|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:13 | |
| J'avais vu la vidéo je trouve ça assez sympa |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:16 | |
| Croyez-vous qu'ils feront à terme des magic underpants? |
| | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:16 | |
| finalement je suis assez d'accord que ca craint pour cumuler les 2. J'ai écrit à WDW et ils m'ont répondu qu'il faudra que j'essaie sur place ... |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:20 | |
| ce que je pense surtout c'est que le guest qui aura son magic band et qui va se pointer a la machine FP avec sa KTTW pour se faire des FP en plus, il risque de se prendre quelques regards sombres voire quelques reflexions desobligeantes ...
mais bon, apres tout, si ca fonctionne, c'est disney qui a mal fait son taff et qui foire un peu son test en ce qui concerne l'impact. Mais a part ca ... perso j'irais gauler les FP en plus, pour etre tout a fait honnete avec vous. |
| | | yoda
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:30 | |
| Oui mais si la chose n'est effectivement pas cumulable, laquelle choisiras-tu, FP classiques ou FP+? |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:46 | |
| - Chewbette a écrit:
- Cela a été confirmé où que les FP classiques allaient disparaître complètement? (pas que je ne te crois pas hein mais j'aime voir sur des sources officielles )
on est toujours dans le "wait & see" non...? Tu as raison ça n'a pas été confirmé et de toute façon il n'y a pas grand chose qui a été confirmé officiellement concernant MyMagic+ . Disons que c'est fortement probable puisque déjà au MK ils ont quasiment remplacé tous les panneaux Fastpass par d'autres avec la mention Fastpass+ (si tu ne me crois pas va voir sur OTPN il y a plein de photos ) et je t'avoues que j'ai du mal à voir les 2 systèmes cohabiter mais on ne sait jamais .
Dernière édition par polo85 le Dim 21 Juil - 22:58, édité 2 fois |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 22:55 | |
| Je voudrais bien savoir comment ils vont intégrer une file fast pass dans POTC et Haunted Mansion Sur le papier, je ne suis pas fan du tout de ce système, ça sent quand même l'arnaque... à voir après les tests. |
| | | Invité Invité
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Dim 21 Juil - 23:08 | |
| Pour POTC c'est en partie déjà fait Moi perso je ne suis pas fan du système, déjà le MagicBand je me demande si je ne le refuserais pas car de toute façon je ne le mettrais pas autour de mon poignet (je ne porte pas de montre donc encore moins un bracelet en plastique même avec un Mickey dessus ), mais là l'histoire des 3 FP+ alors qu'actuellement il y a moyen de choper 5-6 FP/jour assez facilement et je passe sur la limitation à 1 parc/jour. - Aliceplusnicolas a écrit:
- ça doit être effectif pour quand ?
Aucune date précise, mais pour ton séjour ça devrait être le cas . |
| | | Asmodeus
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Lausanne (CH) Inscription : 19/04/2008
| | | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 7:10 | |
| Le truc bien par contre, c'est quand je fais un parc aquatique le matin et que j'arrive vers 17h dans un parc je peux quand meme avoir des FP+ des attractions phares.
Pour les spectacles aussi FP+ genre le roi lion on peut arriver jusqu'à 13h25 pour le show de 13h30. Y'a une partie réservée ? |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 9:42 | |
| Vous avez beaucoup de réponses sur le site de WDW.
https://disneyworld.disney.go.com/faq/fast-pass-plus/ |
| | | mariecg
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 10:21 | |
| J'aimerais savoir Le FP+ ne donne un créneau horaire que tu choisis toi même ou aléatoire comme le FP traditionnel ? |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 10:40 | |
| - mariecg a écrit:
- J'aimerais savoir
Le FP+ ne donne un créneau horaire que tu choisis toi même ou aléatoire comme le FP traditionnel ? pour le moment, avec la periode de test, il semblerait que l'on t'attribue une plage horaire (ca semblerait dependre du nombre de FP+ distribués avant) donc ca marche un peu comme les FP classiques SAUF QUE, une fois que tu as validé la plage horaire proposée, tu as la possibilité de la modifier. Donc forcement en fonction des disponibilités, mais contrairement a un FP classique tu peux changer tes plans. Un FP classique, il est a une heure definie, et c'est comme ca et pas autrement. Par exemple si tu as pris un FP pour un ride, mais que finalement tu te dis que tu aurais mieux fait de prendre un FP pour un autre ride, tu ne peux pas et tu dois attendre de pouvoir en reprendre un. Avec le FP+ si tu decides de changer de plan, et bien tu te connectes sur MDE ou tu vas sur une borne FP dans le parc, et tu change tes plans. Etant donné que tout le monde peut changer ses heures, cela laissera forcement des opportunités pour modifier ses plans en cours de journée. Cependant, on risque de voir encore plus de gens le nez dans leurs portables, et ca, ca m'enerve - yoda a écrit:
- Oui mais si la chose n'est effectivement pas cumulable, laquelle choisiras-tu, FP classiques ou FP+?
en toute franchise je ne sais pas. Si c'est 3 FP+ max je trouve que c'est leger, trop leger. Meme si en temps normal, je ne prend rarement plus de 3 FP par jour (je ne passe que mes matinées dans les parcs en general) avec une arrivée tot, je ride tout ce qu'il y a a rider dans la matinée. Je prend un FP pour LE headliner du parc (soarin, tsmm, EE, ou BTMRR) et je ride les autres au rope drop (ou un second headliner comme TT par ex quand il y en a plusieurs vraiment galere dans le parc) en regle generale 3 FP sont suffisant pour ma maniere de faire les parcs, donc ca ne me gene pas par contre, c'est le fait d'avoir aussi des FP, dans le compte des 3, pour des shows. La se pose la question de savoir si le benef sera réel ou pas. Je ne vois pas l'interet par exemple de prendre un FP+ pour voir Wishes, si je veux un accés "privilegié", je m'arrange pour coupler ca avec une visite au Californai Grill, reserver une Dessert party, faire une fireworks cruise, ou le regarder de la plage du Poly .... oui ok, c'est payer en plus pour voir le spectacle pour les 3 premieres options, mais apres tout cela couple wishes avec une autre activité tout aussi appreciable. pour fantasmic, il y a toujours le package restaurant, etc etc ... Donc en ce qui me concerne, ca ne va pas me changer grand chose, mais ca n'est que moi par contre la seule chose qui me saoulerait et qui me ferait pencher pour le FP classique, c'est si la limitation des FP se maintenait sur 1 seul parc par jour, car j'aime aussi retourner dans les parcs l'apres midi Cependant, la ca se discute, car le FP+ a un avantage enorme sur le systeme classique si tu fais du rope drop le matin et que tu ride avant 11h/11h30 tu n'as pas besoin de FP dans le premier parc de la journée Et si tu prend des FP+ pour la fin de journée ou la soirée dans un second parc, tu auras tes FP alors qu'avec le systeme normal, la chance de trouver un FP pour un headliner en arrivant dans le parc a 16h est totalement et absolument nulle. Il y a donc de gros avantages, et dans mon cas, meme avec une limitation a 3FP+ je suis preneur evidemment pour d'autres, la donne serait differente, notemment ceux qui font du commando style ou qui passent toute leur journée dans un ou plusieurs parcs sans réel break et sur une durée de sejour tres courte ( < 10 jours ) a mon avis le systeme FP+ justifie, plus que jamais, l'allongement des sejours ou de la recommandation quand a la durée du sejour minimum (peut etre est ce d'ailleurs la le but recherché) et ce systeme permet aussi de diluer les guests en limitant le nombre de fois ou ils font une attraction dans la journée, afin de reguler le flux de guests dans le parcc. (mais surtout, ca ouvre la voie du fastpass payant, a l'instar du express plus d'universal, et ca je pense que personne n'est dupe) |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 10:47 | |
| tarf, merci pour ton point de vue, tu réponds à ma question. En fait, ce qui me paraît un peu dommage dans le système, c'est de mettre en opposition frontale FP et FP+, alors que j'ai l'impression que ces deux systèmes pourraient cohabiter. Je me trompe ? Par exemple, FP+ pousse vers des séjours plus longs, en permettant de mieux profiter des parcs sans cohue. Mais, dans ce cas, il n'est pas impossible de continuer à proposer FP pour les rope droppers, pourquoi pas une répartition 50/25/25 pour standby/FP/FP+, par exemple ? et, pour rationaliser FP+, on pourrait l'offrir aux guests résidant plus de N jours, voire le proposer à l'achat (comme le FP Premium de chez nous). Comme ça, on incite à rester longtemps, mais on n'empêche pas les guests d'organiser leurs séjours comme ils le veulent. Ça vous paraît déconnant comme système ? Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 11:05 | |
| Maintenant pour moi ce truc ne changera pas ma vie et mon mode de fonctionnement à WDW , je n'utilise jamais les FP sauf pour en faire des collectors , reserver un restaurant 180jrs avant je veux bien , mais 60jrs avant dire à 15h00 je ferai BTM , c'est pas possible pour moi , dans les parcs c'est tout les trucs complexes le matin ou les FP ne servent pas beaucoup et apres c'est au feeling et ca marche aussi pas mal, il suffit de faire kali pendant la parade et on passe de 70m à 15m d'attente mais bon chacun trouvera son bonheur là dedans sûrement . |
| | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 11:11 | |
| le FP standard disparaitra a terme, ca c'est a peu pres sur (je dis "a peu pres" par precaution, tant que ca n'a pas ete annoncé officiellement). En tout cas c'est ce qu'on peut deduire de ce qui a ete dit, car on passe dans un systeme nextgen avec integration de l'appli my disney experience
faut pas oublier qu'on est dans une logique d'economie. Le Fastpass papier c'est une chose qui coute cher, et qui devra disparaitre au profit d'un systeme informatisé. Par ailleurs, il semble difficile de faire cohabiter les deux. Un ride comme RnRC par exemple a deja des files standby, fastpass et single rider. Difficile de gerer une file FP et une file FP+ en parralel. De meme qu'il faudra bien trouver un endroit pour les bornes FP+ pour faire et modifier ses selections. Je pense que l'espace assez grand utilisé par les machines FP a soarin par exemple pourrait etre reconverties en zone FP+, mais des lors on a bien un remplacement de l'ancien systeme
non, tout au plus on pourrait avoir des benefices pour les residents des hotels disney, avec un FP+ par jour en plus par rapport aux autres guests, et ce genre de choses, mais les deux systemes ne cohabiterons qu'un temps.
Encore une fois, il faut bien comprendre que le Fastpass+ n'est que l'etape vers la transformation du Fastpass Disney vers un systeme similaire a l'universal express pass. C'est a dire, et la je vais etre brutal : la fin du fastpass gratuit dans les parcs disney.
A partir du moment ou Disney vendra le FP+ aux guests exterieurs, et l'offrira aux guests onsite (principe du l'universal express a universal orlando) il n'y a plus aucune raison de maintenir l'ancien systeme gratuit, puisque le but final c'est quand meme de le rendre payant, et la encore j'espere que personne n'est dupe. |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 11:34 | |
| Mouais moi je ne suis pas encore persuadée, donc dupe? hahaha, que le système sera payant, je pense même qu'il ne le sera pas. Les guests hôtels auront toujours l'avantage des EMH et peut-être pourront-ils avoir 1 ou 2 FP+ en plus et pouvoir les réserver plus tôt (comme les résas sur la DCL avec leur système de club).
Disney se fera de l'argent sur tous le merch' pour embellir et customiser les bracelets, les t-shirts en rapport avec le système +, enfin tout ce que l'on voit déjà apparaître dès à présent. |
| | | polo85
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 11:44 | |
| - tarf a écrit:
- Encore une fois, il faut bien comprendre que le Fastpass+ n'est que l'etape vers la transformation du Fastpass Disney vers un systeme similaire a l'universal express pass.
C'est a dire, et la je vais etre brutal : la fin du fastpass gratuit dans les parcs disney.
A partir du moment ou Disney vendra le FP+ aux guests exterieurs, et l'offrira aux guests onsite (principe du l'universal express a universal orlando) il n'y a plus aucune raison de maintenir l'ancien systeme gratuit, puisque le but final c'est quand meme de le rendre payant, et la encore j'espere que personne n'est dupe. Je ne pense pas qu'on arrivera au FP+ payant, même si pour les personnes qui achètent seulement des tickets il faudra payer le MagicBand si ils en veulent un. J'ai plus l'impression que un peu comme les restaus on se dirige vers un délai différent pour la réservation des FP+ - Germaine76 a écrit:
- Tarf, ya un truc que je ne comprends pas , comment peut on avoir le magic band et une KTTW en meme temps ? au check in ils ne vont pas te donner les 2? si ?
Pour le moment tous les endroits ne sont pas encore équipés donc je suppose qu'ils sont obligés de donner les 2, dans le futur il ne restera plus que le MagicBand. |
| | | mariecg
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 12:06 | |
| J'ai lu sur Disboard qu'à côté des guests " normaux" les possesseurs de passeports annuels ne pourront quant a eux n'avoir que 20 FP+ par trimestre donc au final avec nos 3 FP+ par jour on devrait très certainement s'estimer heureux |
| | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Lun 22 Juil - 13:09 | |
| chewbette et polo, je prie pour que votre optimisme soit confirmé par les actes mais si je puis vous poser une question, en toute franchise ... vous avez deja vu universal faire un truc qui rapport du pognon et que disney n'imite pas de maniere plus ou moins rapide (et vice versa) ... ils se calent meme mutuellement les uns sur les autres pour les augmentations de prix des billets ... bref je suis moins optimiste que vous. Et je pense qu'ils n'investissent pas 1 milliard de dollar dans un systeme s'ils ne pensent pas en recuperer les fruits. Les accessoires des magic band n'etant que le plus cosmetique, ajoutant a l'envie de payer le FP+ (contrairement a universal pour qui le univeral express n'apporte rien de plus qu'un coupe file, le principe de disney apporte un souvenir ...) donc bon, wait and see et j'espere que vous avez raison |
| | | |