Il est enfin temps de partir à la conquête de l'attraction la plus courue des deux parcs.. j'ai nommé Radiator Springs Racers. Muni de nos Fast Pass, nous doublons une partie très conséquente de la file, et vu le soleil qui tape très fort nous sommes content de commencer la file au niveau de l'ombre générée par le local de l'embarquement.
RS Racers ressemble dans le type d'attraction à un Test Track que nous avions ridés en Floride mais on atteint des sommets en matière de thématisation et de dark ride. On a juste adoré cette ballade dans le Grand Ouest américain à bord d'une des voitures de Cars. Tellement adoré que nous la referons deux (trois ?) fois de plus au cours du séjour dont une fois de nuit (ce qui est encore plus magique). C'est notre attraction coup de cœur du parc.
Après nous être bien décoiffés dans RS Racers, nous prenons la direction du spectacle d'Aladdin en passant par la zone de 1001 Pattes. Autant dire que la zone ne contient que des attractions pour les enfants, donc nous n'avons pas pour objectif de faire celles-ci ce jour-là (voire ce séjour-là).
Nous arrivons pile poil dans les temps pour assister à l'une des représentations de Disney's Aladdin: A Musical Spectacular. Situé dans une magnifique salle de spectacle, nous en prenons plein les yeux pendant 45 minutes (et au frais ce qui n'est pas négligeable). Acteurs/chanteurs de fou, costumes, mise en scène c'est juste de la folie.. Enfin non c'est la qualité américaine. La touche d'humour apportée par le génie en font un meilleur musical que la Belle et la Bête de WDW. On a tellement aimé qu'on trouve limite le spectacle trop court.
L'estomac commence à crier famine (on est sur les parcs depuis 8h) mais on ne se laisse pas dominer par ces crouiiiiiiccc si caractéristiques, en effet on a encore du pain sur la planche.
Quitte à être dans le coin, nous allons rendre visite aux petits monstres de Monstres et Cie (situé dans la zone Mad T Party), ce dark ride n'a pas la moindre attente et est choupinet comme tout. On a beaucoup aimé !
A peine sortis, dans les minutes qui suivent la parade Pixar va avoir lieu. Nous trouvons un petit bout de trottoir à l'ombre d'un arbre décharné, nous serrons bien pour tenir dessous, et attendons le début de celle-ci. Pas mal de chars et de danseurs (bon par contre moins fan de Pixar donc moins fan de la parade), mais l'ajout de "jet d'eau" pour raffraichir la foule est très sympa. On a passé un bon moment.
Mais celle-ci finie nous n'attendons pas 10 secondes pour que tels Bip Bip devant coyote, nous nous ruons à l'assaut du St Graal : MANGEEEEEEEER...
Nous avions repéré plus tôt le Pacific Wharf Café et ses pains fait par la boulangerie San Franciscaine de renom "Boudin". Je n'ai pas réussi à convaincre mon homme de prendre une Clam Chowder
(mais je me vengerais une double fois par la suite à Frisco) mais nous prenons tout de même un plat roboratif mais excellent de salade au poulet. Et que dire de la boule de pain avec du beurre *miam* (et dire que ça fait pas 5 jours que nous avons quitté la France et le pain me manque déjà comme quoi)... Bref une très bonne expérience.
Histoire de bien digérer et maintenant que les files d'attente sont plus courtes, nous partons tout d'abord prendre un FP pour California Screaming (un élan de courage nous tombant dessus pendant le repas).
Nous tombons lors du trajet sur un show des fontaines orchestré par l'ami Goofy. Nous nous arrêtons donc quelques instants pour voir celui-ci (on voit là les atouts charmes des resorts américains qui regorgent de mini happenings très sympas).
Nous faisons la file à la Grande Roue (ben oui une grande roue c'est calme, rien de tel pour digérer non ?).
Une grosse vingtaine de minutes plus tard nous montons dans une nacelle fixe (nous n'avons pas tenté la "non fixe" réputée pour filer le mal de mer et après le repas le contenu de nos estomacs est censé rester à l'intérieur et non décorer le parvis d'une attraction).
Ben comment dire pour la Grande roue.. Même fixe on l'a senti vachement tanguer, et j'ai pris un sévère mal de mer. L'expérience a juste été atrocement longue et je ne retenterais plus l'expérience, birk
Malade pour malade, autant enchaîner sur Goofy's Sky School qui affiche une grosse vingtaine de minutes d'attente.
Cette wild mouse construite par Mack ressemble vachement à l'attraction des "poules" d'Europa Park. Sympathique mais bon pas transcendante plus que ça, elle nous fait juste passer convenablement l'attente avant la fenêtre FP de California Screaming.
Il est désormais temps de partir à la conquête de l'atroce attraction au looping qui nous a fait faire des cauchemars depuis quelques semaines. Mais à coeur vaillant rien d'impossible... humm... jambes flageolants nous grimpons dans le véhicules... 4,3,2,1... SCREAM AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TROP DE LA BALLLLLLLLEEEEEEEEEEEEE. Que dire si ce n'est qu'on a autant adoré qu'on avait flippé de faire l'attraction. Sensations géniales (bon un petit - pour le freinage final qui fait bien mal), pas mal aux cervicales (contrairement à un certain Crush ou Space Mountain qui ne m'avaient pas loupé quelques temps auparavant), et une vue sur le parc ouah.... On a adoré à tel point que nous la ferons 4 ou 5 fois de plus sur le séjour (il faut dire qu'il y a bien moins d'attente qu'à RS Racers).
Une fois bien remis de nos émotions, la journée commence à décliner. Il est pas loin de 18h et la Mad T Party va commencer. Qu'est ce que la Mad T Party me direz vous ? Une zone du parc à partir de 18h (vers Monstres&Cie) se transforme en "discothèque géante" sur le thème d'Alice. Groupe de musique, danseurs, acrobates, se relaient dans une ambiance gothique rock. Résolument tournée vers les jeunes, nombre de fans décrient cette "célébration". Honnêtement on était nazes donc on a décidé d'y aller pour se caler un moment entre deux attractions. Et bien que dire si ce n'est qu'on a adoré. Le groupe était génial (le dj lapin un peu moins), les deux acrobates, les danseurs très biens et l'ambiance de folie. Bref ce n'est pas du Disney gnan gnan prout prout mais bondiou ça fait du bien de sortir de l'atmosphère Disneys, petit poney, tout le monde il est beau :lol:Avec le soleil déclinant c'est juste énorme.
Nous restons dans la zone à aller d'une scène à l'autre pendant une bonne heure voire même un peu plus. Puis nous décidons d'entrer dans... la 4ème dimension (la nuit est tombée, l'ambiance s'y prête bien plus... non non ce n'est pas du tout parce que l'attente est affichée à 10 minutes).
Le CM de l’ascenseur est juste énorme, il repère z'homme et se fiche de sa tête pendant un bon moment... Le plus hallucinant la dedans c'est que le CM en question se souviendra de lui le surlendemain
Comme toute TOT avec d'excellents CM, l'expérience est géniallissime.
Il commence à se faire tard, nous nous dirigeons vers le Paradise Pier pour assister à World of Color. En chemin nous prenons un bon chocolat chaud, thé chaud et petits gâteaux au stand Ghirardelli's. Arrivés assez tôt nous sommes situés en plein centre sur les marches avec une vue dégagée sur celui-ci. Au bout de 45 min' d'attente le show commence.
Que dire si ce n'est que le spectacle est magnifique. Les projections sur les murs d'eau sont magiques, la zone est super jolie, tout est bien calibré, nickel. A la limite le seul "défaut" serait peut être que les attractions alentours auraient méritées d'être plus utilisées au cours du show (peut être compliqué à mettre en place). On voit ici aussi que les LightEars ne fonctionnent pas. Il y en a à peine quelques unes sur toute l'assemblée.
Une fois le show fini nous remontons calmement dans le parc pour nous faire une virée nocturne de RS Racers (qui affiche bien moins d'attente). Au bout de 30 minutes, nous faisons la chevauchée de nuit. Il commence à se faire tard et nous sommes pas mal cassés, donc nous rentrons difficilement à l'hotel... Pour ma part je rentre presque en rampant, le retour entre les portes du parcs et la chambre de l'hotel est juste interminable, atrocement long (ben oui il n'y a plus la motiv' de marcher lol).
A peine arrivés, douche, et j'ai à peine le temps de mettre la tête sur l'oreiller que je m'endors comme une souche. Tant pis pour le repas du soir. Qui dort, dine. *gruiiik*