Ce sont vraiment de beaux projets. Nous avons les mêmes goût côté voyages. Cette année je vais faire LA, la côte jusqu'à monterey, Yosemite, vallée de l'or, côte (Bodega Bay), puis descente sur SF.
C'est vrai que si tu es obligée de prendre tes vacances en été, cela risque d'être difficile pour la Nouvelle Zélande. Peut-être qu'un jour tu pourrais prendre deux mois de congé sabbatique...
Pour la côte pacifique, des amis l'ont fait l'année passée, en septembre, et ont même terminé par l'Alaska. Ils ont trouvé les paysages magnifiques, mais la seule chose était qu'il fallait bien penser à la doudoune car tu passes de la chaleur de LA et SF au froid et à la pluie...
On verra si on trouve un moyen de s'arranger sinon on embarquera doudoune et skis pour la Nouvelle Zélande:lol: Sinon très beau projet de voyage, tu verras SF c'est juste magnifique, on a beaucoup aimé Yosemite même si beaucoup trop de monde le jour de l'independance day.
Shaaa a écrit:
Un peu peur quand je lis tes impressions sur les lands! Mais super TR malgré tout! Merci de partager ça avec nous et de me faire patienter!
Parce que tu trouves ça "bof" pour Discoveryland par exemple lol C'est vrai qu'ayant fait plusieurs parcs, on a toujours tendance à comparer avec celui de chez nous
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
Au niveau théma tu verras au fur et à mesure que ce soit ici ou sur mon blog pourquoi on a aimé Disney California et pourquoi c'est devenu pour moi mon resort préféré
Nous nous dirigeons donc vers Fantasyland et l'attraction It's a Small World qui présente peu d'attente. Première surprise l'embarquement se fait en extérieur, et le bâtiment est tout mignon.
La ballade est agréable au milieu du monde des poupées. Nous trouvons l'attraction vraiment très sympa, meilleure que la notre peut être parce qu'on y retrouve les personnages Disney affilié à leur pays respectifs et que les poupées semblent en bien meilleure forme. Le final est par contre plus joli dans le resort parisien. Bref une très jolie surprise, surtout quand on passe tout le long du ride à essayer de chercher nos personnages favoris.
Une fois It's a small world terminé demi-tour direction Star Tours II afin de nous refaire un voyage intergalactique. Nous sommes vraiment fan de cette nouvelle version où nous faisons un voyage différent à chaque embarquement, et tout fait tellement neuf, en bonne forme. Pour moi cette attraction est juste un gros coup de cœur, et je n'ai qu'une hâte qu'elle pointe enfin le bout de son nez en France qu'on ait pas à attendre à chaque fois une/des années avant de pouvoir la refaire.
Tomorrowland étant toujours aussi blindé et en plein soleil, nous décidons de céder enfin à la tentation et de filer vers Adventureland histoire de faire Indiana Jones Adventures. Malheureusement à notre arrivée celui-ci est en panne, donc pas de FP disponible.
Qu'à celà ne tienne, nous avançons plus en avant dans le land plus calme et super ombragé et nous partons à l'abordage du Tarzan Treehouse.
L'arbre est très bien, de très belles représentations du film, des allusions sympathiques à d'autre film (comme la théière de La Belle et la Bête). Le seul petit bémol étant que l'arbre est coincé au milieu d'Adventureland qui s'avère être une rue plus qu'un espace très aéré comme en France, du coup la vue de l'arbre est pas top top (on voit le haut du BTM local et d'un des bateaux de Rivers of America) alors qu'en France la vue est superbe.
Nous continuons sur notre lancée et entamons la file d'attente de Pirates des Caraïbes non sans trépigner d'avance. Le bâtiment ne ressemble en rien au POTC de DLP en effet nous faisons face à un Fort Caribéen ravagé mais à une belle maison cossue de la Nouvelle Orléans (en effet, nous avons changé de land entre Tarzan Treehouse et POTC).
La file d'attente n'est pas trop longue, et nous prenons le temps d'admirer la magnifique architecture de l'attraction, tout en rêvant de découvrir ce qui se trame au second étage de celle-ci dans la Disney Dream Suite. Une fois dans le bâtiment, l'avancée de la file s'arrête d'un coup. Les gens devant nous font demi tour au bout d'un moment. Super deuxième attraction en rade de suite...
Un peu fatigués, nous décidons de retourner vers indiana Jones Adventures et attendre le temps qu'il faudra pour assister à la réouverture de celui-ci. Bien calés, nous reposons un peu nos pieds bien tiraillés par la fatigue. Au bout de deux minutes d’attente, les Casts Members de l’attraction s’agitent, et nous sommes les premiers à entrer dans la file d’attente magnifiquement thématisée pour embarquer dans l’attraction.
La file d’attente est juste extrêmement longue, environ 500m (ceci est dû à des contraintes techniques) mais richement décorée, on avance limite trop vite pour bien profiter de tout. Une fois arrivés à nos jeep, nous embarquons dans celle-ci direction The Temple of The Forbidden Eye. Autant dire que nous sommes ballotés dans tous les sens tout au long de scènes mythiques (notamment la scène de l’énorme boule qui roule). Un magnifique moment pour notre gros coup de cœur du parc.
Nous repartons ensuite à la découverte de New Orleans Square. Personnellement je suis ébahie par la qualité et la beauté de ce land, un énorme coup de cœur pour moi. Au bout de celui_ci on tombe sur une magnifique bâtisse qui se révèle être Haunted Mansion. Ni une ni deux nous rentrons faire celle-ci.
Le bâtiment en impose, tellement celui-ci est majestueux. C’est à coup sûr la plus belle réussite du parc. La file d’attente est limite trop courte, vu le temps que nous passons à découvrir les jardins, et les petits détails disséminés ça et là (cimetière animalier, mausolée, un attelage mené par des chevaux fantômes). Une fois entrés dans le foyer de la maison, la voix fantomatique de notre hôte nous accueille. Un passage éclair dans la stretch (et quelle qualité!,ici on voit bien le plafond) et nous voici après la traversée de la galerie, dans les doombuggies partis à la découverte du manoir aux fantômes. Il faut reconnaître ce qui est, la trame du Phantom Manor de Disneyland Paris est cent fois plus poussée et sujette à imagination que la trame de cette Haunted Mansion, ce qui fait que ça en est la meilleure version. Mais là où l’attraction française pêche en mise à jour, et en état général de l’attraction, l’Haunted Mansion est juste incomparable. Ouverte en 1969, celle-ci a subit un upgrade bienvenu, et le ride est juste une partie de plaisir et très rigolo (la fin avec les high checking ghosts est juste super sympa).
La suite de l'histoire se révèlera bien plus éprouvante...
@ suivre.
PS : les chapitres New Orleans Square et Critter Country sont disponibles sur mon blog. Frontierland devrait apparaître sous peu.
Dernière édition par Sevrynn le Mar 6 Aoû 2013 - 16:41, édité 2 fois
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
La suite arrive tout de suite ^^ Merci Percy. Solib tu m'étonnes, le choc complet quand on voit ce que sont ces deux magnifiques parcs. D'ailleurs gros coup de nostalgie ça fait bientôt deux mois qu'on les a fait.
Qui dit suite éprouvante, dit sport pour nous qui sommes disons plutôt casaniers. Et là pour faire du sport on va en faire. En effet, après avoir pris le frais de Haunted Mansion nous nous dirigeons vers Splash Mountain. En chemin des CM très sympas nous haranguent pour faire leur attraction avec peu de monde. Tu m'étonnes... Nous voici donc poussés à faire les Canoës de Davy Crocket...
Entre les gens qui ne pagaient pas en même temps et qui se livrent donc à un combat involontaire de pagaie, ceux qui trempent involontairement (ou non) leur voisin, les CM qui nous motivent à ramer alors qu’ils font tout le job, plus la découverte à un autre niveau des Rivers of America (à la hauteur d’un canard) et de ses "habitants" tout ceci donne un bon moment de convivialité. Mais purée on a beau être au niveau de l'eau, sous le soleil de midi ça cogne sévère. On en sort pas très frais d'ailleurs. Ce coup-ci nous ne nous laissons pas faire, et avançons bille en tête direction Critter Country. Splash Mountain est bien plein (nous prenons un FP pour plus tard), nous partons donc faire le petit dark ride de Winnie où l'on retrouve beaucoup moins de monde. L'attraction est sympathique mais pas plus que ça honnêtement, à faire une fois quoi (elle ressemble pas mal à celle de Floride d'ailleurs).
Nous revenons sur nos pas et partons à la recherche d'un lieu pour remplir nos estomacs affamés... Direction Frontierland.
[ je vais éditer mon message précédent, en effet j'ai "juste" oublié qu'on avait fait Indiana Jones Adventure avant de faire HM la honte ]
Nous jetons notre dévolu sur El Rancho Del Zocalo (grosse envie d'un mexicain tout à coup). Le système est fait comme une cafétéria, on entre on prend un plateau, des couverts et on se dirige sur le stand de notre choix pour prendre un plat à la demande. Connaissant un tout petit peu les quantités gargantuesques US (+ la chaleur qui me coup un peu l'appétit il faut reconnaitre ce qui est) nous prendrons un plat et un dessert pour deux (pas de boissons nous avons notre fidèle Arizona à nos côtés). Les lieux sont très sympas, nous nous installerons sous la pergola (?) bien au frais.
Au menu une tostada salad avec poulet version fajita, présenté dans une tortilla en forme de bol et contenant aussi une purée de beans, de la laitue et du fromage. Nous prenons en dessert un énorme part de gâteau au chocolat saupoudrée de pixie dust (un gâteau de princesse quoi ) Le plat est bourratif mais pas mauvais (bon j'ai dévoré le contenant plus que le contenu) et le gateau au chocolat est un bout écœurant mais pas dégueu non plus.
Une fois bien calés, nous sortons du restaurant et décidons de faire une croisière digestive....
@suivre..
Dernière édition par Sevrynn le Mar 6 Aoû 2013 - 16:53, édité 1 fois
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Nous, ca fait un an que nous avons fait la cote Ouest et on a toujours la marque de la claque, c'est dire !!
Mais pffff, dur de se dire que nous ne reverrons pas de si tôt ces deux magnifiques Disney Parcs...quant à la beauté de certains paysages de Californie, on s'est pris une seconde claque....!!
Personnellement je suis restée sur le c*l de certains parcs nationaux, avec en tête le Yellowstone, Bryce Canyon et Grand Canyon.. Je rêve déjà de refaire une semaine au Yellowstone par exemple mais pareil ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Pour DLR si tout va bien ça arrivera un peu plus vite dans une paire d'années peut être.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
J'ai connu Bryce sous la neige, debut Mai...devant une telle beauté, devant un tel paysage, j'en ai pleuré, c'est dire....
Le Grand Canyon, je l'ai trouvé....presque trop grand pour avoir une bonne vision de la beauté...c'est paradoxale mais c'est tellement geant qu'on y perd toute mesure je trouve...
Nous n'avons pas fait Yellowstone, "préférant" faire Monument Valley...
De notre coté on se fera je pense deux semaines juste avec des parcs nationaux, type Arche, Zion...
Je serais curieuse de savoir ton avis sur la restauration sur les deux parcs, car j'ai un peu peur de l'offre. Est-ce que du fast food où y a-t-il de bons restaurant avec service à table et quelle est l'offre pour végétariens?
Pour les parcs nationaux, je trouve que c'est difficile de faire un top 3 car il y a tant de belles choses. En plus de ceux déjà cités, j'ai bcp aimé les Rocky Mountains au Colorado et le Canyon de Shelly. Cet automne c'est avec impatience que je découvrirai le Yosemite ainsi que les séquoias.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
J'attends la suite avec impatience alors Sevrynn! Aurais-tu par hasard encore un programme des parcs disney comme il y a chez nous avec l'heure des spectacles et meet and greet avec les personnages? Si pas, tu sais où je peux en trouver un?
Merci
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
Je dois avoir ça au fin fond d'un carton, mais tu peux trouver les horaires ici : https://disneyland.disney.go.com/calendar/daily/#/default/2013/09/12
Sinon voici (enfin!) la suite du TR
Après un bon repas, et en pleine digestion, nous n'avons guère envie de faire des kilomètres à pied. Ca tombe bien, quasi juste en face du restau se trouve le quai d'embarquement des bateaux. LE premier à se présenter, à mon plus grand plaisir est le Spaceship Columbia. Après avoir déployé l'escalier d'embarquement (le voilier étant assez "haut") nous montons avec un plaisir non feint sur le bateau.
Ce voilier (construit en 1958), réplique à l’échelle du Columbia Rediviva, premier voilier américain à avoir fait le tour du Globe, nous permet à l’instar du Molly Brown et du Mark Twain parisien de faire le tour des Rivers of America. La ballade d’une grosse dizaine de minutes est très très agréable sur ce voilier, il y a tellement de choses à voir sur celui-ci. Nous avons bien fait de le prendre ce jour, en effet, le bateau est accessible aux guests que les week ends. Nous constaterons en fin de journée, que le bateau est partie prenante du spectacle Fantasmic !
Nous nous laissons ensuite le plaisir de découvrir les lieux sans faire d'attraction, en effet le parc est déjà pas mal blindé. Ici près des Rivers of America on retrouve un tronc pétrifié d'un sequoia issu de la forêt de Pike Petrified Forest du Colorado, par là au New Orleans Square, un jazz band entonne des airs connus. Nous nous dirigeons lentement vers Fantasyland.
En effet, le spectacle que je tenais vraiment à voir ne va pas tarder à débuter. Direction donc le Fantasyland Theatre, une très jolie salle en extérieur mais couverte, un grand plus quand on voit la chaleur qu'il fait. A 4 pm débute le show Mickey and The Magical Map un excellent mix d'une prestation chantée fabuleuse, d'interactivité avec un écran et de deux personnages ayant le visage animé. Le spectacle me transporte, je me retrouve comme une gamine, des étoiles pleins les yeux. Et surtout qu'est ce que ça fait du bien de voir du live de si bonne qualité. Un must see à ne pas douter (d'ailleurs nous retournerons le voir par la suite). Les classiques Disney prennent vie devant nos yeux de Pocahontas, à Raiponce en passant par La Princesse et la Grenouille, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, ou encore Lilo&Stitch. Le tout orchestré par Mickey Fantasia accompagné de la petite tache de peinture noire. Juste crô meugnon !!
A peine sortis du spectacle d'une vingtaine de minutes, nous nous plaçons près du trajet de la parade pour assister à celle-ci. Que dire de la Mickey's Soundsational Parade ? Une excellente organisation, on trouve de la place aisément. Bon les chars ne cassent pas trois pattes à un canard, mais bon dieu le nombre de characters, de danseurs et de musiciens, ça c'est de la parade fournie ! Et elle se suit avec grand plaisir. Les gens sont investis, le public est calme et réactif, bref que du positif. Même si la DOUD (version I et non l'affreuse version mutilée pour les 20 ans) restera toujours chère à mon coeur.
Placés très proches de la zone de Toontown, il est temps d'aller faire un tour dans le land. Que dire de celui-ci ? Très coloré, très enfantin, on retrouve les maisons du big 5 : la maison de Minnie, le bateau de Donald, La Maison de Mickey, l'Arbre de Tic&Tac, la maison cabossée de Dingo, avec plein de petites références, de clins d'oeil, d'objets originaux disposés dans la maison de Mickey (des anciennes peluches notamment).
Nous constatons d'un œil désabusé que le Gadget Go Coaster affiche des temps d'attente hallucinant (une bonne heure au moins), donc nous squizzons l'attraction (tant pis on pourra pas toutes les faire), et prenons un FP pour Roger Rabbit's Car Toon Spin avec une fenêtre de retour située d'ici une bonne heure.
Nous en profitons pour faire demi-tour direction Main Street USA pour assister à une cérémonie que je souhaite vraiment faire : The Flagship Retreat. Un moment de forte émotion. La cérémonie de descente du drapeau aux US est juste un truc de fou. Voir les américains debout, main sur le coeur, entonnant leur hymne à la descente des drapeaux (ici le drapeau américain et celui de la Californie) le tout dans un protocole hyper défini et carré. Perso, ça m'a juste mis les larmes aux yeux (me demandez par pourquoi c'est "à vivre" et inexplicable).
Une fois celle-ci terminée nous retournons du coté de Toontown (et un aller retour hopla) pour attendre la fenêtre de retour de Roger Rabbit. Nous nous calons à l'ombre à proximité du magasin de feux d'artifice de ToonTown. Ici, les enfants (et les grands enfants) s'amusent à actionner un détonateur afin de provoquer l'explosion des feux d'artifice de la réserve, ce qui se produit au final assez souvent avec bruits et fumée associée.
Nous pouvons enfin faire Roger Rabbit's Car Toon Spin.
Nous embarquons dans le petit taxi jaune de Roger Rabbit's, disposant d'un volant que l'on peut actionner pour faire tourner celui-ci un peu à la mad hatter's tea cups. Le dark ride est extrêmement bien foutu et on est directement transporté dans le film. On a vraiment beaucoup aimé !
Nous rebroussons chemin calmement, les pieds presque morts, et décidons de nous orienter vers New Orleans Square pour essayer de rider enfin Pirates of The Carribean. Celle-ci semble enfin fonctionner, et vue l'heure qu'il est l'attente est relativement courte (en effet, soit les gens ont commencé à attendre pour Fantasmic! soit sont en train de manger). En 20 minutes, la file est faite et nous embarquons à bord.
Ouverte de prime abord en 1967, celle-ci a subit l’ajout des personnages mythiques des films en 2006 (et notamment de Jack Sparrow). Après deux descentes, se dévoile sous nos yeux la version la plus aboutie (pour nous) de l’attraction. Nous sommes ébahis de la qualité de l’attraction "du sol au plafond", ce dernier nous laissant pantois quand on le met en perspective avec celui de Paris. On n’abordera même pas la qualité des Audio Animatroniques en parfait état de marche. De quoi bien remuer le couteau dans la plaie. L’ajout de Jack Sparrow est un plus pas regrettable et nous sommes tellement plongés dans l’attraction que celle-ci passe bien trop vite. Un énorme coup de cœur pour celle-ci.
Une fois sortis, je vois les bords des Rivers of America quasi pleins de serviette de plage, de gens assis, les poussettes rangées sur un coté, et des filins déjà déployés. Nous nous installons fissa au niveau d'une gentille famille d'américain pour attendre une bonne heure avant le début, Fantasmic! On ne se fait pas prier pour s'asseoir et se reposer, nos jambes ne nous portent plus. Au bout d'un moment les poussettes commencent à être bougées, et une zone "réservée" est ouverte à tous, ayant l'oeil, nous nous déplaçons rapidement et du coup nous retrouvons aux premiers rangs pour assister à Fantasmic ! La nuit tomber doucement, et l'heure d'assister au spectacle nocturne est enfin arrivée.
Pendant une vingtaine de minutes se déroule devant nous un mélange de parade lumineuse sur l'eau, d'effets pyrotechniques et de spectacle terrestre avec des effets ébahissants. L'utilisation des deux bateaux avec scène de combat avec les personnages de Peter Pan est très très sympa. Un excellent souvenir que ce show nocturne ! Un must see.
A peine le spectacle terminé, nous nous ruons sur Main Street, en effet le second show nocturne va débuter. "Magical" le feu d'artifice tiré du chateau se déroule sous nos yeux, avec en point d'orgue les vols de Dumbo et de la Fée Clochette dans le ciel d'Anaheim. Un spectacle vraiment "magique" à un détail prêt, nous sommes très mal placés, vu que nous sortions de Fantasmic, Main Street était déjà blindé, du coup nous avons un magnifique arbre en plein champs de vision. Nous profitons tout de même bien du spectacle.
Une fois celui-ci terminé, nous nous trainons difficilement sur le chemin du retour à l'hotel. Celui nous semble juste atrocement long. Le 1/4 d'heure du matin de marche se révèle un véritable supplice en fin de journée. J'ai même beaucoup de mal à grimper la volée de marche pour atteindre la chambre, je m'écroule enfin sur le lit, et un plat de pâte au cro ondes plus tard nous tombons de fatigue et nous endormons bien épuisé, réveil calé sur 6h45 le lendemain.
Bilan de la journée : un podomètre calé sur un peu plus de 16 kms...
Dernière édition par Sevrynn le Jeu 12 Sep 2013 - 20:16, édité 1 fois
Woaw, c'était une journée bien remplie !! N'empèche, j'adore, tu racontes tout tellement bien, on s'y croirait !
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
17 Juin 2013 : Disney California Adventure... où l'éclate ultime
tututu..tututu...tututu.. Un bruit pas très sympa nous réveille, un œil sur le radio réveil.. 6.45.. Gros soupir.. je coupe la sonnerie.. me retourne et me rendors.. la bonne grosse boulette de débutant.. fort heureusement mon homme mû par son instinct de parcofan se réveille quelques minutes après et me jette au pied du lit "ben ouais attend on a pas traversé l'atlantique, survécu à 10h d'avion pour rester pioncer au lit alors que Disney nous attend". Bref à 7.00 je suis à mon plus grand bonheur (ouais mode oursonne ce matin) debout, les jambes comme deux bouts de bois (non non je n'ai pas la gueule de bois juste les kms de la veille qui ont du mal à passer). Direction la douche (froide de préférence pour se réveiller). On ouvre les rideaux, comme d'hab fait gris/nuit. Préparation express du sac, récupération encore plus express de l'habituel gateau à la cannelle et du jus de pomme du Super 8, qu'on mangera comme d'hab en chemin pour pas perdre de temps.
Arrivés par on ne sait quel miracle vers 7.40 au parc Disney California Adventure et c'est parti pour la première file de la journée.. celle des Fast Pass pour Radiator Springs Racer *hourra* Sur place il ne semble pas y avoir trop d'attente... euh... la file qui remonte jusqu'au deux tiers de Hollywood Backlot c'est pour autre chose rassurez moi ? Et bien non, le super CM avec son super panneau en fin de file "Radiator Springs Fast Pass" me conforte dans l'idée que mon début de journée va être atrocement long. Mais bon pas folle la guêpe, plutôt que d'attendre comme deux blaireaux d'avoir nos FP pour l'attraction sur-visitée qu'est Radiator Springs, j'envoie mon homme récupérer des FP pour le spectacle nocturne de World of Color.Celui-ci a le temps d'aller chercher les FP qui ne commencent à être donnés qu'à 8.00 et de revenir que je n'ai même pas avancé de 20 mètres (bon j'en aurais quand même profité pour faire deux trois photos et étudier le plan et le planning de plus près une bonne centaine de fois ).
Nous obtenons enfin nos FP à 8.37 après presque une heure d'attente (et dire que je supporte pas les files d'attente supérieures à 30 min.. mais bon quand il faut il faut). Créneau de retour : 11.05 12.05
Une fois le FP récupéré nous nous dirigeons vers la zone Cars pour faire les attractions sans FP. Direction Tow Mater's Junkyard Jamboree un cars quatre roue rallye (version DLP) en version tracteur pour la sauce californienne. L'attente s'avère relativement raisonnable et nous nous éclatons comme deux gamins dans cette attraction (régression inside).
Nous partons faire la seconde attraction du land (hors Radiator Springs Racer). En chemin nous croisons les deux personnages favoris de Cars : Flash Mac Queen et Martin. Les deux personnages sont juste hallucinanst. En effet, les créateurs ont réussi à transposer les deux voitures du film à la réalité avec génie. Les deux roulent, bougent les yeux et "parlent" de manière extrêmement convaincante. Nous avons juste été bluffés.
Luigi's Roamin' Tires, la seconde attraction est constitué d'une file d'attente juste magnifiquement thématisée, tout ce bois, ces trophées, on ne s'impatiente pas dans la file l'attente au vu de la foule de détail. Une fois sortis du bâtiment, nous sommes aux abords de l'attraction et pour combler l'attente, un CM nous distribue des badges cars (suite à ça le but ultime du séjour sera "collect them all").
Nous embarquons enfin sur les énormes pneus volants. Nous sommes hissés au final sur une immense bouée, et l'attraction fonctionne sur le principe des coussins d'air (cours de physique inside). A nous de faire glisser notre embarcation en nous penchant dans le sens de marche souhaité. Une version très drôle des archi-connues "auto tamponneuses".
Une fois notre (bien trop court) tour fini, nous perdons encore quelques minutes à parcourir le land qui est juste magnifiquement thématisé avant de nous diriger vers Soarin' pour récupérer des FP (l'attente étant bien trop élevée pour nous). Créneau de retour vers 12.00 soit 2h à combler en attendant le fenêtre FP.
@ suivre...
PS : l'article sur Mickey's Toontown est désormais en ligne sur mon blog
Aïe aïe aïe, j'ai bien peur de devoir y passer aussi pour les fast pass de Radior Springs lol! Mais bon, je pense que ça en valait la peine, non?
Ton TR est toujours aussi bien! Merci de partager ça avec nous
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
Quand il y a autant la queue pour les fast pass des l'ouverture , pourquoi ne pas faire l'attraction directement ? Il y avait deja autant de monde que cela à l'attraction directement ?
Parce que j'ai deja vu des gens à DLP faire la queue pour des fast pass alors qu'il y avait 15 min à peine d'attente à l'attraction directement .
Je pars sur le resort Californien fin Octobre , j'ai donc besoin de tous les conseils possibles !
Tout simplement parce que tu peux commencer à faire la queue au FP avant l'heure d'ouverture des attractions. Grosso Modo j'aurais attendu une grosse trentaine de minutes après l'ouverture du parc pour avoir mes FP alors que la file d'attente de RS Racer est toujours trèèèèès longue et ce dès l'ouverture (un peu l'effet de Crush Coaster) et ça ne m'étonnerait pas que des gens fassent déjà la queue dès 07h30 devant l'entrée de Cars Land pour se précipiter sur l'attraction. A RS Racer le 1/4 d'heure d'attente ça n'existe pas malheureusement
Ok donc selon toi , il est plus intéressant de faire la queue pour un fast pass que d'attendre devant le land . C'est ma première sur ce resort et je lis donc avec intérêt ton trip report ! Merci de partager ton expérience ! J'aviserai selon la taille de la file d'attente pour les fast pass le jour j , on verra bien .
Yen2612
USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain