Personnellement je suis restée sur le c*l de certains parcs nationaux, avec en tête le Yellowstone, Bryce Canyon et Grand Canyon.. Je rêve déjà de refaire une semaine au Yellowstone par exemple mais pareil ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Pour DLR si tout va bien ça arrivera un peu plus vite dans une paire d'années peut être.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 03/06/2011
J'ai connu Bryce sous la neige, debut Mai...devant une telle beauté, devant un tel paysage, j'en ai pleuré, c'est dire....
Le Grand Canyon, je l'ai trouvé....presque trop grand pour avoir une bonne vision de la beauté...c'est paradoxale mais c'est tellement geant qu'on y perd toute mesure je trouve...
Nous n'avons pas fait Yellowstone, "préférant" faire Monument Valley...
De notre coté on se fera je pense deux semaines juste avec des parcs nationaux, type Arche, Zion...
Je serais curieuse de savoir ton avis sur la restauration sur les deux parcs, car j'ai un peu peur de l'offre. Est-ce que du fast food où y a-t-il de bons restaurant avec service à table et quelle est l'offre pour végétariens?
Pour les parcs nationaux, je trouve que c'est difficile de faire un top 3 car il y a tant de belles choses. En plus de ceux déjà cités, j'ai bcp aimé les Rocky Mountains au Colorado et le Canyon de Shelly. Cet automne c'est avec impatience que je découvrirai le Yosemite ainsi que les séquoias.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 03/06/2011
J'attends la suite avec impatience alors Sevrynn! Aurais-tu par hasard encore un programme des parcs disney comme il y a chez nous avec l'heure des spectacles et meet and greet avec les personnages? Si pas, tu sais où je peux en trouver un?
Merci
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
Je dois avoir ça au fin fond d'un carton, mais tu peux trouver les horaires ici : https://disneyland.disney.go.com/calendar/daily/#/default/2013/09/12
Sinon voici (enfin!) la suite du TR
Après un bon repas, et en pleine digestion, nous n'avons guère envie de faire des kilomètres à pied. Ca tombe bien, quasi juste en face du restau se trouve le quai d'embarquement des bateaux. LE premier à se présenter, à mon plus grand plaisir est le Spaceship Columbia. Après avoir déployé l'escalier d'embarquement (le voilier étant assez "haut") nous montons avec un plaisir non feint sur le bateau.
Ce voilier (construit en 1958), réplique à l’échelle du Columbia Rediviva, premier voilier américain à avoir fait le tour du Globe, nous permet à l’instar du Molly Brown et du Mark Twain parisien de faire le tour des Rivers of America. La ballade d’une grosse dizaine de minutes est très très agréable sur ce voilier, il y a tellement de choses à voir sur celui-ci. Nous avons bien fait de le prendre ce jour, en effet, le bateau est accessible aux guests que les week ends. Nous constaterons en fin de journée, que le bateau est partie prenante du spectacle Fantasmic !
Nous nous laissons ensuite le plaisir de découvrir les lieux sans faire d'attraction, en effet le parc est déjà pas mal blindé. Ici près des Rivers of America on retrouve un tronc pétrifié d'un sequoia issu de la forêt de Pike Petrified Forest du Colorado, par là au New Orleans Square, un jazz band entonne des airs connus. Nous nous dirigeons lentement vers Fantasyland.
En effet, le spectacle que je tenais vraiment à voir ne va pas tarder à débuter. Direction donc le Fantasyland Theatre, une très jolie salle en extérieur mais couverte, un grand plus quand on voit la chaleur qu'il fait. A 4 pm débute le show Mickey and The Magical Map un excellent mix d'une prestation chantée fabuleuse, d'interactivité avec un écran et de deux personnages ayant le visage animé. Le spectacle me transporte, je me retrouve comme une gamine, des étoiles pleins les yeux. Et surtout qu'est ce que ça fait du bien de voir du live de si bonne qualité. Un must see à ne pas douter (d'ailleurs nous retournerons le voir par la suite). Les classiques Disney prennent vie devant nos yeux de Pocahontas, à Raiponce en passant par La Princesse et la Grenouille, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, ou encore Lilo&Stitch. Le tout orchestré par Mickey Fantasia accompagné de la petite tache de peinture noire. Juste crô meugnon !!
A peine sortis du spectacle d'une vingtaine de minutes, nous nous plaçons près du trajet de la parade pour assister à celle-ci. Que dire de la Mickey's Soundsational Parade ? Une excellente organisation, on trouve de la place aisément. Bon les chars ne cassent pas trois pattes à un canard, mais bon dieu le nombre de characters, de danseurs et de musiciens, ça c'est de la parade fournie ! Et elle se suit avec grand plaisir. Les gens sont investis, le public est calme et réactif, bref que du positif. Même si la DOUD (version I et non l'affreuse version mutilée pour les 20 ans) restera toujours chère à mon coeur.
Placés très proches de la zone de Toontown, il est temps d'aller faire un tour dans le land. Que dire de celui-ci ? Très coloré, très enfantin, on retrouve les maisons du big 5 : la maison de Minnie, le bateau de Donald, La Maison de Mickey, l'Arbre de Tic&Tac, la maison cabossée de Dingo, avec plein de petites références, de clins d'oeil, d'objets originaux disposés dans la maison de Mickey (des anciennes peluches notamment).
Nous constatons d'un œil désabusé que le Gadget Go Coaster affiche des temps d'attente hallucinant (une bonne heure au moins), donc nous squizzons l'attraction (tant pis on pourra pas toutes les faire), et prenons un FP pour Roger Rabbit's Car Toon Spin avec une fenêtre de retour située d'ici une bonne heure.
Nous en profitons pour faire demi-tour direction Main Street USA pour assister à une cérémonie que je souhaite vraiment faire : The Flagship Retreat. Un moment de forte émotion. La cérémonie de descente du drapeau aux US est juste un truc de fou. Voir les américains debout, main sur le coeur, entonnant leur hymne à la descente des drapeaux (ici le drapeau américain et celui de la Californie) le tout dans un protocole hyper défini et carré. Perso, ça m'a juste mis les larmes aux yeux (me demandez par pourquoi c'est "à vivre" et inexplicable).
Une fois celle-ci terminée nous retournons du coté de Toontown (et un aller retour hopla) pour attendre la fenêtre de retour de Roger Rabbit. Nous nous calons à l'ombre à proximité du magasin de feux d'artifice de ToonTown. Ici, les enfants (et les grands enfants) s'amusent à actionner un détonateur afin de provoquer l'explosion des feux d'artifice de la réserve, ce qui se produit au final assez souvent avec bruits et fumée associée.
Nous pouvons enfin faire Roger Rabbit's Car Toon Spin.
Nous embarquons dans le petit taxi jaune de Roger Rabbit's, disposant d'un volant que l'on peut actionner pour faire tourner celui-ci un peu à la mad hatter's tea cups. Le dark ride est extrêmement bien foutu et on est directement transporté dans le film. On a vraiment beaucoup aimé !
Nous rebroussons chemin calmement, les pieds presque morts, et décidons de nous orienter vers New Orleans Square pour essayer de rider enfin Pirates of The Carribean. Celle-ci semble enfin fonctionner, et vue l'heure qu'il est l'attente est relativement courte (en effet, soit les gens ont commencé à attendre pour Fantasmic! soit sont en train de manger). En 20 minutes, la file est faite et nous embarquons à bord.
Ouverte de prime abord en 1967, celle-ci a subit l’ajout des personnages mythiques des films en 2006 (et notamment de Jack Sparrow). Après deux descentes, se dévoile sous nos yeux la version la plus aboutie (pour nous) de l’attraction. Nous sommes ébahis de la qualité de l’attraction "du sol au plafond", ce dernier nous laissant pantois quand on le met en perspective avec celui de Paris. On n’abordera même pas la qualité des Audio Animatroniques en parfait état de marche. De quoi bien remuer le couteau dans la plaie. L’ajout de Jack Sparrow est un plus pas regrettable et nous sommes tellement plongés dans l’attraction que celle-ci passe bien trop vite. Un énorme coup de cœur pour celle-ci.
Une fois sortis, je vois les bords des Rivers of America quasi pleins de serviette de plage, de gens assis, les poussettes rangées sur un coté, et des filins déjà déployés. Nous nous installons fissa au niveau d'une gentille famille d'américain pour attendre une bonne heure avant le début, Fantasmic! On ne se fait pas prier pour s'asseoir et se reposer, nos jambes ne nous portent plus. Au bout d'un moment les poussettes commencent à être bougées, et une zone "réservée" est ouverte à tous, ayant l'oeil, nous nous déplaçons rapidement et du coup nous retrouvons aux premiers rangs pour assister à Fantasmic ! La nuit tomber doucement, et l'heure d'assister au spectacle nocturne est enfin arrivée.
Pendant une vingtaine de minutes se déroule devant nous un mélange de parade lumineuse sur l'eau, d'effets pyrotechniques et de spectacle terrestre avec des effets ébahissants. L'utilisation des deux bateaux avec scène de combat avec les personnages de Peter Pan est très très sympa. Un excellent souvenir que ce show nocturne ! Un must see.
A peine le spectacle terminé, nous nous ruons sur Main Street, en effet le second show nocturne va débuter. "Magical" le feu d'artifice tiré du chateau se déroule sous nos yeux, avec en point d'orgue les vols de Dumbo et de la Fée Clochette dans le ciel d'Anaheim. Un spectacle vraiment "magique" à un détail prêt, nous sommes très mal placés, vu que nous sortions de Fantasmic, Main Street était déjà blindé, du coup nous avons un magnifique arbre en plein champs de vision. Nous profitons tout de même bien du spectacle.
Une fois celui-ci terminé, nous nous trainons difficilement sur le chemin du retour à l'hotel. Celui nous semble juste atrocement long. Le 1/4 d'heure du matin de marche se révèle un véritable supplice en fin de journée. J'ai même beaucoup de mal à grimper la volée de marche pour atteindre la chambre, je m'écroule enfin sur le lit, et un plat de pâte au cro ondes plus tard nous tombons de fatigue et nous endormons bien épuisé, réveil calé sur 6h45 le lendemain.
Bilan de la journée : un podomètre calé sur un peu plus de 16 kms...
Dernière édition par Sevrynn le Jeu 12 Sep - 7:16, édité 1 fois
Woaw, c'était une journée bien remplie !! N'empèche, j'adore, tu racontes tout tellement bien, on s'y croirait !
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
17 Juin 2013 : Disney California Adventure... où l'éclate ultime
tututu..tututu...tututu.. Un bruit pas très sympa nous réveille, un œil sur le radio réveil.. 6.45.. Gros soupir.. je coupe la sonnerie.. me retourne et me rendors.. la bonne grosse boulette de débutant.. fort heureusement mon homme mû par son instinct de parcofan se réveille quelques minutes après et me jette au pied du lit "ben ouais attend on a pas traversé l'atlantique, survécu à 10h d'avion pour rester pioncer au lit alors que Disney nous attend". Bref à 7.00 je suis à mon plus grand bonheur (ouais mode oursonne ce matin) debout, les jambes comme deux bouts de bois (non non je n'ai pas la gueule de bois juste les kms de la veille qui ont du mal à passer). Direction la douche (froide de préférence pour se réveiller). On ouvre les rideaux, comme d'hab fait gris/nuit. Préparation express du sac, récupération encore plus express de l'habituel gateau à la cannelle et du jus de pomme du Super 8, qu'on mangera comme d'hab en chemin pour pas perdre de temps.
Arrivés par on ne sait quel miracle vers 7.40 au parc Disney California Adventure et c'est parti pour la première file de la journée.. celle des Fast Pass pour Radiator Springs Racer *hourra* Sur place il ne semble pas y avoir trop d'attente... euh... la file qui remonte jusqu'au deux tiers de Hollywood Backlot c'est pour autre chose rassurez moi ? Et bien non, le super CM avec son super panneau en fin de file "Radiator Springs Fast Pass" me conforte dans l'idée que mon début de journée va être atrocement long. Mais bon pas folle la guêpe, plutôt que d'attendre comme deux blaireaux d'avoir nos FP pour l'attraction sur-visitée qu'est Radiator Springs, j'envoie mon homme récupérer des FP pour le spectacle nocturne de World of Color.Celui-ci a le temps d'aller chercher les FP qui ne commencent à être donnés qu'à 8.00 et de revenir que je n'ai même pas avancé de 20 mètres (bon j'en aurais quand même profité pour faire deux trois photos et étudier le plan et le planning de plus près une bonne centaine de fois ).
Nous obtenons enfin nos FP à 8.37 après presque une heure d'attente (et dire que je supporte pas les files d'attente supérieures à 30 min.. mais bon quand il faut il faut). Créneau de retour : 11.05 12.05
Une fois le FP récupéré nous nous dirigeons vers la zone Cars pour faire les attractions sans FP. Direction Tow Mater's Junkyard Jamboree un cars quatre roue rallye (version DLP) en version tracteur pour la sauce californienne. L'attente s'avère relativement raisonnable et nous nous éclatons comme deux gamins dans cette attraction (régression inside).
Nous partons faire la seconde attraction du land (hors Radiator Springs Racer). En chemin nous croisons les deux personnages favoris de Cars : Flash Mac Queen et Martin. Les deux personnages sont juste hallucinanst. En effet, les créateurs ont réussi à transposer les deux voitures du film à la réalité avec génie. Les deux roulent, bougent les yeux et "parlent" de manière extrêmement convaincante. Nous avons juste été bluffés.
Luigi's Roamin' Tires, la seconde attraction est constitué d'une file d'attente juste magnifiquement thématisée, tout ce bois, ces trophées, on ne s'impatiente pas dans la file l'attente au vu de la foule de détail. Une fois sortis du bâtiment, nous sommes aux abords de l'attraction et pour combler l'attente, un CM nous distribue des badges cars (suite à ça le but ultime du séjour sera "collect them all").
Nous embarquons enfin sur les énormes pneus volants. Nous sommes hissés au final sur une immense bouée, et l'attraction fonctionne sur le principe des coussins d'air (cours de physique inside). A nous de faire glisser notre embarcation en nous penchant dans le sens de marche souhaité. Une version très drôle des archi-connues "auto tamponneuses".
Une fois notre (bien trop court) tour fini, nous perdons encore quelques minutes à parcourir le land qui est juste magnifiquement thématisé avant de nous diriger vers Soarin' pour récupérer des FP (l'attente étant bien trop élevée pour nous). Créneau de retour vers 12.00 soit 2h à combler en attendant le fenêtre FP.
@ suivre...
PS : l'article sur Mickey's Toontown est désormais en ligne sur mon blog
Aïe aïe aïe, j'ai bien peur de devoir y passer aussi pour les fast pass de Radior Springs lol! Mais bon, je pense que ça en valait la peine, non?
Ton TR est toujours aussi bien! Merci de partager ça avec nous
🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
Quand il y a autant la queue pour les fast pass des l'ouverture , pourquoi ne pas faire l'attraction directement ? Il y avait deja autant de monde que cela à l'attraction directement ?
Parce que j'ai deja vu des gens à DLP faire la queue pour des fast pass alors qu'il y avait 15 min à peine d'attente à l'attraction directement .
Je pars sur le resort Californien fin Octobre , j'ai donc besoin de tous les conseils possibles !
Tout simplement parce que tu peux commencer à faire la queue au FP avant l'heure d'ouverture des attractions. Grosso Modo j'aurais attendu une grosse trentaine de minutes après l'ouverture du parc pour avoir mes FP alors que la file d'attente de RS Racer est toujours trèèèèès longue et ce dès l'ouverture (un peu l'effet de Crush Coaster) et ça ne m'étonnerait pas que des gens fassent déjà la queue dès 07h30 devant l'entrée de Cars Land pour se précipiter sur l'attraction. A RS Racer le 1/4 d'heure d'attente ça n'existe pas malheureusement
Ok donc selon toi , il est plus intéressant de faire la queue pour un fast pass que d'attendre devant le land . C'est ma première sur ce resort et je lis donc avec intérêt ton trip report ! Merci de partager ton expérience ! J'aviserai selon la taille de la file d'attente pour les fast pass le jour j , on verra bien .
Désolée pour la suite tardive, mais c'est la course en ce moment...
Après avoir récupéré un FP pour Soarin' nous nous enfonçons dans le land et tombons sur un genre d'attraction dont nous raffolons : les bouées. L'attraction Grizzly River Run se trouve dans la zone Grizzly Peak qui rend hommage aux parcs nationaux boisés tels que Yosemite ou Sequoia National Parks (que nous visiterons par la suite lors de notre road trip). Il est tôt il fait pas super chaud encore mais nous tentons quand même l'attraction en espérant ne pas être autant mouillés que l'année précédente dans l'attraction du même style d'Universal en Floride. Autant dire que cette "ballade" a juste été géniale. Elle a énormément de charme, ne mouille au final pas tant que ça, et pas une minute d'attente, donc tout bénéf.
Nous ressortons légèrement humides (le soleil ne pointe pas encore le bout de son nez, heureusement il ne fait pas trop froid) et nous approchons de plus en plus de la zone de Paradise Pier, qui représente une "foire" californienne. Nombre de fans trouvent ça affreux et je m'attendais à quelque chose de très moche. Et force est de constater que nous avons juste A-DO-RE la zone.
Le monde étant toujours sur Radiator Springs Racer, toutes les "petites" attractions de la zone affichent 5 minutes d'attente (au final 0).
Nous commençons par Golden Zephyr un manège de fusées suspendues qui nous permet de voir le parc sous un nouvel angle (un peu plus haut). Bon ça ne casse pas des briques (personnellement je suis beaucoup plus fan des sensations procurées par les balançoires), là c'est plutôt mou mais plus rassurant pour z'homme qui aime avoir quelque chose sous les pieds autre que du vide.
Nous enchaînons sur ce que je préfère justement les "Silly Symphonies Swing" qui sont des chaises volantes basées sur le court métrage de La Fanfare. Personnellement j'adore, donc je ne peux trouver aucun défaut à ce genre d'attraction, en plus avec la vue sur le Paradise Pier, c'est juste super.
Nous avançons le long du Paradise Pier, la Grand Roue affiche trop d'attente, tout comme Toy Story Midway Mania. Idem pour California Screaming (hum *kof kof* pas tant que ça c'est juste qu'on avait les chocottes donc nous l'avons squizzé à ce moment là surtout vu les hurlements des guests). Nous remontons, et croisons deux trois personnages en chemin :
Nous quittons presque Paradise Pier et tombons sur le dark ride de la petite sirène. On se pose la question sur le moment si celle-ci est en fonctionnement, en effet il y a juste personne jusqu'au load. La file d'attente la plus courte de l'histoire est devant nous. Nous grimpons et nous partons à la découverte de l'histoire de la petite sirène. Le dark ride est choupinet, bon parfois y'a certains trucs pas super bien réalisés mais c'est très sympa dans l'ensemble (surtout vu l'attente). Et il fait moins vieux que les Blanche Neige et compagnie (heureusement d'un côté, pour un ride ayant ouvert en 2011 )
Nous repartons vers Soarin' et tombons sur le spectacle de Minnie's Fly Girls Charter Airline qui se situe face au local de celui-ci. Vu que nous sommes en avance sur nos FP (nous planifions d'aller sur bugs land) mais un petit arrêt devant un spectacle live est pas de refus. Sympathique mais pas transcendant, vaut le coup pour la photolocation suivant le spectacle avec Minnie devant le petit avion de tourisme (bon ok on aura cédé finalement à une ou deux photos avec les personnages).
Nous enchaînons par la suite (vu que nous sommes dans notre créneau) sur Soarin'. Identique au Floridien, pour nous c'est un must do des parcs. Ce survol de la Californie avec odeurs à la clé c'est juste énorme. On adore, enfin on adore un peu moins l'attente induite par la notoriété de l'attraction.
@ Suivre...
PS : les deux derniers lands de Disneyland sont disponibles sur mon blog + une review d'Halloween à DLP (en attendant celle sur Halloween en Floride que nous espérons faire à l'horizon 2014)
Oui franchement nous avons été charmés par le resort. Un gros gros coup de cœur pour des parcs qui ne nous tentaient pas plus que ça quelques années en arrière. Maintenant reste à patienter quelques années pour y retourner
Ah voilà presque un mois que je suis rentrée et j'ai l'impression d'y être. Pour Radiator Springs Racer, nous avons opté pour la file single rider et avons attendu au final 25 minutes au lieu de plus de 90!
alors ça c'est LE TR que je vais suivre vu que je compte faire un peu le même trajet que toi en 2015 (oui, je prévois longtemps à l'avance et je visite plein de sites sur l'ouest américain d'ailleurs). Pour le moment c'ets encore vague en terme d'itinéraire (mais je sais ce que je veux faire) donc ton expérience me sera très utile !!! Vivement la suite :-)
Il est enfin temps de partir à la conquête de l'attraction la plus courue des deux parcs.. j'ai nommé Radiator Springs Racers. Muni de nos Fast Pass, nous doublons une partie très conséquente de la file, et vu le soleil qui tape très fort nous sommes content de commencer la file au niveau de l'ombre générée par le local de l'embarquement.
RS Racers ressemble dans le type d'attraction à un Test Track que nous avions ridés en Floride mais on atteint des sommets en matière de thématisation et de dark ride. On a juste adoré cette ballade dans le Grand Ouest américain à bord d'une des voitures de Cars. Tellement adoré que nous la referons deux (trois ?) fois de plus au cours du séjour dont une fois de nuit (ce qui est encore plus magique). C'est notre attraction coup de cœur du parc.
Après nous être bien décoiffés dans RS Racers, nous prenons la direction du spectacle d'Aladdin en passant par la zone de 1001 Pattes. Autant dire que la zone ne contient que des attractions pour les enfants, donc nous n'avons pas pour objectif de faire celles-ci ce jour-là (voire ce séjour-là).
Nous arrivons pile poil dans les temps pour assister à l'une des représentations de Disney's Aladdin: A Musical Spectacular. Situé dans une magnifique salle de spectacle, nous en prenons plein les yeux pendant 45 minutes (et au frais ce qui n'est pas négligeable). Acteurs/chanteurs de fou, costumes, mise en scène c'est juste de la folie.. Enfin non c'est la qualité américaine. La touche d'humour apportée par le génie en font un meilleur musical que la Belle et la Bête de WDW. On a tellement aimé qu'on trouve limite le spectacle trop court.
L'estomac commence à crier famine (on est sur les parcs depuis 8h) mais on ne se laisse pas dominer par ces crouiiiiiiccc si caractéristiques, en effet on a encore du pain sur la planche. Quitte à être dans le coin, nous allons rendre visite aux petits monstres de Monstres et Cie (situé dans la zone Mad T Party), ce dark ride n'a pas la moindre attente et est choupinet comme tout. On a beaucoup aimé !
A peine sortis, dans les minutes qui suivent la parade Pixar va avoir lieu. Nous trouvons un petit bout de trottoir à l'ombre d'un arbre décharné, nous serrons bien pour tenir dessous, et attendons le début de celle-ci. Pas mal de chars et de danseurs (bon par contre moins fan de Pixar donc moins fan de la parade), mais l'ajout de "jet d'eau" pour raffraichir la foule est très sympa. On a passé un bon moment.
Mais celle-ci finie nous n'attendons pas 10 secondes pour que tels Bip Bip devant coyote, nous nous ruons à l'assaut du St Graal : MANGEEEEEEEER...
Nous avions repéré plus tôt le Pacific Wharf Café et ses pains fait par la boulangerie San Franciscaine de renom "Boudin". Je n'ai pas réussi à convaincre mon homme de prendre une Clam Chowder (mais je me vengerais une double fois par la suite à Frisco) mais nous prenons tout de même un plat roboratif mais excellent de salade au poulet. Et que dire de la boule de pain avec du beurre *miam* (et dire que ça fait pas 5 jours que nous avons quitté la France et le pain me manque déjà comme quoi)... Bref une très bonne expérience.
Histoire de bien digérer et maintenant que les files d'attente sont plus courtes, nous partons tout d'abord prendre un FP pour California Screaming (un élan de courage nous tombant dessus pendant le repas). Nous tombons lors du trajet sur un show des fontaines orchestré par l'ami Goofy. Nous nous arrêtons donc quelques instants pour voir celui-ci (on voit là les atouts charmes des resorts américains qui regorgent de mini happenings très sympas).
Nous faisons la file à la Grande Roue (ben oui une grande roue c'est calme, rien de tel pour digérer non ?).
Une grosse vingtaine de minutes plus tard nous montons dans une nacelle fixe (nous n'avons pas tenté la "non fixe" réputée pour filer le mal de mer et après le repas le contenu de nos estomacs est censé rester à l'intérieur et non décorer le parvis d'une attraction).
Ben comment dire pour la Grande roue.. Même fixe on l'a senti vachement tanguer, et j'ai pris un sévère mal de mer. L'expérience a juste été atrocement longue et je ne retenterais plus l'expérience, birk
Malade pour malade, autant enchaîner sur Goofy's Sky School qui affiche une grosse vingtaine de minutes d'attente.
Cette wild mouse construite par Mack ressemble vachement à l'attraction des "poules" d'Europa Park. Sympathique mais bon pas transcendante plus que ça, elle nous fait juste passer convenablement l'attente avant la fenêtre FP de California Screaming.
Il est désormais temps de partir à la conquête de l'atroce attraction au looping qui nous a fait faire des cauchemars depuis quelques semaines. Mais à coeur vaillant rien d'impossible... humm... jambes flageolants nous grimpons dans le véhicules... 4,3,2,1... SCREAM AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TROP DE LA BALLLLLLLLEEEEEEEEEEEEE. Que dire si ce n'est qu'on a autant adoré qu'on avait flippé de faire l'attraction. Sensations géniales (bon un petit - pour le freinage final qui fait bien mal), pas mal aux cervicales (contrairement à un certain Crush ou Space Mountain qui ne m'avaient pas loupé quelques temps auparavant), et une vue sur le parc ouah.... On a adoré à tel point que nous la ferons 4 ou 5 fois de plus sur le séjour (il faut dire qu'il y a bien moins d'attente qu'à RS Racers).
Une fois bien remis de nos émotions, la journée commence à décliner. Il est pas loin de 18h et la Mad T Party va commencer. Qu'est ce que la Mad T Party me direz vous ? Une zone du parc à partir de 18h (vers Monstres&Cie) se transforme en "discothèque géante" sur le thème d'Alice. Groupe de musique, danseurs, acrobates, se relaient dans une ambiance gothique rock. Résolument tournée vers les jeunes, nombre de fans décrient cette "célébration". Honnêtement on était nazes donc on a décidé d'y aller pour se caler un moment entre deux attractions. Et bien que dire si ce n'est qu'on a adoré. Le groupe était génial (le dj lapin un peu moins), les deux acrobates, les danseurs très biens et l'ambiance de folie. Bref ce n'est pas du Disney gnan gnan prout prout mais bondiou ça fait du bien de sortir de l'atmosphère Disneys, petit poney, tout le monde il est beau :lol:Avec le soleil déclinant c'est juste énorme.
Nous restons dans la zone à aller d'une scène à l'autre pendant une bonne heure voire même un peu plus. Puis nous décidons d'entrer dans... la 4ème dimension (la nuit est tombée, l'ambiance s'y prête bien plus... non non ce n'est pas du tout parce que l'attente est affichée à 10 minutes).
Le CM de l’ascenseur est juste énorme, il repère z'homme et se fiche de sa tête pendant un bon moment... Le plus hallucinant la dedans c'est que le CM en question se souviendra de lui le surlendemain Comme toute TOT avec d'excellents CM, l'expérience est géniallissime.
Il commence à se faire tard, nous nous dirigeons vers le Paradise Pier pour assister à World of Color. En chemin nous prenons un bon chocolat chaud, thé chaud et petits gâteaux au stand Ghirardelli's. Arrivés assez tôt nous sommes situés en plein centre sur les marches avec une vue dégagée sur celui-ci. Au bout de 45 min' d'attente le show commence.
Que dire si ce n'est que le spectacle est magnifique. Les projections sur les murs d'eau sont magiques, la zone est super jolie, tout est bien calibré, nickel. A la limite le seul "défaut" serait peut être que les attractions alentours auraient méritées d'être plus utilisées au cours du show (peut être compliqué à mettre en place). On voit ici aussi que les LightEars ne fonctionnent pas. Il y en a à peine quelques unes sur toute l'assemblée.
Une fois le show fini nous remontons calmement dans le parc pour nous faire une virée nocturne de RS Racers (qui affiche bien moins d'attente). Au bout de 30 minutes, nous faisons la chevauchée de nuit. Il commence à se faire tard et nous sommes pas mal cassés, donc nous rentrons difficilement à l'hotel... Pour ma part je rentre presque en rampant, le retour entre les portes du parcs et la chambre de l'hotel est juste interminable, atrocement long (ben oui il n'y a plus la motiv' de marcher lol).
A peine arrivés, douche, et j'ai à peine le temps de mettre la tête sur l'oreiller que je m'endors comme une souche. Tant pis pour le repas du soir. Qui dort, dine. *gruiiik*