| DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloo86
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Mer 17 Juil 2013 - 14:09 | |
| merci de partager cela votre voyage avec nous! cela fait envie j'ai hâte de découvrir la suite. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
flairsou
Âge : 54 Messages : 114 Localisation : Passamaquoddy Inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Mer 17 Juil 2013 - 16:25 | |
| La cabineNous avions longuement hésité pour choisir notre cabine : cabine intérieure ? cabine avec hublot ? cabine avec balcon ? Finalement, comme on a opté pour un court séjour, on s’est offert une super cabine : la « Deluxe Oceanview Stateroom with Navigator's Verandah », dont la déco nous avait séduits sur le site de la DCL, avec ses touches nautiques, et un balcon avec un mur plein percé d’un hublot ouvert. Difficile à expliquer, mais heureusement, quelques photos valent mieux qu’un long discours : En ouvrant la porte, on est enchantés ! La déco est discrètement et efficacement thématisée, à la fois marine et Disney. La propreté est irréprochable, et les nombreux rangements nous permettent de vraiment nous installer : on vide complètement les valises, et on est chez nous pour 4 nuits. Il y a deux salles de bain : une avec toilettes + lavabo et une avec baignoire + lavabo (bien entendu, on peut prendre une douche dans la baignoire), avec des produits de toilette (qui sentent délicieusement bon) et des serviettes blanches. Chaque espace peut être séparé des autres grâce à des rideaux. C’est suffisamment grand pour se sentir à l’aise. La déco est très agréable : un cadre au-dessus du lit avec la partition d’une phrase de musique Disney (différente selon les chambres, on l’apprendra en discutant avec d’autres passagers), un cadre avec un dessin d’étude sur Pirates des Caraïbes, un cadre avec une photo de Walt Disney tenant une peluche Mickey et sa femme sur le pont d’un bateau, des chapeaux de lampe thématises mer et Mickey, un placard qui ressemble à une ancienne malle de voyage… L’un des plaisirs dont on profitera largement est de s’accouder au balcon pour regarder le paysage et prendre l’air. En parlant d’air, j’oubliais de préciser que la chambre est climatisée (avec variateur, climatisation de très bonne qualité, habituée aux Bahamas), ainsi que tout l’intérieur du bateau (juste bien : pas trop chaud, pas trop froid…). Au sujet des cabines intérieures, elles sont tout aussi confortables, et des amis qui en avaient une en étaient très contents, malgré l’absence de paysage. ça se confirme : on est sur le bateau depuis deux heures, et on sent qu’on va vraiment passer des vacances exceptionnelles… notre cabine est ICI : N'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre... |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Mer 17 Juil 2013 - 17:01 | |
| La vue de la cabine wouaaa , j'imagine bien qu'on reste accoudé de long moment . La cabine quant à elle est juste sublime les touche de décos sont très jolie.
Hâte de lire la suite ! 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
flairsou
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Mer 17 Juil 2013 - 17:14 | |
| Merci à tous pour votre enthousiasme ! ça fait plaisir de partager tout ça avec vous ! On écrit ce TR à quatre mains, et c'est un vrai plaisir de revivre cette croisière avec d'autres fans... |
|
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
callisto
Messages : 167 Localisation : Ile de France Inscription : 12/07/2013
| |
| |
Angechrys
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Mer 17 Juil 2013 - 19:42 | |
| Alors moi, je suis hyper decu d apprendre que tout est en anglais. Je ne m attendais pas du tout a ca, comme tu dit en faite c est l Amerique qui vient en Méditerranée, je n avais pas compris ca moi et je pensais qu elle était francaise. Les jolies cartes Mickey qui servent pour tout, tu peux les garder a la fin? La cabine a l air vraiment tres sympathique. Hate de lire la suite |
|
| |
minnie1373
| |
| |
papillotte73
Âge : 49 Messages : 226 Localisation : chambery Inscription : 30/08/2009
| |
| |
flairsou
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 8:02 | |
| - minnie1373 a écrit:
- Merci pour ces belles images, une indicretion une fourchette de prix pour une tel voyage?
Magnifique bateau, le rêve. Un peu moins de 2000 euros tout compris... à comparer avec un séjour 4 nuits et pension complète à DLP... Tous les tarifs et simulations sont possibles (en euros et dollars) ici : http://disneycruise.disney.go.com/reservations/booking |
|
| |
flairsou
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 8:29 | |
| - Angechrys a écrit:
- Alors moi, je suis hyper decu d apprendre que tout est en anglais.
Je ne m attendais pas du tout a ca, comme tu dit en faite c est l Amerique qui vient en Méditerranée, je n avais pas compris ca moi et je pensais qu elle était francaise.
En fait, dans l'année, ce bateau passe la grande majorité du temps dans les Bahamas, et passe quelques mois en Méditerranée, avec le même personnel, les mêmes pancartes, etc... Donc tout est en Anglais : spectacles, cinéma, télé, explications, menus... Mais il y a aussi quelques séances de cinéma en Espagnol et la possibilité d'avoir le Navigateur Personnel en Espagnol (c'est la feuille qu'on reçoit tout les jours pour connaître les activités proposées). Nous avons un niveau en Anglais plutôt bon : on regarde souvent des films en VO, et on lit parfois des romans en Anglais (notamment les Harry Potter à leur sortie... ). Donc pour ce qui est des explications écrites (programmes, menus, pancarte),pas de problème (sauf quelques mots de vocabulaire spécifiques comme gangway qui signifie passerelle par exemple). Par contre à l'oral, il y a sur le bateau une sorte d'Espéranto à base d'Anglais parlé par une population très cosmopolite : d'abord, c'est le vocabulaire américain qui est employé, par des crewmembers russes, south Africa, asiatiques etc... Chacun gardant son accent pour parler cet anglais qui n'a plus rien de shakespearien (+ de 50 nationalités parmi l'équipage). Si on transpose en Français, c'est un peu comme si l'équipage parlait le français canadien tout en gardant un accent allemand, espagnol etc. C'était donc assez étrange de communiquer, mais il faut préciser que tout le monde fait preuve de beaucoup de bonne volonté, et ça a même un côté amusant ... Après, on peut tout à fait profiter de la croisière même si on ne parle pas Anglais : la piscine, les buffets, la vue, les destinations... |
|
| |
flairsou
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 12:09 | |
| La croisière s'amuse... beaucoupAvant de s’amuser comme des fous , il y a un passage obligé comme dans toutes les croisières : c’est l’exercice d’urgence. A quatre heures, tout le monde doit se retrouver à son point de rassemblement, sur le pont 4 (on nous le dit à plusieurs reprises avec des annonces par haut-parleur). Le nôtre est le R (c’est indiqué sur nos cartes-pass, et sur la porte de notre chambre) : c’est à l’intérieur, dans le restaurant Animator’s palate. On va montrer nos pass à un CM qui nous « pointe » sur sa tablette, on attend un peu, et on assiste à une démonstration d’enfilage de gilet de sauvetage, et c’est déjà fini ! On retourne 5 minutes à la cabine. Et maintenant, c'est la fête, c'est la fête !!!!!!!!!! C’est le moment d’assister à la grande fiesta de départ . On va sur le pont 9, entre les deux cheminées, à la piscine Goofy, celle des familles, où l’eau est recouverte par un plancher escamotable pour danser .
photo officielle (il faisait beaucoup plus beau que ça... ) tandis que la sirène du bateau entonne « Quand on prie sa bonne étoile ». FRISSON GARANTI ! je défie quiconque d'y résister : pour en avoir un aperçu, voici une vidéo de youtube de horn battle lorsque les paquebots disney se croisent : https://www.youtube.com/watch?v=sNzaJ0Kdyig Un moment génial, où les castmembers, avec une pêche extraordinaire , se mêlent à la foule pour danser avec les guests des chorégraphies simples et énergiques montrées sur scène et sur l’écran géant. Une vraie fête, qui marque le début des vacances, et qui montre qu’on est là pour en profiter, s’éclater… C’était vraiment trop super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et accessoirement, nous quittons Barcelone... Après toutes ces émotions, on décide de profiter de la piscine, et comme on est en amoureux, on choisit Quiet Cove, qui (comme son nom l’indique) est très calme car réservée aux adultes. Les serviettes de plage-piscine sont fournies : pas besoin comme nous de surcharger vos valises pour apporter la vôtre. Elles sont installées sur les transats ou à disposition sur des petits meubles. Après utilisation, on peut les mettre dans des bacs pour qu’elles soient lavées (top hygiène, encore une fois…). Pour info, cette piscine est ouverte jusqu’à minuit, pour les amateurs de baignades noctures. Il est un peu plus de 17 heures , et comme notre repas du soir est à 20h30, on décide de manger un peu pour tenir jusque là . Rien de plus simple : on traverse la piscine "familles" pour accéder à celle réservée aux petits on voit bien les oreilles noires de Mickey le toboggan qui sera remplacé par l'aqua-duck en octobre. , et là il y a un stand qui vend donne des sandwiches, des fruits frais et des salades . On se fait un petit snack avec des sandwiches,de la pastèque et de l’ananas en tranches (délicieux, beaucoup de produits frais, travaillés devant nous (tomates entières puis tranchées etc.)), et on va se servir une boisson (en libre service et à volonté), ainsi qu’une glace italienne (en self-service également : j’étais ravie d’utiliser cette machine pour la première fois, j’avais l’impression de jouer à la marchande de glace…). Le stand boisson à volonté (coca, fanta, eau, glaçons, sprite, ice tea, etc... et boissons chaudes), de l'autre côté du pont, on trouve le stand des glaces à l'italienne... Tout est compris, à volonté et non-stop (sauf les boissons alcoolisées, qu’on paye avec son pass). Il y a aussi une pizzéria à la piscine des familles , et un autre snack vers celle des enfants, qui propose des tacos et hamburgers (oui, oui, toujours compris dans le prix et à volonté, de 7h du matin à minuit non stop !) Conseil d’ami : même si on a envie de tout goûter, il faut rester raisonnable pour avoir encore faim au moment du repas, et éviter de prendre un kilo par jour… prochain épisode : le 1er spectacle live VILLAINS !!! |
|
| |
minnie1373
| |
| |
flairsou
| |
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 12:30 | |
| C'est bien sa que tout soit à volonté ( enfin payé dans le prix de départ ) au moins pas besoins de s’encombré de porte monnaie. La fête de départ vraiment top !!
Hâte de lire la suite (!) 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
flairsou
| |
| |
missleandre
Âge : 50 Messages : 2082 Localisation : Oise Inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 13:24 | |
| je viens seulement de découvrir ton TR! je l'ai dévoré, j'attends la suite avec impatience! merci de nous faire partager ce voyage! séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011Séjour 2 nuits août 2012 au CC......, Séjour 2 nuits avril 2013 au CC......., Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CCSéjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......, Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CCProchain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH |
|
| |
loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| |
| |
612marion
Âge : 31 Messages : 36 Localisation : brive Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Angechrys
| Sujet: Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !! Jeu 18 Juil 2013 - 13:49 | |
| Merci pour tous ces renseignements, je comprend mieux du coup si c est le meme bateau. Je me disais un jour pourquoi pas mais l anglais et moi c est moyen, je comprend un peu quand meme mais j ai de petites bases et mon mari n en parlons meme pas lol . Tes photos sont superbes, elles donnent carrément envie. La piscine pour les adultes, je trouve ca super chouette quel excellente idée pour ceux qui souhaient un peu de calme et celle des enfants est super jolies. Et votre carte qui vous sers a tout payer, vous pouvez la garder en souvenir a la fin du sejour? Wouah le prix ca va, tout compris, je m attendais a pire lol. |
|
| |
|