1-Quel personnage préférez-vous ?
--> Winnie l'Ourson sans hésitation même si j'aime beaucoup tous les habitants de la forêt des rêves bleus
2-Quelle est votre chanson préférée ?
--> Mes lumières d'espoir dans Winnie l'Ourson 2, le grand voyage. Sinon j'aime également les chansons de Nicole Croisille (Deux trois bon amis, Ensemble (main dans la main), Si j'étais moins petit…)
3-Quel film de la saga Winnie préférez-vous ?
--> Quelle question difficile, je les adore tous mais je dois avouer que ceux que j'aime sans dessus tout sont Les aventures de Winnie l'ourson (1977), Winnie l'ourson 2 le grand voyage et Jean-Christophe & Winnie
4-Etes-vous déçu de (l'infâme) série Mes amis Tigrou et Winnie ?
--> Un peu car la série rendait l'univers un peu bête et je déteste Darby mais c'était sympa de retrouver Winnie et ses amis
5-Auriez-vous aimé que Grignotin soit présent dans les suites (en plus de la série) ?
--> Non, il ne m'intéresse pas trop
6-Que pensez-vous de Jean-Christophe ?
--> J'aime beaucoup sa relation avec Winnie dans Winnie l'ourson 2 et je me suis retrouvé en lui dans Jean-Christophe & Winnie
7-Selon vous, Lumpy est-il de trop dans la bande de Winnie ?
--> ça va, il est mignon, mais il a eu beaucoup d'intérêt en 2005 avec Winnie l'ourson et l'éfélant et Lumpy fête Halloween.
8-Avez-vous une réplique préférée ?
--> Tu es plus courageux que tu ne le crois, plus fort que tu ne le parais et plus malin que tu ne le penses
Je ne t'oublierai jamais Winnie même quand j'aurai 100 ans
Les gens disent que rien n'est impossible mais rien je le fais tous les jours
9-Aimeriez-vous un "Les Aventures de Bourriquet", ou est-ce que le court-métrage "Sacrée journée pour Bourriquet" vous suffit ?
--> oui
de toute façon, je suis toujours enthousiaste pour un nouveau Winnie. J'aimerais bien avoir un film centré sur Coco Lapin et sa famille (qui sont présents dans le livre originel de A.A. Milne)
10-Que préférez-vous dans
l'
univers de Winnie
l'Ourson ?
Tout ! la gentillesse, la naïveté, la bonté,
l'absence de haine,
l'amitié et la simplicité de la vie.
Winnie représente tout pour moi.
C'est dommage que Disney France ne le traite pas comme il se doit. C'est
l'un des personnages les plus populaires de Disney, mais on n'a aucune attraction Winnie à Paris, la série "Les nouvelles aventures de Winnie
l'ourson" n'a pas été rediffusée depuis des années alors que dans d'autres pays elle passe sur Disney Junior, aucun film Winnie ne passe sur les chaînes de la TNT, le doublage des aventures de Winnie
l'ourson de 1997 est introuvable…