Accueilgestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 14:53

Dans quel hôtel as tu réservé une chambre Milou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili25

Lili25

Féminin

gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 18:57

°disneyland fan° a écrit:

Au new port Bay Club, pourquoi ?
En plus j'ai reservé une chambre vue sur le lac...

Mon petit plus : Mickey tatoué à l'interieur du poignée droit !!!!!

Me revoilà !!!! Enfin.....
william°O°

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 19:55

Très bonne nouvelle en apellant tout à l'heure CRO je suis tombé sur une dame super sympa super gentil vraiment c'était super de parler avec elle et enfaite je lui ai tout de suite dit que j'ai réserver ... et que au départ mon intention était d'aller au sedqua lodge ou new port bay club et la surprise sans rien demandez on a un peu parler elle a contactez son responsable et la elle me propose pour 66 euro de plus de passer du ranch au new port bay club Shocked sur le coup j'ai tout de suite accepter puis on c'est raconter notre vie mdr comme elle répondait pas quand je lui demandai on allait être dans quelle type de chambre donc je me suis dit qu'elle nous réservait peut être quelque chose mais en apellant la réception on est en dans une chambre standart mais comme elle m'a dit que dimanche il n'y avait personne sur l'hotel je vais demander un surclassement autant en profitez lol mais vraiment je suis super content Merci disney mdr cheers. Je vous tient au courant moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:08

MILOU a écrit:
°disneyland fan° a écrit:

Au new port Bay Club, pourquoi ?
En plus j'ai reservé une chambre vue sur le lac...

C'était juste pour savoir de quel surclassement tu peux bénéficier. Si tu as déjà réservé une chambre avec vue lac, tu peux toujours essayer d'obtenir l'Admiral's floor.
Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:13

De toute maniere on verra bien, j'ai reservé, je pars et c'est bien ça le principal.....le reste ce n'est que du surplus....

andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:49

Je compte aller passer un sejour de 4 ou 5 jours au NEW YORK. mes 3 derniers sejours se sont effectué au DISNEYLAND HOTEL.Je suis trés interréssée par vos experience de surclassement car Je bosse tout l'été comme une fada pour partir en famille!!Je n ai jamais reservé au NEW YORK a votre avis puis je me payer le culot de leur demander une faveur?un petit surclassement par exemple!De plus je sait que je souhaite partir le 7 decembre 2008(voui je prepare mon sejour comme une expedition en antartique!!)et je ne sait pas quand les reservation sont possible pour cette date.Je reserve a l avance car depuis 2 ans lorsque je reserve 4-5 mois a l avance au disneyland hotel on m explique que je n avais pas le droit a l offre 1 nuit gratuite car ils avaient un quotat qu il avait
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:55

oups bug de mon ordi...donc je disais :ils avaient un quotat d offre alors que j 'ai reservé le matin meme de l ouverture des reservations au disneyland hotel...j etais un peu decue ...donc je vais au NEWYORK cette année!!Voir si leur quotat sont accessible!
Je suis saisonniere en bord de mer et je vous jure que mon sejour dans les Hotels ou les parcs Disney apres une saison c'est une Urgence Medicale!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 22:00

andreasfreeman, un surclassement est tout à fait possible.

Une fois que tu auras réservé par téléphone, tu les rapellera pour leur demander un petit renseignement sur ta réservation (genre demander une chambre non-fumeur) et tu leur précisera que tu es une cliente fidèle de Disneyland resort paris et que tu es déjà venue trois fois au Disneyland hotel. Ces informations seront enregistrées dans ton dosssier et sera visible par la réception de l'hôtel. S'il ont de la place dans les chambres de catégorie supérieure tu seras surclassée sans souci. Tu auras mêmedroit à une attention particulière comme une bouteille de champagne, ou une boite de chocolats, ou une bouteille d'eau minérale avec un mot du directeur. Ca fait toujours plaisir.

En revanche en ce qui concerne la date pour laquelle tu pourra faire ta réservation je ne peux pas t'en dire plus. L'histoire des quotas au Disneyland Hotel, je n'en avais jamais entendu parler. Mais de leur coté il faut bien qu'ils louent les chambres au prix le plus cher qu'ils le peuvent, vue leur situation financière.
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 22:19

Merci disneyland fan je vais suivre tes conseils.
Je veux bien qu ils aient des problemes finaciers mais je leurs laisse le montant de ma reservation au disneyland hotel dans leur restau et le double dans leur boutique!
Je me deplace à 4 adultes et on lesine pas sur les achats et les consos!! et bin meme pas un petit geste commercial...en plus la derniere fois que je suis partie en octobre j ai été obligée d'acheter des bagages pour y mettre tous mes achats!!!et cela tout dans le magasin de l hotel !! Alors imagine ma surprise en decouvrant que certain on eu le bonheur d etre surclassé!!
et merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 22:33

Au New-York je pense pas que tu auras un problème pour avoir un surclassement. Une chambre avec vue sur le lac pourrait être pas mal pour le prix d'une chambre standard...
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 23:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais mettre mon petit grain de sel dans ce topic car j'ai lu des choses qui m'ont fait un peu "dresser les cheveux sur la tête" et (c'est pas dit méchamment) des posts assez "hallucinants"

Je précise avant tout que j'ai travaillé pendant plusieurs mois et à plusieurs reprises au CRO donc je connais modestement le sujet.

Tout d'abord, chaque hôtel gère son "business" comme il le semble.

Dans le déroulement de l'appel qui aboutit au CRO, nous avons les moyens de savoir si oui ou non c'est votre premier séjour (fichiers clients, questionnement...) et pour être clair on le précise automatiquement au niveau du dossier informatique qui est effectivement transmis à l'hôtel quelque soit le fichier utilisé.

Cette information est consultée par un service particulier de l'hôtel qui gère l'attribution des chambres. Il peut arriver qu'en fonction d'un nombre de séjours déjà effectué, d'un évenement particulier, etc..., ce service décidé un geste ou une petite faveur.

Il ne s'agit en aucun cas systématiquement de surclassement (c'est même assez rare). En revanche, ça peut être un petit mot dans la chambre, une/des peluches, une bouteille ou tout autre chose à l'unique et l'entière discrétion de l'hôtel.

Pour être clair sur les surclassements peuvent venir de plusieurs causes : un hôtel avec des surréservations, des travaux dans la chambre initialement prévue, etc...

Pour résumer comme cela a été fort bien résumé par un membre du forum : l'info est indiquée à l'hôtel et celui ci fait son possible pour "faire plaisir" en fonction de ses impératifs et de ses possibilités mais ce n'est en aucun cas un dû !

Prenons un autre contexte : chez Accor ou Asterix rien n'est prévu si ce n'est les cartes de fidélité qui offrent des points correspondants à de l'argent clairement dépensé qui permettent d'obtenir des cadeaux dont les plus "intéressants" sont innaccessibles tellement ils sont chers en points.

Enfin pour finir les "hôtels Fast Pass" ne sont dorénavant plus distribués qu'aux résidents des chambres standards de l'hôtel Disneyland à raison d'un fast pass par jour et par personne (à concurrence de maximum 3 par séjour par personne)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. N"hésitez pas à demander si vous avez des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 10:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi microsan, un surclassement n'est pas dû par Disney à ses clients qui en font la demande mais les hôtels font quand même leur possible pour satisfaire les demandes de leurs clients. Ils savent très bien que c'est en attribuant des chambres supérieurs ou des cadeaux qu'ils feront revenir les gens dans leurs hôtels. Lorsqu'ils ont de la place, ça ne leur coûte pas plus cher de donner une chambre Montana avec vue lac qu'une chambre standard au Sequoia.

C'est cette petite attention particulière qui fait que l'on a envie de retourner uniquement dans les hôtels Disney quand on vient sur le resort.

Dans ce topic, j'essaye de décrire la procédure qui fait que l'on peut éventuellement avoir un surclassement. Je sais bien que cela n'est pas un dû par Disney.
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 18:06

Je me suis toujours demandé comment fonctionnait la politique de fidélisation en ce qui concerne les hôtels Disney. Il est vrai - et heureusement- qu'il ne s'agit en aucun cas d'un dû, d'ailleurs l'attribution d'une chambre de catégorie supérieure (par exemple) semble plutôt aléatoire (fréquentation de l'hôtel, etc.). Maintenant je comprend mieux. Merci pour ces petites précisions microsan Smile

Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 18:08

C'est claire que si c'était un dû il n'y aurait plus cet effet de surprise : car il n'y a pas à dire mais C'EST CA QUI EST BON !!!!

Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 18:18

En tout cas en lisant tout le topic, je viens de m'apercevoir que cet hyver pour Noel, j'ai bénéfcié d'un surclassement.

J'avais reservé une simple chambre au SEQUOIA LODGE et je m'attendais à être dans les batiments exterieurs.

Arrivée devant le cast de l'acceuil, pour récupérer la chambre, la personne devant moi et ma copine était en train de se faire refouler : le cast lui disait qu'il n'y avait aucune chambre de prête et qu'il fallait revenir à 15H ; à ce moment précis il n'était que 9h du matin !!!!

Donc je savais déjà à quoi m'attendre !!!! Et là surprise : j'arrive avec mon grand sourir, car malgrés tout, j'était aux anges d'être là, chambre ou pas !!!
Et là le cast me dit : Vous êtes là combien de temps ? Je lui répond on vient de Nice, on est là que 2jours.....et là il me donne ma clé pour une chambre dans le batiment principal !!!!

Trop contente....

william°O°

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 17:19

Sa y'est je pars demain !!! je suis au new port bay club ( en sa sachant qu'au début je devais être au ranch mais pour 66 euro de + je suis au new port) et CRO a mit sur mon dossier que j'était déja venu 3 fois il n'y a plus qu'a attendre je vous raconterais sa .
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008 - 0:24

Je te souhaite de passer un excellent séjour en espérant le meilleur pour toi Smile
Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008 - 11:19

william°O° a écrit:
Sa y'est je pars demain !!! je suis au new port bay club ( en sa sachant qu'au début je devais être au ranch mais pour 66 euro de + je suis au new port) et CRO a mit sur mon dossier que j'était déja venu 3 fois il n'y a plus qu'a attendre je vous raconterais sa .

Trop bien, ils t'ont dit comme moi....Tu pars quand ?????

Faudra que tu nous racontes.

william°O°

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 13:25

Sa y'est je suis revenu de mon merveilleux séjour à disney c'était la première fois que j'allais au NewPort Bay Club et je ne suis pas décu je suis arrivé le matin l'acceuil était super la cast me demande si j'ai demander quelque chose de particulier je lui dit oui elle ne m'en dira pas plus puis je reviens plus tard à l'hotel pour récupérer la clé de ma chambre et la surprise en arrivant je suis au 4ième étage sur le batiment principale avec une extraordinaire vue sur le lac mais quand je dis extraordinaire c'est plus que sa lol même si la chambre avait quelque défauts télé qui sautille fenêtre qui a du mal à se fermer et trace de saleté dans les coins et recoins de la salle de bain j'ai passer mais j'ai comme même passer un superbe séjour un superbe séjour.

Je raconte mieux mon séjour dans la rubrique de l'hotel NewPort Bay Club.

Dernière édition par william°O° le Mar 22 Avr 2008 - 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:39

William, je suis content que tu ait pu bénéficier d'un surclassement au Newport en suivant les conseils que je t'avais donnés. En tout cas je pense que mis à part les petits soucis dans la chambre tout c'est bien passé et que tu as passé 2 jours formidables.
Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 20:33

C'est carrément génial que tu es bénéficié d'un surclassement...

On verra bien si ça m'arrive aussi pour mon anniversaire, j'ai reçu un email de Disney pour me dire qu'il noté sur ma reservation au New Port, que ça faisait 8 fois que je venais, et qu'en plus je venais fêter mes 26 ans....

Je vous tiendrais au courant....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 21:32

Milou, si il y a ça de marqué dans ton dossier et qu'ils ont des chambres de disponibles, tu seras très certainement surclassé.
Lili25

Lili25

Féminin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 12:47

disneyland fan° je pars le 26, 27 et 28 juin alors jespere vraiment qu'il y aura des chmabre de libre....

Je ne pense pas qu'à cette époque de l'année le parc soit surchargé...

On verra bien, en tout cas merci pour tes bons conseils.

Le Duc et La Duchesse

Le Duc et La Duchesse

Masculin

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 17:42

On vient de recevoir un appel de DLRP suite à une résa de chambre au Cheyenne pour trois personnes. Ils nous proposent le surclassement au NPBC !!! bounce

Très très sympa ces attentions, ça fait super plaisir et ça prépare un bon Noël bien magique... santa

RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.

Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
anakin potatoes

anakin potatoes

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions gestes commerciaux - Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions - Page 3 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 17:52

Les surclassements, j'y ai eu droit régulièrement, comme les petites surprises. (Peluches, boites de chocolats, VIP FastPass ....)
Je retourne au New York pour la 3 ème fois cette année en décembre, on va voir si ça marche toujours ... Smile

Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant