j'etais également a l'avant premier mardi dernier au grand rex, je n'ai rien poster depuis sur ce sujet pour ne pas spoiler.
Un beau film qui garde l'histoire de disney avec de beau costume et une belle mise en scène.
Je regrette que l'actrice joue un peu trop la naïve et que l'on nous remette sans cesse une couche du "soit courageuse et bienveillante"
Le prince est bien mit en avant mais sans plus. par contre d'ou viens le prénom de Kit? mystère?
Les costume sont magnifique et que dire de la robe du bal, une merveille. Par contre déçus de ne voir que peu la robe de marier.
Voilà un beau film que j'irai revoir en anglais prochainement pour apprécier les voix et intonation d'origine des acteurs.
j'irais le revoir aussi en VO car la VF pfff les voix sont juste horrible et donne à Lyli James encore plus l'air d'une simplette. Alors que c'est une super actrice.
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Même si je critique ce film, j'irais quand même le voir pour me donner vraiment un avis mais j'en attends rien de plus. Et j'espère des séances en VO !
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
J'ai vu le film en avant première hier sur le parc et j'ai bien aimé
J'ai trouvé qu'il respectait bien le dessin animé (avec notamment plusieurs petits clins d'œil) et qu'il apportait suffisamment de nouveautés pour ne pas parler d'un simple copié collé.
Les décors et les costumes étaient superbes et les acteurs bon, coup de cœur pour La Marâtre superbement joué par Cate Blanchett, après certains diront qu'elle n'était pas assez méchante et effrayante et je les comprend, mais je pense que c'est du au faite que l'on sait ce qu'elle a vécu et le pourquoi de sa méchanceté envers Cendrillon (ce qui lui donne un coté plus humain qu'il n'y avait pas dans la version animé ou elle était tout simplement cruel).
Voilà, je ne suis pas du tout déçu par ce film et je dirait même que je l'ai préféré à Maléfique (que j'ai également aimé) car il respecte plus l'histoire que ce dernier, un bon film à voir
Vu hier soir aussi au Cinémagique, c'était cool ... le film respecte super bien le dessin animé je trouve (donc forcement pas trop de surprise). Mais ce n'est pas trop grave, et les images était vraiment belle, les décors, la magie était bien là aussi. Pourtant je me disais que si ça s'trouve ça allait être un peu gnangnan/simple, mais non, au final c'est cool. Conclusion pas du tout déçu, limite là j'ai envie de m'acheter le DVD pour le revoir plus tard
Thank you androland ! Par contre, la présentatrice, elle y croire pas trop à son texte ! Mais qui la chanteuse ?! J'adore les gens qui disent "Oh ! NON !" au moment de "Libérée, délivrée" !
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Thank you androland ! Par contre, la présentatrice, elle y croire pas trop à son texte ! Mais qui la chanteuse ?! J'adore les gens qui disent "Oh ! NON !" au moment de "Libérée, délivrée" !
Enfaite c'est mon pote qui filmer ^^ Et la voix qui dit "oh non !" c'est moi et une amies..
Car on adore la musique, mais quand on l'entend tout les weekend en festival, chanter par 20.000 festivalier.. on commence légérement a saturé
a partir de 2min20
https://www.spacemountain.fr/
https://www.androland.com/
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
J'ai hâte d'aller le voir ; J'y vais dimanche matin en famille avec en plus ma nièce de 5 ans ; mon fils a 5 ans aussi et les deux ont surtout hâte de voir le court métrage de la Reine des Neiges !
Quel film magnifique ! J'ai adoré cette version, parfaite en tous points selon moi. Les décors et costumes sont splendides, le casting excellent jusqu'aux rôles secondaires, le couple Cinderella/Kit est vraiment bien construit et très charismatique. Je trouve que les relations filiales (Kit/le roi, Cinderella/ses parents) sont très très bien filmées aussi et très émouvantes. Que dire de la scène du bal ou de celle de la forêt... quel délice ! Je suis enchantée par cette production, c'était vraiment magique et j'étais transportée tout le long, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment hâte que le film sorte en DVD mais je pense aller le revoir au cinéma d'ici là, je voudrais déjà le revoir
J'ai trouvé Frozen Fever vraiment génial également
Bon ça y est... Je l'ai enfin vu... Je suis encore choqué par ce que j'ai vu tellement c'était beau et maîtrisé. Cendrillon ne brillera peut-être pas par l'originalité de son histoire mais moi, il m'a fait succombé. Il fait clairement partie de ses rares films que je classe comme mes préférés, c'était magique. Merci à tous les gens qui ont travaillé sur ce film, merci, merci, merci Je ferai un post détaillé plus tard, là je suis encore sous le choc...
Aladdin76
Âge : 34 Messages : 339 Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant Inscription : 07/07/2007
Bon ça y est... Je l'ai enfin vu... Je suis encore choqué par ce que j'ai vu tellement c'était beau et maîtrisé. Cendrillon ne brillera peut-être pas par l'originalité de son histoire mais moi, il m'a fait succombé. Il fait clairement partie de ses rares films que je classe comme mes préférés, c'était magique. Merci à tous les gens qui ont travaillé sur ce film, merci, merci, merci Je ferai un post détaillé plus tard, là je suis encore sous le choc...
Ton ressenti me rassure J'ai hâte de le voir, j'y vais samedi matin !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Je viens de sortir de la séance... Quel choc ! Une véritable, grande, surprise ! D'accord, c'est un "remake" de l'original, ce n'est pas une réécriture et c'est tant mieux. J'avais détesté Maléfique et son problème identitaire... à vouloir systématiquement vouloir faire le contraire de son modèle comme un adolescent en pleine crise....
Le film de Kenneth Branagh m'a vraiment fait redécouvrir le conte. J'ai ressenti de l'empathie pour les personnages, la sublime Cendrillon en tête, avec une Lily James magnifique et parfaite dans le rôle... Il est respectueux de l'oeuvre de Disney et de Perrault, grâce à son traitement baroque et classique. C'est aussi un pari qui est aussi courageux. Car oui, il fallait beaucoup de courage pour réaliser un film n'est pas cynique, qui est tout simplement beau et qui célèbre ce que la vie a de plus chaleureux. J'en suis ressorti le coeur léger, avec l'envie moi aussi, d'être bon avec les gens... L'envie de pardonner à ceux qui m'ont fait du mal, l'envie d'avancer et de profiter du monde avec candeur et ouverture... Que dire des couleurs, de la lumière, des costumes... C'est une merveille de douceur et de magie...
Ceux qui trouvent Lily James "moche" : tant mieux, ça me fera moins de concurrents et je pourrais la garder pour moi ! Elle est vraiment, mais vraiment, vraiment, vraiment sublime ! Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut la trouver autrement que parfaite
Dernière édition par Cyrmo le Jeu 26 Mar 2015 - 11:21, édité 1 fois
C'est aussi un pari qui est aussi courageux. Car oui, il fallait beaucoup de courage pour réaliser un film n'est pas cynique, qui est tout simplement beau et qui célèbre ce que la vie a de plus chaleureux.
Oh je suis bien d'accord sur ce point, c'est un petit bijou et rare de nos jours.