Très réussis ces portrait, les ombres sont bien réalisés ^^ Qu'est-ce que tu utilise comme matériels pour les dessiner ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
Saki : Merci beaucoup ! Je n'utilise aucun matériel spécial pour faire les ombres, j'utilise seulement mon doigt pour étaler et donner un rendu fluide.
Marine : Pas de soucis, ça va pouvoir se faire ! ^^
Bon, le soleil est parti mais j'ai quand même tenu à vous.montrer mes nouveaux portraits J'essaierai de faire de meilleures photos demain car là la lumière n'est pas terrible...
Ces derniers portraits sont très bien réussis je trouve. Je suis bien plus fan de ce que tu as fait sur ces portraits (ceux de cette page et la page précédente) que les derniers dessins Disney. Tu as particulièrement bien réussi à retranscrire les traits caractéristiques de chaque acteur et ton dessin a un certain relief, de la personnalité. J'aime aussi beaucoup le travail des vêtements, je trouve les ombres et la texture du tissus sur Daniel Radcliffe super bien faits par exemple. Bravo
Merci beaucoup Zfin c'est très gentil ! En ce moment je suis dans ma période "portraits" et j'aime beaucoup en faire, c'est un travail très sympathique ! ^^ C'est un vrai défi de trouver comme tu dis les traits caractéristiques de chaque acteur, et puis perso ça me change des dessins Disney plus "plats" ! ^^
Oh!!! Mais de nouveau dessins au fait, tu as fait un travail splendide en personnage réèl je te jure!! Je m'incruste dans tes coup de crayons pour voir comment tu fais pour les détails du visage hâte de voir la suite!
Merci !! Parmi ces derniers dessins le seul qui ne me satisfait pas complètement c'est celui de Jeremy Sumpter (au niveau des yeux que je trouve un peu trop écartés... ><) Mais bon je dois sûrement chipoter ! ^^
Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves... "Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
Étape 1 : Dessiner au crayon le corps de manière assez succinte (quitte à ajouter des éléments par la suite) :
Étape 2 : Crayonner de petits traits fins les parties à ombrer (appuyer plus ou moins fort sue la mine selon l'intensité de l'ombre souhaitée) :
Étape 3 : Étaler doucement le crayonné avec le doigt (ou avec un mouchoir) en épousant la forme des parties à ombrer (ne pas hésiter à gommer si nécessaire, ou rajouter du crayon et recommencer l'étape pour accentuer l'ombre autant que nécessaire) :
Étape 3 et demie : S'il vous reste un peu de crayon sur le doigt (ou le mouchoir), ne pas hésiter à ombrer d'autres parties du corps. Appuyer très peu pour les zones nécessitant un ombrage légé. (cette demi-étape permet également d'économiser la mine du crayon XD) :
Étape 4 : L'étalement de crayonné de l'étape 3 peut effacer certains contours du dessin initial. Il ne faut donc pas hésiter à repasser au crayon ces contours si besoin :
Et c'est comme ça qu'on obtient un perfect body :
Étape Bonus : N'hésitez pas si vous le souhaitez à ajouter quelques petits détails en plus ! :
PS : Ah oui, et juste pour vous donner un dernier conseil, votre dessin sera nettement plus crédible avec une tête ! Pensez-y... :