| * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * | |
|
|
Quel(s) dessin(s) en relief préférez-vous ? | ~ Blanche-Neige | | 0% | [ 0 ] | ~ Giselle | | 3% | [ 1 ] | ~ Mufasa | | 3% | [ 1 ] | ~ La Fée des Fleurs | | 7% | [ 2 ] | ~ Cendrillon | | 3% | [ 1 ] | ~ La Sorcière de Blanche-Neige | | 0% | [ 0 ] | ~ Bambi | | 7% | [ 2 ] | ~ Ursula | | 3% | [ 1 ] | ~ Ariel sort de l'eau | | 10% | [ 3 ] | ~ La Reine Grimhilde | | 0% | [ 0 ] | ~ Aurore et Philippe | | 0% | [ 0 ] | ~ Georgette | | 3% | [ 1 ] | ~ Shan Yu et l'Armée des Huns | | 3% | [ 1 ] | ~ Ariel et Éric | | 3% | [ 1 ] | ~ Aurore et Maléfique | | 3% | [ 1 ] | ~ Le Seigneur des Ténèbres | | 0% | [ 0 ] | ~ Maléfique se Transforme en Dragon | | 10% | [ 3 ] | ~ Ariel et Sébastien | | 0% | [ 0 ] | ~ La Reine se Métamorphose en Sorcière | | 17% | [ 5 ] | ~ Églantine et les Animaux de la Forêt | | 21% | [ 6 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Lun 7 Sep 2015 - 17:00 | |
| Merci beaucoup ! Je suis plutôt satisfait du rendu, c'était pas évident de faire en sorte que la lumière (qui provient du sol) se propage bien comme il faut partout sur le dessin et mette en valeur les bonnes choses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Lun 7 Sep 2015 - 20:27 | |
| Pour Giselle: Je crois que c'est une de mes créations favorites venant de toi On distingue parfaitement la Giselle "dessin animé" et la Giselle "live". Le dessin de Mufasa est tout aussi superbe...cette scène est tellement belle que j'en ai des larmes aux yeux et des frissons à chaque fois >< |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Lun 7 Sep 2015 - 21:13 | |
| Merci beaucoup DW ! Pour Giselle le plus dur c'était de créer la version "live" à partir du modèle de la version 'animée"... Ah ça je ne te le fait pas dire ! En créant mon dessin je me passais la BO de ce passage en boucle et c'était vraiment émouvant ! *o* Hans Zimmer à vraiment fait des merveilles ! ^^3 |
|
| |
TheMask
Âge : 32 Messages : 100 Localisation : Valenciennes Inscription : 06/09/2015
| |
| |
cookie7
Âge : 24 Messages : 1143 Localisation : Arendelle Inscription : 29/08/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Lun 7 Sep 2015 - 21:39 | |
| Merci beaucoup TheMask ! Et bienvenue sur notre beau forum ! ^^ cookie7 : Ah non je ne l'ai pas vu ! À vrai dire j'avais complètement occulté ce topic de ma mémoire (vu que je ne créé plus de poupées depuis un petit bout de temps...) Je vais y jeter un œil ! |
|
| |
cookie7
| |
| |
jess[y]
Âge : 34 Messages : 90 Localisation : 77 Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Lun 7 Sep 2015 - 22:34 | |
| c'est sublime ce que tu fais ! Une pref pour ta maléfique, Ursula, Spring Sprite, et Jessica R. (bon en même temps ses mes personnages pref) Mais vraiment... un travail minutieux, tu mets combien de temps minimum pour faire un dessin en relief ? Bravo encore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 8 Sep 2015 - 1:35 | |
| Jess[y] : Merci beaucoup ! Ah moi aussi ils font partie de mes persos préférés ! ^^ Au minimum je mets un jour et demi pour faire un dessin en relief (j'ai mis un jour et demi pour faire Maléfique, Jessica et Mufasa), et le plus long ça a été Les Trois Fées et Blanche Neige, que j'ai mis 3 jours à réaliser. Encore merci ! ^^ Yayou : Merciii ! |
|
| |
jess[y]
Âge : 34 Messages : 90 Localisation : 77 Inscription : 26/10/2008
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 8 Sep 2015 - 22:50 | |
| Non non pas du tout, j'ai appris à dessiner par moi-même. Dans les écoles d'arts on apprend surtout les techniques de dessin, mais le seul moyen de réellement savoir dessiner, c'est de s'entrainer, encore et toujours. Moi je dessine depuis que je sais tenir un crayon, et je n'ai pour ainsi dire jamais arrêté ! ^^ Et au fil des années j'ai acquis mes propres techniques d'animation (Disney m'a beaucoup inspiré). Moi idée de créer des dessins en relief vient de mon désir de pousser toujours plus loin médias limites et de faire des créations toujours plus réalistes (d'ailleurs si on compare mes dessins en relief actuels et ceux que j'ai réalisé il y a 3 ans (visibles en 1ère page), je pense qu'on peut voir une différence assez flagrante ! ^^ Et même en faisant mes dessins en relief actuels j'apprends de nouvelles techniques, de nouveaux trucs ! Par exemple, si je n'avais pas réalisé le dessin de Mélodie (avec la spirale des poissons faite en fil de fer), je n'aurais jamais eu l'idée de faire pareil pour la spirale des nuages du dessin de Mufasa ! Comme dit le dicton : c'est en faisant qu'on apprend ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 10 Sep 2015 - 2:31 | |
| Bonsoir à tous ! Ceci n'est pas un nouveau dessin en relief, mais un ancien, réalisé il y a plus de 3 ans, sur Blanche Neige et les Sept Nains ! Au fil des années il s'était détérioré (mes techniques de fabrications n'étaient alors pas encore au point), du coup j'ai fini par le restaurer, et ainsi ça me permet de vous le montrer en meilleur qualité que la première photo dont la qualité était déplorable... >< Divers gros plans : Et une photo du fond avant que ne soient placés les personnages : Et maintenant voici quelques croquis que j'ai réalisé, en attendant d'avoir le temps de faire un nouveau dessin en relief ! Ursula et Eric : Raiponce : Kovu et Duchesse : Shang (déguisé en Mulan XD) : Mégara et Hadès : Médusa : Mérida : Je les ai tous dessiné de tête (excepté pour Kovu où j'avais un modèle dont je me suis inspiré). J'ai fait d'autres croquis mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, je le ferai demain. Voilà voilà ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 10 Sep 2015 - 19:05 | |
| Voici les autres croquis que j'ai réalisé hier : Timon : Princesse Atta : Woody : Rourke : (il est fait de tête donc le dessin est approximatif car je ne le dessine pour ainsi dire jamais...) Jim Hawkins : Kovu : J'en profite pour vous montrer d'autres croquis que j'avais réalisé il y a quelques temps et que je n'avais jamais pris le temps de poster ici ! : Ces deux dessins ont été fait en 2012 (ça date ! ^^) : Ça c'est une de mes anciennes signatures que j'aime beaucoup : Prince Florian : Éric : Prince Adam : Aladdin : John Smith : David : Philippe : Éric (encore) : Jim Hawkins : Aladdin (encore ^^) : Éric (toujours XD) : Florian : Ursula : Yzma : Kovu : Ariel : Jim (encore et toujours ) : Nick Rider (il s'agit en fait de Nick Wild déguisé en Flynn, je l'ai donc baptisé Nick Rider ! ^^) : Flynn Rider : Éric (quoi ? Encore ? Oui, encore ! ) : Adam : Flynn : Jim : Prince Henri : Flynn : J'ai fait ce dessin de Flynn en avril 2014 (je l'ai d'ailleurs déjà posté sur ce topic), et m'a donné envie d'en faire d'autres du même style, les voici : Florian : Henri : Philippe : Éric : Aladdin : Et pour finir voici deux croquis réalisés fin août : Maléfique : Mégara : Voilààà !! ^^ Je vais réactualiser tout ça en 1ère page ! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
cookie7
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 11 Sep 2015 - 16:03 | |
| Merci beaucoup cookie7 ! Originale ou pas, tes messages me font toujours très plaisir, je te remercie de suivre mon topic avec autant d'intérêt ! Concernant mes nouveaux croquis, je suis particulièrement fier de ma Raiponce qui se coupe les cheveux et de Mérida ! ^^ |
|
| |
sdilou
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 11 Sep 2015 - 16:23 | |
| que de nouveauté !! j'aime beaucoup le cadre de blanche neige il est très réussi ! pas mal ta raiponce elle recopie un peu mulan non? personnellement mes préférés sont Woody (je trouve que tu l'as particulièrement réussie ) Mérida dont je suis vraiment fan !! Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 11 Sep 2015 - 16:42 | |
| Merci ! Haha oui en effet elle recopie Mulan ! Pour Woody c'est vrai qu'il est assez réussi, malgré quelques embûches (j'avais commencé par le faire de tête et il ne ressemblait à rien... Finalement j'ai fini par m'aider d'un modèle et j'ai pu le sauver, mais il a évité la poubelle de justesse ! ^^) |
|
| |
sdilou
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 11 Sep 2015 - 20:55 | |
| Cest pas bien de copiter sur les copines Oh quel dommage ça aurai été le visage est vraiment bien fait !! Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
cookie7
| |
| |
TheMask
Âge : 32 Messages : 100 Localisation : Valenciennes Inscription : 06/09/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
|