- florence009 a écrit:
- j'ai été dans le cas il y a 2 ans (j'ai réussi à marcher sur un chargeur de gsm et à m'enfoncer une des deux barres dans la plante du pied et ce la veille de partir sans assurance annulation évidemment...)
Je n'étais pas au courant qu'on pouvait avoir un accès privilégié à certaines attractions grâce à un certificat médical. Un gentil CM nous a mis au courant et nous a orienté vers l'accueil de HS où j'ai pu expliquer ma situation et où ils m'ont fait le papier malgré le fait que je n'avais pas de certificat...
J'ai pu aller dans toutes les attractions et dans des délais d'attentes bcp plus courts! pour certaines attractions (pirates des carraibes par exemple si j'ai bonne mémoire) tu dois y aller une première fois et ils te disent un horaire auquel tu peux revenir pour faire l'attraction.
Ce fameux papier qu'on te donne ne t'autorise en rien à demander de passer avant tout le monde (même si c'est généralement le cas au final) et n'oblige aucun CM à te donner accès automatiquement à la file pour personnes handicapées. Par exemple à Haunted Manor le CM m'a demandé si je savais monter les escaliers. Si j'avais dit oui il m'aurait fait passer dans la file normale malgré mon papier disant que j'avais droit aux files pour personnes handicapées.
Voilà en gros. Ca nous avait permis de rattraper un peu le retard qu'on avait eu parce que je m'arrêtais souvent pour me reposer à cause de la douleur.
La seule chose dommage est que tu ne passes pas par les files d'attentes qui sont parfois déjà une attractions en elles-memes... Par exemple tu ne passes pas par l'ascensceur dans la maison hantée car on te fait passer par la sortie...
Et je n'ai eu aucune remarque sur mes bequilles le reste du temps dans les parcs. Je devais juste parfois les laisser en dehors de l'attraction et les récupérer après.
A la maison hantée on te demande pour les escaliers car on te fait passer par une petite porte proche de la sortie et il faut monter quelques marches. Tu ne fais pas la longue queue et tu arrives directement dans le hall où les gens attendent l’ascenseur, tu peux donc le prendre et ne rien louper du spectacle
Et en effet ce papier ne t'autorise pas à passer devant tout le monde (heureusement car un paquet de personnes l'ont), mais systématiquement on nous a orienté vers la sortie donc nous avons rarement fait la queue plus de 5min.. ( enfin quand on utilisait la carte).
Si j'étais toi someone je la ferai faire en expliquant ta situation au Dr, on est pas à l’abri d'une crise pendant un séjour, à force de marcher et de rester debout le 2eme jour mon copain a eu très mal alors que ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus eu mal comme ça. C'est le seul jour où on a dû s'en servir d'ailleurs.
"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"
Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel