Je me permet d'ouvrir ce sujet pour ouvrir un débat sur Duffy et Shellie May puisque les avis sont partagés.
Je vous demanderai juste de vous respecter entre vous, d'éviter toutes formes de conflits et d'écouter les arguments d'autrui sans aller le signaler pour diverses raisons. Les fans comme les non-fans ont bien évidemment le droit de participer à la conversation, ce n'est pas un sujet "anti Duffy" que ce soit clair.
Que pensez-vous de Duffy et Shellie May? Les trouvez-vous utiles au sein du parc? Votre avis sur ces deux personnages? Et j'en passe, dites-nous tout !
Pour ma part je ne comprend absolument pas cet engouement pour ces deux personnages. Ce ne sont que deux simples oursons en peluche. Il est devenu populaire dans les parcs Japonais parce que oui, ce genre de chose c'est typiquement Japonais, on sait tous qu'ils raffolent des choses Kawaii &co. Mais de là à nous le mettre à toutes les sauces... Je trouve que c'est plus du marketing qu'autre chose.
A la limite, le sortir en miniature, pourquoi pas mais de là à en faire une mascotte dans les parcs... Non. Je ne trouve pas ça utile. Je mettrai ma main à couper que beaucoup de touristes, pour une journée, ne connaissent absolument pas ce personnage. Je dois vous avouer que si je ne mettais pas inscrite ici, je n'aurais jamais su qui était Duffy. Comme quoi.
Pour moi il n'appartient pas tant que ça à l'univers Disney dans la mesure où il n'est présent dans aucun films d'animations. Certes son histoire est jolie et originale mais ça s'arrête là. C'est le nounours de Mickey, point.
Nous avons Teddy Bear et les japonais ont Duffy :B. Je suis navrée mais j'ai vraiment du mal avec sa présence au parc. D'autres personnages mériteraient d'être sorties...
Mais qu'on se le dise, je respecte les personnes fan de Duffy et je ne vous jugerai en aucun cas pour ça, oui il est mignon mais pour moi ça s'arrête là.
A vous !