Depuis le temps que je me demande ce qu'ils disent, j'ai filmé un passage des pirates des caraibes, et je vous propose d'y mettre vos traductions et dialogues, aprés avoir vu cette petite vidéo.
Je met cette vidéo pour que vous tentiez, avec moi, de traduire ces dialogues incompréhensibles. J'ai demandé a disneyland paris, leurs textes sont obsolétes et datent de 1992, alors que l'attraction et certains sons ont été réhabilités en début 2013, donc leurs textes imprimés sont faux. voici une vidéo récente qui date d'avril 2013 Je traduit le passage: -tu peux pas l'abdou, espéce de rebcaille ?! -a bas ? (com'on ?) israel ? tail ? (en anglais ou francais ??) -come on, grab it -oui c'est morveux (morbleu ?) ? ! Bref c'est ce que je comprend ! Et vous ? Donnez votre opinion et vos traductions ! A noter que les voix dans l'attraction, à cet endroit précis, sont souvent en panne, ou baissés de volume. Il y a eu aussi une phrase en espagnol un moment, que je n'entend plus. On n'y comprend que Couic; merci de participer !
Peut etre qu'un américain de naissance comprendra mieux que moi ! Ou un habitant de l'ile de Naboombu ..
garfy
A part ce passage, le seul à m'interpeller réguliérement, si vous avez les dialogues de toute l'attraction,, ca serait interessant, nottament les passages en espagnols.
De plus, sur une carte .. si on imagine (!) .. dans quelles groupe d' iles situeriez vous approximativement cette attraction ?
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
Ben, dans les caraïbes; puisque c'est pirates des caraïbes et pas pirates d'une autre île...
C est vrai que pirates des shetlands, ça fait nettement moins rêver...') En fait je croyais qu ils disaient tous les mêmes dialogues mais traduit dans les diverses langues?
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Et moi qui pensait que l'histoire se passait a Batavia ^^
Vu que la plus part des textes sont des traductions en différentes langues des dialogues originaux (en français et en espagnol en plus de l'anglais pour renforcer le côté multiculturel des Pirates), voilà déjà de quoi vous aider :
mince alors, j'étais persuadé que ça se passait à Tokyo! après, je crois me souvenir que l'un des pirates reprenait une des répliques du film éponyme : à vérifier.
Bah tu savais pas que WDI avait une machine a voyager dans le temps a Glendale depuis 1954 ?
Quand ils ont conçu l'attraction, ils ont envoyé quelqu'un dans le futur pour regarder le film. C'est justement en clin d'œil que WDI a repris une des phrases du film et le fait dire par un AA dans chacune des versions du ride. Par la suite de nombreux indices ont été laisses dans d'autres attractions pour le prouver (théorie du complot quand tu nous tiens). Sinon comment expliquer que dans feu le Visionarium, Disney était capable de montrer des images vidéos du passé ?
Bon, depuis ils ont décidé d'ouvrir la structure au public en l'installant en Floride, puisque depuis 1998, Disney envois quotidiennement des milliers de gens au temps des Dinosaures. La seule chose étonnante c'est qu'aucun accident mortel n'a jamais été déclaré. Pourtant quand on voit Jurassic Park, on pourrait se dire que c'est vraiment dangereux un dinosaure ^^
Je préfère largement l'explication de Jeff.Lyon, ça expliquerait même pourquoi certaines scènes du films se sont retrouvées par la suite dans l'attraction.
La phrase qui te pose problème Garfy ,n'est pas "à bas Israel" mais "Grab his tail", qui veut dire, "attrape sa queue" en référence au chien de la cellule d'en face. Pour info les dialogues de POTC n'ont jamais changé depuis 1992 et les textes qu'a DLP sont bien évidemment à jour.
"-tu peux pas l'abdou, espéce de rebcaille ?!" Tu peux pas l'atteindre, espèce de rat de cale ! "-oui c'est morveux (morbleu ?) ? !" Lui fait pas peur !
Bon, depuis ils ont décidé d'ouvrir la structure au public en l'installant en Floride, puisque depuis 1998, Disney envois quotidiennement des milliers de gens au temps des Dinosaures. La seule chose étonnante c'est qu'aucun accident mortel n'a jamais été déclaré. Pourtant quand on voit Jurassic Park, on pourrait se dire que c'est vraiment dangereux un dinosaure ^^