Salit, salut tout le monde,
Voila je sort ce vieux Prè-TR car je me suis enfin décidé, car à l'époque suite à mon acceptation en licence mon projet était tombé à l'eau, de plus j'ai acheté une nouvelle voiture à crédit donc autant dire que financièrement c'était plus juste. Résultat j'ai eu ma licence
, je voulais m'inscrire pour une nouvelle licence mais je me suis pris trop tard pour les inscriptions du coup là je fais une année sympathique (enfin "sympatique", je travaille toujours à Mc Do et dans un Cabinet comptable à temps partiels).
Enfin bref du coup j'ai du temps libre pendant une année et des économies à placer et quoi de mieux que préparer le voyage que j'ai toujours rêvé !!
J'ai laissé tomber le délire à l'époque de vouloir aller à L-A car ça fait un sacré détour et ayant déjà visiter le resort il y a deux ans c'est peut être pas forcément utile surtout que depuis il n'y a eu aucune nouveauté à DL..
Donc c'est bon je me suis lancé dans la préparation j'ai réservé la plupart de mes billets d'avions il y à 3 jours
mes vols se dérouleront ainsi:
17 Mars 2015: Réservé
10h40 Paris CDG - New York JFK arrivé 13h50
22 Mars 2015: Non Réservé
New York - Orlando (non réservé)
6 Avril 2015: Réservé
16h Orlando - Detroit arrivé 18h45
21h35 Detroit - Paris CDG arrivé 7 Avril 11h30
Pour les vols internationaux j'ai réservé avec Air France, j'en ai eu pour 780€ avec l'option assurance multirisque cela me semble être une bonne affaire non ??
Concernant la planification de ce voyage, j'ai déjà ma petite idée:
Le 17 Mars, vols Paris - New York,
Du 18 au 21 Mars, New York,
Le 22 Mars, vol New York - Orlando,
Du 23 au 25 Mars, Universal Orlando Resort, oui j'ai décidé de consacrer 3 jours pour ce resort je sais que 2 c'est suffisant mais étant first timmer et avec les deux lands HP je pense que ce resort possède les atouts nécessaires pour ne pas s'ennuyer pendant 3 jours.
Du 26 Mars au 5 Avril Walt Disney World ,
Le 6 Avril départ...
Concernant les hôtels c'est là que j'hésite encore surtout:
Pour
New York, j'ai déjà réservé (mais avec option annulation gratuite et paiement la veille du départ) pour le
The Court – A St. Giles Premier Hotel, hôtel 4 étoiles, en pleins centre ville proche de l'empire state building, tarif pour les 5 nuits du 17 au 22 mars 645€ (taxes non comprises) je n'ai pas un budget illimité et 800€ est vraiment le maximum que je peux donner pour ce séjour à NY, il y a une option avec vue sur cour (donc au calme) et le Chrysler Building pour 100€, j'hésite vraiment car c'est vrai que dormir et se réveiller avec une vue pareille ça rajoute un côté magique au séjour, un peu comme dormir au DLH avec vue sur le Sleeping Beauty Castle.
http://www.stgiles.com/new-york-hotels/the-court-hotel/
La vue
Pour Universal Orland Resort, là je m'en fiche un peu honnêtement, les critères de bases pour moi c'est un hôtel proche de Universal Orlando Resort et propre c'est tout, mon choix va très certainement se porter sur le
Holiday Inn & Suites Orlando Universal qui est très proche du resort et abordable (280€ pour 4 nuits) sinon il y a aussi le
Double Tree by Hilton ou le
Best Western Plus Universal.
Holiday Inn & Suites Orlando UniversalDouble Tree by HiltonBest Western Plus UniversalPour Walt Disney World Resort, he ben je dois avouer que je fus assez déçu quand j'ai fais des simulations, là pour un séjour du 26 Mars au 6 Avril (soit 11 nuits) au
Pop Century Resort j'en ai pour 2350$ tout compris soit environ 1750€
.
Par rapport à DLP c'est pas chère certes mais à l'époque quand je voulais réserver entre le 25 Octobre 2013 et le 3 novembre 2013 (soit 9 nuits), j'en avais pour seulement 1530$ soit 1150€ la différence est surement dû aux deux nuits supplémentaire c'est sure mais aussi à l'époque de l'année et peut être aussi une augmentation des tarifs car 600€ de plus pour seulement deux nuits supplémentaires heum..
Je peux donc très certainement faire une croix au
Coronado Spring Resort qui me faisait tant rêver
, et le site UK est devenu plus chère que le site US alors qu'à l'époque je m'en souvient très bien (preuve page 1 du topic) sur le site UK le Coronado revenait à 1270£ soit 1500€ pour 9 nuits !!
Je n'ai plus qu'a espérer qu'il y ait une promo pendant mes dates de séjour pour réserver au Coronado, sinon ça sera
Pop Century Resort ou
Art of Animation Resort ma foi..
Disney's Pop Century ResortDisney's Art of AnimationVoila, s'il y a des avis ou suggestions je suis preneur
!!