|
|
| [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] | |
| |
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Lun 24 Juin 2013 - 20:49 | |
| salut, si je peux me permettre de te donner mon avis,c'est tout de meme dommage d'utiliser 2 TS pour le petit dej'(cinderella castle),j'avoue je suis pas gran fan de ce resto meme si j'avoue que le cadre est top;si c'etait mon sejour,je le remplacerais par un ptit dej au crystal palace(de preference avant l'ouverture du parc) puis par un repas dans un hotel dans la soirée(ohana,saana,the wave,etc...) Du coup en faisant comme ca,le repas du midi au crystal palace que t'avais prevu un autre jour peu etre remplacé par un quick et te libere un TS en soirée Une autre chose me saute yeux en plus du "doublon" rainforest-T-rex que Tarf t'as parlé,je trouve que c'est dommage d'utiliser deux TS aux DHS dans des restos dont le theme est plus ou moins similaire Je sais,ca fait donneur de lecons et c'est pas mon intention,alors desolé par avance si tu le prends dans ce sens |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Lun 24 Juin 2013 - 21:04 | |
| On a pas trop aimé Chef Mickey (comme bien d'autres apparemment!) Je remplacerai soit par un ptit déj à l'Ohana ou au Crystal Palace comme cela t'as été suggéré WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | Patoche93
Âge : 34 Messages : 101 Localisation : 93 Inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mar 25 Juin 2013 - 21:06 | |
| Bonjour à tous, C'est toujours un plaisir de vous lire ! Chewb : Je savais que le « Chef-Mickey » possédait de mauvaises critiques mais je ne résiste pas de voir Mickey en cuisto C'est vrai qu'il y a beaucoup de « Character Dinning » ce doit être un reflet de la frustration de Disneyland Paris.... Plus sérieusement je vais reconsidérer le chef Mickey, la nourriture est vraiment immonde ? Merci de ton conseil pour le « Sci-Fi » et le « 50'S Prime » c'est noté ! Tarf : Merci également pour tout tes conseils ! Nous sommes des habitués du « Rainforest » du Disney Village donc je pense plutôt garder le « T-Rex » pour sa localisation et son coté inédit... Merci pour le « Sanaa », il a l'air magnifique ! Très belle perle ! Merci pour la liste je vais essayer de bien le rentabiliser... Ce sera pas difficile comme on a une malade de la photo avec nous... Je ne savais pas pour le « Be our Guest » du coup je préfère le faire le soir D'accord donc je passerai faire le chek in avant de rentrer dans le parc le 16... Merci !!! Mariecg : Le « Ohana » c'est le restau où ils jouent le « Spirit of Aloha Dinner Show » ? C'est vrai que si le « Chef Mickey » est aussi immonde c'est une très bonne idée Roro : Tu as bien fais de donner ton opinion et je t'en remerci ! J'ai remplacer le « Princess Castle » par le « Be our guest » et le « Princess à Epcot » Du coup j'ai déplacé le « Crystal Palace » au matin pour le faire avant l'ouverture. Pour le doublon au Hollywood Studio, on est fan du style américain 50's 60's donc gros coup de cœur pour ces deux restau... Il y a t-il des Incontournables dans ce parc ? Je pensais un moment au « Hollywood & Wine » à cause du « Package Fantasmic »... Hawaii : Merci pour ton commentaire ! Je pense que je vais définitivement opter pour le petit dej avec Stich comme toi et Mariecg me l'avez suggéré... Ce « Chef Mickey » semble cacher quelque chose ;p . Je serai curieux de savoir pourquoi personne ne l'aime... Trop d'enfants ? Encore une fois MERCI à tous ! The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | davidparis
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 0:06 | |
| Salut je m'invite sur ton Pré-TR car il ressemble plus ou moins au voyage que je vais effectuer en octobre prochain (3nuits hotel patrenaire Universal,10 nuits OKW, 3 nuits Miami, 2 nuits Key West). D'ailleurs n'hésite pas à venir jeter un oeil sur mon pré-TR.
Je vais jeter mes idées comme ça sans plan telle qu'elles me viennent :
Voici un lien sympa pour l'Old key West : http://www.easywdw.com/uncategorized/a-walk-around-old-key-west-resort/#more-10447
Sinon tu auras du mal à aller au T REX resaturant (je sais c pas grave mais bon je l'ai vu alors ...)
Je vois que tu as souvent mis un snack pour le petit déjeuner, pour ma part logeant à l'OKW je pense acheter quelques petites choses dans un supermarché ou la boutique de l’hôtel (style donuts, gâteaux, céréales, lait etc) afin d'avoir un vrai ptit dej en comptant le chocolat chaud du mug remplis au food court, et me garder mes snacks pour quelques plaisirs sur les parcs (Dole Pineapple Whip :-) )
Concernant les billets d'avions comme te l'a dit tarf il n'y a pas de science exact alors à toi de fixer ton prix d'appel (grâce aux nombreux TR que tu as lu) et dés que tu as des vols qui correspondent au prix que tu t'es fixé, fonce et ne te retourne jamais plus. Bien sur tu devras faire attention au compagnies, aux escales... Pour ma part j'ai choisi un aller Paris-Orlando et un retour Miami-Paris, quand les fenêtres ont été ouvertes j'avais un prix de 750€/pers. Je me suis dit que j'attendrais que cela descende en dessous de 650€. Quand j'ai eu en janvier des prix à 620€ j'ai sauté le pas.
Si tu as un smart phone tu peux installer l'appli My Disney Experience, j'ai réussi à linker toute mes résas : hôtel, restos, soirées MNSSHP avec ainsi tous les N° de résa dans la même appli. Plus tous les avantages de l'appli en profitant du wifi sur les parcs.
Pour avoir lu de nombreux TR le counter d'Epcot qui remporte le plus de suffrage est apparemment le sunshine season, beaucoup de bons commentaires pour le yak and Yeti sur AK.
Je testerai également le quick de l'hôtel (Goods to go) la carte à l'air sympa : http://allears.net/menu/menu_gtg.htm
D'ici mon retour je saurais te dire si ma location d'appart sur Miami à été un succès.
Sur ce bonne continuation et @ bientôt sur le forum |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 8:52 | |
| - Patoche93 a écrit:
Le « Ohana » c'est le restau où ils jouent le « Spirit of Aloha Dinner Show » ? non. Le Ohana est un resto qui se trouve dans le Great Ceremonial House, c'est a dire le batiment principal (reception, food court, resto,etc) alors que le Spirit of Aloha Dinner Show se deroule au Luau Cove - Citation :
C'est vrai que si le « Chef Mickey » est aussi immonde c'est une très bonne idée le chef mickey n'est pas immonde, il ne laisse pas indifferent. Soit on aime soit on deteste. Vu qu'on y fait "tourner les serviettes" je pourrais te donner un exemple, c'est comme dans une reunion de famille quand on passe du patrick sebastien ou la danse des canards, y'en a qui aiment, y'en a qui trouvent ca ringard. Bref le chef mickey c'est un peu comme ca, c'est bruyant, tape a l'oeil, souvent un peu "bourrin". La nourriture est correcte, mais il peut aussi y avoir des experiences moins bonnes (quand tu vas dans un buffet c'est toujours le risque) Disons qu'avec le chef mickey, tu prend un risque. D'un coté le risque d'etre decu de ton repas, et de l'autre le risque d'etre agreablement surpris. a toi de voir si tu veux prendre ce risque ou pas. - Citation :
- Je pensais un moment au « Hollywood & Wine » à cause du « Package Fantasmic »...
pour le hollywood&vine avec fantasmic, attention a deux choses. Le package fantasmic est disponible uniquement en Dinner (donc a partir de 16h30) au H&V. Il faut donc souper tres tot pour avoir le temps ensuite d'aller voir le show. Ce n'est donc pas des plus interessants. Par ailleurs le soir il n'y a pas de characters. Les characters ne sont presents que le matin et le midi et ce ne sont pas des repas pour fantasmic. Ce qui veut dire que le soir tu aurais a peu pres le meme buffet que le midi, pour plus cher, et sans personnage ... pas tres interessant. Il est plus avantageux de se rabattre sur le mama melrose a midi pour le package. Mais attention au mama melrose, avec le package on a pas tous les choix concernant le menu, de meme que le dessert est imposé. - Citation :
- Je pense que je vais définitivement opter pour le petit dej avec Stich comme toi et Mariecg me l'avez suggéré...
le petit dejeuner a l'ohana *etait* mon petit dejeuner favori (avec characters) pendant longtemps. Pour un first timer c'est sans doute un truc a tester, ne serait-ce que pour Lilo et Stitch. Mais avec le recul et pas mal de visites, pour etre honnete, la bouffe y est tres limitée et tres "classique" par rapport aux petits dej que tu trouves ailleurs. oeufs brouillés, biscuits, saucisse, potato wedges, gauffes mickey (t'a un review sur le food blog http://www.disneyfoodblog.com/2009/08/10/ohana-character-breakfast-mickey-and-friends/ ) c'est servi a table et a volonté. Mais bon, heureusement que c'est pas trop cher et que c'est le character breakfast le moins cher (ou un des moins cher) et qu'il y a lilo et stitch qu'on ne peut voir qu'a TL (pour lilo). En ce qui me concerne, je ne sais pas si je vais y retourner cette année. Par contre le Dinner a Ohana j'y vas les yeux fermés. http://www.disneyfoodblog.com/2010/04/05/dinner-at-ohana/ je crois que c'est le seul resto ou je fais facilement un breakfast et un dinner dans le meme sejour. - Citation :
- Ce « Chef Mickey » semble cacher quelque chose ;p . Je serai curieux de savoir pourquoi personne ne l'aime... Trop d'enfants ?
au contraire, beaucoup de gens l'aiment, d'ailleurs c'est un des resto les plus populaires et les plus demandés. Je pense qu'il est trop en decalage par rapport a nos habitudes et nos gouts francais. Sinon c'est loin d'etre un aussi mauvais resto que ca. C'est meme plutot un bon resto. Mais il est vrai aussi que ce qui fait son charme fait aussi son gros inconvenient : etre directement "sous" le passage du monorail. Et d'etre dans un tres grand hall. Cela en fait un peu un buffet de quai de gare, et ca on adore ou on deteste, mais pas au milieu. Voila pourquoi tu auras pour la plupart des review "extremes", avec, dans le lot, beaucoup de gens qui vont te dire que c'est leur pire experience sur place, et pour ces gens ca sera tout a fait vrai parce qu'ils n'auront pas aimé. Mais tu as autant de gens, sinon plus, qui ont adoré. si ce n'etait pas le cas, outre la "notorieté" ca ne serait pas si difficile d'y avoir un ADR ... |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 18:25 | |
| Salut Davidparis Soit le Bienvenue sur mon Pré-TR ! Merci pour ton Pré-Trip : https://www.disneycentralplaza.com/t34049-wdw-first-visit-toussaint-2013 C'est une mine d'informations ! Il me tarde de lire tes impressions du voyage ! Oui, j'avais aussi pensé acheter des petits dej dans un supermarché mais nous n'avons pas de voiture pour la partie « DisneyWorld » et si j'ai bien compris les supermarchés sont assez éloignés... Si dans la boutique ou dans les restau de l'hotel on trouve une sorte de « pack petits dej » (gateaux, cereales) nous n’hésiterons pas ! Pour la troisième semaine nous allons descendre dormir 1 nuits « près » des Everglades (surment Naples), puis 2 nuits dans les Keys et nous terminerons par Miami. Bonne continuation à toi aussi Bonjour à toi aussi Tarf ;D Merci pour les renseignements sur le « Ohana ». Pour le « chef Mickey » Non on est pas tellement fan de la danse des sardines... Évitons l'ambiance de ce restau... Je vais plutôt choisir le petit dej avec Stitch. Les packages pour fantasmic sont vraiment incontournables ? Est ce que ça vaut le coup de reserver un restau « que » pour ça . En plus, j'ai cru lire qu'il y avait des fastPass pour ce spectable... The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 18:38 | |
| - Patoche93 a écrit:
Les packages pour fantasmic sont vraiment incontournables ? disons que ca fait la difference entre pouvoir rentrer 30 minutes avant dans le theatre, et devoir faire la queue 1h a 1h30 en cas de forte affluence. en plus (on sait pas si ca va rester) maintenant la zone reservée est plein centre du theatre. C'est donc l'assurance d'une bonne place sans attendre. - Citation :
- Est ce que ça vaut le coup de reserver un restau « que » pour ça
ca vaut le coup dans le sens ou c'est un truc gratos que tu as avec ton repas. Donc a partir du moment ou tu dois manger et ou tu veux aller voir fantasmic, ca vaut le coup. Maintenant on peut aussi voir fantasmic sans le package, c'est toi qui vois en ce qui me concerne je l'ai toujours fait parce que je suis pas fan d'attendre dans les files - Citation :
- . En plus, j'ai cru lire qu'il y avait des fastPass pour ce spectable...
je crois que tu confond avec Disneyland California |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 19:15 | |
| Je suis définitivement convaincu je vais insérer le « mama melrose à midi » à la place du 50's Prime Time. On fera le "prime time" en libre ou non en fonction de ma planification Merci du conseil The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | dale_lejeune
| | | | Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 26 Juin 2013 - 22:07 | |
| - Patoche93 a écrit:
Si dans la boutique ou dans les restau de l'hotel on trouve une sorte de « pack petits dej » (gateaux, cereales) nous n’hésiterons pas ! Dans les food court des hôtels, tu as tous les matins des menus pour le petits-déjeuner... Tu peux aussi acheter seulement des croissants, des fruits ou des céréales... Bref, y a de quoi faire ! |
| | | Patoche93
| | | | davidparis
| | | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Ven 28 Juin 2013 - 14:09 | |
| Merci pour l'info et les photos Davidparis! C'est une super nouvelle! Je me vois déjà déguster un pot "Häagen-Dazs" praline caramel ;P (bizarrement cette partie de la photo m'a sauté aux yeux) ça nous permettra de garder notre snack pour le "goûter" et bien plus encore !! EDIT : The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 7 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles de notre voyage ! Nous avons le week-end dernier réserver les 2 nuits à Universal. Nous logerons dans le « Universal's Cabana Bay Beach Resort » qui ouvrira début 2014. Le « PhotoPass + » est aussi commandé... Très en avance certes mais au moins c'est fait !! Ce week-end nous réserverons les hôtels de la 3eme semaine (celle après Universal) ainsi que la voiture que nous allons louer... Pour rappel cette 3eme semaine nous visiterons les Everglades, Key West ou encore Miami... Nous pensons dormir 1 nuit à Naples, 1 nuit à Florida City, 1 nuit à Key Largo, 1 nuit vers Marrathon, et 2 nuits à Miami. Puis fin août nous réserverons les billets d'avions, le prix semble stagner autour de 770-800€ (le 3/05 Paris →Orlando et le 24/05 Miami →Paris) Bonne soirée à tous ;D EDIT : plus que 268 jours The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Dim 25 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous:D J'aurai besoin de votre avis sur quelques points afin de faire avancer ce projet : Tout d'abord le billet d'avion : On me propose un bon billet a un bon tarif mais avec une escale de 1h40 (seulement?) à Atlanta Ce temps est il suffisant pour toute les formalités ? Pourquoi propose t-on ce vol si il ne l'est pas ? Ensuite par rapport au sejour Disney Nous avons eu l’idée de prendre l'avion le vendredi 2 mai et non le 3 mai afin de « sauver » la journée du 3 (réservé au voyage jusqu'à lors) Ainsi nous pensons réserver un hôtel sur le resort pour la nuit du 2/05 au 3/05 (pas de billet parc...) Je pourrai ainsi faire une surprise à une très grande fan d'Ariel (je vous laisse deviner le nom de l’Hôtel) Mes questions : A mon arrivée a Orlando, pourrai je bénéficier du Magical Express ? Vais je devoir réaliser deux check in (un le 2/05 au Disney Art le 3/05 au Disney OKW ? Il y a t-il un service pour le transfert des bagages ? (entre hôtels disney) Le 3/05 au matin, je ferai mon « check out » au Art mais... Allons nous pouvoir aller dans un parc ? Comment récupérer mon billet si il est lié à ma réservation du OKW ? Merci de m'avoir lu J'attends vos conseils avec impatience... J-250 ^^ The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Dim 25 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Pour le Magical Express pas de soucis. Tu faits ton check-in au AoA le 2/05, le 3-05 tu faits ton check-out puis tu files vers le OKW pour faire ton check-in Sinon il y a bien un service de transfert pour les bagages par contre il n'y a pas de bus entre les hotels donc soit tu passes par un parc ou tu prends un taxi. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Lun 26 Aoû 2013 - 5:30 | |
| - Patoche93 a écrit:
On me propose un bon billet a un bon tarif mais avec une escale de 1h40 (seulement?) à Atlanta Ce temps est il suffisant pour toute les formalités ? realisable, mais je ne le tenterais pas personellement. En general 2H est un mini pour une connection international to domestic. - Citation :
- Pourquoi propose t-on ce vol si il ne l'est pas ?
ainsi que je le disais dans le thread sur les compagnies aeriennes et les tarifs, tous les passagers ne sont pas "egaux". Prends un citoyen US qui rentre chez lui apres un voyage d'affaire en europe Il est en premium eco ou en business, et il descend en premier de l'avion, il arrive donc avant tout le monde a l'immigration qui ne sera, pour lui, qu'un controle de passeport, qu'il passera sur une file reservée aux residents US, et qui est donc beaucoup plus rapide que celle pour les etrangers Bien sur il n'a qu'une valise cabine donc il n'attend pas pour recuperer ses bagages et surtout il est eligible pour les systemes "trusted passenger" qui lui permettent de passer la securité plus vite. Ce mec la, qui sera dans ton avion, passera les formalités en 3 fois moins de temps que toi en fait il y a des chances pour qu'il ai deja passé le controle des passeports alors que tu n'es meme pas encore sorti de l'avion et toi tu arriveras a l'immigration derriere les 150 passagers de ton vol qui sont encore dans la file d'immigration, et qui seront eux meme derriere les passagers des 3 vols internationaux precedents qui n'ont pas encore fini de passer. ensuite seulement tu iras recuperer tes valises, avant de passer la douane, de redeposer tes valises, passer la securité, et chercher ton prochain vol. je noircis un peu le tableau volontairement, mais tu comprendras pourquoi, certaines connection "serrées" sont tout a fait faisable (et donc vendues) pour certains pax et totalement infaisables pour d'autres. - Citation :
- A mon arrivée a Orlando, pourrai je bénéficier du Magical Express ?
oui puisque tu auras une resa au AoA. Il faudra que tu reserves le DME pour l'aller, et que tu fasses une autre resa DME pour le retour, puisque tu seras a un autre hotel - Citation :
Vais je devoir réaliser deux check in (un le 2/05 au Disney Art le 3/05 au Disney OKW ? oui (et deux online check in + customisation des magic bands) tu auras deux magic bands (un par hotel) - Citation :
- Il y a t-il un service pour le transfert des bagages ? (entre hôtels disney)
oui, tu deposes tes bagages au service bagage du AoA en demandant qu'on les transfere au OKW (et surtout donne ton numero de resa du OKW) mais tu ne recupereras tes valises au OKW que dans l'apres midi (ou quand tu rentreras des parcs) - Citation :
Le 3/05 au matin, je ferai mon « check out » au Art mais... Allons nous pouvoir aller dans un parc ? Comment récupérer mon billet si il est lié à ma réservation du OKW ? tu devras te rendre au OKW le matin pour faire ton check in et recuperer tes billets. Petite astuce, on t'indique que le check in est a 15h, mais tu peux faire ton check in a l'hotel a partir de 6h du matin (heure de l'ouverture de la reception) pour cela, lors de ton onlince check in 60 jours avant, indique que ton heure d'arrivée est tres tot. Tu auras peut etre la bonne surprise d'avoir ta chambre prete meme a 8h du mat. Mais meme si ce n'est pas le cas, tu recupereras tes billets (ils seront activés sur ton MagicBand ou sur ta Key To The World) et eventuellement tes credits dining plan tu pourras ensuite aller directement aux parcs. Pour te rendre du AoA au OKW le matin (rassure toi tu seras debout vers 5h du mat sans rien faire ...) le plus simple sera de prendre un bus disney pour Downtown Disney, et ensuite d'y reprendre, soit un bus pour le OKW, soit un bateau. Le taxi reste quand meme une option a considerer, etant donné que les bus Disney ne commenceront a tourner que vers 7 ou 8h (et encore peut etre plus tard pour DTD) il y en a pour une vingtaine de dollars pour faire AoA-OKW Maintenant si tu me permet un petit reality check. Je comprend que ta fille soit une fan d'Ariel, cependant as tu bien consideré la situation ? Tu vas arriver tard (aterrisage entre 16h30 et 19h) avec entre 90 minutes et 2h entre l'aterrisage et l'arrivée au Art of Animation. C'est a dire une arrivée assez tard au AoA Le lendemain matin, vous vous leverez tot, mais si tu veux aller dans les parcs tot, tu devras aller faire ton check in au OKW, ce qui signifie que vous ne pourrez pas beneficier de l'hotel. Cela ne risque t'il pas d'etre frustrant pour ta fille de ne pas pouvoir explorer les AoA et utiliser la piscine petite sirene par exemple? Au final c'est toi qui vois par rapport a ta petite famille. Mais si je peux te donner un conseil, je vois plusieurs options 1- profiter au max de l'hotel a l'arrivée, le soir, meme si vous etes claqués (de toute facon ca serait une erreur de se coucher tot au point de vue jet lag) et profiter de la piscine pour se relaxer apres l'avion 2- profiter de l'hotel le matin, comme vous serez levés tot (normalement) pour explorer, et rester au AoA jusqu'a 11h/midi (check out a 11h mais tu peux utiliser les services de l'hotel jusqu'a minuit le soir du check out, tu n'as juste plus de chambre) et faire le check in au OKW dans la journée, mais ca signifie aussi sacrifier la matinée dans les parcs (avec les FP+ c'est beaucoup moins problematique car tu pourras reserver des activités dans les parcs sans avoir besoin d'y etre a l'ouverture) 3- directement rallonger le sejour au OKW d'une nuit pour eviter une eventuelle frustration, car d'un coté, la joie d'aller en chambre petite sirene et de l'autre realiser qu'on a pas du tout le temps d'en profiter, car a peine arrivée les enfants risquent de s'endormir et a peine reveiller il faut deja partir ... |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Lun 26 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Polo85 Merci pour tes réponses ! Je pense que le lendemain nous irons tranquillement vers le OKW en passant par le Downtown Je n'ai pas choisi la solution de facilité mais je pense qu'on va repartir avec de plus beaux souvenirs ^^ Tarf Merci pour tous ces renseignements ! Le vol en question atterrissait à Orlando à 15h30 c'est aussi pour cela qu'il nous intéressait. - Citation :
- « « realiser qu'on a pas du tout le temps d'en profiter, car a peine arrivée les enfants risquent de s'endormir et a peine reveiller il faut deja partir ... » »
La « petite » fan en question est une adulte ^^ Ta phrase m'a donné le sourrir en l'imaginant taper des pieds pour quitter la chambre . Elle a fait une croix sur cet hôtel quand elle a vu que les chambres étaient par 4 (pour Ariel) et que le Dinnng plan était constitué de « fast food uniquement ». C'est pour cela que même si ce n'est pas la plus économique et la plus simple solution... Je pense lui faire la surprise (sans lui annoncer que la nuit en plus sera dans cet hôtel) Merci pour les différentes options ! Nous profiterons de l’hôtel le soir (on evitera ainsi de se coucher tôt). D'ailleurs même le lendemain on attaquera pas le parc des l'ouvertures, tu as raison il faut bien profiter! Je note l'astuce du « early » check in et je croise les doigts pour les FP+. D'ailleurs j'ai hâte de voir les premiers retours des FP+. Si j'ai bien compris le fonctionnement : Je trouve que 3 FP dans la journée c'est vraiment pas assez... Pourquoi supprimer les « anciens » FP ?... Du coup on passera plus de temps dans les files d'attentes... Enfin bon wait and see The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | buzz3633
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mer 28 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Salut patoche, je m'incruste dans ton post pour te dire que je serai présent avec ma femme et mes 2 enfants du 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'OKW. Peut-être aura-t-on la chance de se croiser. Comme toi, j'en suis encore dans les préparatifs surtout pour me décider sur les restos et les parcs, même si toi, t'as un peu plus avancé que moi..lol. A bientôt. 1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Sam 31 Aoû 2013 - 23:04 | |
| Salut buzz3633 ! Pas de soucis d'incruste tu es le bienvenue ! N'hésites pas à nous faire partager tes idées ou astuces ! Au niveau des restaux jai pas mal d'idée mais rien n'est encore bien décidé pour la programmation des jours et des parcs ;p Je ne sais pas trop comment les placer ou si je dois en faire 2 par jours avec un pause "hôtel" A bientôt j’espère ! The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Sam 14 Sep 2013 - 17:45 | |
| !!!! Bonjour à tous ! !!!! Des nouvelles de ce projet : L'ajout de 3 nouveaux jours, la réservation de l'avion, de tous les hôtels de la 3eme semaine (hors Orlando jusqu'à Miami), mais aussi de la voiture ! Tout d'abord, plutôt que de partir le 3 mai 2014, ou le 2... nous partirons finalement le 1er mai ! Nous dormirons donc non pas 1 nuit mais 2nuits au Art of Animation (2p) et au PoP Century (3p). Nous allons pouvoir profiter pleinement de l’hôtel... (Les réservation Billets + Dining Plan commencent le 3 mai) Le troisième jour de vacance « en plus » est le 25 mai à Miami. Plutôt que de partir le 24 et d'arriver à Paris le 25... Nous partirons le 25 ! (→ On passe donc de 23 à 26 jours de vacance... Dont 2 pour le voyage:love1: ) 2 jours de moin pour notre compteur !!!! J-228 !!!! Les réservations des jours supplémentaires à Disney ont été réservées... J'ai téléphoné à Disney la personne etait si gentille ! Du jamais vue ! Quel beau souvenir à plus de 200 jours du voyage ! A la fin de la conversation son « have a magical day » m'aurait PRESQUE fait couler une larme... PRESQUE !!! Les réservations des hôtels de la 3eme semaine ont aussi été faite : Naples, Florida City, Key Largo, Key West, 3 nuits à Miami Beach... Puis l'avion avec une (grande) escale à NYC, afin de nous éviter des problèmes... Air France afin de nus permettre de bénéficier d'un (dernier) service français (personnels de bord, films...) Et enfin... la voiture pour la 3eme semaine avec départ à Disney et restitution à Miami aéroport... Le temps libre sert désormais à l'organisation des jours du voyage : Jeudi 1er maiDépart de CDG à 10h30 Arrivée à NYC à 12h30 puis départ à 16h Arrivée à Orlando à 19h Arrivée dans la soirée à Disney World grace au Disney Magical Express... Chek in Nuit au AoA pour certains... à Pop C pour d'autres Note : ne pas se coucher tôt … pour éviter le jet lag Solution : Visite des Hotels, Downtown (recuperer le PhotoPass +, Shooping (oui... déjà ^^ ), Diner Le Photopass + ne nous sera pas utile avant le 3 mais au moins c'est fait ^^ Peut on croiser des Photographes Hors Parc ? Dans des Hôtels, au Downtown ? Vendredi 2 maiNous ne visiterons PAS de parcs ce jour là... Mais est il possible de voir la cérémonie d'ouverture du Magic Kingdom? (sans entrer avec un ticket...) Ensuite:D -déjeuner (ou ?) -tour de monorail : il y a deux « circuits » si j'ai bien compris (?) -visite de quelques hôtels emblématiques -Downtown -Détente à l’Hôtel -Disney Boardwalk (plutôt à la tombé de la nuit) -Diner Nuit au AoA et PopC Pour la suite TOUT RESTE A PLANIFIER j’attends le crowd calendar de ce site : http://www.easywdw.com/category/calendar/ mais en utilisant celui ci http://www.undercovertourist.com/planning/when-to-visit/disney-world-crowds-calendar_may-2014.html#disney-opening-hours Je pense à ça : Que les choses sérieuses commencent ! Samedi 3 maiCheck out Check in Old Key West ( récupération des billets, dining plan...) PARC : Animal K (celui que l'on attend le plus...) Dimanche 4 maiPARC : Magic K Lundi 5 maiPARC : Hollywood Studio Mardi 6 maiPARC : Aquatique (peu de monde : début de semaine ) Mercredi 7 maiPARC : Epcot Jeudi 8 maiPARC : AK Vendredi 9 maiPARC : MK Samedi 10 maiPARC :HS Dimanche 11 maiPARC : Jours sans planification Lundi 12 maiPARC : Epcot Anniversaire (mère) « fan » de voyage... d' ou Epcot Surprises : Achat d'un passeport (joyeux anniversaire de toute les langues) et tour du Monde... Mardi 13 maiPARC : Aquatique Mercredi 14 maiPARC : Jours sans planification Anniversaire (sœur) Plein de surprises... Les 2 nuits du 1 et 2mai dans la section « ariel » du AoA en font notamment partie... Jeudi 15 maiPARC : Jours sans planification Vendredi 16maiCheck out + pleures:pleure: Départ de DisneyWorld Prise de la location de la voiture (Disney Car care) Check in Hotel Universal : Cabana bay beach Resort PARC : IoA Samedi 17 maiPARC : Universal Dimanche 18 maiDépart de Universal Resort Commencement de la 3eme semaine et découverte du Sud de la Floride... Pour les restaurants je vais surement rajouter et modifier quelques petites choses... Pour éviter que les jours soient trop lourds... Pour les réservations des restau à table, je ne sais d'ailleurs pas trop à quelles heurs les placer -pour ceux du matin : le plus tôt pour rentrer en avance dans le parc (?) -pour le midi : 11h-11h30 pour éviter le monde et avoir de la nourriture fraîche (?) -pour le soir : 18h-19h pour éviter le monde et voir les nights show (?) Ensuite je ne sais pas si je ferais plusieurs parcs par jours (sauf si aquatiques puis parcs) Tout d'abord à cause de la règle (réservation des Fastpass+ pour 1 parc seulement) Ensuite cela dépendra de la foule ou de nos envies Ce qui est sure c'est que l'on essayera de faire les parcs assez tôt le matin jusqu'à midi (environ) Puis une pause à l’Hôtel (on évite la chaleur et la foule) Puis un retour en soirée (18h??) Merci de m'avoir lu ! N’hésitez pas à me faire partager vos conseils ou vos points de vues ! A bientôt j'espère The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | davidparis
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Dim 15 Sep 2013 - 0:04 | |
| Avec tous ces changements ça commence à faire un super beau voyage en perspective. Etant first timer je n'ai pas de conseils à te donner juste que mon PréTr et surtout mon TR à mon retour devrait t'apporter des retours d'expériences sur des endroits que tu vas visiter : Miami, Key Largo, Key West, l'Old Key West, Universal... Bonne continuation |
| | | Patoche93
| Sujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Dim 15 Sep 2013 - 17:19 | |
| Salut Davidparis Merci pour ton commentaire Je suivrai ton TR avec attention ! Sinon : J'ai réalisé ça : Ce n'est évidement qu'un premier jet... On peut remarquer que j'ai favorisé les buffets... Plus de choix The hardest thing in this world... is to live in it ! |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| | | | |