Après avoir laisser les pirates derrière nous, nous décidons de retourner à Fantasyland. Ma femme a très envie de faire Dumbo The Flying Elephant, une attraction que ni elle ni moi n'avions jamais faite lors de nos visites à Disneyland. Je voyais ça plutôt comme une attraction pour petits. Et en arrivant devant, je me suis rendu compte que j'avais plutôt raison !
Je demande alors à ma femme "Tu veux vraiment la faire ?". Elle me répond oui avec son petit sourire auquel je ne refuse jamais rien…Mais enfin, voyant 45min d'attente, je suis quand même un peu déçu de perdre du temps pour ça.
La file d'attente fut effectivement interminable, d'autant que 2 Dumbo étaient cloués au sol, et que la quantité d'enfants turbulents au mètre carré était impressionnante ! J'ai donc pris sur moi pendant près d'une heure à affronter les ch'tits n'enfants qui tiraient sur la corde, montaient sur les rambardes, criaient, pleuraient, ouvraient des paquets de chips pour en mettre la moitié par-terre, se battaient ou décidaient après avoir fait les 3/4 de la file d'attente qu'ils avaient envie d'aller aux toilettes. Et à ce moment là, désolé pour celles et ceux qui aiment être parents, mais je me dis : mon dieux, qu'elle joie de ne pas avoir d'enfant !!!
Bon, nous voici enfin à bord d'un Dumbo ! L'attraction commence et j'ai le temps de faire une photo du château vu de derrière.
Finalement, j'avoue prendre du plaisir à voler sur ce pachyderme, mais c'est très court ! Voilà qu'il redescend déjà. Ok, 1h d'attente pour ça….Grrr
Une fois sortit, je décide de prendre le train pour aller jusqu'à Discoveryland. En passant, je m'arrête devient le labyrinthe d'Alice pour prendre en photo les jets d'eaux.
En arrivant à la gare, celle-ci est quand même assez remplie. Nous faisons tout de même la queue et après 15 minutes, le train entre en gare. Ouch, il est plein ! Des gens descendent quand même, mais j'ai peur de ne pas avoir de place. La file avance, mais pas assez, les gens devant nous seront les derniers à monter. La CM ne veut rien savoir. Il nous faut attendre le prochain qui ne viendra pas avoir 30min. Nous n'attendrons pas et décidons d'aller à pieds jusqu'à Discoveryland, non sans faire quelques photos au passage
En arrivant je regarde si Captain EO est toujours ouvert. Ouf ! il l'est. Mais il est déjà 17h00 passé et l'attraction ferme à 18h00. Je décide donc d'y aller, mais ma femme rechigne un peu. Elle en a plein les jambes et commence à avoir le ventre creux et très soif. Elle ne prit donc aucun plaisir à voir les aventures de Michael Jackson et à la sortie, commença à me dire qu'elle se sentait vide et avait la tête qui tourne. Elle s'assit donc un moment dans l'Hyperion pendant que j'allais à la hâte acheter au moins de quoi boire.
Après avoir reprit ses esprits, nous allâmes jusqu'au Victoria's sur Main Street afin de prendre un thé et manger une brioche. Ouf, ça va déjà mieux, mais je décide de rentrer à l'hôtel pour nous reposer un peu avant de revenir vers 22h00 pour prendre des photos de nuit.
En rentrant par les Arcades, nous entendons la parade qui revient sur Main Street. Nous attendons donc un peu pour la voir. Rien de nouveau, mise à part le dernier char des 20 ans de Disneyland Paris. Je ne pris donc quasiment pas de photo de la parade, mise à part Mickey sur le dernier char.
La parade est finie et nous attendons tranquillement que la foule se disperse. La lumière du soir est très belle et je fais donc encore quelques photos.
En rentrant à hôtel, nous allons jusqu'à la rotonde. Car après tout, pourquoi ne pas prendre un verre au Café Fantasia ?
Nous nous installâmes à côté de la cheminée sur de confortables fauteuils en cuir. Je pris un cocktail sans alcool (un Melodie) et ma femme un Martini. Et là, nous avons prit notre temps, dégustant notre verre et profitant de ce si bel endroit dans l'hôtel. En levant la tête nous voyons l'étage du Castle Club et la lumière du soir qui arrive par l'Invention est sublime ! Ce petit moment fut vraiment agréable et romantique et nous permis de recharger nos batteries.
De retour dans notre chambre, nous constatons que le ménage a bien été fait, tous les savons remplacés et des petites pièces en chocolat posées sur une des tables de nuit. Je fais d'ailleurs un aparté pour dire que la propreté de la chambre était parfaite. Car, je peux parfois lire des avis de gens mécontents (et souvent à juste titre), mais je crois qu'il faut aussi dire quand on est satisfait, et là ce fut le cas.
Il est déjà presque 22h00 et nous décidons de retourner dans le parc pour que je puisse faire quelques photos de nuit. Direction……Frontierland ! Et oui, nous ne nous lassons pas de ce land.
Mes réglages n'étaient pas bon, la photo est floue ! GrrrLa lumière est parfaite et le land est désert ! Je fais plusieurs photos et nous profitons de cet instant magique ou tout est vide et éclairé. En approchant du Phantom Manor, nous sommes émerveillé par cette atmosphère. De nuit, tout est multiplié par 10 ! La musique, l'éclairage et tous les bruits qu'on entend pas en journée à cause du monde. Là, nous avons l'attraction quasiment pour nous seuls et on ressent d'autant plus tous les effets mis en oeuvre par les ingénieurs. Après plusieurs clichés, nous arrivons sur le pas de la porte, un CM nous ouvre et nous pénétrons dans le hall. Il n'y a qu'un couple avec une enfant. Nous entendons bien mieux la voix qui nous invite à entrer : que c'est bon !
Finalement 4 autres personnes suivront derrière nous. Nous ne sommes que 10 à tout casser dans le hall et tout le monde chuchotent. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et un CM en sort. Mais il ne fait rentrer que la petite fille (qui doit avoir 10 ans) et la place au centre de la pièce. Le CM revient alors sur le pas de la porte de l'ascenseur, laissant la petite fille toute seule au centre. Tout le monde à alors éclaté de rire ! Ce petit moment était juste génial et la petite a rit aussi.
L'attraction finie, nous allons visiter Boot Hill. Là encore, la nuit et personne autour de nous, font que nous sommes aux anges (sans mauvais jeu de mot). Nous passons encore un moment dans Frontierland avant de revenir vers Main Street.
Tout le monde attend le début de Dreams, mais pas nous. Nous préférons revenir par les arcades et quittons le parc juste au début du spectacle. Après avoir été devant l'entrée du parc pour contempler notre si bel hôtel de nuit, nous retournons à notre chambre, non sans avoir profité un peu du hall d'entrée qui est désert.
C'est le ventre creux que nous regagnons notre chambre. Nous n'avons plus la force d'aller au Disney Village, alors nous allons nous payer le luxe de faire appel au Room Service. Une soupe à l'oignon pour ma femme et des spaghetis bolognaise pour moi. Nous allions presque nous endormir lorsque l'on frappa à la porte. 35 min pour nous amener notre commande. est-ce normal ou pas ? Je ne sais pas, mais nos ventres criaient famine et le temps nous a paru long. Un monsieur entra nous installer une belle nappe blanche, des petits pains et des sauces et ensuite nos assiettes. Ce n'était pas hyper chaud, mais nous n'allions pas rappeler pour ça. Nous avons mangé et nous sommes mis au lit juste après et profiter de notre dernière nuit dans notre si belle chambre !
Cette journée eut raison de nous en quelques minutes, le pays des rêves nous attendait...