| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antilopebronzee
Âge : 42 Messages : 80 Localisation : Paris Inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 16 Juil 2014 - 0:20 | |
| Merci Tarf, pour ta rapidité et la qualité de tes informations !! Pour le convaincre, je retiens l'argument "il n'y a rien à faire d'autre". Surtout qu'il déteste la plage. Ca va être tendu mais j'y crois. Et effectivement, il me dit qu'il a peur de se faire ch... sur les parcs pendant 1 semaine. Du coup, j'abandonne Universal (snif pour Harry) et je vais mettre KSC au milieu. Surtout si mes simuls étaient correctes, ça fait cher pour juste le land Harry Potter. De toute façon, je l'ai dit, j'y retournerai ! Merci aussi pour les infos de tarifs. Je ne crois pas pouvoir attendre janvier ou février pour attendre les promos US. Je me laisse donc jusqu'à septembre pour le convaincre et réserver sur le site UK. Et créer mon topic pré-TR. Bref, un grand grand merci, ce forum est précieux. |
|
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 16 Juil 2014 - 14:12 | |
| Je me permet juste de donner l'avis / le ressenti de notre voyage. J'etais dans une situation proche de la tienne mais avec les enfants.
Je voulais à la base faire WDW toute seule avec mes enfants, mon conjoint, un peu jaloux a voulu venir, mais pas fan du tout de Disney, il a fallu adapter le planning. Par contre fan de manèges à sensations... Donc j'ai organisé la boucle "Floride" en partant et en revenant d'Orlando. Ce qui a permis de scinder les parcs, Universal pour commencer et WDW pour finir. Aujourd'hui je ferais un peu différemment et surtout je ne perdrais pas une journée à Miami, qui pour nous fut un jour gâché...
Si tu dois absolument arriver et partir de Miami, alors je comprends qu'Orlando soit une "boucle". Mais tourne bien tout plein de fois les parcs et autres activités dans tous les sens possible et surtout envisage plein de scénario différents. On a même fait une journée séparés, c'est pas grave de ne pas être tout le temps ensemble, tu peux envisager Harry Potter pour toi et KSC pour lui par exemple..
Bon courage et surtout amuses toi bien, c'est génial de préparer un voyage. |
|
| |
brontosaure
Âge : 60 Messages : 85 Localisation : Tournai, Belgique Inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 17 Juil 2014 - 13:09 | |
| bonjour chez vous...et au docteur,
J'ai lu sur un autre forum qu'il était prévu de laisser des pourboires pour les techniciennes de surface chargées de l'entretien des chambres (forum canadien) mais nulle part sur ce forum je ne vous lu parlant de ces dit pourboires...Ma question est toute bête où doit on donner un pourboire et où est il de bien de donner un pourboire?
Bronto |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 17 Juil 2014 - 13:22 | |
| - brontosaure a écrit:
- bonjour chez vous...et au docteur,
J'ai lu sur un autre forum qu'il était prévu de laisser des pourboires pour les techniciennes de surface chargées de l'entretien des chambres (forum canadien) mais nulle part sur ce forum je ne vous lu parlant de ces dit pourboires...Ma question est toute bête où doit on donner un pourboire et où est il de bien de donner un pourboire?
Bronto Restaurant services à table/Buffet à volontés, Bar (je crois) Taxi, Chauffeur du DME, Femme de chambre (pas obligatoire mais c'est toujours sympa), et si par exemple tu demandes des petit truc "en+" (un truc qu'on doit reparer dans ta chambre..etc). |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
brontosaure
Âge : 60 Messages : 85 Localisation : Tournai, Belgique Inscription : 17/09/2012
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 17 Juil 2014 - 14:54 | |
| - brontosaure a écrit:
- Sorry, je venais de me farcir les 50 pages de ce post et je n'avais rien trouvé...j'ai été trop vite...en tout cas merci pour tout vos précieux conseils.
Bronto pas de soucis il faut juste integrer les pourboires dans le budget. Aux USA les pourboires sont culturels parce qu'ils representent une partie integrante du salaire. Parfois meme c'est le seul salaire des gens pour les petits boulots de service. Alors que chez nous le "service" est compris. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 19 Juil 2014 - 13:03 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Une question pour des amis que je veux pas metre en péril ils parte à WDW 12 jrs avec 2 hotêls différents est ce qu'il auront deux MB ?Merci ( je penserai que non mais bon ....)
ils auront deux MB à customiser sur leur MDX et ils auront un nouveau MB au check in deuxieme hotel (deux hotels disney bien sur ) pendant le deuxieme sejour, ils pourront utiliser l'un ou l'autre. (autant donc choisir des couleurs differentes pour pouvoir assortir à la couleur des chaussettes ) |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
|