| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Mai 2014 - 21:00 | |
| Dans l'absolu tu auras 2 bracelets un pour le Coronado et un pour le deluxe. Dans les faits tes bracelets sont reliés à ton MDE et tu auras TOUT sur n'importe lequel des 2 bracelets, tu peux donc n'en mettre qu'un seul des 2. (tu peux choisir selon ton envie du jour ) |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 2 Mai 2014 - 11:35 | |
| Hello, Je passe ici rapidement pour poser une petite question.
Je suis à WDW en octobre / novembre 2014, et je voulais réserver le Mama Melrose's en package Fantasmic.
Lundi 28 j'étais à J+180, et mon séjour débutant le 25 octobre, il fallait en principe que j'attende le lendemain pour pouvoir réserver un resto le 4 novembre (J+11).
Sauf que j'ai eu beau passer tous les jours depuis, mais la date la plus éloignée pour la resa pour ce resto c'est le 1er novembre :/ Et pourtant on est censés pouvoir réserver à J+180 : Advance reservations for the Fantasmic! Dining Package are highly recommended and can be made up to 180 days prior to your visit.
https://disneyworld.disney.go.com/dining/hollywood-studios/fantasmic-dining-package/
Vous savez s'il y a un soucis ? Ou si c'est différent pour les package Fantasmic? Parce que j'ai regardé et je peux bien réserver un resto classique à cette date là.
Merci d'avance ! |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 3 Mai 2014 - 10:14 | |
| Petite question aux connaisseurs... On envisage de se faire une petite folie en direction de la Floride avec mon cher et tendre... Le hic, c'est que je suis coincée par les congés scolaires...
En 2015, je serai en vacances le 7 février, et à pâques le 11 avril (soit une semaine après pâques), quelle est la meilleure option ? Je suis déjà partie en février et on avait eu une super météo mais j'ai cru comprendre qu'on avait eu de la chance... Mais niveau affluence, ça donne quoi en avril ?
Merciiiii ! |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 3 Mai 2014 - 15:17 | |
| - anne-laure037 a écrit:
- Mais niveau affluence, ça donne quoi en avril ?
ca depend des années et de la position du dimanche de paques pour 2015 la periode tranquille va du 11 avril au 15 mai (4/10). Avant et apres c'est l'enfer (lol) avec une affluence un chouya inferieures entre le 25 avril et le 15 mai (3/10). en fevrier la semaine du 7 est calme, mais la semaine du 14 c'est la president's week. Donc tu n'as qu'une semaine pour plus de sereinité, au niveau des affluences et de la meteo, si tu peut arriver sur Orlando à partir du 11 avril, ca devrait etre tranquille. |
|
| |
Sevrynn
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 15 Mai 2014 - 23:34 | |
| Perso je ne le ferais pas histoire de ne pas me "griller" pour les jours suivants , pour moi des EMH dans un parc le matin serait une bien meilleure idée . Si tu en as la possibilité je dirais que ce serait mieux d'attendre 3-4 jours, sinon why not |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 16 Mai 2014 - 11:01 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Je n'arrive plus du tout à me souvenir de notre état à J+1 à Orlando. Donc je demande l'avis des experts : est une bêtise sans nom de mettre une MNSSHP le lendemain de notre arrivée sur le sol US ?
pour te donner une idée, on est arrivé à Orlando le 17 octobre dernier, et on a fait notre premiere MNSSHP le 19 octobre, donc à J+2, et on etait rentré et au lit à 23h ... c'est vrai que c'est surtout parce que notre fils s'etait endormi vers 21h30 mais honnetement, on etait bien contents d'avoir une "excuse" pour rentrer. pourtant on avait rien fait le matin. la deuxieme MNSSHP le 21/10 n'a plus posé de probleme au niveau resistance physique. comme Polo, je dirais "why not", mais en toute franchise vous risquez en effet de vous cramer pour le reste du sejour. ca risque de se reduire à deux possibilités, soit vous forcez pour pas avoir payé une party pour rien, soit vous n'en faites que la moitié. Dans les deux cas cas c'est prendre un risque inutile, surtout si tu peut programmer une soirée un peu plus tard dans le sejour. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 16 Mai 2014 - 11:58 | |
| vous ôtez tous les deux mes derniers doutes, sans parler du fait de commencer le séjour par un water park ce qui n'est pas l'un des points les plus "motivants" (on aurait tendance à vouloir voir de suite l'extension du MK dès le matin, ou voir notre park préféré l'AK)... Bon maintenant il me reste à choisir entre deux plannings différents *retourne à ses plannifs* |
|
| |
sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 20 Mai 2014 - 10:51 | |
| bon je ne sais plus trop où mettre ma question qui reste sans réponse
je voudrais commander sur Gardengrocer mais voilà, on me demande dans les renseignements généraux une adresse , problème, il n'y a pas la France dans les pays indiqués, alors comment faire
idem pour le numéro de tél , je sais qu'isa avait pensé mettre un commentaire pour indiquer que c'est un numéro français mais bon que faire là aussi ?
idem on demande un tip au moment du paiement , moi je veux bien mais on ne voit le livreur et je pensais laisser un tip à l'hôtel au CM qui réceptionne et peut-être m'amènerait ma commande dans ma chambre?
pourriez-vous m'éclairer sur mes interrogations merci |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 20 Mai 2014 - 11:22 | |
| Dommage que je n'ai pas vu ta question avant Marie car je me suis moi aussi pris un gros vent en posant la même question pour l'adresse l'année dernière Du coup il me semble que j'avais mis l'adresse et le numéro de l'hôtel ou alors est-ce qu'il n'y aurait pas un code pays pour tout l'international? Pour le pourboire, me concernant je n'avais pas vu le livreur et je n'avais même pas eu de pourboire à donner à la conciergerie car mon colis avait déjà été livré dans la chambre. J'espère avoir pu t'aider un peu |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 20 Mai 2014 - 11:31 | |
| - mariecg a écrit:
je voudrais commander sur Gardengrocer mais voilà, on me demande dans les renseignements généraux une adresse , problème, il n'y a pas la France dans les pays indiqués, alors comment faire lors de l'inscription tu selectionne "other" dans les pays, mais de toute facon tu n'es pas obligée, y'a pas d'etoile verte donc tu laisse en blanc si tu n'es pas encore inscrite - Citation :
- idem pour le numéro de tél , je sais qu'isa avait pensé mettre un commentaire pour indiquer que c'est un numéro français mais bon que faire là aussi ?
pour la commande en elle meme pour le numero de telephone tu laisses US en pays et tu indiques le numero de l'hotel. pour avoir facilement le numero de l'hotel, tu le selectionne dans la liste, et tu verras son numero s'afficher automatiquement dans un champ plus bas, y'a plus qu'a recopier dans les notes met un mot du genre "Please note that this customer lives in France. That country's international phone prefix cannot be selected on the order page. The phone number associated with this order belongs to the delivery resort. To send SMS confirmation of order, please use : +33 (ton numero de tel sans le 0 du debut) thank you." - Citation :
- idem on demande un tip au moment du paiement , moi je veux bien mais on ne voit le livreur et je pensais laisser un tip à l'hôtel au CM qui réceptionne et peut-être m'amènerait ma commande dans ma chambre?
Garden grocers et Disney sont deux entités totalement differentes. tu auras donc deux personnes qui vont intervenir pour ta commande. Le livreur de garden grocers qui va ammener ton colis au bell service de l'hotel, et le CM du bell service qui va receptionner et te remettre ton colis Ces deux personnes sont toutes deux en droit d'attendre un pourboire pour leur service. Il y a donc un pourboire pour le livreur de garden grocers, et comme tu l'as fort justement remarqué tu ne le verras pas, c'est donc pour cela qu'on te propose de lui donner un pourboire, lors de la commande, ce pourboire sera ajouté à ta facture et ensuite, il y aura le pourboire pour le CM qui te remettra ta commande. par ailleurs, à titre d'information, il est egalement possible de commander sur amazon.com (site US, si votre navigateur vous propose de repartir sur le site FR, demandez bien à rester sur le site US) Amazon.com a un rayon epicerie, et livre dans les hotels. |
|
| |
mariecg
| |
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Juin 2014 - 9:09 | |
| encore quelques questions ! merci de vos réponses !
-lorsque notre séjours à disneyworld et aux usa touche à sa fin, que faut-il faire les derniers jours comme démarche ? - dois-je repasser au check-out et que dois faire ? - doit-on réserver encore le disney express ? - l'avion est forcément réservé mais dois-je confirmer ?
nous sommes nul en anglais, la conciergerie peut-elle le faire pour nous ? Disneyworld en 2015 ! un rêve ! en 2017 encore une expérience géniale 2024 trop pressé d'y retourner ! |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Juin 2014 - 9:48 | |
| Pour le Disney express comme tu le réserves aller- retour, tu n'as rien a faire tu aurras juste un mots ultra porte qui te dira l'heure du départ Ensuite pour l'avion, tu as la meme procédure qu'à l'aller à faire , imprimer tes cartes d'embarquement et faire ton Check in Ensuite à l'hôtel faire ton Check out le matin du départ
Jene pense pas avoir dit de bêtise , en tout cas c'est ce que j'ai retenu
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Juin 2014 - 9:52 | |
| - fredo_30 a écrit:
-lorsque notre séjours à disneyworld et aux usa touche à sa fin, que faut-il faire les derniers jours comme démarche ? faire ta valise et ne rien oublier dans la chambre ? - Citation :
- - dois-je repasser au check-out et que dois faire ?
Si tu as laissé une empreinte CB au check in, tu n'as rien à faire. Si tu as donné un email, tu recevras ta note finale par email, elle sera debitée sur ta CB (achats sur le resort, etc) Si tu n'as pas donné d'email, tu auras ta note accrochée à ta poignée de porte le matin de ton depart. Tu peut quitter l'hotel directement sans repasser par la reception dans les autres cas, tu dois repasser à la reception pour regler ta note. - Citation :
- doit-on réserver encore le disney express ? tu dois reserver pour l'aller et pour le retour. Tu peut le faire des que tu connais ton numero de vol. sur place tu pourras demander au concierge de verifier que tu es bien enregistré sur le DME pour le retour la veille de ton depart tu trouveras une enveloppe DME sur ta poignée de porte qui contiendra ta convocation pour le bus. Tu dois quoi qu'il arrive reserver le DME, mais une fois que c'est fait, c'est bon. Si tu n'as pas ton enveloppe DME dans l'apres midi precedant ton depart, va voir au bell service ou au concierge pour etre sur que tu es bien sur les listes. - Citation :
- - l'avion est forcément réservé mais dois-je confirmer ?
la confirmation du vol retour c'est un truc qui existait il y a 20 ans ... la seule chose que tu dois faire pour le retour, c'est de verifier sur le site de la compagnie aerienne que tes horaires n'ont pas changé profites en 24h avant (30h pour AF) pour faire ton online check in, meme si tu ne peut pas imprimer tes boarding pass, au moins ca sera fait et tu bloqueras tes sieges dans l'avion par ailleurs, il y a maintenant possibilité pour les guests internationaux de faire enregistrer les bagages directement à l'hotel, et c'est disney qui les ammene à l'aeroport,. C'est encore en phase de mise en place, donc renseigne toi à ton hotel. - Citation :
- nous sommes nul en anglais, la conciergerie peut-elle le faire pour nous ?
n'hesites pas a demander au concierge |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 7 Juil 2014 - 20:40 | |
| je me demandais si je prends mes dollars sur Travelex et que je veuille les récupérer à l'aéroport puis je les demander pour la veille de mon départ ? (je pensais les récupérer le 1 après midi sachant que je pars que le 13) ? ensuite je suppose que si je les récupère la veille , peu importe le terminal, ? mais dans ce cas que faut-il choisir de plus pratique ? T1, T2, zone publique, boutiquaire ? |
|
| |
tarf
| |
| |
mariecg
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 7 Juil 2014 - 22:38 | |
| - mariecg a écrit:
- Oh crotte
- tarf a écrit:
- il y a des guichets que tu ne pourras atteindre que le jour de ton depart, muni de ton boarding pass.
au T1 rien n'est accessible sans boarding pass. il y en a d'autres ou tu pourras aller (zone publique) au T2 par ex cependant, il faut bien choisir ton agence, pour qu'elle soit accessible (publique) et pas trop loin, parce que c'est tres grand CDG surtout si tu ne connais pas. |
|
| |
mariecg
| |
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| |
| |
|