Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 14:00

le CM a la caisse te demandera toujours comment tu souhaite regler

il te demandera toujours si tu veux utiliser le dining plan.

c'est a toi de correctement lui expliquer comment tu veux regler.

ton ticket de caisse portera egalement le recapitulatif de tes credits restant si tu utilise le DP, ce qui te permettra de verifier.

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dr zoidberg

dr zoidberg

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 14:22

Merci beaucoup pour tes réponses Tarf, tu es indispensable à ce forum...et personnellement, je sais que si mon (premier) voyage se déroule bien cet été, ce sera en grande partie grace à toi et tes conseils et astuces... merci infiniment cheers
Mamadi

Mamadi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 16:03

wouah merci tarf pour ces détails !! je trouve qu'effectivement, c'est un système très pratique !

Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 

sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 861934 

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 425715 

Mamadi

Mamadi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 16:05

autre question : cela fonctionne aussi dans Downtown ?

Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 

sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 861934 

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 425715 

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 16:13

Mamadi a écrit:
autre question : cela fonctionne aussi dans Downtown ?

Bien sur dans tout WDW Very Happy
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 18:44

la seule exception c'est dans les boutiques Disney Store au Florida Mall et dans les outlets, mais c'est normal, ce n'est pas sur la proprieté Disney

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Mamadi

Mamadi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 14:36

Recu Wink)

licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 10:43

Bonjour à tous

tout d'abord, BRAVO cheers pour ce que vous faîtes, je trouve fantastique l'entraide qu'il y a sur ce forum.

Quand je vois votre patience à répondre, souvent à des questions déjà posées, en expliquant, donnant des détails, précis, pratiques, enfin vraiment, je suis bluffée !

Je vais me permettre de vous poser quelques questions moi aussi Embarassed , car j'avoue avoir parcouru pas mal de posts, mais je ne me rappelle pas avoir trouvé de réponse à mes interrogations.

Après avoir lu nombre de trip report, avoir bavé comme tant d'autre sur vos photos, j'ai décidé de sauter le pas à mon tour, et de traverser l'Atlantique pour un pèlerinage en terre Walt Disney.

Comme nombreux d'entre vous cette année, les dates retenues seront en octobre, non je ne l'ai pas fais exprès, mais avec toutes vos remarques, je me suis rendu compte que c'était la meilleure période de vacances scolaire française pour partir.
Et comme depuis peu nos enfants ont 2 semaines complètes à cette période, cela facilite le choix.
Je vais même aller au delà des 15 jours officiels, dans le sens ou je vais leur faire "louper" les cours quelques jours avant.

L'idée de départ était de partir seule avec mes 3 enfants (16, 13 et 11 1/2 à ces dates là).
je veux le faire cette année, car après les études et le permis seront d'actualité et je n'aurais plus les moyens de faire un tel voyage, et je n'avais jamais envisagé avant , car pas les économies nécessaires.

Toutes les simulations que j'ai faites pour avoir une idée du budget pour 4, me convenait.
Or mon conjoint se met à vouloir venir Sad, je ne comptais pas sur sa présence, il n'aime pas l'univers Disney, a travaillé pour l'aéronautique et a juré de ne jamais monter dans un avion, fait déjà plein de chose sans nous - semaine au ski avec ses copains, week-end au moto-cross ou sur circuit moto.... bref un ado de 44 ans qui en plus se lève tard quand il est en vacances !
donc c'est un peu MON voyage, le séjour que je faisais pour et avec mes enfants

s'il vient : No catastrophe, les prix doublent quand on passe de 4 à 5 personnes, tout est remis en cause.
le prix du value passe de 896 £ à 2000£ Sad

question n° 1 : ma première question sera donc la suivante pour ceux qui sont partis à plus de 4, avez vous trouvé une solution "raisonnable"
et pour ceux qui sont partis seuls par exemple Bastia33, le prix de la chambre pour toi est-il aussi élevé que pour 4?

dans le pire des cas 896 X 2 est quand même inférieur à 2000 !
et je peux peut-être faire 2 réservations et demander à l'arrivée à l'hôtel d'avoir des chambres proches sinon communicantes ?
mais le budget en prend un sacré coup....

question n° 2 : pour ce qui est de la réservation d'avion, faut-il avoir les passeport avant, en gros un billet est-il lié à un numéro de passeport ?
explication de mon cas :
il y a un peu plus de 4 ans, j'ai fait faire des passeports pour moi et les enfants (avant que ce ne soit payant)
le mien est valable 10 ans, pas de soucis
le leur expire à fin décembre de cette année, il me semble que pour rentrer sur le territoire américain, il faut qu'il soit valable 6 mois après la date du retour, est-ce exact ? dois-je les faire refaire ?
et lui (l'intrus) n'a carrément pas de passeport.....encore

question n°3 : je ne suis pas une grande fan des manèges à sensations, sera-t-il possible pour mes enfants de faire ces attractions sans moi, ils ont tous la taille requise, mais laisseront-ils passer 2 ou 3 mineurs sans adulte? en gros si leur père ne vient pas, parce que lui, il adore ça les sensations - dixit ses loisirs cités plus haut

question n°4 : budget alimentation, pour tout ce qui est dining plan, je me suis réveillée trop tard, tant pis pour moi !
je ne ferais que "visiter" les restaurants que vous citez, et nous ferons des repas comptoir + petites provisions dans la chambre.
j'ai prévu un budget de 1 000 € pour 4, cette somme vous semble-t-elle jouable pour 4 adultes ? (j'ajusterai si Monsieur veut toujours venir)
et les enfants savent que si friandises ils veulent, main au porte monnaie il faudra tendre, ils ont déjà dit qu'ils se payaient une MNSSHP et peut-être un Dessert Party,

J'ai bien sur prévu de leur montrer un tout petit morceau d'autre chose que WDW, 2 jours à Universal, 2 jours sur la côte Atlantique, 2 jours sur le Golfe du Mexique, et 10 jours à WDW

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 10:50

Quelques rumeurs commencent à filtrer pour les annonces qui auront lieu à l'epo D23 en Aut 2013.... Smile)

Carsland devrait voir le jour en 2018 aux DHS dans la partie baklot des Steet of Amrica.

Beauty and the Beast devrait laisser la place à The Princess and The Frog. toujours aux DHS.

The Sorcerer's Hat devrait disparaître.

Pour Avatarland "Flight of Passage" devrait ressembler un peu à Soarin .et se situerait à la place du Festival of the Lion King qui ferait mouvement vers Tusker House .....

Ce ne sont que des rumeurs bien sur mais avec Disney tout est possible , RDV en Août pour avoir les annonces officielles.... Smile)
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 14:43

licorne63 a écrit:

question n° 1 : ma première question sera donc la suivante pour ceux qui sont partis à plus de 4, avez vous trouvé une solution "raisonnable"

tu peux jeter un oeil du coté des moderates comme le Port Orleans Riverside dont certaines chambres peuvent acceuillr jusqu'a 5 personnes (par contre il faut verifier si le lit "pliant" des chambres du bayou est assez "confortable" pour un gamin de 11 ans)
le moderate sera moins cher qu'une suite dans un value et peut etre que deux chambres en value

petite remarque cependant, si tu reserves, tu dois reserver pour la totalité de ton groupe. Tu ne peux pas, par exemple, reserver une chambre permettant 5 personnes, en en inscrivant que 4 et rajouter ton mari s'il decide de venir par la suite.

Citation :
et pour ceux qui sont partis seuls par exemple Bastia33, le prix de la chambre pour toi est-il aussi élevé que pour 4?

les prix s'entendent pas chambre et non par personne. Tu paye le meme prix quelque soit le nombre d'occupants.

Citation :
dans le pire des cas 896 X 2 est quand même inférieur à 2000 !
et je peux peut-être faire 2 réservations et demander à l'arrivée à l'hôtel d'avoir des chambres proches sinon communicantes ?
mais le budget en prend un sacré coup....

tu peux demander des chambres communicantes, mais tu devras faire ta resa par telephone.
Par contre, avoir ces chambres communicantes n'est absolument pas garanti. Disney fera le necessaire pour te donner des chambres communicantes, mais si ce n'est pas disponible a ton hotel, ca sera tant pis. La seule maniere d'etre assuré d'avoir deux chambres communicantes et qu'il n'y ai qu'un adulte pour 4 enfants, c'est a dire impossibilité d'avoir un adulte dans chaque chambre.

Citation :

question n° 2 : pour ce qui est de la réservation d'avion, faut-il avoir les passeport avant, en gros un billet est-il lié à un numéro de passeport ?

nom, le billet n'est pas lié au numero de passeport, cependant le nom sur le billet doit etre strictement identique au nom sur le passeport.

Citation :
explication de mon cas :
il y a un peu plus de 4 ans, j'ai fait faire des passeports pour moi et les enfants (avant que ce ne soit payant)
le mien est valable 10 ans, pas de soucis

du moment que c'est un passeport electronique (icone representant un rectangle coupé en deux avec un rond au milieu en dessous du mot passeport, et photo imprimée en double couleur/noir et blanc a l'interieur)

Citation :
le leur expire à fin décembre de cette année, il me semble que pour rentrer sur le territoire américain, il faut qu'il soit valable 6 mois après la date du retour, est-ce exact ? dois-je les faire refaire ?

ce n'est pas necessaire. La france fait partie d'un groupe de pays appelés "six month club" qui sont exempté de cette obligation de validité de 6 mois apres la date de retour.
Cependant, certains agents de compagnie aerienne ne sont pas tres au fait des reglementations et risquent de te poser des questions. Cela dit, la France n'est pas concernée par la regle des 6 mois

n'oublie pas que tu devras faire l'ESTA pour chacun des passagers, et pour cela il faut imperativement le numero de passeport pour chaque personne
etant donné que l'ESTA est valable 2 ans, et coute $14 par personne, si tu as des projets de voyages aux USA dans les deux ans a venir, il serait peut etre plus interessant de refaire leur passeport. Mais c'est toi qui vois.

Citation :
question n°3 : je ne suis pas une grande fan des manèges à sensations, sera-t-il possible pour mes enfants de faire ces attractions sans moi, ils ont tous la taille requise, mais laisseront-ils passer 2 ou 3 mineurs sans adulte? en gros si leur père ne vient pas, parce que lui, il adore ça les sensations - dixit ses loisirs cités plus haut

ca depend des attractions.
par exemple BTMRR (le train de la mine) est interdit aux enfants de moins de 7 ans non accompagnés, donc les tiens sont ok
par contre Expedition Everest demande "adult supervision", donc ils ne pourront pas le faire seul.

Citation :
question n°4 : budget alimentation, pour tout ce qui est dining plan, je me suis réveillée trop tard, tant pis pour moi !
je ne ferais que "visiter" les restaurants que vous citez, et nous ferons des repas comptoir + petites provisions dans la chambre.
j'ai prévu un budget de 1 000 € pour 4, cette somme vous semble-t-elle jouable pour 4 adultes ? (j'ajusterai si Monsieur veut toujours venir)
et les enfants savent que si friandises ils veulent, main au porte monnaie il faudra tendre, ils ont déjà dit qu'ils se payaient une MNSSHP et peut-être un Dessert Party,

c'est pour octobre 2013 ? c'est un peu court, lol, mais bon ca va aller Smile

si je prend tes 10 jours a WDW, j'aurais tendance a te dire que ca va etre un poil tendu.
Tout depend de ce que tu fais.
Un CS (repas comptoir) te coutera grosso modo $15pp, donc $60 pour 4 pour un repas. Deux repas comptoir $120 par jour, plus un snack par personne $16 en tout, et il faudra ajouter/prevoir des boissons (je te conseille d'acheter des packs d'eau dans un supermarché ou a la station service Hess de DTD ou en face du Boardwalk/DHS
je te conseille aussi acheter le mug ($15 par personne) pour avoir les boissons a volonté a ton hotel durant ton sejour)

rien que pour les CS, en budget bouffe on est a $136 par jour, ce qui fait 100 euros, et voila pile poil ton budget de 1000 euros pour la boufe
si tu veux faire des resto a table, compte 50% de plus, donc 1500 euros de budget nourriture pour 4 et pour 10 jours

Spoiler:

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 16:37

le nouveau Meet Mickey and Minnie à Disney's Animal Kingdom .

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Mini_130515043632879292
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 18:22

Une fois de plus, je suis impressionnée par tes réponses Tarf Very Happy

Merci pour celles-ci cheers

J'avais essayé une simulation sur un moderate, mais je n'avais pas dû faire comme il faut, je vais donc persévérer.

Pour les passeport, c'est effectivement à réfléchir, mais compte tenu de ma situation professionnelle et de l'âge de mes enfants, je ne pense pas avoir les moyens de retourner aux USA dans les 2 ans à venir, donc à voir.

Pour le budget alimentation, je vais prévoir un peu plus, et dans tous les cas, on ne se privera pas de petits (ou grands) plaisir une fois sur place : pour nous, c'est quand même LE voyage plaisir, qui ne se renouvellera pas, alors je ne veux surtout pas revenir avec des "si j'avais pu"...

Vous avez tous raison en disant que la préparation est un grand moment de plaisir à lui seul, je "vole" quelques moments de pause au boulot pour parcourir le forum, je le consulte quand les enfants me laissent le PC, je regarde tous les liens que vous mettez, et j'ai enfin commencé un fichier avec un calendrier, un budget, les liens pour réservations....

maintenant, toute la famille ne pense presque plus qu'à ce voyage.

Mon père, tout content, a retrouvé nos billets de santa décembre 1982 (32$ le billet 4 jours enfant - 43$ pour un adulte) le dépliant d'EPCOT de l'époque, les hôtels, rien à voir avec ce qui existe aujourd’hui, même des cartes de la Floride, des prospectus de choses à voir....
A l'époque il travaillait en Caroline du Sud et nous descendions à la période de Noël, en "camping car", passer quelques jours au soleil.
Et puis il a été rapatrié en France, et pour moi c'est devenu un rêve d'y retourner
un jour, avec mes enfants, un pèlerinage quoi geek

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:09

salut et felicitations pour son futur sejour!
tu vas voir,octobre est une periode geniale à wdw,autant pour l'affluence,la meteo que les festivités Wink
Pour le dining plan offerttout n'est pas perdu;chaque année le site US de wdw propose une promo DDP pour octobre;rien n'est encore confirmé mais c'est en bonne voie quand on sait que celle de septembre a de nouveau été offerte
Apres il faut voir si tes dates correspondront avec celles de la promo,quand on sait qu'elles ont tendance à diminuer chaque année
Mais ca peut se faire
Moi meme , pour la toussaint en 2011,j'ai obtenu le dining plan standard offert en logeant au Port orleans riverside
La promo devrait en toute vraisemblance etre annoncé au cours de l'été
Hidden

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:52

J'espère que tu feras ton voyage , très touchant l'histoire avec ton père licorne63 Smile !

Seb.

De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 22:02

Je viens de tomber sur cet article,j ai failli en tomber de ma chaise tant c est grotesque et pathétique ,je vous laisse juger par vous même...
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/15/disney-world-location-guides-handicapes-files-attente_n_3280881.html
Hidden

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 22:33

Comme toi roro Shocked Rolling Eyes !!

Seb.
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 22:39

Mouais déjà ils illustrent un article sur WDW avec le château de Californie...

Et comme l'a expliqué Tarf dans un autre post, l'accès n'est très souvent pas immédiat pour les handicapés, les files d'attentes sont adaptées... Donc j'avoue que cet article ne m'inspire pas trop confiance...
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 22:46

Je trouve que c est plutôt cohérent,ils relaient un article du New york post qui évoque ce marche noir des familles huppés New yorkaise pour ne pas payer les VIP tours,ça se tient.Si le journal qui reprend l info se bourre dans l illustration ,ça m'étonne pas,ils sont en partenariat avec le monde ,ça ce saurait s ils s y connaissaient en parcs d 'attractions

Dernière édition par roro le Jeu 16 Mai 2013 - 7:35, édité 1 fois
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 6:44

Je met le lien de l article original,tout y est expliqué en détail
http://m.nypost.com/p/news/local/manhattan/disney_world_srich_kid_outrage_zTBA0xrvZRkIVc1zItXGDP
isajeanpc

isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 7:24

Perso, cela ne m'étonnes pas plus que ça: nous avons même croisé plusieurs handicapés seuls sur les parcs et biensûr, la passion Disney est universelle mais on était suspicieux, en tout cas, c'est moche! No
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 8:31

Chewbette a écrit:

Et comme l'a expliqué Tarf dans un autre post, l'accès n'est très souvent pas immédiat pour les handicapés, les files d'attentes sont adaptées...

oui mais pas toujours

il n'y a que les nouvelles attractions ou celles qui ont ete remises aux normes qui ont des files vraiment speciales.

si tu prend BTMRR, l'accés handicappé se fait par la sortie, et a moins qu'il y ai d'autres fauteuils dans la file, tu arrives immediatement au load, tout au bout du train,
A It's a small world, tu entres egalement par la sortie et la file est tres courte. Ce qui ralentit fort a ce moment la c'est qu'il n'y a qu'un bateau ou deux ou tu peux rentrer un fauteuil donc faut l'attendre, mais pour des gens qui sont capables de se transferer ca peut aller plus vite.

Mais le probleme des abus des GAC et des fauteuils, c'est loin d'etre nouveau.
J'ai un GAC, meme si je ne me sert pas (rarement) des wheelchair lines, et je peux te dire que j'ai vu des trucs pas tres joli ...

Le pire etant sans doute a seaworld ou une bande de papy faisaient chier tout le monde avec leurs scooters, donc un qui a collé le sien juste devant une "fenetre" dans la zone antarctique, en jouant bien les eclopés, et qu'on a retrouvé, avec les autres papys, en train de sauter comme des cabris quelques minutes plus tard aux abords du shamu stadium ...

Spoiler:

tjukurpa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:18

Bonjour,

Je voulais savoir quand on fait le check in en ligne, il demande le numéro de carte bleu, débite t'il la somme directement ou s'est fait à notre arrivée à l'hôtel ?

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:30

tjukurpa a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir quand on fait le check in en ligne, il demande le numéro de carte bleu, débite t'il la somme directement ou s'est fait à notre arrivée à l'hôtel ?

il n'y a rien qui est debité au check in online

quand tu met ton numero CB a ce moment la, c'est pour lier ta CB a ta KTTW et pouvoir utiliser ta clé de chambre comme moyen de paiement sur le resort.

tu dois encore payer quelque chose pour ton voyage ou tu as deja reglé le solde ?

Spoiler:

tjukurpa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:36

Je dois payer le solde, mais je suis Cast donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil, car moi j'ai juste la résa de l'hôtel comme je ne paye pas les parcs, pas sur que j'ai le droit à la KTTW

Suis je obliger de payer avec la même carte du check in en ligne ? car en fait je pars avec 2 amis et j'aurai préféré que chacun paye sa part au check in
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:50

tjukurpa a écrit:
Je dois payer le solde, mais je suis Cast donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil, car moi j'ai juste la résa de l'hôtel comme je ne paye pas les parcs, pas sur que j'ai le droit à la KTTW

bah y'a plutot interet que t'ai le droit a la KTTW, lol, puisque c'est ta clé de chambre ... Smile

par contre tu n'auras pas tes billets d'entrée au parc sur la KTTW
comme tu es cast tu devras te presenter tous les jours avec ton PES pour obtenir tes billets pour la journée.

Citation :
Suis je obliger de payer avec la même carte du check in en ligne ? car en fait je pars avec 2 amis et j'aurai préféré que chacun paye sa part au check in

je suppose donc que tu as fait une resa "room only" avec un deposit egal a une nuit et le solde payable au check in (c'est bien ca ?)

Dans ce cas je te conseille de ne pas indiquer de carte de credit sur le online check in.

Pratiquement, comment ca se passe : au check in le solde restant est prelevé sur ta chambre (sur ton ardoise en fait) elle est imputée a ta chambre jour par jour (sur ta balance) si ca ne depasse pas la limite de ta KTTW ($500 en value, $1000 en moderate et $1500 en deluxe) ce n'est pas prelevé tout de suite, par contre si tu es au dessus, c'est debité.
Donc si tu lie une CB a ta KTTW au OLCI, tu auras au moins une paire de nuit qui seront debitées au check in réel ou 24 a 48 heures avant ce qui arrive souvent.

Donc si tu veux partager les frais, n'indique pas de CB, tu seras alors en "cash basis" c'est a dire que tu ne pourra pas te servir de ta kttw pour faire des achats.
si tu veux activer cette option une fois sur place, il faudra en parler au CM au front desk, et eventuellement demander d'installer un "share" pour que chacun ai sa propre CB liée a sa prore KTTW

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant