[justify]
Bonjour à tous et toutes.
J'espère que je satisferais un grand nombre d'entre vous qui prendront le temps de me lire, du moins autant que les TR que j'ai pu lire m'ont permis de patienter et de programmer ce séjour.
Dans la mesure où la charte recommande d'éviter les pré TR, la première partie de ce TR a été enregistrée en brouillon, style journal. Celà m'a permis:
1 de patienter
2 bah euh de patienter sans m'agiter partout en criant "Dans X jours et N heures on est chez MICKEY!" car c'est une surprise pour les enfants...Tout d'abord les présentations:Et bien moi (en premier c'est pas poli mais tant pis) qui hante DCP depuis presque un an maintenant et mon homme alias Chéri ou encore Tro-Magnon. Cet homme absolument admirable me supporte depuis presque 15 ans et cette année nous avons fêté nos dix ans de vie commune ainsi que nos 8 ans de mariage.
Nous avons 2 enfants, CroMignon, le portrait craché de son papa est un petit garçon de 5ans et demi, calme, plein d'imagination, et MiniMoi ou la Tornade, fillette de presque trois ans débordante d'énergie et comment dire avec un caractère déjà très affirmé (une Ch...se en puissance, je plaints les garçons plus tard).
Nous et MickeySi on ne demandait qu'à moi, nous irions tous les ans. Le problème c'est que mon bonhomme il aime bien mais à petites doses et si on y va plusieurs jours, c'est pour me faire plaisir, comme moi quand je fais le pied de grue et que lui est en l'air dans son parapente (on appelle ça des compromis
)
Bref depuis la naissance de CroMignon, nous n'avions pas remis les pieds à DLP alors que outre les séjours que nous avions faits en amoureux, nous avions souvent fait une journée par çi par là.
Pour les vacances de février, nous devions partir quelques jours dans la maison de famille de mon mari quand surprise ma belle mère m'informe que elle et mon beaupère viendront aussi ainsi que mon beaufrère et sa copine et les parents de celle ci.
. J'appelle immédiatement des amis à nous qui ont des enfants dans les mêmes âges. "Et si on allait ensemble cà DLP?"
De ce séjour, je retiendrais quelques enseignements.
1- Et bien oui, on peut aller à Disney avec un enfant en bas âge, Tornade avait 14 mois à l'époque et elle s'est éclatée. Par contre 2 jours pour un séjour vraiment ponctuel, ça fait court pour et avec eux et ça peut en devenir stressant pour nous.
2 Les enfants ont intérêt à avoir de bonnes notes à l'école plus tard parce que PLUS JAMAIS je ne remettrais les pieds au parc en haute saison.
3 J'adore le SQL mais est ce l'âge (puisque je n'étais pas venue en séjour depuis 2005?) ou la fréquentation trop importante dans l'hôtel ces jours là, mais je n'ai pas retrouvé la sensation de refuge, de havre que j'y goutais au retour des parcs lors de mes précédents séjours.
Du coup je me suis inscrite sur DCPParce que, comme dirais Raiponce, Moi j'ai un rêve
, c'est voir le Père Noël chez Mickey. Nous sommes en Novembre 2011, je compulse les topics de Noël, ceux des hôtels.
Puisque je voudrais un service plus personnalisé, je regarde plus sérieusement le topic des étages privatifs. Pourquoi pas l'ESC? si nous prenons 4 jours, je me dis que celà pourra compenser le fait de faire des journées plus courtes à causes du trajet. Et surtout je me dis que mon Nhomme ne voudra JAMAIS mettre les pieds dans le bâtiment rosebonbon.
Et puis il y a eu les photos des lounges décorés et surtout une vidéo de
Jaq.
J'ai commencé à discuter avec des membres du forum, notamment
gdploic, boulette, maripe et mariecg qui m'ont fait remarquer entre autres que la proximité du DLH avec des enfants en bas âge me serait certainement confortable dans le froid, que j'étais certaine de profiter du goûter alors qu'en ESC j'aurais sûrement la flemme, enfin il n'en a pas fallu beaucoup pour prêcher une semie convaincue qui ne demandait qu'à se convertir.
Calculatrice dans une main et calendrier des fermetures dans l'autre, je prévois un séjour donc de 3J2N, note qu'il faudrait que le dernier jour soit un samedi pour que nous puissions faire quelques attractions qui seraient éventuellement fermées en semaine. Un mois plus tard et après moult et moult calculs, je m'aperçois qu'il serait sûrement intelligent pour UN séjour (oui vous avez bien lu) d'avoir un PA (pas deux, un). Moins compliqué à gérer dans les restaurants qu'une pension où il faut se torturer les méninges et finalement ne choisir que dans un menu où il n'y a JAMAIS le plat dont j'ai envie. D'autant plus que Princesse mange déjà à deux ans la même chose que nous (et se révèle moins difficile que son frêre qui, si on l'écoutait, pourrait se nourrir exclusivement de pâtes et de nutella) et comme elle n'a pas droit à la formule demie pension/ pension car trop jeune, je pressens les migraines monter au moment des repas. De plus en y allant un peu avant Noël, les réductions en boutiques pour les achats de cadeaux et de décos me semblent non négligeables. Comme ma famille ne sait jamais quoi m'offrir pour mon anniv, HOP!
5juillet 09h01 c'est réservé!Mercredi 12 décembre nous arriverons en début de soirée au Santafe pour y passer la nuit (et ne pas avoir la tête dans le fondement et les guiboles en coton à cause d'un trajet très matinal en voiture sinon) et satisfaire CroMignon..
Jeudi 13commencera notre périple rosebonbon au pays des rêves...
Dimanche 2 Décembre:Aujourd'hui est un grand jour, d'abord je commence la valise, ainsi je suis sûre que les pantalons doublés, les maillots de corps damart et les grosses chaussettes des gamins ne seront pas mises par inadvertance aux enfants par mon Homme puisque je pars en salon 2 jours avant notre départ. Et puis je m'aperçois que aujourd'hui, c'est le dernier nombre à deux chiffres de mon compte à rebours. Avec l'âge, je me réjouis franchement de rien...
Mercredi 5 décembreAh non! ca y est ils recommencent tous comme à chaque départ en vacances. Celà fait depuis le 5 juillet que tout est réservé et depuis trois jours on a eu droit:
_ à l'associé de mon mari qui veut prendre son mercredi pour faire l'encadrement d'une sortie du collège de son fils. Et mon bonhomme de me dire "Bah on part le Jeudi matin alors?" NON le mercredi pas plus tard que 16h. La femme de son associé ne bosse pas, et se refuse à accompagner les sorties scolaires quand elles sont en hiver. Et bien pour une fois elle se fera violence.
_ En assemblée pro, voilà pas qu'il y a 8 jours ils nous annoncent qu'on va manifester à Bruxelles le ...13 et que comme je présente bien ils m'ont désignée volontaire pour faire partie du groupe de discussion avec la presse. :suspect:Problème les gars, c'est que si vous avez mon soutien, bah j'y vais pas (heureusement j'étais pas la seule du coup cette escapade est reportée)
_ Mon père avec qui je travaille qui programme des rendez vous de chantier pile dans le créneau.
NON nous ne partirons pas plus tard, Non nous ne rentrerons pas plus tôt.
Les enfants ne savent toujours pas où on va. Ils savent juste que nous partons en vacances et pas dans la maison de famille, mais A L HOTEL pour que Maman ait les pieds sous la table! Ils râlent un peu mais Nhomme a failli vendre la mêche en leur disant que Maman leur avait à tous préparé un séjour merveilleux. Du coup maintenant ils se sont mis en tête que nous partions au Pôle Nord parce que j'ai préparé les gros anoraks...
Sinon j'ai eu un Monsieur du Castle Club charmant, je voulais vérifier que la réservation avait les détails et signaler que nous serons 4 et non 3 car j'ai un passeport. Franchement, j'étais tellement speed car en plus j'étais au boulot et je faisais autre chose en même temps qu'il a dû me prendre pour une grande fada
. Je lui ai dit que comme je serais la veille sur le resort, si leurs équipes préféraient je pouvais venir faire le gros de la paperasse la veille au soir (si on arrivait pas trop tard bien entendu) et récupérer les tickets le lendemain. Il m'a répondu que si on le désirait, nous pouvions même récupérer les tickets pour n'avoir qu'à poser la voiture sur le parking le matin et partir dans les parcs. Il n'a peut être pas tort car je ne sais pas quels horaires de petit déjeuner seront libres au SF quand nous arriverons. A voir...
Bon en tout cas, je suis persuadée qu'il a dû penser très fort "Les gars, j'ai eu le boulet de l'année au téléphone et elle débarque la semaine prochaine!"
Mardi 11 décembre.
La franchement il est tant qu on s en aille. Je trépigne au point que l heure que je viens de passer à la banque pour faire comprendre à la stagiaire du crédit la bricole que je m étais fait piraté m a carte et que les dépenses aux USA ce n était pas moi,que cette heure donc m a presque parue distrayante ( vous remarquerez le presque)
Dimanche 16: Ca y est on revenus! Sejour ENCHANTEUR, nous n'avions jamais tant profité du parc et avons vraiment passé trois jours fantastiques avec les enfants...
Je trie les photos et vous raconte tout ce que j'ai observé.