La nourriture
Un post entier sur ce sujet?
Vous allez me trouver complètement barje.
Pourtant voilà je ne peux pas me faire plaisir si j ai pas bien mangé, c'est pathologique chez moi.
Je ne suis pas spécialement difficile et soyons honnêtes je ne m attends pas a vivre chez Mickey l expérience culinaire de ma vie, mais mon bonhomme avait jusqu ici gain de cause et on se retrouvait à manger au fast de Videopolis ou au chalet de la marionnette au moins sur la moitié de nos séjours.
La pas question de me laisser faire!
Donc dans l ordre de nos découvertes :
Le Earl of sandwich:
C est pas compliqué, l essayer c est l adopter! Alors que lorsque l on va chez Mc do, il faut généralement un maxi best of plus un sandwich pour monsieur, un best of pour moi et un hippy meal pour chaque enfant pour que nous soyons rassasié et que nous ayons de nouveau faim une heure plus tard (sans compter la frustration gustative qui va avec). Au Earl les petits ont vite été rassasiés et ont mangé sans prendre le temps de se battre tellement ils étaient occupés a manger ( et a assimiler qu ils étaient a disney soyons francs) quant à nous avec un sandwich chacun, une salade de pommes de terre partagée et une coupelle d ananas.
Le pain des sandwich est chaud et la croûte craquante, les assaisonnements ne sont pas là pour masquer le goût mais juste relever, la sauce est en quantité suffisante mais pas excessive (donc la garniture ne glisse pas dehors du sandwich au fur et a mesure que l on mange) la viande goûteuse et pas en carton ni filandreuse, le choix des garnitures adapté à un large choix de clientèle, car l on trouve des sandwich à la garniture classique et d autres plus originale ( le hawaiien est excellent pourtant je ne suis pas salé sucré)
On a tellement apprécié le mercredi soir que nous y sommes retournés le vendredi!
Le petit déjeuner du SF
Petit déjeuner continental. Tout a fait correct.
L agrabah café
THE découverte du séjour, cadre feutré, nourriture excellente, même mon "@&€? de fils qui ne mange rien de rien est retourné se servir. Alors oui, si vous ne connaissez pas ou que vous ne fouinez pas sur DCP, vous ne risquez pas de tomber dessus par hasard, situé dans ce recoin juste derrière la porte d aventureland, et pourtant! salade de carottesau miel a peine sucrée, moussaka surnommée miamiamakka par Princesse, et pâtisserie tout comme la bas dis comme disait la pub: ça faisait vraiment vraiment longtemps que je n avais pas mangé de pâtisserie orientale VRAIMENT parfumée ( Messieurs Auchan et Carrouf oubliant régulièrement l eau de rose) amande, rose, miel, tout comme ma mamie le faisait: c est a dire tellement sucrée que vous savez que ce n est pas bon pour vous mais que vous vous resservez tout de même.
Le goûter du CC
J ai déjà parlé des boissons, parlons de la nourriture. Sur les trois jours, je n ai jamais vu deux fois les mêmes pâtisserie, et pour ceux qui préfèrent le salé, vous trouverez fromages, toasts salés. Seul truc qui me turlupine un peu, les fraises. En Décembre ( on est paysan on se refait pas)
Le room service du DLH
Alors deux choses à savoir.
Tout d abord, et le CC le conseille, passez votre commande tôt pour le dîner ( 15h 16 h)
Ensuite les prix sont tout de même prohibitifs! Toutefois les plats sont très copieux. J avais pris une salade caesar, chéri des spaghettis perigourdine, on a fait moitié moitié et avons été bien calés, nous qui sommes accrocs à la petite note sucrée en fin de repas, nous nous sommes contentés d une verveine au lounge. Quant aux enfants, plutôt que de dépenser 35€ par tête avec le menu enfant, nous avons commandé une pizza a 15€, qui devait faire sans exagérer 38 a 40 cm de diamètre ! Qu ils se sont partagés, enfin dont ils se sont partagés les deux tiers. Et Clothilde en a subrepticement avalé le lendemain avant de partir au petit déjeuner! Car voilà le point noir de l affaire... Le room service nous a semblé t il oublié car jusqu a minuit heure à laquelle nous avons éteint les feux, nous ne les avons pas vu ( d ou la présence de pizza froide au petit dej
) mais surtout quand nous sommes rentrés nous changer à 13h30 surprise! Les restes de la veille étaient toujours là. Je n ose vous dépeindre la couleur du concierge quand je me suis renseignée auprès de la réception pour savoir si c était normal....
Note d humour de Chéri : Ailleurs on eut dit heureusement qu il n y a pas de souris, ici c est peut être fait exprès pour la grosse (souris) qui traîne ans les couloirs.
Le petit déjeuner au CC
Ou comment Mickey a réussi là ou j échoue lamentablement depuis deux ans: faire avaler autre choses que des miel pops a mon fils au petit déjeuner. J avoues avoir fait une orgie d œufs brouillés pour ma part et ne saurais que trop recommander les beignets d une part tiède et pas gras ( enfin pas gras pour des beignets) et surtout une petite compote de fruits exotiques présentée à côté des fruits secs, ni trop sucrée, ni trop acide, parfaitement équilibrée et une vrai tuerie avec les pancakes (du coup on reprend deux fois des pancakes pour goûter le sirop d érable aussi). Quant aux saucisses de veau, ça devait être bon car Nhomme en à pris durant les trois jours.
Seul "fast food" autorisé le Bella Note
Rapport qualité prix, surtout avec le PA très très correct, et puis il est beaucoup plus facile de manger équilibré avec des pâtes qu avec des frites!
Le goût est là, c est a dire que c est quand même bien plus savoureux que les cheeseburger trop cuit, y a pas photos!
Le California Grill
On avait réservé, on a presque failli y aller, mais avons reculé à cause de la complexité du menu affiché devant le restaurant. Bon sang je bosse avec beaucoup de restos, toutes sortes d etablissements, en France et a l étranger et je n ai jamais vu une carte aussi mal foutue! Si on s arrête a la carte, on comprend qu il n ont que 4 vins ( 1 blanc, 1 rouge 1 rosé 1 champagne), on ne sait pas de quoi est composé le menu découverte, quels vins sont proposés avec les plats inconnus, bref je suis pas la pour e prendre la tête sur quoi que je vais manger, donc ce soir la, on est finalement resté avec les petits et sommes allés chercher à manger au Earl.
Le Walts
Bien j y suis allée, depuis le temps qu on attendait.
Le décor et la vue sur main street sont absolument a voir. Les plats sont copieux, bons mais... Sans plus. Nous avons pris tous les deux le Walts burger : les pommes gaufrettes sont vraiment vraiment bonnes, la cuisson du steak OK, ma retenue vient du lobe de foie gras, trop épais, la cuisson l avait rendu caoutchouteux. Le couper en deux avant de le poêler simplement ou en utiliser un morceau moins épais, sûr que la cela aurait déchiré!
Je suis contente d y être allée, mais sur l échelle des restos à refaire, l agrabah, le blue Lagoon sont loin devant!