C'est en effet un peu le sentiment que j'ai aussi en voyant les vidéos, surtout le DR des Schtroumpfs que j'attendais avec tant d'impatience, grosse déception , des AA basiques, on voit très (trop) facilement les backstage entre les tableaux, je sens qu'on va me dire "oui mais c'est le thème aussi" ^^.
Quand je vois ce genre de plan par exemple, mon dieu , bon après faut voir en vrai, c'est peut-être mieux..
L'attraction Ghostbuster par contre est très jolie, le bâtiment et la file d'attente en tous cas, après l'attraction en elle même, mouais..
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Je ne me déplacerai pas pour faire ce parc, je le trouve bâclé et sans ambition. Avoir des licences connus ne suffisent pas à faire un bon parc.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Sans surprise on se dirige plus vers un pétard mouillé qu'autre chose :
En même temps, au moins 7 attractions majeures sont encore fermées
Pour ma part, cela confirme ce que je pense depuis bien longtemps. Mis à part Disney et Universal qui font leur design et une partie de leur R&D maison, aucun parc n'arrive à surprendre par sa technologie, le sens du détail et la mise en scène. Tout le monde peut proposer des bons coasters (Six Flags, Cedar Point), des beaux décors, un bel environnement (Phantasialand, Europa Park, Port Aventura etc.), mais je dois encore voir un parc qui me mette une claque globale par le réalisme de l'immersion, la perfection de ses projections, de ses animatronics, des transitions etc.
Motiongate, comme Bollywood, se trouvent dans ce cas. Le problème n'est ici pas le budget et la thématisation générale qui est très belle, du niveau DCA 1.0. Bollywood semble encore plus beau et pour le coup plus intéressant car les franchises ne nous parlent pas. Mais on se retrouve encore et toujours avec des ride-system achetés en masse à des tiers, des multi constructeurs et designers qui ne sont pas tous de la même qualité, des franchises malheureusement pas toujours au top (en gros, on fait avec ce qu'on a), des ride où les acteurs d'origine n'apparaissent pas (Ghostbusters, Underworld, Green Hornet) et bien sûr des animatronics primitifs. On a le même problème à Ferrari World, IMG Worlds of Adventure et quasiment dans tous les parcs du monde...
Bref, attendons l'ouverture de la zone Dreamworks (ils ont pas le droit de se planter sur le suspended coaster Dragons ou le dark ride Shrek), du raft ride et des attractions Hunger Games (dont un launch coaster Mack) avant de juger définitivement.
Pour l'instant, l'attraction que je trouve la plus indigne est Green Hornet avec zéro thématisation (il y en a même en moins par rapport au concept art d'origine où tout le lift devait être indoor) et en plus le coaster a l'air nul. Ghostbusters déçoit par rapport aux attentes, et Hotel Transylvania est loin d'un Mystic Manor. Par contre pour les Schtroumpfs je n'en attendais pas grand chose et ça semble mignon, du niveau d'un Cat in the Hat à IOA.
Ps: en revanche j'ai un ami qui revient de Dubai et a adoré le parc Bollywood (comme Robert Niles de Theme Park Insider), il a trouvé le parc magnifique et les attractions sympa.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Je suis très déçu de ce parc en général (d'après les vidéos bien sûr). -Le concept pour l'attraction Hôtel Transylvanie est pas mal mais je m'attendais a des AA réalistes des projections et tout et au final bah... des statues quasi immobiles. -Le DR des Schtroumpf est horrible, on voit des backstages partout (bon pour le thème du cinéma ça peut passer ) et surtout comme le souligne Luffy des trous entre les tableaux. Pour cette attraction on peut même pas parler de AA et j'ai eu du mal personnellement a regarder la vidéo en entier... -Le roller coaster Green Hornet a une vue sur les backstages des autres bâtiments c'est complètement horrible. -Pour l'attraction Ghostbusters ça peut passer mais vraiment pas fan des projections qui sont de qualité à laisser désirer puis je trouve l'enchainement entre les scènes vraiment lent. -Enfin la zone Dreamworks (qui ouvre quand d'ailleurs?) va, je pense, être mieux que le reste du parc au vu de ce petit sneak peek :
On en a vu suffisamment pour comprendre qu'il n'y avait aucune maîtrise artistique, quand on rajoute à ça un manque de créativité flagrant (un moment venir avec tout et n'importe quoi comme licence car on est pas capable d'inventer ses propres histoires ça en devient ridicule), un thème très classique (la Main Street, je ne sais pas si je l'ai vu 40 ou 50 fois dans un parc, on dirait la rue Berlin de Phantasialand, sauf que cette dernière date de près de 50 ans on attend autre chose en 2016), cela peut difficilement donner un très bon résultat. Surtout que quoi qu'on en dise, les founder's park (Efteling, Europa-Park, Phantasialand etc) auront toujours un charme que ce genre de parc n'aura jamais.
Il y a certes encore quelques cartouches et je pense que le ride Dragon deviendra la meilleure attraction du parc, mais est-ce suffisant pour attirer les gens ? Même moi qui me considère comme parkfan le jour où je retourne à Dubaï je préfèrerai rester à l'Atlantis et profiter des parcs aquatiques (pour le coup domaine dans lequel Dubaï excelle), plutôt que d'enchainer ce genre de parc. Même la clientèle moyen-orientale elle préfère venir en Europe se faire des trips parcs d'attractions (vous seriez étonnés de la proportion hallucinante de visiteurs originaires des pays du Golfe à Europa-Park en été).
Dernière édition par BadenRhu le Mer 21 Déc 2016 - 0:13, édité 1 fois
On en a vu suffisamment pour comprendre qu'il n'y avait aucune maîtrise artistique, quand on rajoute à ça un manque de créativité flagrant (un moment venir avec tout et n'importe quoi comme licence car on est pas capable d'inventer ses propres histoire ça en devient ridicule),
Bah c'est surtout que Dubai voulait à tout prix "son" parc cinéma et a pris ce qui restait. Je ne pense pas que l'idée soit de surprendre le monde entier, après tout la région n'a jamais rien connu de tel, il faut dire qu'ils partent de zéro. D'où le manque global d'innovation ou de risque dans le thème, toutes les technologies sont déjà éprouvées (et encore une fois, c'est pas terrible pour les dark ride mais à la hauteur de la plupart des parcs non-Disney/Universal). Si on omet le côté fourre-tout des franchises, le parc est loin d'être moche et encore moins Bollywood Parks qui représente lui LA vraie prise de risque du resort (concept inédit dans le monde).
Bref je ne pense pas passer à côté lors d'une visite dans le coin, je pense que ça mérite 1 nuit /2 jours pour tout voir, certes je n'irai pas là-bas POUR ces parcs, mais c'est le cas de 95% des parcs régionaux... en revanche je pense que c'est une vraie erreur de l'ouvrir avec la moitié des attractions fermées, car l'ensemble aurait pu donner une image plus positive qu'actuellement.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Alors niveau théma, Green Hornet est très nul en effet... Et le nom "High Speed Chase" fait qu'on s'attend à du lourd.... Mais au-delà de ça, ce type de coaster, les petits bobsleds Gerstlauer, sont super fun et excellents à rider !
Pour les dark-rides, aïe, c'est carrément gênant. C'est statique, la lumière est dégueulasse, les écrans très fixes aussi (mettez-moi du squinching !), et le plus gros problème : le sol ! Quel intérêt d'avoir un ride trackless, si en contre-partie on doit se taper une surface au sol immense...? Surtout que seul Hotel Transylvania met réellement cette technologie au service de l’expérience.
Bref, pour le moment c'est assez triste (même si le meilleur reste à venir, restons optimistes...), surtout quand on voit que d'anciens de chez Disney ont travaillé sur le parc :
"You helped turn The Deluxe Group into one of the best known theming companies around. We are currently working on Motiongate here in Dubai for the past year with a lot of your Disney colleagues of old. " Source (un excellent article d'Eddie Sotto sur Main Street, à lire absolument ! Et donc beaucoup de designers dans l'industrie dans les commentaires)
Dernière édition par KingRCT3 le Mer 21 Déc 2016 - 16:26, édité 1 fois
Non... Ils n'avaient pas le droit de faire ça avec une expérience disney! Ce parc, au niveau indoor, c'est zéro. J'en attendais beaucoup après avoir vu les licences proposées mais... En fait c'est une très belle bâche bien décorée, mais dedans, c'est vide. Ah ça il y a de très belles statues, des écrans mal intégrés, des lumières mal placées et un sol plus large qu'une exoplanète, mais si on voit les backstages derrière les décors et qu'on s'ennuie parce que rien ne se passe, ben... Ça sert pas à grand chose d'avoir de bonnes licences. Bref, pour moi, c'est affreux
Après pour l’expérience Disney de certains membres, je pense que Grandmath a mis le doigt sur le problème : la force de Disney et Universal, au delà des talents individuels, c'est de gérer un projet de A à Z, et donc arriver à maintenir une cohérence globale. Là où ces nouveaux parcs doivent piocher à droite à gauche...
Ne pas oublier que Disney a plus de 60 d'expérience, on ne s'improvise pas theme Park designer du jour au lendemain. Je trouve dommage que tout ceci ressemble à une course où une fuite en avant, le public visé à sans doute bcp voyagé et à donc des références en tête, il s'attend sans doute à en prendre plein les yeux et en avoir pour son argent dans un coin comme celui là.
Franchement c'est plus pour le plaisir qu'ils font ça c'est devenu une course. :stock: Ouvrir un 5eme parc alors que le succès de ces parcs n'a meme pas été approuvé, je trouve ca à la limite du prétentieux. Déjà je trouve que leur parcs ne sont pas assez travaillé. Vu le prix qu'il y ont mis, ils auraient pû y mettre de la qualité à la Disney ou Universa.
Vu le prix qu'il y ont mis, ils auraient pû y mettre de la qualité à la Disney ou Universa.
Oui, enfin ils ont dépensé deux fois moins que Shanghai Disney Resort pour 3 parcs. Proportionnellement parlant, on est quand même pas dans les mêmes budgets. Enfin, il ne suffit pas de vouloir faire "de la qualité Disney" pour y arriver. Disney a un savoir faire maison qui date de 60 ans et les meilleurs talents qui vont avec.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
J'étais à Dubai récemment, je ne suis pas allez à ces parcs là, préférant attendre 2019 à la rigueur pour Six Flags. J'ai l'impression que dans les parc aux émirats ils reprennent des thèmes connus et les foutent un peu partout comme ça sans cohérences. Même si dans les parc cités il y en a un minimum, j'ai toujours une certaine impression de fouillis.
Sinon est ce que quelqu'un pourrait l'exemple d'un tres bon dark ride pour que je puisse comparer?
Dans la même catégorie que ceux de Motiongate, soit un dark-ride trackless sans vraiment d'écran, le top du top reste quand même Mystic Manor à Hong Kong Disneyland :
La zone Dreamworks a ouvert ses portes hier par surprise (sauf la partie sur Dragons) ! On peut trouver quelques clichés sur le web, mais rien encore sur les attractions majeures de ce land.
L'hôtel officiel Lapita a ouvert ses portes aujourd'hui ! Les clients reçoivent un accès QFast aux attractions des parcs pour toute la durée du séjour.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Je trouve la zone Dreamworks très réussite. A voir comment ça donne en vrai mais pour l'instant le parc m'a l'air plutôt bien réussi niveau déco (et ce malgré le fait que certaine attractions sont un peu raté comme Ghostbusters).
L'hôtel officiel Lapita a ouvert ses portes aujourd'hui ! Les clients reçoivent un accès QFast aux attractions des parcs pour toute la durée du séjour.
Un intérêt à ce QFast ?? Car en voyant les différents clichés notamment ceux de la nouvelle zone Dreamworks (qui est plutôt jolie), j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement foule du tout à moins que l’accès à la nouvelle zone était limité qu'à une poignée de visiteur.
Wahou, j'adore les chambres de l'hôtel ! Savez-vous si les prix sont élevés pour y séjourner ?
Entre 350 et 450 € selon la chambre. On est dans une catégorie deluxe mais il faudra surveiller d'éventuelles promos.
Luffy a écrit:
Un intérêt à ce QFast ?? Car en voyant les différents clichés notamment ceux de la nouvelle zone Dreamworks (qui est plutôt jolie), j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement foule du tout à moins que l’accès à la nouvelle zone était limité qu'à une poignée de visiteur.
Bien sûr, ça dépend de quand tu visites, comme pour tous les parcs. J'ai déjà lu des TR où les visiteurs avaient attendus des plombes dans les files d'attentes durant certains weekends feriés par exemple.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso