AccueilPre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin

Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 23:59

Bastia 33 a écrit:
DCA m'a envoyé les plan en double si cela t'interesse tu me le dis Wink

Le veinard! C'est trop gentil de penser a moi et ca m'interesse a fond bien sur!!! Very Happy
Le probleme c'est comment recevoir ca en Egypte... le pays s'enfonce dans la crise et tous les services -poste incluse- marchent au ralenti! confused

Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 0:04

Merci roro et yoda. Laughing
Bon, je vais cogiter tout ca et l'option 2 me seduit bien (surtout vu le desamour general de tous pour la ville de LA) mais c'est sur que les embouteillages me font un peu peur pour le trajet Anaheim LAX.
En tout cas, je vais surement changer la petite photo du Travelodge sur le dernier jour de mon elegante planif Wink Affaire a suivre![b]

roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 0:13

Sans indiscretions,dans quel hotel loges tu durant ta visite de disneyland?
EDIT:je viens de le voir sur ta planif en page 1:Le paradise Pier
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 15:32

Je ne crois pas que j'aie ete tres maligne en prenant le Paradise Pier...avec le recul, j'aurais du faire un choix tres different car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'avantages finalement a etre sur un hotel sur site. M'enfin...me suis laissee emporter sans reflechir par mon experience de WDW l'annee derniere.

Bon j'ai fait quelques petits changement a ma planif surtout au niveau du sejour a Los Angeles et San Diego ... finalement je prefere faire LEGOLAND en excursion a partir de Los Angeles, meme si c'est plus loin, vu que tout le monde pense qu'il n'y a pas enormement de trucs a faire dans la ville et comme ca, ca me degage un jour entier pour le Sea World a San Diego.
Pour le Best Western Stovall's Inn le dernier soir, je ne suis pas encore sure a 100% mais la reservation est faite et peut etre annulee a tout moment.

Des regrets de ne pas avoir inscrit Knott's Berry Farm au programme après avoir lu dans le Unofficial Guide of California with Kids que c'est tres chouette pour les enfants aussi..Mais la tant pis, on est deja sature je crois.

Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 577649PlanifVoyageenCalifornie2013fini1
Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 832383PlanifVoyageenCalifornie2013fini2

roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 19:21

Tu peux pas annuler le paradise pier?
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:47

Si, je peux annuler jusqu'au 9 juin...d'ailleurs je viens de passer un petit bout de temps a faire des simulations en prenant les billets sur site et des hotels a cote.
Finalement, vu que j'avais reserve mon sejour depuis lontemps a bas prix et que je l'ai deja paye, ca ne fait plus vraiment de difference au niveau du prix (car j'ai compte les taxes prises sur ma CB quand j'ai paye et les taxes a venir si je devais payer un autre hotel) a part si je prenais un hotel/motel un peu plus eloigne ce qui n'est pas dans mon interet.
Il faudrait que je fasse plus de simulations ce week-end avec des hotels juste a cote, j'aurai plus de temps pour etudier mes options a tete reposee

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 1:29

Silvia, le Paradie Pier est un bon hôtel, on y a logé en 2011, les avantages d'un hôtel sur site sont utiles : tu reçois quelques FP sur certaines attractions (durant notre période c'était Star Wars II et la Petite Sirène), tu bénéficies de l'entrée privative de l'hôtel Californian pour entrer dans le parc California Adventure (c'est un raccourci) et tu peux entrer une heure avant certains jours dans ce même parc toujours par cette entrée privative (chose très utile si tu veux prendre des FP à l'intérieur du parc pour être bien placé au spectacle World of Colors, ces premiers partant comme des petits pains avant même l'arrivée des non résidents).

Sans compter bien-sûr que tu restes dans l'ambiance Disney et que donc ton expérience n'est que meilleure.

Je vois dans ton planning que tu ne comptes pas aller à Las Végas, ça ne t'intéresse pas?
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 14:16

Ah super, finalement, tu me rassures par rapport au Paradise Pier. En farfouillant ces derniers temps, j'avais l'impression qu'a part le Grand Californian ou tu etais vraiment sur la place, les 2 autres hotels sur site etaient des attrape-nigauds et que les hotels voisins etaient a la fois moins chers et avec un bien meilleur emplacement. Du coup j'avais des regrets par rapport a ce choix... mais après avoir lu ce que tu as ecrit, je ne vais pas me casser la tete a essayer de changer et je vais essayer de profiter du maximum des avantages que tu cites.

Las Vegas... cela m'aurait interesse , bien sur! Mais c'etait juste impossible a caser, deja qu'il a fallu trouver de la place pour 3 jours a San Francisco qui n'etaient pas prevus au depart.
J'espere revenir dans quelques annees, les enfants seront plus grands ; nous pourrons faire la Vallee de la Mort qui m'interessait aussi, le Grand Canyon et Las Vegas... et pourquoi pas une incursion au Mexique a partir de San Diego. Bon je reve, je reve, mais pour realiser ce reve, je suis prete a manger pas mal de patates pour economiser !

Bon mais quand meme, vous avez vu que j'ai reussi a caser les feux d'artifice du Queen Mary a Long Beach pour le 4 juillet? J'aurai une petite pensee pour Bastia... Wink il me semble que le Queen Mary ca le botte bien!

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 14:21

Merçi à toi Wink
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 1:07

Silvia, si rien n'a changé depuis mon séjour et vu que tu as programmé World of Color comme premier jour de tes aventures chez Disney, ta priorité sera (à moins que tu aies réservé un quelconque package) de te lever tôt pour foncer à l'entrée privative de l'hôtel Californian puis de te diriger vers les bornes FP de l'attration Rapids (je ne sais plus le nom exact) afin de prendre un FP pour le spectacle WOC.
En effet, le matin tôt les bornes de cette attraction donnent exclusivement des FP pour ce spectacle en sachant que plus les FP se prennent, plus les zones où tu pourras te rendre sont éloignées du Show. Les zones sont réparties en couleur, les derniers FP qui seront pris avant l'arrêt de la distribution concerneront la couleur de la zone la moins intéressante. Ensuite c'est l'arrêt total, les non résidents ou les résidents retardataires auront pris ce qu'il reste.

A savoir que tu es debout durant le show, tu ne peux pas t'asseoir car tout le monde sera debout (je te le dis si tu as du mal à rester longtemps dans une telle position). Tu peux si tu y arrives à te caler contre une barrière mais pour ça il faudra surveiller les "places" qui se libèrent chez les guests devant toi.
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 9:17

Merci pour toutes ces precisions, je ferai comme tu dis car effectivement je n'ai pas pris de package et a priori je ne pense pas le faire.

La, j'ai du mal a m'organiser par rapport aux visites de parcs hors Disneyland.

Bon pour l'excursion depuis LA jusqu'a LEGOLAND, je pense prendre la Grayline ou Starline shuttle. Les tarifs sont contradictoires d'un site a l'autre... je me demande si je ne vais pas attendre d'etre la-bas pour reserver.

Sinon, j'aurais aime prendre un pass Go San Diego pour 2 jours qui nous aurait donne un acces moins cher a toutes sortes d'attrractions (notamment Sea World et le Zoo) mais residant en Egypte, ce pays n'entre pas dans leur bon de commande! Je ne sais que faire alors. Quelqu'un a deja essaye ce pass sinon? ... peut-etre que je peux l'acheter directement sur place?

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 11:48

Seulement depuis le séjour de Yoda il y'a eu le nouveau Cars Land... et si tu souhaites faire Radiator Springs Racers c'est là-bas qu'il faudra impérativement te rendre en premier car les temps d'attente grimpent trèèèèèèèèès trèèèèèèèès vite. Pour WoC il y'a un bon compromis c'est de prendre les pic nic package (bon paraît qu'ils ne sont pas très bon), mais pour environ 15$ par adulte (je ne sais pas les prix enfant) tu as un FP pour WoC aussi. Je ne peux pas t'aider plus précisément pour les zones de FP et leurs couleurs car quand nous avions été voir le show nous étions en secteur VIP..

Les 2 autres attractions du land Cars sont également vite prises d'assaut, mais elles ne sont pas terribles et ont un faible débit.
Asmodeus

Asmodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 16:28

Je rejoins Chewbette, si tu n'es pas à l'ouverture pour Cars Land, c'est raide. Dès l'ouverture de DCA, y a plus de FP et après 1h d'ouverture souvent déjà 180 minutes d'attente. Ca c'était en octobre dernier.

Pour WoC, j'ai testé FP Grizzli Bear ET FP pic-nic en 2011, les zones étaient censées différer, j'étais au même endroit. Cela dépend un peu de l'affluence, puisque tu peux apparemment te déplacer jusqu'où il y a de la place parfois, donc tu "avances" de zone. L'année denrière, j'ai retenté le FP pic-nic et j'étais un peu plus à droite, mais la vue était aussi bonne.

Dans tous les cas, on voit mieux derrière. D'ailleurs, c'est là que se trouve la zone VIP sauf erreur, tu me corrigeras Chewbette si c'est pas le cas. La clé c'est que peu importe la proximité du lac (plus t'es devant et plus ça mouille aussi...), tu te mettes dans l'axe de la Mickey's Fun Wheel. C'est là que tu as la meilleure vue d'ensemble.

Disney Cruise Line : 2013 [7-Night Western Caribbean Cruise on Disney Fantasy] / 2014 [9-Night Alaskan Cruise on Disney Wonder]
2015 [9-Night Norwegian Fjord Cruise on Disney Magic] / 2016 [7-Night Southern Caribbean Cruise + 5-Night Repo Cruise from San Juan to Miami on Disney Wonder]
Disneyland Paris : 1996/2001/2003/2005/2008/2009/2010/2011/2012 x2/2013 x2/2016 x2/2017 x2/2018
Disneyland California : 2005/2011/2012/2014/2016
Walt Disney World Florida : 2008/2013/2016 (Disney Springs)
Hong Kong Disneyland : 2010
runDisney : 09.2016 : Inaugural Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 11.2016 : Avengers Super Heroes Half Marathon - Disneyland Resort / 09.2017 : Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 09.2018 Magic Run Week-end Disneyland Paris

What's next :
05.2019 : 14-Night Transatlantic Cruise on Disney Magic
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 18:24

Une vue qui est très bien aussi pour WOC est sur la passerelle qui permet de rejoindre Ariel's grotto.Dailleurs ça pourrait être un bon plan de prendre le package avec le resto .Aurore l avait essayé je crois,faudrait savoir ce qu elle en a pense
Asmodeus

Asmodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 22:22

Dans mes lectures j'avais vu qu'ils te pressaient pas mal pour bouffer... et cela te donne accès à la partie la plus en avant, où ça mouille le plus donc. A voir ce que dit Aurore, mais à mon avis cela ne vaut pas les $$$. Surtout quand tu peux tout aussi bien voir gratos !

Disney Cruise Line : 2013 [7-Night Western Caribbean Cruise on Disney Fantasy] / 2014 [9-Night Alaskan Cruise on Disney Wonder]
2015 [9-Night Norwegian Fjord Cruise on Disney Magic] / 2016 [7-Night Southern Caribbean Cruise + 5-Night Repo Cruise from San Juan to Miami on Disney Wonder]
Disneyland Paris : 1996/2001/2003/2005/2008/2009/2010/2011/2012 x2/2013 x2/2016 x2/2017 x2/2018
Disneyland California : 2005/2011/2012/2014/2016
Walt Disney World Florida : 2008/2013/2016 (Disney Springs)
Hong Kong Disneyland : 2010
runDisney : 09.2016 : Inaugural Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 11.2016 : Avengers Super Heroes Half Marathon - Disneyland Resort / 09.2017 : Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 09.2018 Magic Run Week-end Disneyland Paris

What's next :
05.2019 : 14-Night Transatlantic Cruise on Disney Magic
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 23:00

Essaye de te renseigner pour la passerelle car c est probablement l une des meilleures vues si t as la chançxe de te retrouver contre la barrière .De plus. T as assez de recul pour apprécier les effets et projections
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:36

Super avec tous ces retours d'experiences, je vais essayer de faire le tri.
En gros, j'ai compris qu'il va falloir courir sur Cars land tot le matin... et que pour WoC, il vaudrait mieux que je prenne un package finalement (a comparer entre Grizzli Bear, pic-nic et celui d'Ariel Grotto) et que quoi qu'il arrive il faut viser la barriere pour ne pas tuer son dos (a fortiori si on a une petite fille de 4 ans a porter)et l'axe de la Mickey's Wheel... visualiser ca sur un plan, ca m'aiderait a la comprenette : je crois que j'ai un plan précis dans mon Unofficial Guide of Disneyland 2013.
Et heureusement que j'ai 4 jours de parc avec otion park hopper... comme ca, meme si ca cafouille le premier jour, j'essaierai de rattraper ca par la suite.

Sinon, comment vous reservez pour les restos vu que ce n'est pas online comme a WDW?
Et 2eme petite question, est-ce que vous avez aussi des bons conseils pour le placement pour Fantasmic?

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:40

Pour les restos soit tu tel , soit tu envois un mail et hop c'est fait Wink
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:08

Pas de placements particuliers,la bas c 'est assez anarchique
L'ideal serait de trouver un placement autour de River of america,le probleme est que durant fantasmic les gens continuent de circuler;c'est pourquoi le mieux est d'aviser une fois sur place pour trouver un bon spot
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:43

Tu vas etre une source de renseignements important à ton retour , je ne sais pas pourquoi je dis ça Razz
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:18

Bon, sur le Unofficial Guide of Disneyland, pas de plan.
Ils confirment que Fantasmic est super anarchique.
Pour WoC, ils conseillent le dinner package du Wine Country Trattoria qui donne des FP dans la section la plus centrale VIP ou alors le Carthay Circle. Quid de l'emplacement de la barriere par rapport a cette section VIP, je n'en ai aucune idee.
Dans les 2 cas, ils conseillent le 2eme spectacle moins bonde .

Bon je vais essayer d'envoyer des mails pour commencer mes reservations de restos en general.

Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:21

Bastia 33 a écrit:
Tu vas etre une source de renseignements important à ton retour , je ne sais pas pourquoi je dis ça Razz
Croix de bois, croix de fer, je te promets de tout te raconter a mon retour. Very Happy

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:39

Silvia a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Croix de bois, croix de fer, je te promets de tout te raconter a mon retour. Very Happy

Merci Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 795199
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:44

Je savais pas que le carthay circle le proposait également.Ca peut être une bonne option .Sans être indiscret,quels restos envisages tu?
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013 - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:51

J'avoue que j'ai aussi trouvé "l'organisation" pour voir Fantasmic à DLR assez fouillis... Bon comme pour WoC nous étions en secteur VIP mais ce fût le bordel pour l'atteindre...

envie d'y retourner aussi hahahah!

Pre TR : Voyage en Californie juin-juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant