| Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10943 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10943 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 18:03 | |
| Non mais les poupées, déjà y a un certificat d'authenticité, le tissus, la boîte, etc... Ca vaut quand même plus qu'un petit morceau de métal avec des paillettes dessus... Pour 300 euros (pour reprendre l'exemple de Livia), on peux avoir 2 poupées, Raiponce et Tiana par exemple, faut quand même le faire ou alors n'avoir rien d'autre a faire de son argent pour mettre cette somme dans un pin's... |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 18:24 | |
| Sauf qu'en l’occurrence je ne comprend pas les gens qui mettent des centaines d'euros pour un pin^^ On peut être passionné par ces petites choses, mais rapport taille/prix par contre... Je sais pas ils sont en or/diamant/rubis les pin's ou quoi? xD C'est quelque chose qui me dépasse, autant pour les poupées je veux bien, mais là ce sont des pin's quoi... C'est comme si je mettais l'un de mes boxer sur Ebay pour 500 euros la pièce, c'est démesuré. |
|
| |
Livia3
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
MeganeBel
Messages : 2725 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 18:35 | |
| Sam a raison. Même si je ne mettrai pas autant d'argent dans un pins, déjà que les open je trouve ça cher pour un petit bout de métal. Il faut respecter les collections de chacun, et chacun est libre de mettre son argent ou il veut. Je crois qu'on ne le répétera jamais assez. Page Facebook de mes Créations en pâte fimo: https://www.facebook.com/Meganebel-Creations-536148296533503/?ref=settings |
|
| |
Jojo 1808
| |
| |
sam21
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 18:58 | |
| Ce que je te dire jojo c'est que certaine personnes trouve ridicule d'acheter une poupée 60 euros alors qu'elle nous apporte de la joie a nous c'est pareil pour eux Ils lng autant de joie avec leur pin que nous avec raiponce le cheveux long |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 19:07 | |
| - sam21 a écrit:
- Ce que je te dire jojo c'est que certaine personnes trouve ridicule d'acheter une poupée
60 euros alors qu'elle nous apporte de la joie a nous c'est pareil pour eux Ils lng autant de joie avec leur pin que nous avec raiponce le cheveux long Je suis d'accord, on ne doit pas juger les collections des autres. Avant, je ne collectionnais rien et j'avais du mal à comprendre qu'on puisse mettre de grosses sommes dans un objet... Je viens d'ailleurs de tomber hier sur un article sur les collections et les collectionneurs écrit par un collectionneur de jeux vidéos et il est vraiment très intéressant et très vrai. Extraits : "La collection trouve sa justification dans son caractère incomplet, dans son inachèvement. En effet, la recherche représente (environ et en moyenne) 90% de l’activité du collectionneur."
"la satisfaction du collectionneur repose sur la recherche et sur l’acquisition, beaucoup plus que sur la possession. Mais le collectionneur reste un éternel insatisfait car il est guidé par un désir insatiable : la découverte et l’acquisition de nouvelles pièces. "
"Et même si dans certaines périodes il achète moins, il est seulement « calmé », car il est un point commun à tous les collectionneurs : l’absence de point de saturation."Article complet : http://www.link-tothepast.com/2013/03/collections-collectionneurs-definition-generalites-et-profil-psychologique/ L'auteur sait de quoi il parle étant lui même collectionneur ! Franchement, je trouve cet article assez juste dans l'ensemble et très intéressant ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
sam21
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 19:28 | |
| L'article est très juste, je me reconnais dedans Je voulais juste que peu importe la collection qu'on choisit la valeur de chaque collection s'estime aux yeux de. Son collectionneur Bref quelqu'un pourrait il mettre des photos de ses designers pour qu'on puisse les admirer Ça pourrait donner des idées dans la façon de les exposées |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 19:36 | |
| Je ne vais pas poster les miennes car ce n'est pas très folichon. Je n'ai que 3 Designers (2 princesses et 1 vilaine). Tiana est au grenier faute de place et Raiponce/Gothel ne sont même pas découvertes. Vivement un plus grand chez moi ! - Citation :
- L'article est très juste, je me reconnais dedans
Idem ! Une collection peut paraître très futile à quelqu'un qui n'en a pas, mais elle procure tellement de satisfaction ! Même si la recherche et l'achat de certaines pièces peut être laborieuse. lol The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
sam21
| |
| |
Livia3
| |
| |
sam21
| |
| |
Livia3
| |
| |
sam21
| |
| |
Livia3
| |
| |
Elinora
| Sujet: Re: Disney Princess Designer Collection (depuis 2011) Jeu 23 Mai 2013 - 19:53 | |
| - Livia3 a écrit:
Je viens d'ailleurs de tomber hier sur un article sur les collections et les collectionneurs écrit par un collectionneur de jeux vidéos et il est vraiment très intéressant et très vrai.
Extraits :
"La collection trouve sa justification dans son caractère incomplet, dans son inachèvement. En effet, la recherche représente (environ et en moyenne) 90% de l’activité du collectionneur."
"la satisfaction du collectionneur repose sur la recherche et sur l’acquisition, beaucoup plus que sur la possession. Mais le collectionneur reste un éternel insatisfait car il est guidé par un désir insatiable : la découverte et l’acquisition de nouvelles pièces. "
"Et même si dans certaines périodes il achète moins, il est seulement « calmé », car il est un point commun à tous les collectionneurs : l’absence de point de saturation."
Article complet : http://www.link-tothepast.com/2013/03/collections-collectionneurs-definition-generalites-et-profil-psychologique/
L'auteur sait de quoi il parle étant lui même collectionneur !
Franchement, je trouve cet article assez juste dans l'ensemble et très intéressant ! C'est complètement ça! Je m'y reconnais également. J'ai beau recevoir une magnifique poupée j'en ai déjà une autre en tête et ça me fait presque plus autant plaisir qu'au moment ou je l'ai voulu et acheté. C'est un mécanisme dans ma tête avec comme des pulsions qui reviennent encore et encore. Plus le temps passe et plus dans mes recherches je trouve des choses abouties et donc je veux plus, plus chère. Je pense toujours avoir trouvé le Saint Graal et PAF tout retombe comme un château de cartes, ça ne s'arrête jamais... Par contre ça s'applique seulement pour les LE, en ce qui concerne les dérivés et figurines, je suis moins accro. Y'a-t'il un remède à ça?! C'était ma minute dingo Sinon je suis normale. |
|
| |
Livia3
| |
| |
Elinora
| |
| |
|