Alors, aujourd’hui gros post en perspective car j’ai décidé de vous présenter mes livres Raiponce ! Et c’est en faisant l’inventaire que je me suis rendue compte que j’en avais beaucoup !
Certains livres ne sont pas dans la liste car je les avais déjà présentés (Art Of Tangled, le dossier de presse, le manga)
Petite photo d’ensemble :
Les livres seront présentés à peu près dans l’ordre dans lequel je les ai achetés.
Pour commencer le livre classique avec une couverture un peu « matelassée ». Les images à l’intérieur sont en 2D.
- A l'intérieur :
Un autre livre, qui a pratiquement les mêmes illustrations que le premier livre. Du coup, j’ai pris en photos des passages différents.
- A l'intérieur :
Le livre CD avec encore les illustrations 2D à l’intérieur :
- A l'intérieur :
Ce livre est un roman qui était offert pour l’achat de 2 livres Raiponce à Carrefour à l'époque de la sortie du film.
- A l'intérieur :
Le livre « L’histoire du film ». Je l’adore car enfin un livre avec des images du film !
- A l'intérieur :
Le livre « deluxe » qui combine des images 2D et des images du film :
- A l'intérieur :
L’album Panini. Ça a été un plaisir de le remplir.
Je l’ai feuilleté pendant très longtemps avant la sortie bluray du film. Ça me permettait de replonger dans le film.
- A l'intérieur :
Et le poster avec des images en tissu :
J’ai également craqué sur quelques livres d’activités. Celui-ci est le premier sur lequel j’ai craqué car j’adore la couverture :
- A l'intérieur :
Un livre de coloriage avec un poster qui permet de noter les anniversaires dessus :
- A l'intérieur :
Un autre livre de coloriage très épais avec des dessins de tous les évènements du film ! De très jolis dessins en plus !
- A l'intérieur :
Le album de stickers repositionnables Panini. J’adore ce genre de livre. Je me souviens que j’avais le même version Roi Lion quand j’étais petite.
- A l'intérieur :
A l’intérieur, il y a des stickers que l’on peut positionner sur les différents décors.
Le magazine gratuit du Joué Club de Noël 2010 :
- A l'intérieur :
Le magazine gratuit Addiction d’avril 2011 pour la sortie vidéo :
- A l'intérieur :
Learn to draw Tangled qui comme son nom l’indique permet d’apprendre à dessiner les personnages du film :
- A l'intérieur :
Deux pages résument l’histoire du film.
Ensuite, un de mes livres Raiponce préféré :
Rapunzel’s Amazing Hair. Je me suis retenue de ne pas prendre en photo tout le livre tellement les illustrations sont belles.
- A l'intérieur :
The Essential Guide of Rapunzel’s World :
- A l'intérieur :
J’aime beaucoup l’intérieur de la couverture avec les motifs de la robe de Raiponce.
Le sommaire.
L’histoire du film joliment illustrée.
A Dazzling Day. Un très joli petit livre qui raconte la merveilleuse journée de Raiponce au royaume. Les illustrations à l’intérieur sont très jolies.
- A l'intérieur :
Le
Little Golden Book :
- A l'intérieur :
Rapunzel’s Journal – Letting Down My Hair qui a une belle couverture pailletée :
- A l'intérieur :
Une page à l’intérieur se déplie pour montrer toute la longueur des cheveux de Raiponce :
J’aime bien qu’elle parle de son quotidien avec Mère Gothel.
Même à l’intérieur on retrouve des éléments pailletés :
La bande dessinée :
- A l'intérieur :
Le magazine Disney Princesse avec Raiponce en couverture :
- A l'intérieur :
Le poster à l’intérieur :
Une courte bande dessinée sur Raiponce à l’intérieur :
Et un petit jeu avec Pascal ! Toutes ces couleurs me font penser à la prochaine série de pins qui vont sortir ! Et la version dessinée sans couleur me fait penser à deux de mes pins où il est exactement comme ça !
Le roman
Rapunzel’s Tale avec de magnifiques dessins à l’intérieur ! J’adore !
- A l'intérieur :
Le livre
Principesse – Matrimoni Reali. C’est un livre en italien qui retrace les mariages de Cendrillon, Belle, Tiana et Raiponce.
- A l'intérieur :
Le roman
A Day To Remember. Comme
A Dazzling Day, il raconte la merveilleuse journée que Raiponce passe à Corona pour son anniversaire.
C’est surtout sa magnifique couverture qui m’a fait acheter ce livre. Mais l’intérieur n’est pas en reste !
- A l'intérieur :
Le Mariage de Raiponce, il raconte la même chose que le court métrage avec quelques scènes avant en plus !
- A l'intérieur :
La Couronne de Raiponce raconte les inquiétudes de Raiponce juste avant qu’elle ne rentre au Royaume et ne rencontre ses parents. Elle a peur de ne pas être à la hauteur. Et Flynn tente de la rassurer. J’aime beaucoup cette histoire !
- A l'intérieur :
Le Rêve de Raiponce, un petit livre qui ne paie pas de mine mais qui a de belles images du film à l’intérieur, bien encadrées de jolis motifs.
- A l'intérieur :
Le livre Mes Stickers Or. C’est un peu le même principe que le livre de stickers repositionnables Panini avec de très beaux stickers or.
- A l'intérieur :
Le roman les Diamants de Raiponce relate en fait la même histoire que la Couronne de Raiponce. Du coup, j’essaie de mettre des illustrations différentes :
- A l'intérieur :
Le numéro sur Raiponce de la collection Princesses Disney Hachette avec un livre sur l’histoire du film et un cahier d’activité.
- A l'intérieur :
Le livre contient les mêmes illustrations 2D que l’on voit habituellement.
Et un exemple de ce que l’on peut trouver dans le livre d’activité.
Deux magazines TV de Noël dernier que je me suis gardée de côté !
Là, on arrive à des livres achetés tout récemment.
Le livre
Rapunzel and the Golden Rule fait partie de la collection de livres 2 en 1. En effet, il y a une histoire sur Jasmine si on tient le livre dans l’autre sens.
- A l'intérieur :
Raiponce décide de mettre en place un règlement pour éviter que Flynn et Maximus ne se disputent le jour de son anniversaire.
Tangled Ever After – Rapunzel’s Wedding Day. J’adore ce livre car il reprend des images du court métrage !
- A l'intérieur :
Et enfin, le petit dernier : Un poney aux grands rêves. Tiré de la nouvelle collection Palace Pets. L’histoire d’un poney qui rêve de faire partie de la garde royale.
- A l'intérieur :
Présentation de Raiponce et Bouton d’Or :
Et voila ! Désolée encore pour la longueur !