| [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilly52
Âge : 39 Messages : 32 Localisation : Mouscron Inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mar 27 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Ptite question quant à tout ça. J'ai lié ma réservation à mon compte moi aussi. J'ai 2 chambres réservées, avec 2 adultes par chambres. Cependant je ne vois que 3 magic band réservées.
J'ai constaté qu'au niveau de la composition des chambres la même personne avait été mise dans les 2 chambres. J'ai appelé le numéro indiqué sur le site, mais ils me disent ne pas pouvoir changer parce qu'il s'agit d'une réservation effectuée via une agence.
J'ai pas spécialement envie de rappeler l'agence pour ça, pcq eux même doivent voir avec le tour operator, qui doit avoir avec la centrale de réservation qu'il a utilisée, qui doit voir avec disney...
Je me dis qu'étant donné que 2 chambres ont bien été réservées pour 2x2 personnes, au checkin ils devraient pouvoir rectifier ça, non ? J'avais vu sur wdwinfo que lorsqu'ils avaient été invités pour le test ils avaient aussi eu un magic band manquant, mais qu'ils le leur avaient fait immédiatement à la réception. |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mar 27 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Bon, niveau planif pour WDW, tout est ok Par contre, le 25/09/13, nous serons à USO et le 26 à IoA. Nous voudrions savoir si nous connaissez une bonne planif pour IoA pour profiter un max. Petite précision : Nous n'aurons pas les heures plus tôt pour faire Harry Potter. |
|
| |
Mamadi
Âge : 40 Messages : 159 Localisation : Nantes Inscription : 12/04/2013
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mer 28 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Petite liste des affaires et matos à prendre pour ce séjour. MISE À A JOUR LE 28/08/13 À 17H00
Affaires :
Valises x2 : OK Sacs vides : OK Vêtements, maillots de bain : OK Adaptateur universel USA : OK Multiprises : OK Casquette x2 : en attente d'achat Claquettes x2 : OK Crème solaire : OK Appareil photo : OK Caméscope : OK Appareil photo/vidéo étanche : OK Câbles en tout genre : OK Téléphone portable x2 : OK Ordinateur portable : en attente Trousse de soins : OK
Papiers :
Billets avion : OK Réservation chambre AoA : OK Réservation Alamo : en attente de réservation Billets Univ + IoA : en attente de réservation Billets MNSSHP : OK Petit livre de voyage français/anglais : OK Dollars : en attente Passeport : OK Permis international : OK E.S.T.A. : OK Nous sommes en train de finaliser le planning avec les FP+, puis nous nous attaquerons à l'achat des billets pour Univ et IoA ainsi que sa planif et enfin réserver la voiture chez Alamo et ça sera OK Il reste un peu moins d'un mois lol... piou |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mar 3 Sep 2013 - 17:09 | |
| Petite liste des affaires et matos à prendre pour ce séjour. MISE À A JOUR LE 03/09/13 À 17H10
Affaires :
Valises x2 : OK Sacs vides : OK Vêtements, maillots de bain : OK Adaptateur universel USA : OK Multiprises : OK Casquette x2 : OK Claquettes x2 : OK Crème solaire : OK Appareil photo : OK Caméscope : OK Appareil photo/vidéo étanche : OK Câbles en tout genre : OK Téléphone portable x2 : OK Ordinateur portable : OK Trousse de soins : OK
Papiers :
Billets avion : OK Réservation chambre AoA : OK Réservation Alamo : OK Billets Univ + IoA : OK Billets MNSSHP : OK Petit livre de voyage français/anglais : OK Dollars : expédition en cours Passeport : OK Permis international : OK E.S.T.A. : OK Après l'achat d'un pc portable, nous sommes préparés niveau informatique (pc portable), photo (étanche + compact tout simple car pas envie d'emmener mon reflex lol) et vidéo (caméscope) ^^. |
|
| |
davidparis
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
roro
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mer 4 Sep 2013 - 19:15 | |
| Par contre une attraction a ne rater sous aucun pretexte est "Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges" Peu de gens en parle pourtant en ce qui me concerne c'est un must do et un passage obligé à chaque fois que je suis allé à IOA J'ai deja fait plusieurs fois ce type d'attraction(dailleurs t'as le meme style à DAK) mais jamais je ne suis sortie autant mouillé qu'ici C'est Fun car tu partages un fou rire permanent avec tout les participants de ta "barge" Bref,avec la chaleur qu'il fera ne la zappe pas |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mer 4 Sep 2013 - 20:09 | |
| - roro a écrit:
- Par contre une attraction a ne rater sous aucun pretexte est "Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges"
Peu de gens en parle pourtant en ce qui me concerne c'est un must do et un passage obligé à chaque fois que je suis allé à IOA J'ai deja fait plusieurs fois ce type d'attraction(dailleurs t'as le meme style à DAK) mais jamais je ne suis sortie autant mouillé qu'ici C'est Fun car tu partages un fou rire permanent avec tout les participants de ta "barge" Bref,avec la chaleur qu'il fera ne la zappe pas Alors ça c'est bien vrai... Voilà comment on ressort de cette attraction : - Spoiler:
Si en France les attractions mouillottent légèrement... là bas c'est pre-mouillage, mouillage et post-mouillage ! |
|
| |
roro
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Mer 4 Sep 2013 - 20:17 | |
| @jajar:oui je suis à l'affut,je guette de temps à autre,dailleurs est ce que tu as pu profiter du jacuzzi du royal pacific?J'ai quand meme mis deux jours pour comprendre où il etait(et pourtant je suis pas blond^^) @yanoob:et si jamais t'as reussi par miracle par y réchapper,tu recois la derniere couche à Dudley do right |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Dim 8 Sep 2013 - 0:00 | |
| Nous aimerions vos avis Nous allons avoir la voiture et nous aimerions savoir si vous connaissez des endroits sympa pour se balader en Floride les 3/4 de la journée (matin jusque 16h). J'ai entendu parler de Daytona beach et de Tampa. Nous aimerions savoir si vous connaissez d'autres endroits à visiter ^^. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Lun 9 Sep 2013 - 13:49 | |
| Bon, deja les 3/4 de la journée, ca va serieusement limiter les choses.
Kennedy Space Center, a la limite, mais pour etre rentré a 16h il va falloir partir tot, car il y a la route, et il peut y avoir pas mal de circulation a la sortie de KSC.
Tampa c'est pas la peine d'y penser, avec en tout 5h de route A/R c'est trop pour juste une matinée.
Si tu veux etre rentré a 16h (je suppose que c'est pour etre a l'heure pour une soirée Halloween) il n'y a pas grand chose que tu pourras faire au niveau des cotes de floride. Car si tu pars assez tot le matin (pour aller a Tampa par exemple) avec la route en plus tu ne tiendras pas jusqu'a minuit.
Si tu n'as pas une journée pleine, je te conseille de rester dans la region d'Orlando.
Pour ce que tu peux faire en une demi journée
- Gatorland et faire un tour de zipline - Legoland Florida - Wonderworks - Un parc aquatique - Faire du parasail - balade en airboat - minigolf - faire les malls ou les outlets - faire un tour en helico - louer un bateau sur bay lake - faire un tour de monster truck au showcase of citrus et aller ceuillir des oranges si c'est la saison - faire de la chute libre chez iFly - aller a DisneyQuest - visiter le chocolate kingdom a kissimmee - aller a Dinosaur World a Plant City (45 min de route de Orlando) - faire du quad a Clermont - aller faire du kart a Orlando Grand Prix - visiter le Ripley's believe it or not - visiter les vignobles a Clermont - visiter "CSI the experience" (les experts) - aller a fantasy of flight a Polk City (une heure de route) - faire un tour de circuit au Richard Petty Speedway (sur la proprieté disney)
etc... |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Lun 9 Sep 2013 - 15:03 | |
| Merci pour vos réponses.
C'est sûr qu'avec le peu de temps que l'on a, on ne peut pas aller trop loin ^^.
En revanche, on ne cherche pas du tout à faire des activités mais juste à se balader.
Est-ce possible d'aller à Daytona beach (assez de temps)? Cela vaut-il le coup? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Lun 9 Sep 2013 - 15:22 | |
| Daytona c'est faisable. Il y a 90 bornes environ, les guides te dirons qu'il y a 1h05 de route, mais c'est un calcul fait sur la vitesse theorique (limites de vitesse) et la longueur du trajet. Non seulement tu partiras de Lake Buena Vista qui est deja a plus de 30 bornes d'Orlando, donc tu rajoutes deja 30 a 40 minutes a ce trajet, et en plus quand on a pas l'habitude (surtout si on vient de prendre la voiture et qu'on conduit pour la premiere fois aux USA) ca prend plus de temps
pratiquement compte 1h45 de route pour Daytona, donc 3h30 aller retour. Ca te donne donc le temps dont tu disposeras sur place (bien sur certains te diront que c'est plus rapide, et qu'en 1h15 c'est plié pour la route, et c'est vrai, mais il vaut mieux etre prudent et prevoir) sachant que si tu veux etre a 16h a MK par exemple, si tu veux repasser par ton hotel il faudra que tu partes de Daytona a 13h45 dernier delai.
C'est tout a fait faisable, mais tu passeras a peu pres autant de temps sur la route que sur place. Apres c'est toi qui vois, je te dis pas ca pour te decourager, mais pour que tu saches a quoi t'attendre. Tu iras aussi surement plus vite que les durées que j'ai donné, donc tu pourras avoir plus de temps sur place.
Sinon, oui, ca vaut le coup. Mais avec un retour sur Orlando a 16h n'importe quelle excursion a la mer fera super short. |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Lun 9 Sep 2013 - 15:46 | |
| C'est bien ce qui me semblait :/
C'est sûr que pour la 1ère conduite aux USA avec une voiture en boîte auto et surtout une voiture louée... il faut être prudent ^^.
Même si ça paraît short, je pense que l'on partira super tôt pour profiter un max de l'endroit.
Selon toi, Cap Canaveral vaut-il plus le coup que Daytona Beach car on hésite ^^?
|
|
| |
tarf
| |
| |
roro
| Sujet: Re: [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours) Lun 9 Sep 2013 - 19:39 | |
| Meme si c'est pas un parc d'attraction,KSC est tout de meme un parc à theme,le soucis c'est que si tu souhaites voir autre chose et decouvrir certains paysages typique de Floride,ce type de sortie, en particuliers certains pieges à touristes que tu peux trouver sur Orlando et ses environs te laisseront sur ta faim Comme te l'a dit Tarf,revenir à 16 h limitera le champs des possibilités Apres il faut juste savoir ce qu'on veut,si c'est juste sortir des parcs,les outlets,mall etc.. feront l'affaire;mais si tu souhaites changer d'environnement,il faudra bloquer un jour plein minimum afin d'en profiter correctement sans rentrer le soir à l'hotel complement naze de fatigue |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
|