| Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Lun 22 Avr 2013 - 8:55 | |
| Petit rappel :
- 12 septembre 2009 : annonce de l'ouverture de Star Tours II en 2011 au Disneyland Park et aux Disney's Hollywood Studios - 26 juillet 2010 : fermeture de Star Tours au Disneyland Park - 8 septembre 2010 : fermeture de Star Tours aux Disney's Hollywood Studios - 20 mai 2011 : ouverture de Star Tours : The Adventures Continue aux Disney's Hollywood Studios - 3 juin 2011 : ouverture de Star Tours : The Adventures Continue au Disneyland Park - 16 novembre 2011 : annonce de la fermeture de Star Tours à Tokyo Disneyland le 2 avril 2012 et de l'ouverture de Star Tours II au printemps 2013 - 2 avril 2012 : fermeture de Star Tours à Tokyo Disneyland - 7 mai 2013 : ouverture de Star Tours : The Adventures Continue à Tokyo Disneyland
Soit un peu moins de 9 mois de réhab aux Disney's Hollywood Studios, un peu plus de 10 mois de réhab au Disneyland Park et 13 mois de réhab à Tokyo Disneyland, incluant les soft-openings. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mar 23 Avr 2013 - 13:54 | |
| merci pour ces rappels Mouetto. De mon point de vu de petit fanounet, il n'y a aucune raison pour que Star Tours 2 n'arrive pas chez nous. Au delà même des tests, si l'attraction évolue ailleurs, pourquoi ne le ferait-elle pas chez nous?!? (aïe ça y est on va me tomber dessus "argent! trop cher! trop grand!") Je sais bien que ça coûte des sous! Je ne dis pas que ça arrivera demain... Peut-être dans 3 ans, peut-être plus loin que ça. Là n'est pas la question. Ceci étant dit, l'attraction vieillit, c'est clair. MAIS, pour ma part, je préfère avoir un film "live" (avec utilisation massive de maquettes, décors, peintures et caméras) qu'un dessin animé de synthèse à gogo... (ce qui semble être le cas, vu les vidéos que j'ai pu visionner de Star Tours 2, dans les nouvelles versions). Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mar 23 Avr 2013 - 14:12 | |
| Je me demande si ces tests n'ont pas été fait dans l'idée de faire des économies pour limiter le coût de cette update et la rendre accessible rapidement aux moyens de DLP.
Je m'explique : Étant donne que notre version est historiquement la plus récente, peut être que contrairement aux autres versions, Disney tente d'intégrer ST2 a nos simulateurs sans avoir besoin de remplacer la majeure partie du matériel technique (vérins, informatique de contrôle, etc... Qui ont expliqués la longue durée des travaux)
Ainsi le changement ne serait que purement cosmétique avec le changement des projecteurs pour des projecteurs 3D (qui auraient pût être achetés en lot avec ceux de ratatouille pour négocier un meilleur prix global) et une rénovation de fond de l'ensemble du ride qui pourrait être réalisée en une très courte période.
Biensur ce n'est la qu'une supposition. Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir mené ces tests a Paris car les décideurs de DLP ont déjà dût avoir l'occasion a maintes reprises de tester le ride aux US pour ce faire une opinion. |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mar 23 Avr 2013 - 14:54 | |
| Je me risque à dire une connerie... Comme on entend depuis plusieurs années qu'il y a des tests sur tel ou tel simulateur, est-il envisageable que Disney ait déjà effectué une partie des travaux de mise à niveau technologique pour ST2, de sorte à étaler le coût de l'update?
J'y crois pas moi-même en le disant, mais faut avouer que ça fait des années qu'on parle de tests, et s'il n'y a pas d'intention de passer prochainement à la version 2, c'est à ne pas comprendre pourquoi ils ont lieux maintenant et depuis si longtemps. |
|
| |
Francois*
Âge : 26 Messages : 77 Localisation : Gisors Inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mer 24 Avr 2013 - 22:29 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- tu parle de quels test Jeff.Lyon? sinon je suis curieux de savoir si la projection actuel de star tour est numérique ou par une bobine?
Bobine Le serveur MINECRAFT qui reproduit Disneyland Paris ? C'est MineDisney! Le forum où vous pouvez poser une Candidature si vous souhaitez nous aidez: ICI ou LA: http://minedisney.forum2discussion.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| |
| |
bubuch8800gtx
| |
| |
bubuch8800gtx
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mar 30 Avr 2013 - 20:10 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Des tests du film de ST2 qui auraient eut lieu a Paris récemment. Remonte juste d'une ou deux page l'historique du sujet
Ha tiens! Je ne le savais pas... Ca doit être curieux de tester un film 3D sur une machine 2D... affaire à suivre néanmoins... |
|
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mar 30 Avr 2013 - 20:21 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
- Des tests du film de ST2 qui auraient eut lieu a Paris récemment. Remonte juste d'une ou deux page l'historique du sujet
Ha tiens! Je ne le savais pas... Ca doit être curieux de tester un film 3D sur une machine 2D... affaire à suivre néanmoins... Ne vous inquiétez pas le film à bien été testé mais l'adaptation du nouveau film n'était pas la priorité des équipes d'imagineering lors de ces tests |
|
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mer 1 Mai 2013 - 7:44 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Ainsi le changement ne serait que purement cosmétique avec le changement des projecteurs pour des projecteurs 3D (qui auraient pût être achetés en lot avec ceux de ratatouille pour négocier un meilleur prix global)
Il ne s'agit plus de projecteurs dans Star tours II, mais de "simples" moniteurs lcd, ça rend ton hypothèse d'autant plus tangible à mes yeux. |
|
| |
jumpi
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mer 1 Mai 2013 - 9:48 | |
| - RENAU a écrit:
- Oui mais ici on ne parle pas de nouvelles attractions et d'grandissement du parc, mais d'une importante update pour l'attraction Stars Tours
Certes l'investissement reste conséquent (je crois que c'était 45 millions de dollars en Californie?) mais cependant cela reste une update qui commence à se faire urgente pour cette attraction!! Pourquoi ne pas faire comme en Amérique. modifier le star tour en voyage sur Mars... https://www.youtube.com/watch?v=D5yu_J167Fo Prochain séjour: 7 et 8 octobre 2012 au newport bay club |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
| |
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Mer 1 Mai 2013 - 12:29 | |
| - bidouche64 a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
- Ainsi le changement ne serait que purement cosmétique avec le changement des projecteurs pour des projecteurs 3D (qui auraient pût être achetés en lot avec ceux de ratatouille pour négocier un meilleur prix global)
Il ne s'agit plus de projecteurs dans Star tours II, mais de "simples" moniteurs lcd, ça rend ton hypothèse d'autant plus tangible à mes yeux. Finalement je m'auto-réfute. Tout bien réfléchi il ne peut pas exister un quelconque moyen de réduire les frais pour DLP. Star Tours 2 nécessitera forcément un renouvellement plus ou moins complet du matériel informatique pour gérer la programmation aléatoire des séquences et le light show modernisé, tout comme une rénovation en profondeur des cabines avec remplacement de rex par autant de C3PO animatroniques flambant neufs hors de prix. Sans parler de la file d'attente qui ne peut pas rester en l'état. Bref, j'ai rien dit. |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Lun 6 Mai 2013 - 19:27 | |
| bah transformer un robot en un autre robot, c'est pas bien compliqué en soit. Suffit de changer les carénages/carters Mais c'est sûr (de mon point de vue) qu'ils vont repartir sur des AA tous beaux tous neufs! Pourquoi ils ne le feraient pas?
Quant à la file d'attente, changement du Starspeeder, et surtout (par pitié) un GROS dépoussiérage! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Lun 6 Mai 2013 - 19:54 | |
| C'est vrai que le cout risque d'etre assez élevé mais la file d'attente n'est pas le probleme le plus épineux si jamais l'update est le meme qu'a l'étranger :
Refaire une beauté au Starpeeder avec une peinture rouge. Déblayer le secteur 2 et le rethémer légèrement en salle des bagages en conservant les G2, et en y ajoutant un REX qu'on possede deja. ça ne sera pas le plus dure a mon avis ... |
|
| |
Maxou!
Âge : 23 Messages : 218 Localisation : "Haut de France" --" Inscription : 02/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Ven 17 Mai 2013 - 19:26 | |
| Star Tours 2 arrivera un jour chez nous c'est une certitude. Quand après, là je pense que ce n'est pas pour maintenant.
Je reviens juste sur des messages précédents sur le passage de ST1 à ST2. Au niveau de la technique des mouvements de la cabine, que se soit aux USA et à Tokyo, il n'y a eu aucun changement concernant les vérins, le système est exactement le même, seul l'ajout de calculateurs a dû être effectué avec une modernisation du système informatique. D'ailleurs, si certains ont eu l'occaz de tester la V.2, j'aimerais avoir leur avis car parait-il que les mouvements de la cabine sont "moins brusques" que dans la première version, même parfois assez "mou"...
Le gros du travail pour le passage de la V1 à la V2 a été purement basé sur la vidéo et l'audio. En termes de "lourds" travaux, la contrainte est d'adapter au bâtiment existant une zone de stockage et de distribution des lunettes 3D. J'avais lu sur ce même forum que des tests avec été effectués dans la machine à laver les lunettes 3D de HISTA/EO avec les lunettes qui équiperont ST2 l'an dernier. Si le projet "Star Wars Land" était abandonné, les lunettes de Star Tours 2 seraient lavées dans cette machine existante depuis 1992.
En terme de décors, le travail n'est pas bien énorme, surtout dans la salle principale avec l'écran géant : nouvel habillage du Starspeeder, changement de l'écran géant, reprogrammations de C3PO. Effectivement, c'est dans la salle des droïdes qu'il y a du boulot, puisque toute cette zone est rethématisée, les petits droids récupérés et reprogrammés, ajouts d'un tapis roulant avec des bagages factices, etc...
Mais bon le travail reste tout de même sur les baies, puisqu'il faut changer l'écran, reprogrammer le light show, ajouter C3PO, changer le revêtement et du sol et de sièges, etc...
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
|