| Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Dim 20 Avr 2008 - 15:04 | |
| - kisses'n'Wishes a écrit:
- LOl non si je peux te rassurer tu n'est pas la seule je pense qu'on est tous comme sa, moi aussi je ne peux pas aller à disneyland sans faire des photos du château!!! c'est ça être accro lol
Ah je me sens moins seul lol ^^. Et puis le pire c'est qu'en plus c'est pas forcément toujours sous différents angles, j'en a plein depuis Main Street par exemple! Et j'en suis au point de limite prendre le chateau en photo à chaque fois que je passe devant à certaines de mes visites! Heureusement que je fais un minimum de tri, sinon j'aurais pas loin de 500 photos du chateau je pense ^^. |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Mau5trap
| |
| |
guigui59152
Âge : 35 Messages : 371 Localisation : Lille Inscription : 19/03/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Dim 20 Avr 2008 - 18:39 | |
| - matt712 a écrit:
- kisses'n'Wishes a écrit:
- LOl non si je peux te rassurer tu n'est pas la seule je pense qu'on est tous comme sa, moi aussi je ne peux pas aller à disneyland sans faire des photos du château!!! c'est ça être accro lol
Ah je me sens moins seul lol ^^. Et puis le pire c'est qu'en plus c'est pas forcément toujours sous différents angles, j'en a plein depuis Main Street par exemple! Et j'en suis au point de limite prendre le chateau en photo à chaque fois que je passe devant à certaines de mes visites! Heureusement que je fais un minimum de tri, sinon j'aurais pas loin de 500 photos du chateau je pense ^^. LOL oui c'est exactement ça c'est souvent le même château, du même endroit je te comprends, façon on est comme ça, perso j'adore avoir le château dans mon appareil photo alors bon nanana lol et je crois que l'envi de prendre toujours le château est dût au fait qu'il est magnifique et je suis sur qu'ils ont fais quelques choses, tout calculer pour que ça fasse cette effet !!! |
|
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| |
| |
Spider
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Lun 21 Avr 2008 - 0:54 | |
| Pour info également, les couleurs roses et plus vives de notre chateau ont été choisies pour contraster avec le ciel souvent gris de la région (Alors qu'aux USA, le blanc domine). Il me semble même qu'il est été repeint dans les années 90 pour palier d'avantage à cela. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Lun 21 Avr 2008 - 9:44 | |
| - Thunder a écrit:
- Pour info également, les couleurs roses et plus vives de notre chateau ont été choisies pour contraster avec le ciel souvent gris de la région (Alors qu'aux USA, le blanc domine).
Il me semble même qu'il est été repeint dans les années 90 pour palier d'avantage à cela. Et si vous regardez bien, les roses ne sont pas les même partout : plus on s'élève, plus le rose est clair, ce qui amplifie l'effet de "grand". For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Lun 21 Avr 2008 - 10:11 | |
| - Berty a écrit:
- Notre chateau (unique) a été créé pour correspondre avec la culture européenne, très sensible aux chateaux.
En Europe nous avons une Histoire avec un grand H et des références innévitables à ce niveau là: en Bavière, en Espagne,... et bien sur chez nous, en France. Certes notre chateau est moins imposant mais en contrepartie, il est beaucoup plus détaillé et s'inspire directement de modèles Européens!! Tout simplement:lol!: . |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Lun 21 Avr 2008 - 11:07 | |
| - Dash a écrit:
- spider a écrit:
- Hum..un peu tiré par les cheveux quand meme....
Pourtant c'est volontaire et confirmé par des documents officiels. Je n'en doute pas mais ce que je veux dire c'est que si on ne nous le dit pas faut vraimment eller chercher la ressemblance, si après je dit ca à quelqu'n qui ait un tantinet l'esprit critique, si je lui précise pas que c'est confirmé par les archives et autres... il me croira pas et se contentera d'un humhum. Mais c'est tout de meme un détail amusant. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Mau5trap
| |
| |
Alison
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Lun 12 Mai 2008 - 12:54 | |
| Moi j'adore notre chateau! Je trouve qu'il a quelque chose de vraiment magique et romantique. Il me fait rêver, et à chaque fois que je vais à Disney, moi non plus je ne peux m'empêcher de le prendre en photo et de l'admirer! Il est unique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 18:46 | |
| Notre chateau est sans doute le plus beau de tous mais honnêtement j'en ai marre de ces structures rajoutées sur les tourelles pour les diodes et les stroboscopes.
Pareil, il manque un petit coup de peinture car la couleur commence à devenir moche.
Et pour finir : ce qui m'a le plus plu en 92 quand je suis venu pour la première fois c'est les lumières qui scintillaient dans les arbres carrés à gauche du chateau... C'était magique. Mais y'en a plus actuellement. Dommage... |
|
| |
Nicotoy3
Âge : 35 Messages : 505 Localisation : La Rochelle (17) Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 19:19 | |
| [HS] Est-ce qu'il est possible d'avoir deux photos (une de 92 et une de 2008) pour comparer la couleur de notre château ? J'aimerais avoir confirmation en image que le château a été plus rose qu'il ne l'est actuellement comme le sous-entend webmasseur... [Fin HS] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Nicotoy3
Âge : 35 Messages : 505 Localisation : La Rochelle (17) Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 19:46 | |
| [re-HS] Merci pour les photos M.J.F et arnaod ! (j'avais pas pensé à regarder dans les vieilles photos !!) C'est bien ce que je pensais, la différence n'est pas vraiment flagrante ! Peut-être y'a-t-il d'autres priorités avant de repeindre le château... [re-fin HS] C'est promis, plus de HS de ma part |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Jeu 15 Mai 2008 - 7:17 | |
| - gasult1 a écrit:
- Et une précision aussi :
Comme le public européen connaît bien le moyen-âge (on l'a très bien expliqué), le côté fantaisie à été adapté (aussi déjà marqué).
Si vous regardez bien les arbres qui entourent notre château, vous les verrez carrés (bon je ne vous apprend rien) et le fait qu'ils soient carrés, l'esprit humain n'a pas de repère de taille par rapport à eux, et donc amplifie l'effet "unique". Entre autres le fait que les arbres soient carrés est directement lié au film Disney "Sleeping Beauty" du 1959. |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Meli-chan
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Jeu 15 Mai 2008 - 21:29 | |
| Le Chateau ! Le Chateau !!! Où comment piailler en arrivant au Parc "On le voit ? On le voit ? Non on le voit pas... Non il est où ? Là là là !!! Un bout !" Où comment pialler en entrant dans le parc "Allez plus vite, plus vite !" Où comment s'arreter de parler et se laissant prendre quand enfin, on le voit, au bout de Main Street, tout au bout... Oui quand on le revoir 10 ans après, bah je vous assure, c'est une sensation magique Et où comment passer une heure à chercher le dragon ! xD "Mais si je t'assure ya un dragon ! En plus c'est marqué, faut juste le trouver !" |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Ven 16 Mai 2008 - 15:53 | |
| Hum, les escargots, il me semblait que c'était en référence à la Bourgogne, puisque les toits sont inspirés en partie de ceux de Beaune, comme écrit très justement un peu plus haut. Mais je suppose qu'on peut effectivement y voir aussi une référence à la cuisine française. |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Ven 16 Mai 2008 - 18:47 | |
| Avez-vous remarqué que les guirlandes de Noël des tours ont perduré jusqu'à maintenant et perdureront jusqu'en mars 2009 ? Je trouve ça hideux... Pourquoi ne pas plutôt intégrer les ampoules directement sur les toits (de manière discrète...) de manière à pouvoir enlever les guirlandes hors saison de Noël ? De toute manière, placer de nouveaux starflashes sur le château implique de le réhabiliter ; et ça, ça prend du temps... vu que les guirlandes doivent rester assez longtemps, et évidemment qu'il est impossible de refaire une réhab avec, le château ne se vera repeint et restauré certainement en... 2010 ? En tout cas, avant les 20 ans, il faudra un beau château. |
|
| |
|