Partie 8/14: Retour au Magic Kingdom, en photos!Bonjour tout le monde!
Suite à notre première visite au Magic Kingdom, le lundi 24 septembre 2012, nous voilà de retour dans le Royaume Enchanté et cette fois-ci avec un appareil photo qui marche! Rappelez-vous, nous avions la mauvaise chance de tomber en panne d'appareil alors que nous entamions à peine notre visite sur l'île de Tom Sawyer...
Alors en cette belle journée encore une fois ensoleillée, nous sommes repartis en direction du parc original de Walt Disney World. Après un trajet en bus de 20 minutes environ (entre l'hôtel All Star's Movies et le parc), nous arrivons devant l'entrée principale, bien moins imposante que le Disney Hôtel de DLRP, mais pas moins belle, surtout avec cette décoration d'Halloween qui agrémente l'entrée...
Aujourd'hui il y a bien moins de monde que notre première visite. C'est très agréable d'avoir plus d'espace rien que pour nous. Alors on en profite pour visiter tranquillement les boutiques de Main Street et pour observer avec attention les détails de la thématisation réussie.
Le Château, imposant et très européen. Plutôt réussi, même s'il est moins enchanteur que celui de Paris. Pas mal de grues s'affairent autour, dont certaines sur le chantier du New Fantasyland qui est situé juste derrière...
Maintenant direction Adventureland, ma partie du parc préférée!!
Par certains aspect la thématisation nous rappelle la Louisiane.
La Swiss Family Tree House (alias la Maison des Robinson à Paris). Je n'ai jamais eut l'occasion de visiter celle du resort européen, et je le regrette. En tout cas la version de Floride est très agréable et reposante à visiter. On grimpe dans l'arbre et on passe de la cuisine aux chambres... Bien amusant!
En haut de l'arbre, une jolie vue sur le Château ^^
Maintenant direction le Jungle Cruise! Il s'agit d'une balade en bateau, avec un cast-member qui commente notre visite mouvementée sur une rivière qui traverse une jungle hostile. L'attraction est assez vieillissante mais là aussi, c'est très agréable et reposant. Une belle mise à jour avec des AA serait idéale!
Là encore, l'attraction Pirates des Caraïbes, deux fois moins longue que la version française et qui ne comporte qu'une seule chute. On a été déçu de cette version "courte", mais bon, l'ajout de Jack Sparrow nous a permis de voir ce qui attendait le resort parisien...
Après nos aventures dans cette première partie, mon coeur s'emballe et nous accélérons le pas: Splash Mountain, une des attractions que nous attendons le plus, se présente devant nous! La montagne est tout simplement magnifique, et nous n'avons qu'une hâte, parcourir enfin l'attraction que tant de fans rêvent de voir débarquer à Paris!
Malheureusement Splash Mountain est fermé pour cause de panne... On nous promet que l'attraction ouvrira à nouveau dans la journée. Alors en attendant direction Frontierland, le pays du Far West!
Un tour par Big Thunder Mountain est inévitable. Et là encore la comparaison avec Paris est inévitable: le train est très lent, pas vraiment de sensation, et il n'est pas non plus situé sur une île et donc ne permet pas la descente abrupte finale... Par contre la thématisation est très jolie!
Maintenant direction la Railroad Station pour un petit tour du parc, en train, histoire d'admirer le parc sous toutes ses coutures.
La visite continue ensuite par l'île de Tom Sawyer, là où notre appareil photo nous avait abandonné lors de notre précédente visite. C'est un véritable havre de paix, à l'abri de la cohue du parc. C'est rempli de sentiers, de tunnels qui traversent toute l'île, mais aussi avec un fort complet, des ponts et même un moulin! C'est très reposant, avis aux aventuriers, c'est un passage obligé!
Une belle vue du Big Thunder Mountain depuis Tom Sawyer's Island!
Une autre vue depuis Tom Sawyer Island: la fameuse maison hantée alias the Haunted Mansion
Retour sur le continent et cette fois-ci le Splash Mountain fonctionne!! L'attente, comme partout ailleurs, est assez faible, et rapidement on pénètre à l'intérieur de la montagne pour embarquer dans une bûche. C'est parti pour 20 minutes de balade sur la fameuse chanson "how do you do", avec des chutes et de longues parties de dark ride réussie! Désolé il n'y a pas beaucoup de photo, il faut dire qu'on a été happé par la beautée des lieux!
Les Rivers of America
Le Hall of Presidents, une des rares attractions que l'on pas fait. La fois où nous souhaitions y aller c'était malheureusement fermé... Dommage, ce sera pour la prochaine fois ^^
Le Phantom Manor, un must du parc!
Et maintenant direction Fantasyland, et New Fantasyland dont seule la partie de Dumbo était ouverte à l'époque... Là encore, le New Fantasyland (The Little Mermaid, le restaurant Be Our Guest...) n'était pas encore ouvert.
It's a Small World, parfaitement identique à DLP. Par contre l'entrée est beaucoup moins travaillé! Comme beaucoup de visiteurs nous avons jeté notre petite pièce porte-bonheur dans l'eau en faisant un souhait!
Le New Fantasyland, encore en travaux...
Au passage on prends des tickets Fast-Pass pour The Many Adventures of Winnie the Pooh, qui affiche 60 minutes d'attente en permanence!! C'est sur que l'attraction est très belle, mais pourquoi tant d'attente? Mais bon, le plaisir qu'on a d'être là ne nous décourage pas!!
Coucou Winnie!! Coucou Tigrou!!
La seule partie du New Fantasyland qui était déjà partiellement ouverte en septembre 2012: Story Book Circus, le land de Dumbo!
Juste à côté du New Fantasyland on peut entendre les moteurs de Tomorrowland Speedway vrombir... Après le pays des contes, direction le futur!
Voilà le Space Mountain. On ne peut que préférer celui de Paris!! Idem pour l'attraction, qui n'a rien à voir avec celle de France: il s'agit de train similaires au Matterhorn Bobsleighs à Disneyland 5Californie), et il n'y pas vraiment de sensations... Bref, les deux attractions n'ont en commun que leur nom.
Je pense qu'on a tout fait dans Tomorrowland. J'ai bien aimé le Carousel of Progress, une sorte de dark-ride circulaire où l'on voit une famille à 4 époques différentes. Pareil pour Stitch's Great Escape, qui nous a beaucoup plu ^^
Après un tour complet du parc, où nous avons eut le temps de quasiment tout faire, retour sur Main Street!
Il n'y a pas des pavés dans la Main Street française?
Oh!! Un Mickey français!!
Une petite photo avec Mickey et Minnie, et on s'en va!
"See Ya Real Soon" qui signifie "à très bientôt"!!
On hésite entre le monorail et le bâteau pour rejoindre le parc Disney's Hollywood Studios où nous avons réservé un restaurant pour le dîner ^^ Finalement, ce sera le bateau, bien plus amusant!
La très jolie entrée du Disney's Hollywood Studios, qui fait très âge d'or de la cité du cinéma! Nous avons adoré l'ambiance de ce parc!!
Un orage se prépare... Mais bon, on sera au sec car direction le restaurant Hollywood and Vine!
La rue centrale, avec le chapeau magique de Fantasia comme emblème du parc...
Notre restaurant, le Hollywood and Vine, un buffet tout compris. C'était très bon, et le service très agréable! Je buvais à peine deux gorgées que l'on me resservait automatiquement, un vrai repas de chefs!
Après notre repas, on continue notre visite du parc en cette fin d'après-midi où le soleil revient... Vive la Floride, les orages sont forts mais ne durent jamais très longtemps!
Histoire de diriger on se dirige vers American Idol, la version US de la Nouvelle Star. Ce sont de vrais visiteurs qui se présentent sur scène devant nous et nous votons pour notre préféré. C'est une anglaise en claquette qui a gagnée!
Et enfin, fin de soirée, direction le très attendu Fantasmic, un grand spectacle en plein air. C'était GÉNIAL!!! Ça explose de feux d'artifices, il y a plein de personnage et d'effets visuels! En plus, avec notre repas au Hollywood and Vine nous avons eut droit à des entrées prioritaires pour le show!!
Bien que rapide, nous avons adoré notre première visite au Disney's Hollywood Studios!! Je vous en parlerai davantage lors de notre prochaine visite qui sera dans la partie 10 de notre trip-report!
Concernant le Magic Kingdom, la comparaison avec le parc français est inévitable. C'est là qu'on se rend compte de la chance que nous avons d'avoir notre parc à Paris, et pour une bonne partie le parc français est bien plus réussi! Le Fantasyland est tout simplement vieillot (j'attends de voir le New Fantasyland qui promet beaucoup), et même chose pour Tomorrowland. Notre version de Fantasyland est bien plus aboutie, il ne s'agit pas simplement de devantures mais d'un réel village en entier. Pirates des Caraïbes est lui aussi plus réussi et plus long aussi. Je ne parle même pas de DiscoveryLand, à Paris, qui est un pur bijoux à côté du Tomorrowland triste et fade du Magic Kingdom. Bref, de quoi redonner de l'espoir à tous ceux qui trouvent le resort parisien pas abouti ^^
Magic Kingdom fut certainement l'unique bémol de notre séjour bien que tout cela ne nous a pas empêché de passer une excellente journée dans ce parc!!
A bientôt pour la partie 9 de notre trip-report, avec un retour à Animal Kingdom... Ce sera une partie assez courte en attendant la partie 10 dans le magnifique Disney's Hollywood Studios!
Merci de nous avoir lu et à très bientôt!