C'est une question de goût tout simplement... Pour ma part L'apprentie Sorcière est d'un ennui mortel comparé à Peter et Elliott le Dragon... Quand à Mary Poppins il m'a fallu beaucoup de temps pour commencer à l'apprécier. Non définitivement Peter et Elliott le Dragon est un chef d'oeuvre rempli d'émotions et de rires... J'attends de voir ce que va être ce film même si je crois que tout réussi qu'il puisse être il n'aura pas le charme du premier...
J'ai toujours beaucoup aimé Pete's Dragon malgré un scénario simpliste et un aspect très désuet. Mickey Rooney y est cocasse, on rit beaucoup et surtout j'adore "Candle on the Water".
L'apprentie Sorcière ne vaut que pour son générique façon tapisserie médiévale et sa scène des fantômes de l'armée de Guillaume le Conquérant.
Je n'attends rien de spécial du remake de Pete's Dragon, je ne risque donc pas d'être déçue.
Je suis allé voir le film en avant-première, et je l'ai adoré !
D'abord, le film est beau. J'ai été impressionné par certains plans et la qualité apportée à l'image. L'émotion est là, et j'ai versé une petite larme à la fin tellement l'histoire est touchante. Le scénario s'éloigne énormément du film d'origine. Je ne sais pas vraiment si on peut le qualifier de remake vu que du film original il n'y a que le titre. Bref, une petite pépite et pour moi le meilleur film live de l'année !
Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
J'irai très probablement le voir dans la semaine mais j'avoue ne pas du tout savoir à quoi m'attendre. Et qui plus est honte sur moi mais je n'ai pas vue la version original ><'
♪ Rêves ta vie en couleurs, c'est le secret du Bonheur ♪
Nobody knows how to say goodbye It seems so easy 'til you try Then the moments passed you by Nobody knows how to say goodbye
Nobody knows how to get back home And we set out so long ago Searched the heavens and the Earth below Nobody knows how to get back home
Through the darkness to the dawn And when I looked back you were gone Feel your voice beat in me Through the darkness to the dawn
Love is deep as the road is long And moves my feet to carry on It beats my heart when you are gone Love is deep as the road is long
Nobody knows how the story ends Live the day, do what you can This is only where it begins Nobody knows how the story ends Nobody knows how the story ends
Petit coup de cœur pour cette chanson
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'ai arrêté de regarder les BA depuis un petit moment, mais j'ai écouté la chanson Something Wild qui est vraiment superbe et qui m'a beaucoup émue :') J'ai vraiment hâte de découvrir ce que le film nous réserve !
L'idée de la vidéo "faux making of" est vraiment très chouette. C'est dommage qu'elle soit gâchée par Bryce. Ohlàlà je trouve vraiment cette actrice exécrable. Même sur une featurette de 2min elle est pas crédible une seconde. Moi qui est vrai curiosité pour aller voir le film, le premier truc qui me fait freiner c'est bien cette nana là (et Robert Redford aussi, il faut bien dire que ce casting de seconde zone me fout un peu les jetons quand à la qualité du film) Et puis je sais pas mais, ce visage boursoufflé par le botox ou je ne sais qu'elle autre chirurgie plastique... ça me bloque. Et aussi cette robe rose elle veut vraiment nous faire croire qu'elle porte ça entre deux prises. je sais pas ce qui est le moins crédible, cette robe ou le fait qu'elle mange de la salade au dèj (vu son corps horriblement boudiné dans ce morceau de chiffon).
Enfin, je vais, c'est sûr, me risquer en salle et accorder une chance au film. Je serai peut être agréablement surpris.
je suis aller au cinéma aujourd'hui (mardi après-midi) pour aller voir le film ''Peter et Elliot le Dragon''. Je trouve que le film est très touchant et très émouvant et que je l'ai beaucoup apprécié ! Si vous avez aimé la (les) bandes annonce(s) de ce film, je vous conseille d'aller le voir !
Dernière édition par Saria76 le Mer 17 Aoû 2016 - 2:38, édité 1 fois
Phephelive
Et moi je vous conseille d éviter, trop gnangnan, sans aucune originalité, hyper prévisible. Cela dit, le dragon est très bien fait mais ça n a pas suffi à chasser mon ennui.
Vu aujourd'hui. Je n'ai jamais vu que des bribes du film de base, mais bon ça n'est pas gênant car au final la seule chose qu'ils ont en commun, c'est leur titre.
C'est un film vraiment mignon. Je n'ai pas été transportée, mais j'ai passé un bon moment. C'est prévisible et convenu, ça manque un chouille d'émotions pour moi (notamment entre Elliott et Peter, un comble... Mais la relation Peter/Grace m'a touchée), mais le film a du coeur, et pas trop de prétention.
Elliott est comme un gros chien, avec les mêmes bruits c'est peut-être aussi ce qui a pu me freiner, j'avais plutôt l'impression de voir un grand danois vert touffu qu'autre chose, je suis pas très chien, je me contenterai du dragon-chat noir de la concurrence =P
La musique était belle. Le film n'a pas beaucoup d'enjeu, on sent un peu le manque de budget (scène de vol très courte), mais bon, n'hésitez quand même pas à aller le voir. Il y a un certain charme dans ce film, dans son ambiance. =)
Vu aujourd'hui et j'ai bien aimé Personnellement, j'étais en larmes pendant tout le film quasiment, comme quoi. Les acteurs sont bons, la musique est splendide, les décors sont beaux et j'ai bien aimé la réécriture du scénario également. Elliott est réussi pour moi. A choisir, Le Livre de la Jungle m'a plus éblouie. Mais je ne trouve pas du tout que ce nouveau film soit un échec pour autant.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Fan du premier film je suis allé le voir aujourd'hui sans à priori si ce n'est la question "comment vont ils donner un aspect moderne à ce film quand il parait tellement invraisemblable qu'un dragon puisse passer inaperçu dans notre monde actuel". Et j'ai été bluffé. Les décors y sont pour beaucoup d'ailleurs. Quand on voit ces étendues de forêts à perte de vue on se dit que cela peut peut-être abriter l'inconnu. La scène d'ouverture
Spoiler:
quand Peter est sauvé des loups par Elliott qui le prend dans ses pattes
est tellement tendre que j'en ai eu les larmes aux yeux. L'aspect du dragon d'ailleurs ne m'a pas déplu (le rose propre au classique de 1977 aurait été trop bizarre). Car c'est justement là la force de ce film : le dragon est très crédible bien plus que celui "cartonnesque" de son ainé, et ce, jusque dans sa canine cassée ! Ensuite bien qu'il semble que ce film se passe dans les années 80 j'avouerais qu'il m'a paru presque intemporel. Une légende
Spoiler:
volontairement déformée au début par le narrateur lui même qui se donner un rôle de "battant"
gravée sur le bois de cette forêt menacée alors qu'elle abrite et protège nos deux protagonistes principaux, une bourgade reculée où le temps semble suspendu et où la nature semble "diriger" les choses. J'avais lu le terme de fable écologique concernant ce film, et force est de constater que c'est le cas sans pour autant être moralisatrice. Les acteurs sont attachants surtout l'interprète de Peter et Bryce Dallas Howard. Son aspect physique (botox) critiqué ici ne se voit pas du tout tant il semble qu'au moment du tournage le botox avait "disparu". A aucun moment je ne l'ai trouvé désagréable à regarder. Elle était totalement naturelle. Quand à son talent d'actrice il m'a totalement satisfait sur ce film (et Jurassic World) Du classique de 1977 il ne reste que le titre, Peter, et son dragon. Tout le reste est différent ce qui pourra que ravir les détracteurs des remakes "sans imagination". Les autres (comme moi) qui apprécient ces "nouvelles lectures" seront assurément transportés dans une histoire totalement nouvelle. Actuellement de tous les "remakes" que j'ai vu (les 2 Alice, Maléfique, Cendrillon, le Livre de la Jungle) Peter et Elliott le dragon est mon préféré et largement (et pourtant j'ai adoré les précédents même le Livre de la Jungle dont je n'aimais quasiment pas l'histoire du classique de 1967). A ceux qui sont tenté par ce film je ne peux que vous encourager à y aller vous passerez un moment des plus apaisants. Et les autres, plus sceptiques, dépassez vos doutes et forgez vous votre propre opinion, vous ne le regretterez pas (sauf si vous avez un cœur de pierre )
Dernière édition par Warren le Lun 22 Aoû 2016 - 13:44, édité 1 fois
Vu ce week end, j'ai beaucoup aimé. Film Poétique et émouvant. Le dragon Elliott et très bien réalisé. Je n'ai pas été déçu de cette adaptation de l'histoire.
Je l'ai vu hier après-midi. C'est un film tendre avec des musiques qui nous emportent... j'étais un peu désolé qu'il n'y ait pas de référence à la chanson culte du film original (j'aurais aimé par exemple qu'il y ait les 4 notes de "Je t'aime beaucoup" qui soient reprises dans le film, juste la mélodie par exemple...).
La seule référence au film original est
Spoiler:
quand Eliott se retrouve nez à nez avec une vache...j'y ai vu un lien avec le film original étant donné qu'Eliott avait à la base une tête de vache
Je l'ai vu hier après-midi. C'est un film tendre avec des musiques qui nous emportent... j'étais un peu désolé qu'il n'y ait pas de référence à la chanson culte du film original (j'aurais aimé par exemple qu'il y ait les 4 notes de "Je t'aime beaucoup" qui soient reprises dans le film, juste la mélodie par exemple...).
La seule référence au film original est
Spoiler:
quand Eliott se retrouve nez à nez avec une vache...j'y ai vu un lien avec le film original étant donné qu'Eliott avait à la base une tête de vache
Mais peut-être me trompe-je...
J'aurais aussi aimé des références musicales Moi j'ai trouvé comme référence :
Spoiler:
Lorsque le flic dit dans la voiture "un dragon! c'est un dragon!", ça m'a fait pensé au père dans le film original.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici