Comme Saki je n'attends pas spécialement ce film mais j'irais quand même le voir pour me faire une idée Mais ce n'est clairement pas le film que j'attends le plus (dans l'ordre j'attends plutôt Moana, Le Monde de Dory, L'Âge de Glace 5 et Peter et Elliott le Dragon ! ^^)
Ce film était un navet et un échec critique et financier à sa sortie en 1977.
Franchement, le film n'est pas mémorable pour un sous : scénario mollasson et rempli de clichés, chansons niaises, mise en scène déjà kisch pour l'époque, heureusement que le méchant relève un peu la barre,... Pire, autant généralement les Disney se veulent familiaux, autant ce film est vraisemblablement destiné aux moins de 7 ans. Au-delà, on se sent complètement délaissé. Bref, un film déjà vieux dès le jour de sa sortie !
Et pourtant Disney a le culot de faire un remake !
Alors soit c'est un remake presque image par image et là c'est gonflé et la gifle est assurée ; soit on punch le scénario en changeant certaines scènes par de nouvelles, tout en suivant le fil rouge de l'original, et là nous aurons peut-être un bon film divertissant pour toute la famille.
Mais par pitié, ne reprenez pas les chansons de ce film ! Elles n'apportaient rien au scénario et n'ont rien de mémorables !
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
scénario punché, oui, nouvelles scènes oui aussi, chansons pas reprises à part une belle version de "candle on the water" en générique... ca m'emballait pas mais je pense qu'ils sont en train d'en faire un truc pas mal et dynamisé. Et puis la magique Bryce Dallas en est, que demander de plus ! Personnellement je fais partie des grands sentimentaux attachés à ce film, non non pas à cause de Chantal Goya qui avait repris la chanson "bop bop bop bop" de Elliott (là ce serait trop la honte de l'avouer !), mais à cause de l'ambiance générale, la chanson d'ouverture est une tuerie d'émotion gravée dans mon coeur (par Nicole Croisille en français s'il vous plait !!), sans parler de "ce n'est pas rien", trop mignonne, "passamaquody" trop drôle, et bien sûr "c'est une belle et chaude journée", la chanson qui rend heureux. Alors après oui c'est poussif, c'est du sous marry poppins et même du sous apprentie sorcière, mais le final avec la séparation me fait le même effet que la fin d'E.T; no coment.
J'ai vu le film de 1977 et je l'ai trouvé trop lourd, je me demande pourquoi certains passages n'avaient pas été supprimés pour dynamiser le film. Et il y avait trop de chansons à mon goût, alors que dans Mary Poppins, ça avait été beaucoup mieux "dosé".
Après les extraits pour le remake live, j'espère avoir de bonnes surprises de la part de Disney !
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Aux Etats Unis il sort en septembre c'est tard comparé à la France début Août ça fait 1 mois de décalage. C'est très étrange
Le film sort bel et bien le 12 août Outre Atlantique. Le 1er septembre, c'est pour Singapour. Certains ont déjà vu le film car l'avant première presse a déjà eu lieu mais les premières critiques arriveront le 28 juillet.