|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Olivia
| | | | Oz
Messages : 66 Localisation : Dans la stratosphère Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 26 Mar 2013 - 22:03 | |
| - Babar21 a écrit:
- Oh c'est dommage Oz, mais d'un autre côté tu es chez Disney!
Dis moi, tu mesures combien? et Une autre question, si ce n'est pas indiscret, tu avais réussi la partie danse? Oui, c'est ce que je me dis. J'ai l'opportunité d'être à Disneyland, donc je ne vais pas chipoter. Je mesure 1m50. (Vive les petits chez Disney ! ) Et j'avais complètement raté la partie danse.
« We are not connected by light, but darkness instead. » |
| | | Kairi13
Âge : 31 Messages : 357 Localisation : Essonne (91) Inscription : 23/10/2012
| | | | Oz
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 26 Mar 2013 - 22:24 | |
| Fais de vilaines grimaces, les sourcils froncés et la bouche méchamment ouverte. Prends une posture voûtée ou cambrée, plie tes doigts comme si tu avais des serres d'aigle... Déplace-toi hostilement sur les 8 pas, comme un serpent, ou avec une ample démarche... Certains rampaient à moitié, d'autres bougeaient dans tous les sens de manière méchante. Il faut que tu aies un air effrayant. Ils te le diront d'ailleurs, il faut que tu leur fasses peur. ^^
| | | Olivia
| | | | Kairi13
| | | | Olivia
| | | | Kairi13
| | | | Olivia
| | | | Kairi13
| | | | Oz
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 11:24 | |
| Un peu tard je présume, mais ça pourra toujours aider les suivants...
Pour le pirate, l'on peut faire semblant de regarder dans sa longue-vue, d'être sur un bateau qui tangue, de réajuster son tricorne, et le must, de faire un combat d'épée. Il me semble que c'est avec le pirate qu'il faut faire un tour sur soi. Le combat rentre donc bien dans le contexte. Autre possibilité, faire un crochet avec sa main, fermer un œil pour montrer qu'on est borgne...
Bonne chance aux candidats ! Racontez-nous tout !
| | | Kairi13
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 16:29 | |
| Je suis arrivée au casting ce matin et nous étions environ 80 personnes.
Comme tout le monde l'a déjà dit, ils nous demandent de nous déchausser et nous mesurent les uns après les autres en nous donnant une fiche à compléter ensuite (nom/prénom ; contrat souhaité ; si on était claustrophobe/mal de dos/allergie au maquillage etc) que l'on doit leur donner ensuite.
Vient la partie de la présentation de l'entreprise avec un petit powerpoint, en nous expliquant les valeurs de la société, le planning d'une journée type et les salaires. Ensuite, on attaque la partie des mimes tous ensemble, personnage par personnage, tous en 8 temps chacun : - Un cowboy en avançant en 8 temps - Un pirate en tournant sur nous-même vers la droite - Un nain de Blanche-Neige sur place - Un vilain : deux pas vers la gauche, prendre une pose, deux pas vers la droite, prendre une pose - Une princesse sur place - Choisir ensuite un des personnages que vous venez d'imiter pour dire aurevoir
On passe ensuite par groupes de 6 et les jury vous notent en même temps !
Au final, ils n'en ont retenu qu'une douzaine, et j'ai pu remarquer qu'il y avait surtout des danseurs et aucune personne "petite". On ne peut repostuler à ce casting 5-6 mois après celui que vous venez de passer pour la saison prochaine, soit cet hiver.
Je n'ai pas été retenue après les mimes, comme bon nombre de personnes, je suis un peu dégoûtée car Disney était la seule entreprise à m'avoir donné une réponse pour un CDD cet été, mais au final, je me suis quand même bien amusée et j'ai rencontré des gens sympas !
Ps : Les salaires ont augmenté ! 1444e brut pour un personnage et 1670 pour un danseur ! Page Cosplay : |
| | | Oz
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 17:00 | |
| Mince, ils ont des besoins de danseurs...
Par curiosité, tu as mimé quel nain ?
Il y avait beaucoup de monde à cette audition ! Même si tu n'as pas été retenue, tu as vu comment se déroulait la session, et tu pourras toujours t'y présenter une prochaine fois, avec moins d'appréhension maintenant que tu connais le système. ^^
Merci pour toutes ces informations !
| | | Kairi13
| | | | **Cinderella**
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 17:27 | |
| J'ai également passé le casting aujourd'hui. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi kairi13. Après les mimes ils ont retenus que des petites tailles justement! Les quelques personnes un peu plus grand étant des anglais. Ou alors on était pas au même casting lol!! Presque aucune personne ne dépassait les 1m60 ( et encore ). Les 3/4 des personnes éliminés mesuraient entre 1m60 et 1m90! Les tailles tic et tac, pluto, tigrou, dingo on tous été éliminé même si leur mimes étaient bon car la taille n'allait pas. Leur besoin est uniquement basé sur les tailles mickeys et les princesses/princes ( donc autrement dit des étrangers). Ils ne cherchent pas du tout de danseurs! ( pour les personnes gardées après les mimes on ne peut en aucun dire si se sont des danseurs ou pas, puisque éliminé après les mimes nous avons pas pu les voir danser!!) Les chances de réussir le casting est casi nul si vous dépasser les 1m55 lol! Voilà mon compte rendue de la journée |
| | | Kairi13
| | | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| | | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 21:14 | |
| Oh là là pas de chance...si toi tu n'as pas été prise Kairi13 je pense que pour moi c'est foutu vu ma taille...merci pour les conseils Oz je fais essayer de bien garder ces gestes en mémoire! Du coup ma pauvre Kauri13 tu vas tenter de postuler pour autre chose à DLP ou tu laisses tomber? J'imagine à quel point tu dois être dégoûtée... |
| | | Kairi13
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 21:53 | |
| Zabu, ils ont dit qu'ils devaient avoir un réel coup de cœur au niveau du visage pour être princesse (si tu veux l'être). Après pour les tailles, je sais pas du tout ; j'ai parlé avec une fille qui a fait le casting quatre fois de taille "normale", et elle n'a jamais eu de contrat même si elle était dans le Talent Pool ! Chrystal, je sais pas du tout, chacun peut avoir sa chance, mais il faut vraiment se lâcher, et j'étais beaucoup trop stressée aussi ! Après j'avais postulé aussi pour la session de recrutement en Ile-de-France le 27/02 aussi pour y travailler (attractions, restauration, vente, propreté...) en même temps que de postuler pour être Personnage, mais je n'ai pas eu de réponse, donc je pense que c'est largement mort... Je vais chercher autre part, relancer les sociétés auxquelles j'ai postulé mais bon, si elles m'ont pas répondu une fois, elles vont pas me répondre une deuxième ou troisième fois... Et ouais je suis dégoutée parce que j'avais tout misé sur ce casting pour avoir un job cet été mais bon, ce que je me dis c'est que d'autres opportunités peuvent encore s'offrir ! Je ne désespère pas Page Cosplay : |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 27 Mar 2013 - 22:45 | |
| Oh oui ne désespère surtout pas!!! Tu verras bien l'année suivante! Pourtant quand tu parles de coup de cœur au niveau du visage, je trouve que tu aurais très bien pu jouer Alice et Wendy! Elles ont exactement ces traits! J'espère que pour moi les princesses ça passera même si je suis plus grande que ce qu'ils cherchent! Mais bon ce n'est que quelques centimètres... |
| | | Kiiiik4
Messages : 41 Localisation : Toulouse Inscription : 09/03/2013
| | | | Olivia
| | | | Kiiiik4
Messages : 41 Localisation : Toulouse Inscription : 09/03/2013
| | | | Olivia
| | | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 29 Mar 2013 - 19:10 | |
| - Kairi13 a écrit:
- Zabu, ils ont dit qu'ils devaient avoir un réel coup de cœur au niveau du visage pour être princesse (si tu veux l'être). Après pour les tailles, je sais pas du tout ; j'ai parlé avec une fille qui a fait le casting quatre fois de taille "normale", et elle n'a jamais eu de contrat même si elle était dans le Talent Pool !
Merci pour ta réponse. je pense que ça sera mort une fois de plus, mais j'enverrai un CV au cas où pour passer l'audition. Je n'ai pas de réponse pour faire OAA. Mais bon, je pense aussi que je finirai ailleurs, parce que l'audition, depuis que j'ai vu qu'ils prenaient des petites tailles, je n'y crois plus de trop! |
| | | |