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| Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company | |
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Auteur | Message |
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Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Lun 12 Oct 2020 - 23:20 | |
| The Walt Disney Company se réorganise en profondeur.
Jusqu'à présent, elle était composée de quatre segments : Media Networks (chaînes TV comme Disney Channel, ABC, National Geographic, FX, ESPN, Freeform, ainsi que studios de production TV...) Disney Parks, Experiences & Products (parcs, croisières, produits dérivés, édition...) Studio Entertainment (cinéma, théâtre, musique) Direct-To-Consumer & International (streaming comme Disney+, Hulu, ESPN+ ainsi que toutes les filiales internationales hors US)
Dorénavant, il y aura cinq groupes, organisés ainsi :
Trois groupes créateurs de contenus (CONTENT CREATION GROUPS) Studios (production de films et rares séries pour le cinéma et le streaming) - dirigé par Alan Horn & Alan Bergman General Entertainment (productions de séries et émissions pour la télévision et le streaming) - dirigé par Peter Rice Sports (retransmission sportive et production de séries et émissions pour la télévision et le streaming) - dirigé par James Pitaro
Un groupe Media and Entertainment Distribution, dirigé par Kareem Daniel Responsable de la distribution, de la vente, des opérations techniques, dans le monde entier, quelque soit le support (cinéma, TV, streaming). C'est donc ici que se retrouvent la distribution cinéma (Walt Disney Studios Motion Pictures, Buena Vista International), les chaînes de télévision américaines (ABC, Disney Channels, ESPN, FX, National Geographic) et les plateformes de streaming (Disney+, Hulu, Star, ESPN+, Hotstar).
Disney Parks, Experiences & Products, dirigé par Josh D'Amaro Rien ne change.
Chacun des dirigeants des cinq nouveaux groupes (Horn & Bergman, Rice, Pitaro, Daniel, D'Amaro) reporte à Bob Chapek, CEO.
La division Direct-To-Consumer & International disparait. La partie International sera toujours dirigée par Rebecca Campbell et qui naviguera entre les cinq groupes pour les adapter au mieux à tous les marchés internationaux.
Bob Chapek reporte à Bob Iger, Executive Chairman, en charge de guider l'aspect créatif de la Compagnie.
Le but avoué de tout cela est de privilégier les plateformes de streaming de Disney afin de les abonder en contenu en priorité. Le communiqué officiel dit bien "Disney’s world-class creative engines will focus on developing and producing original content for the Company’s streaming services, as well as for legacy platforms" > tous les groupes de création de contenu sont réquisitionnés pour créer du contenu pour les services de streaming... ainsi que les canaux traditionnels ("legacy" - héritage - on parle donc ici du cinéma et de la télévision comme des technologies du passé !). Autrement dit, vous pouvez visualiser Disney comme Netflix : un producteur de contenu en streaming avant tout qui, aussi, peut faire des contenus pour le cinéma ou la télévision si jugé pertinent.
Le 10 décembre aura lieu un Investor Day virtuel durant lequel Disney dévoilera ses projets à venir concernant les plateformes de streaming.
Communiqué officiel : https://thewaltdisneycompany.com/the-walt-disney-company-announces-strategic-reorganization-of-its-media-and-entertainment-businesses/
Interview de Bob Chapek (Le CEO de Disney dit qu'il vise à accélérer sa transition vers une entreprise dont les plateformes de streaming est la priorité) : https://www.cnbc.com/video/2020/10/12/disney-ceo-says-new-division-aims-to-accelerate-its-transition-to-a-direct-to-consumer-priority-company.html Il répond notamment à cette question : "Quel message envoyez-vous à vos partenaires historiques (distributeurs de câble et salles de cinéma) qui vous voient dire à quel point Disney+ est plus important que votre relation avec eux ?" Il parle aussi de l'excellente relation entre Disney et les salles de cinéma... au passé.
Valeur boursière de The Walt Disney Company : https://www.cnbc.com/quotes/?symbol=DIS (augmentation de plus de 5% au moment où je rédige)
Article original sur Chronique Disney : https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202010.htm#202010122349 Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) Salvalia et Brozen aiment ce message
Dernière édition par Dash le Mar 22 Mar 2022 - 22:37, édité 7 fois |
| | | NightOwl
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 0:19 | |
| C'est sans doute la meilleure des stratégies. Les plateformes de streaming de Disney ont un potentiel énorme et sont aujourd'hui très sous-estimé : Netflix est aujourd'hui capitalisé à hauteur de 238 Md $ contre "seulement" 226 Md pour Disney alors que Disney est bien plus diversifié que Netflix.
Le gros point faible de Disney+ aujourd'hui c'est le manque de contenu original et pour adulte. Avec suffisamment d'investissements, ils pourraient vraiment concurrencer Netflix.
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| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 0:27 | |
| - NightOwl a écrit:
- Le gros point faible de Disney+ aujourd'hui c'est le manque de contenu original et pour adulte.
Avec suffisamment d'investissements, ils pourraient vraiment concurrencer Netflix. Mais le streaming Disney, ce n'est pas que Disney+. C'est aussi Hulu (US et Japon), ESPN+ (US), Hotstar (Inde et Indonésie) et bientôt Star (monde entier hors US - lancement en 2021). On en saura plus sur le lancement de cette dernière le 10 décembre, ce sera un équivalent à Disney+ avec les contenus jugés pas suffisamment familiaux pour Disney+. Star n'a pas encore été lancée et Disney+ n'est pas encore disponible en Amérique latine, en Europe de l'est et dans la majeure partie de l'Asie et de l'Afrique. Pourtant, Netflix a 193 millions d'abonnés et, en moins d'un an, Disney en a déjà plus de 100 millions (payants) dans le monde si l'on compte toutes leurs plateformes (et la majorité des analystes estiment que c'est possible que Disney+ seul dépasse Netflix en nombre d'abonnés à ce rythme-là) La guerre a Netflix est déjà déclarée. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | zelko
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| | | | isanka Modérateur
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 9:26 | |
| - NightOwl a écrit:
Le gros point faible de Disney+ aujourd'hui c'est le manque de contenu original et pour adulte. Avec suffisamment d'investissements, ils pourraient vraiment concurrencer Netflix.
Merci David pour le message. Après Disney+ as moins d'un an d’ancienneté. Donc pas comparable avec l'offre de Netflix qui a ses débuts n'avait rien en contenu originaux et qui aujourd'hui produit des films et séries aux 4 coins du monde. Alors certes on compare car nous sommes aujourd'hui habitués au débit énorme que nous propose Netflix. Vivement le 10 décembre pour connaitre la suite des évènements. | | 3 X Anaheim (2014-2018-2022) 1 X Hong Kong (2019) 1 X Shanghai (2019) 1 X Tokyo (2016) 6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025) | | Instagram |
| | | williams
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| | | | Loïc Potter
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 11:28 | |
| Furylion, je ne pense pas que Disney arrête les comédies musicales. Elles vont forcément être rattachées à l'un des groupes/segments. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Mar 13 Oct 2020 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
| | | EverAfter
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 11:49 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Furylion, je ne pense pas que Disney arrête les comédies musicales. Ils vont forcément être rattachés à l'un des groupes/segments.
Fort à parier que ce produit soit rattaché à Disney Parks, Experiences & Products reconnaissant cela telle une expérience Disney à proprement parlé. La conséquence envisageable soit que cette nouvelle réorganisation redistribue les cartes des investissements et budget mettant davantage l’accent sur le streaming et l’audiovisuel que sur la branche Disney Parks, Experiences & Products qui devra se reposer sur ses acquis jusqu’à un retour acceptable de la situation en tout cas. L’ouverture de l’attraction et de la zone Ratatouille a Epcot (Walt Disney World) a part ailleurs été annoncée comme repoussée à l’année prochaine (bien que sur la finalisation des travaux) pour laisser place « à des projets prioritaires » pour l'instant. Jake Sully aime ce message |
| | | Jake Sully
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 11:52 | |
| Pour moi, la division spectacle est à rattacher à Disney Parks, Experiences & Products. Car même si elle créer du contenu, cela reste surtout de l'adaptation de contenus pré-existants de la marque ("Products") sous un format particulier ("Experiences"), lié plus largement au domaine du tourisme. Loïc Potter, Capt Jack et Salvalia aiment ce message |
| | | Furylion
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| | | | isanka Modérateur
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| | | | Capt Jack Mister DCP 2013
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| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 14:28 | |
| - Dash a écrit:
- Trois groupes créateurs de contenus (CONTENT CREATION GROUPS)
Studios (production de films et séries pour le cinéma et le streaming) - dirigé par Alan Horn & Alan Bergman General Entertainment (productions de séries et émisions pour la télévision et le streaming) - dirigé par Peter Rice Sports (retransmission sportive et production de séries et émissions pour la télévision et le streaming) - dirigé par James Pitaro Je ne saisis pas bien la différence entre Studios et General Entertainment. Et pourquoi ne pas avoir rattaché ses 3 branches sous la branche distribution, si justement la distribution devient la priorité du groupe. |
| | | zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 14:53 | |
| - isanka a écrit:
- NightOwl a écrit:
Le gros point faible de Disney+ aujourd'hui c'est le manque de contenu original et pour adulte. Avec suffisamment d'investissements, ils pourraient vraiment concurrencer Netflix.
Merci David pour le message.
Après Disney+ as moins d'un an d’ancienneté. Donc pas comparable avec l'offre de Netflix qui a ses débuts n'avait rien en contenu originaux et qui aujourd'hui produit des films et séries aux 4 coins du monde. Alors certes on compare car nous sommes aujourd'hui habitués au débit énorme que nous propose Netflix.
Vivement le 10 décembre pour connaitre la suite des évènements. La plateforme Star de Disney se chargera des contenus pour adulte . Elle sera faite pour ça . Du coup Disney captera large des plus petits au plus grands . |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 16:33 | |
| - Furylion a écrit:
- Donc, si je comprends bien, il n'y a plus de filiale qui créera des spectacles vivants. Fini, donc les comédies musicales.
Aucune annonce à ce sujet donc la division théâtre dépend toujours des Walt Disney Studios et intègre donc le groupe Studios. Mais il serait intéressant, en effet, qu'elle soit déplacée dans le groupe Disney Parks, Experiences & Products. - Capt Jack a écrit:
- Dash a écrit:
- Trois groupes créateurs de contenus (CONTENT CREATION GROUPS)
Studios (production de films et séries pour le cinéma et le streaming) - dirigé par Alan Horn & Alan Bergman General Entertainment (productions de séries et émissions pour la télévision et le streaming) - dirigé par Peter Rice Sports (retransmission sportive et production de séries et émissions pour la télévision et le streaming) - dirigé par James Pitaro
Je ne saisis pas bien la différence entre Studios et General Entertainment. Voici quelques exemples de filiales de chacun des deux pour que ce soit plus clair : Studios : Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Marvel Studios, Lucasfilm, 20th Century Studios, Searchlight Pictures... General Entertainment : 20th Television, ABC Signature, Touchstone Television, ABC News, Disney Channels, Freeform, FX, National Geographic En gros, le premier correspond dans les grandes lignes à ce qu'était le segment Walt Disney Studios tandis que le second correspond aux studios de production de ce qu'était Media Networks. Sauf que la grande différence, c'est que les studios de production 20th Television, ABC Signature, Touchstone Television et ABC News ne dépendent plus de la chaîne ABC elle-même qui, elle, rejoint le groupe Media and Entertainment Distribution. Ainsi, par exemple, ABC Signature dépendait auparavant du groupe ABC qui définissait la stratégie de production de séries en fonction de ses intérêts en tant que chaîne. Aujourd'hui, ABC Signature est "libre" et fait partie d'un groupe de création de contenu et peut produire indifféremment pour ABC, Hulu, Star ou Disney+ par exemple. Le streaming n'est plus la quatrième roue du carrosse. - Capt Jack a écrit:
- Et pourquoi ne pas avoir rattaché ses 3 branches sous la branche distribution, si justement la distribution devient la priorité du groupe.
La distribution ne devient pas la priorité. Au contraire, j'ai tendance à dire qu'avec 3 groupes sur 5 dédiés à la production de contenu, le contenu reste la priorité. Ce qui est fait ici est de séparer tout ce qui est contenu de ce qui est distribution afin que les créateurs de contenu puissent produire sans se soucier de marketing, de distribution, etc. Voir mon exemple avec ABC Signature ci-dessus. J'en donne un autre. Walt Disney Studios Motion Pictures est la filiale qui se charge de la distribution cinéma. Jusqu'à présent, elle dépendait des Walt Disney Studios, le même groupe qui possède également les studios de production (Pixar, Marvel, Walt Disney Pictures...). Dorénavant, les Walt Disney Studios n'ont plus de filiale de distribution. Les studios produisent des films (et quelques rares séries comme Lucasfilm avec Star Wars : The Mandalorian ou Marvel Studios avec WandaVision) et ensuite c'est le groupe Media and Entertainment Distribution qui se charge de les récupérer, de les vendre et de les exploiter de la façon la plus judicieuse estimée : au cinéma ou en streaming. Voici un visuel (qui n'est pas à jour car datant de décembre 2019 mais l'idée reste la même) qui présente les principales entreprises de médias. Tu peux voir à quel point le contenu (couleur verte) est prépondérante chez Disney par rapport aux autres groupes. Et tu peux aussi voir à quel point il était urgent que Disney trouve un mode distribution direct-to-consumer, d'où la création de Disney+, le rachat de Hulu et Hotstar et l'arrivée prochaine de Star. Du coup, aujourd'hui, il faudrait commencer à rajouter un peu de rouge dans la bulle verte de Disney. Il faut aussi faire grossir la bulle de Netflix et légèrement réduire celle de Disney. Aujourd'hui Netflix vaut 240 Milliards et Disney 235 Milliards. Netflix est donc plus gros que Disney mais évidemment, Disney rattrapera Netflix très vite après la pandémie lors de la réouverture des Parcs, au retour des croisières, etc. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) [Inactif] et Capt Jack aiment ce message
Dernière édition par Dash le Mar 13 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 17:18 | |
| Tout miser sur le streaming, qui est un moyen de diffusion très récent (on pourrait presque parler de mode) alors que son avenir est plus qu'incertain (personne ne sait aujourd'hui comment on fera face aux pénuries d'énergie et de connexions dans un avenir très proche, certains parlent de 2023), cela ne me laisse pas confiant quant à l'avenir de cette stratégie... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 17:38 | |
| Ils se basent sur les autres services de Streaming comme Netflix. Il faut absolument que Disney enrichisse son offre actuellement. Et certains films continueront sans doute de sortir en salle quand la situation sera redevenue "normale".
De plus, Disney Parks, Experiences and Products ne semble pas impacter dans cette restructuration. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Lalou
Messages : 1763 Inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 20:44 | |
| - Jimbo a écrit:
- Tout miser sur le streaming, qui est un moyen de diffusion très récent (on pourrait presque parler de mode) alors que son avenir est plus qu'incertain (personne ne sait aujourd'hui comment on fera face aux pénuries d'énergie et de connexions dans un avenir très proche, certains parlent de 2023), cela ne me laisse pas confiant quant à l'avenir de cette stratégie...
Bah c'est l'avantage de la réorganisation au final de séparer la production de contenu et la distribution. La production se concentre sur son coeur de métier à savoir la productions de contenue (après je pense qu’intrinsèquement y'aura quand même des productions axés ciné, d'autres TV et encore d'autre streaming) tandis que ca sera le job de la distribution d'établir la meilleur stratégie de distribution d'un point de vue financier et travailler à anticiper les changements dans les modes de consomation soit pour ne pas rater les virages technologies quand ils arrivent comme le streaming soit également, comme tu l'évoque dans ta crainte, anticipé le déclin des modes de consommations pour arrêter de pousser dessus dès lors que cela n'est plus rentable. Dash, zniak et Tagah aiment ce message |
| | | zniak
Messages : 242 Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mar 13 Oct 2020 - 21:16 | |
| - Jimbo a écrit:
- Tout miser sur le streaming, qui est un moyen de diffusion très récent (on pourrait presque parler de mode) alors que son avenir est plus qu'incertain (personne ne sait aujourd'hui comment on fera face aux pénuries d'énergie et de connexions dans un avenir très proche, certains parlent de 2023), cela ne me laisse pas confiant quant à l'avenir de cette stratégie...
Pour ce qui est la question des connexions on est bien loin d'une pénurie. Avec des compressions vidéos de plus en plus performantes et des débits qui explose ça ne sera pas un problème. |
| | | [Inactif]
Messages : 2496 Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mer 14 Oct 2020 - 0:27 | |
| Merci pour ces explications qui clarifient beaucoup cette réorganisation. Après avoir avalé Marvel Entertainment et les diverses activités de la Fox, une réorganisation et consolidation de TWDC semble bienvenue, surtout si cela leur permettra à termes de réagir et d'anticiper les besoins futurs des consommateurs de contenu de façon plus réactive. Je n'imagine ce faisant pas la quantité de travail en coulisses pour faire appliquer cette nouvelle organisation...
Au passage, quid de certains filiales comme Blue Sky Studios et Marvel Entertainment qui ne sont pas nommées ? |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mer 14 Oct 2020 - 0:37 | |
| On notera au passage que le "public" ("audience") est devenu un "consommateur" ("consumer") dans le vocable du communiqué officiel. Disney assume totalement de troquer les salles de spectacles contre une simple appli vidéo.
"Nous positionnons stratégiquement notre compagnie pour soutenir plus efficacement notre stratégie de croissance et augmenter la valeur de notre action."
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Dégrader la qualité de diffusion des films pour augmenter la valeur de l'action. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. SphinX et Noal aiment ce message |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4044 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mer 14 Oct 2020 - 7:59 | |
| Peut-être que ça va dans le bon sens pour Disney et son action mais est-ce que ça va dans le bon sens d'une manière générale, j'en doute... En gros, Disney vient d'annoncer la mort du cinéma (ou tout du moins du cinéma Américain). Des centaines de salles aux US ont déjà mis la clé sous la porte. Avec cette annonce, aucun investisseur ne prendra le risque de les rouvrir si le mastodonte qui représente 1/3 du marché ne revient pas dans le jeu. Et pour les autres créateurs de contenu concurrents, avoir des centaines de salles fermées qui ne trouvent pas preneur lorsque la crise sanitaire sera passée, c'est un manque à gagner considérable qui fait que certains films ne pourront tout simplement plus être rentabilisés au cinéma. Alors à moins que les législations d'adaptent pour permettent aux créateurs de contenu de diffuser comme ils l'entendent leur contenu de façon hybride (au cinéma pour du grand spectacle, en streaming payant les premiers mois pendant que le film est exploité au cinéma puis "gratuit" sur la plateforme), je vois mal comment le cinéma pourra s'en sortir. En France, on a un cinéma plutôt diversifié qui n'est pas que basé sur le cinéma Américain, je le vois bien survivre mais de façon tout de même marginal par rapport au grand public qu'il peut attirer à l'heure actuel lors de grandes sorties d'épisodes de franchise par exemple (ou de grands réalisateur).
A titre personnel, ce qui m'inquiète aussi et dont on ne parle nulle part, c'est que j'ai l'impression que la façon de consommer un film au cinéma ou sur sa télé diffère quand même vachement en terme de qualité. Au cinéma, on a que ça à faire, donc on est concentré. Chez soi, on a des bruits parasite, on se lève pour chercher un truc, on met sur pause, on répond à un sms... Vous allez me dire, ça ne tient qu'au consommateur de se discipliner lorsqu'il regarde un contenu pour vivre la full expérience telle que prévue par le réalisateur mais n'empêche que c'est pas si simple, c'est entré et ancré dans les habitudes de beaucoup de gens (surtout les génération z (ou 4C)) de multitasker / de diviser sa concentration. Le cinéma avait au moins un effet positif d'enseignement de la patience et de captage de l'attention qui permettait de "vivre" une oeuvre. Maintenant, on va juste la "regarder" en streaming. Pour peu qu'on ait pas le bon écran ou la stéréo qui suit, comment va-ton découvrir désormais les Marvel et autres Avatar prévus ? J'espère tout de même qu'Avatar et les gros blockbuster Marvel passeront par la case cinéma (ou Legacy comme ils disent), mais les premiers signaux (sortie de Black Widow sur Disney+) ne sont pas bons. (Mais on va mettre ça sur le dos du covid...) DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) Fgth, fauna, MadEye, lilumat, Noal, SpaceAG25 et Elsa s'envole aiment ce message |
| | | prédator
Âge : 43 Messages : 338 Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mer 14 Oct 2020 - 9:09 | |
| Pour moi, il est écrit nul part que Disne va arrêter de passer ses films au cinéma! Mis à part cette année de m...e et sûrement l'année prochaine! Ce que je comprends, c'est tout comme Netflix and co, ils vont mettre un peu plus d'argent dans les productions streaming, pour permettre d'avoir un contenus intéressant, qui permettra d'attirer de nouveaux abonnés et de garder les anciens! Après, il n'est pas impossible que certains blockbusters Disney+ sortent aussi dans les cinémas ! Pour exemple, The Irishman de Scorsese qui est sortie sur Netflix et au ciné ! À voir! Mais honnêtement, je ne pense pas que Disney laisse tomber les sorties cinés! |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Mer 14 Oct 2020 - 9:29 | |
| C'est évident que les grosses productions continueront à sortir dans les cinémas une fois la crise sanitaire derrière nous. Quant à Black Widow, pour le moment sa sortie en salle est reportée à 2021, la diffusion directement sur Disney+ n'est pas d'actualité. Pour le moment en tout cas. En revanche Soul, le nouveau Pixar, sortira bien directement sur Disney+ le 25 décembre (même en France). Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
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