J'attendais de voir avec impatience ces deux films qui m'attiraient pour des raisons très différentes.
Rebelle me paraissait être une aventure épique avec une héroïne forte et courageuse. Je pensais découvrir une sorte de seigneur des anneaux version disney et cela me semblait vraiment alléchant.
Quant
aux Mondes de Ralph, étant une geekette en puissante, je ne pouvais qu'être heureuse de voir un film sur le monde du jeux vidéos avec plein de clins d'oeil à ce milieux là.
Je dois dire que le premier film m'a beaucoup déçu. Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais : au lieu des batailles grandioses, on se retrouve avec un film sur les relations mère-fille. Même si j'adore le graphisme de Mérida, je n'ai pas trouvé son personnage très attachant. En fait, autant la mère que la fille ont des tords et autant la fille que la mère ont des raisons de se comporter ainsi.
Je ne comprends honnêtement pas pourquoi le film s'intitule Brave en VO car le courage n'est pas la chose qui m'a marqué dans cet animé.
Malgré ces points négatifs, Rebelle reste un très beau film : visuellement, c'est parfait, la musique est ravissante et les "nounours" m'ont quand même bien plu !
Ce film restera malgré tout une déception !
Les Mondes de Ralph m'ont davantage plu et cela est un doux euphémisme. J'ai tout de suite été touchée par le personnage éponyme. Ce grand méchant, seul dans son dépotoir, qui ne cherche qu'à être aimé m'a rappelé une période de ma vie où je cherchais la même chose (je vous rassure, je ne vivais pas dans une déchetterie ... même si ma mère en voyant ma chambre non rangée à cette époque aurait eu tendance à vous dire le contraire !).
La scène des méchants anonymes est vrai régale. Retrouvez tous les méchants de jeux de ma jeunesse dans une même salle, cela n'a pas de prix ^.^
Ce film, même si on peut lui reprocher un côté parfois trop gamin, a touché mon petit coeur grâce à ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres (VANELLOPE
, Calhoun et son Félix ...). J'ai aimé la richesse et les trouvailles de ce film.
Je trouve d'ailleurs ce sondage très intéressants car lors des Oscars et des grammy awards, ces deux films étaient en concurrence : si Rebelle a gagné les deux prix des meilleurs films d'animations, j'attribue ma palme aux Mondes de Ralph !!