Chouette un TR que je n'avais pas encore vu... Je rêve aussi de partir en Floride et surtout à WDW... mais il y a encore mon mari à convaincre! Il n'est pas aussi fan de Disney et des parcs d'attraction que moi! Si un jour on part à WDW ce sera sûrement en complément d'un trip en Floride (Key West, Miami, everglades, cap canaverale,...)
Merci à vous de me lire!! Voilà la suite du TR, je suis un peu déçue par les photos car on en a pas de tout ce qu'on a fait, on s'est beaucoup concentré sur nos visites et il manquera certaines attractions. Pourvu que ça vous plaise quand même!
Lundi 25 Février 2013 Disney Hollywood studios 1ère partie
Le réveil est très, très difficile ce matin pour les deux hommes, mais c'est notre seule journée dans ce parc et il faut qu'on assure.
Comme ils sont affamés et qu'on aura des crédits repas en trop à la fin du séjour, on se fait un petit dej de chef.
Bounty platter (petit dej complet) pour Franck
Gaufre, avec lard, saucisse , et fruits pour moi
Gaufre aux fruits pour Yohan
Ca fait papa, maman et bébé ours hihi !!
On décolle finalement avec une grosse ½ heure de retard car j'ai du mal à les bouger , on est donc à la bourre pour la planification. Suite à notre retard et aux grosses averses de la journée , on ne fera pas tout ce qui était prévu (ça donne une excuse pour devoir y retourner), on sera quand même très contents de notre passage dans ce parc.
Donc voilà en détail , mais pas forcément dans l'ordre chronologique notre journée aux DHS.
Toy story mania : Comme pour beaucoup , mon gros coup de cœur dans ce parc.
Vous montez dans les engins ci dessous :
Et vous êtes emmenés dans une simulation de stands de fête foraine très très moderne, en 3d, les effets sont époustouflants, le jeu est prenant.Pas évident à décrire mais extra.
On ne le fera qu'une fois au lieu des deux fois prévues, dommage
Star Tours : En tant que fan de la saga , on ne pouvait être que ravi, autant par l'attraction en elle même, que par tout ce qui de passe autour.Le land est magnifiquement thématisé et on a eu la chance de voir la Jedi académie où des enfants sont entrainés et combattent le vrai Dark Vador.
L'attraction est géniale (on a pas pu s'empêcher de comparer avec avant donc DLP), et je n'ai même pas été malade, on l'a faite deux fois, on a eu deux débuts différents mais la même fin c'est toujours comme ça ? [i]
ahhhh !!! l'impatiente que j'étais est ravie de ce début en tout cas merci pour ces photos sympa la photo avec les oreilles d'extraterrestre !!! merci beaucoup et je note ces 2 attractions dans ma liste
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Star tours l'endroit que mon aîné a "surkiffé" comme il dit. En plus, il a vu "son père" !! Il veut qu'on revienne au moment des week-ends star wars ... Rien à voir avec le truc désuet de DLP.
Je suis déçu, il n'y a pas beaucoup de photos aujourd'hui Non je blague J'adore star wars, alors tes photos sont superbes ... J'aimerais tant voir ça en VRAI
Hâte de voir la suite
Août 1994 mon coup de foudre pour le parc octobre 1998 => Cheyenne Décembre 2003 => Sequoia lodge novembre 2007 => Santa fe 27 décembre 2011 1 au 3 juin 2012 => Newport Bay 2 mars 2013 merci à Yoshi95 8 janvier 2014 => cheyenne en amoureux
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Merci à vous pour vos commentaires. Tarf tu as l'oeil pour "short" je ne l'avais pas vu lol
et maintenant la suite
Lundi 25 Février 2013 (2ème partie)
Je continue notre tour des attractions
Great Movie Ride : Déjà le décor de ce manège est superbe car c'est une reproduction du Chinese Thater (qu'on a oublié de prendre en photo..oups), et la file d'attente intérieure est tout aussi belle.
Il y a ensuite un préshow qui présente plusieurs films comme par exemple Indiana Jones (humm Harisson ford sur grand écran..), singing in the rain, Alien (un peu limite pour les jeunes enfants)... On rentre dans le vif du sujet (après la plus longue file du séjour), et on se ballade dans les grands classiques du cinéma américains à bord d'un véhicule conduit par un guide à qui il arrive quelques aventures inattendue durant la visite, et la notre était pas mal douée comme actrice !! On a eu un grand moment de solitude au moment de la scène du magicien d'Oz, car tous nos voisins et la guide chantaient à tue tête et nous on ne connaissait pas ou plus du tout cette partir du film.
J'ai bien aimé cette attraction , les animatronics sont bien faits, mais il devrait peut être la mettre à l'ordre du jour...
Muppets 3D
Un film et spectacle en 3D mettant en scène les muppets, que j'ai eu plaisir à retrouver, ils nous manquent en france... Même le pré-show est sympa et en plus comme c'est sous titré (en anglais) ça comble les lacune et on comprend (presque tout). J'en viens à une particularité des attractions floridiennes (j'y reviendrai dans mon bilan final), elles arrosent, de temps en temps il n'y a pas grand chose, mais il y a toujours un petit peu d'eau qui vous explose à la figure.
Beauty and the Beast
Comme bien repris dans le nom, c'est un show qui reprend les chansons de la Belle et la Bête, j'ai bien aimé mais... (attention je vais me faire taper), j'ai trouver ça un peu trop show à l'américaine des années 80 de temps en temps. Par contre on s'est trouvé une passion pour Gaston à partir de ce jour, c'est devenu le surnom de Yohan quoi n'a pas arrêté de nous dire (même avant de partir qu'il ramènerait une belle américaine)
Indiana Jones :
On est arrivé à la bourre , le show était décalé par rapport à la planif , on n'était pas idéalement placé mais on en a pris plein la vue quand même. Le show repend les scènes des aventuriers de l'arche perdue tout en expliquant les trucages du film non sans humour, j'ai adoré !!
genial cette suite, tu as tout compris en anglais ou bien tu avais des casques avec traduction?
Merci Pepette,
On n'a pas pris les casques, on a choisit l'immersion totale , j'avoue je n'a pas tout compris mais au fur et à lesure de l'avancée du séjour ça allait de mieux en mieux.
Merci pour cette suite Emmie, on a été impressionné par la grandeur de la piste pour Indiana Jones et les moyens mis en action, on ne comprenait pas tout mais on s'est laissé prendre au jeu quand même et l'on a bien rit pendant le show.
je me posais justement la question concernant les casques, est-ce bien utile ou pas , perso je pense pouvoir m'en passer en arrivant à comprendre l'ensemble mais un enfant de 8 ans ,?
et finalement avez-vous ramené cette belle américaine ?
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
je me posais justement la question concernant les casques, est-ce bien utile ou pas , perso je pense pouvoir m'en passer en arrivant à comprendre l'ensemble mais un enfant de 8 ans ,?
et finalement avez-vous ramené cette belle américaine ?
Non Yohan parle beaucoup plus qu'il n'agit, et il était toujours derrière nous car son anglais n'était pas au point du tout même pour les commandes des repas. A Epcot , il faisait froid le jour d'Illuminations, il nous a dit "je vais me trouver 5 belles filles pour me réchauffer", je lui ai répondu "depuis le début du séjour , tu nous dis ça , on attend toujours", il m'a répondu "ben oui vous êtes toujours avec moi" , bon ça a été le seul accrochage du séjour, je ne vais pas me plaindre
je te dirais que mon fils (5ans) s'en tape royalement de ne pas comprendre ce qui se dit peut etre qu'a 8 ans le truc du casque ferait "style" et que ce gadget serait apprecié, mais a mon avis plus pour l'aspect gadget que pour l'utilité du truc. A l'inverse egalement c'est un age ou on commence a etre un peu bete (pas comme a l'adolescence mais ca commence quand meme) et peut etre que porter un casque de traduction serait ressenti comme une "difference" que le gamin ne voudrait pas montrer ou assumer.
perso je m'embeterais pas avec ca. Sans compter que meme sans comprendre, la "musicalité" d'une langue etrangere est interessante, non seulement comme experience, mais aussi comme preparation a l'apprentissage de cette langue a l'ecole par exemple.
(misere, vla les discours que j'sors a 9h du mat un samedi matin ... j'file me r'coucher, lol)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Quel discours Tarf!! Je suis d'accord avec toi, et en plus ces casques sont énormes (à moins qu'il y est une taille enfant), je pense qu'il s'en lassera vite.
(misere, vla les discours que j'sors a 9h du mat un samedi matin ... j'file me r'coucher, lol)
J'avais lu aussi (et surtout) que ces casques etaient très encombrant! Perso quand j'irai c'est la raison pour laquelle je m'en passerai (et on se debrouille pas trop mal en anglais donc je pense qu'on devrait comprendre à peu près!)!
Sinon merci pour cette suite emmie! Quand tu dis que le show etait décallé par rapport à la plannif: c'est le show qui avait un horaire different de ce qu'avais prevu Thierry ou c'etait vous qui etiez décallé dans le planning? D'ailleurs autre question, vous y etes allé en periode plutot creuse donc est ce que tu penses que vous auriez pû vous passer de la plannif ou est ce que c'etait vraiment utile?