AccueilQuels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 VideQuels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 4:17

Mickey a écrit:
Autant je comprends les critiques relatives à l'immensité, autant ça ne m'a jamais affecté plus que ça. J'aime le gigantisme de Walt Disney World, c'est certes moins pratique que les parcs face à face de Californie avec le superbe Downtown vers les hotels, mais ça offre tant de possibilités en terme d'expérience et tous les parcs et certains hôtels sont complétement isolés du reste.

Au niveau du transport, je n'ai qu'une seule expérience vraiment désagréable, c'est le trajet All Star Resorts -> Typhoon Lagoon, lorsque le bus s'arrête aux trois All Stars puis à DownTown Market Place, puis à DownTown West Side avant d'enfin arriver à Typhoon Lagoon. A part ça quelque part prendre le bus le matin, avec les spiels enthousiastes qui décrivent le parc de destination, ça fait un peu partie de l'expérience aussi ! J'aime beaucoup voyager de MK à Epcot en monorail, le transfer prend 15-20min dans la journée, ça reste assez inédit et agréable comme moyen de transport et l'arrivée en monorail à Epcot est géniale ! De même le trajet de Epcot à DHS en bateau est très agréable aussi, ça prend une trentaine de minutes, mais ça change et on se sent vraiment ailleurs !

Et puis si les bus sont blindés, c'est juste parce que vous sortez trop tôt des parcs Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 153419 plusieurs fois quand on a fait vraiment tard (tôt) on attendait pas l bus, c'est le bus qui nous attendait, et ça c'est le pied ! (je rigole hein, je sais qu'avec les enfants, tout ça...)

L'avantage aussi de tous ces parcs et hotels sur un même et immense site c'est de pouvoir créer des tas d'environnement différents et plus développés que de simples Lands. Autant j'aime beaucoup DCA, autant le thème du cinéma est bien plus développés aux DHS et celui de la nature à AK, l'avantage d'un grand site n'est pas forcément dans de grands parcs mais dans la présence de différents thèmes vraiment exploités... Et puis avec les parcs aussi éloignés on peut aussi avoir des nightimes un peu partout sans trop se parasiter, je pense notamment à Wishes et IllumiNations qui sont souvent à la même heure.

Tu marques des points, surtout pour les shows nocturnes, à part une simple exception : on peut voir les feux d'Illuminations aux DHS !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 6:31

Il faut savoir aussi que Walt Disney ne voulais plus recommencer l'erreur de Disneyland Californie avec tout proche du resort des hotels,fastfood,station essence,boutiques et d'autre horreur non Disney qui casse la magie ,il voulait un large perimetre exclusif ou personne autour ne pourait briser la magie en s'instalant autours.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 10:40

disneychoc a écrit:
Tu marques des points, surtout pour les shows nocturnes, à part une simple exception : on peut voir les feux d'Illuminations aux DHS !

Oui car Epcot et DHS sont "voisins" et on voit tout de suite que ça "gène" pour les nightimes car obligé d'alterner IllumiNations et Fantasmic! :
-IllumiNations est très bruyant et pourrait parasiter les moments plus calmes de Fantasmic!
-le final de Fantasmic! bien qu'utilisant une pyro beaucoup plus légère serait une sacrée intrusion visuelle dans IllumiNations car depuis World Showcase on voit tout !

En revanche on peut faire IllumiNations et Wishes ou MSEP en même temps sans parasiter l'un ou l'autre, et plus important encore : c'est bien parce qu'Animal Kingdom est si éloigné des autres parcs que l'on peut faire des nightimes dans ceux-ci sans perturber les animaux Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 14:46

Citation :
s'agissant de la taille du resort et des attentes aux bus, l'un ne va
pas sans l'autre
, c'est tout simplement inhérent à un gigantisme
pareil.
Mais on est bien d'accord. C'est ce qui s'appelle le revers de la médaille et, honnêtement, le temps qu'on met le soir en quittant le MK pour rejoindre sa voiture (car tout le monde ne loge pas sur place) n'a franchement plus rien d'amusant à la fin d'une journée longue et fatigante (et je te propose defaire l'expérience avec un enfant). C'est pour ça que je dis que la taille du resort est à la fois son meilleur atout et son plus gros défaut (car oui, mettre 45 minutes pour rejoindre sa voiture ou attendre 20 minutes une navette de bus, c'est pas une qualité tout de même). Et comme tu le dis, l'un ne va pas sans l'autre. On ne peut pas avoir un resort avec autant de choses et ne pas en subir certains désagréments. c'est juste un constat. Mais rassure-toi, comme je l'ai déjà dit, c'est aussi ce gigantisme qui rend le resort unique.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5398
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 16:37

En l'état, je ne pense pas que WDW soit particulièrement "démesuré": c'est vaste mais adapté à des vacances "longues" (mini 1 semaine). Ceci dit, je ne suis pas du tout pour un 5e parc (ça serait vraiment de trop), surtout que les autres peuvent être bien plus "remplis" qu'ils ne le sont. Mais bon, c'est financièrement intéressant pour Disney...

Le gros point noir c'est le sous investissement dans le système de transport. C'est quand même dingue que l'extension du Monorail se soit arrêtée en 1982, bien avant l'ouverture de DHS, DAK, des 2 parcs aquatiques, de dizaines d'hotels, etc... Rolling Eyes Disney n'a fait qu'ajouter des bus aux bus, sans aucune vision d'avenir, sans penser à structurer son réseau. Dire que le Monorail est trop cher pour être étendu ne tient pas quand on dépense plus d'un milliard de $ dans ce gadget de MyMagic+... LAMENTABLE!! Evil or Very Mad


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 20:51

Concernant le gigantisme du resort Floridien, je pense que les deux avis se valent totalement ! D'un côté c'est embêtant vis à vis des transports, d'un autre côté ça permet une immersion totale d'autant que même les panneaux et les panneaux publicitaires sont costumisés Disney.

Voici selon moi les points faibles des parcs :

Magic Kingdom

- On sent que le parc a vieilli,
- Main Street USA et sa route goudronnée... Je pense qu'ils auraient au moins pu la paver depuis.
- Pirates des Caraïbes et son tapis roulant qui casse totalement l'immersion,
- Aucune transition entre les lands (sauf si pour vous passer sous un bâtiment comme le pont qui sépare Fantasyland à Adventureland à DLP en est une). Je pense en particulier à l'attraction Mad Hatter's Tea Cups qui fait face à l'Autopia floridien. J'avais espérer que l'attraction serait déplacée plus loin lors de la construction du New Fantasyland mais bon...
- Intérieur du château non visible sauf si vous êtes client du Cinderella's Royal Table.
- Splash Mountain et ses allures toonesque au beau milieu du Far West (l'attraction aurait eu plus sa place à Fantasyland).
- L'attraction Stitch Encounter est d'un ennui mortel (super pré-shows, super technologie des AA, mais on sent que l'attraction en elle-même est baclée et les sensations sont minimes).
- La parade de l'après midi qui n'est autre que la parade "Share a Dream comes True Parade" d'il y a bientôt 12 ans.
- IASW est, et là c'est un goût personnel, vraiment trooooop long !

EPCOT

- Le parc est vraiment trop grand. J'aime l'idée de se balader autour d'un lac pour visiter différents pays, mais vers le milieu de journée on en a vraiment plein les pattes !
- Attractions vraiment trèèèès vieillissante (Impression de France, Universe of Energy) voir pas digne d'un parc Disney (Maelstrom bien que le parcours en lui-même est sympathique, et Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros simplement décevant).
- Rapport qualité/prix dans certains restaurants service à table discutable.
- Manque cruellement de personnages Disney et d'une parade.
- Certaines attractions peuvent être barbante pour les plus jeunes ou pour les gens peu intéressées par le sujet comme "Living with the Land".
- Backstages visible quand on passe en monorail.
- Certaines zones du parc sont inexploités et donne un sentiment d'abandon (le bâtiment entre le World Showcase côté Mexique et le Future World).
- Manque de dark-ride.
- Attraction Innoventions sous-exploités avec certaines zones sans intérêt aucun.

Je continuerai plus tard pour DHS et AK...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 23:52

A mon sens, si l'on devait chercher des défauts, on pourrait se poser la question de l'utilité aujourd'hui des Dinning Plan qui sont proposés, à savoir sont-ils encore rentables? (quand il sont payants bien-sûr et non gratuits). Avec le temps le Dining Plan classique a perdu une entrée par repas à table et par personne et le Quick Service a perdu un snack. En outre, de plus en plus de restaurants demandent deux crédits alors qu'ils n'en demandaient qu'un seul avant et le Dinning Plan offre un choix limité sur les menus.

Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:01

yoda a écrit:
A mon sens, si l'on devait chercher des défauts, on pourrait se poser la question de l'utilité aujourd'hui des Dinning Plan qui sont proposés, à savoir sont-ils encore rentables? (quand il sont payants bien-sûr et non gratuits). Avec le temps le Dining Plan classique a perdu une entrée par repas à table et par personne et le Quick Service a perdu un snack. En outre, de plus en plus de restaurants demandent deux crédits alors qu'ils n'en demandaient qu'un seul avant et le Dinning Plan offre un choix limité sur les menus.
Il a aussi perdu les pourboires qui étaient compris au début, ça fait un sacré budget supplémentaire!


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:08

Le seul avantage que l'on peut y trouver, c'est qu'il n'y a pas de distinction entre les credits CS enfants et adultes
par ex avec deux enfants on peut facilement leur prendre un CS adulte, et les faire partager. Ce qui laisse un credit CS. En faisant ca pendant deux semaines on se retrouve avec 14 credits CS c'est a dire en gros le petit dej assuré (completé par quelques credits snacks) pour 1 bonne semaine.

A part ca le dining plan n'est plus du tout avantageux quelque soit sa version (sauf s'il est gratuit bien sur)


Spoiler:

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 3ont4Q


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 1524898809 Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 1533279605  Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 23:25

J. Thaddeus TOAD a écrit:
En l'état, je ne pense pas que WDW soit particulièrement "démesuré": c'est vaste mais adapté à des vacances "longues" (mini 1 semaine). Ceci dit, je ne suis pas du tout pour un 5e parc (ça serait vraiment de trop), surtout que les autres peuvent être bien plus "remplis" qu'ils ne le sont. Mais bon, c'est financièrement intéressant pour Disney...

Le gros point noir c'est le sous investissement dans le système de transport. C'est quand même dingue que l'extension du Monorail se soit arrêtée en 1982, bien avant l'ouverture de DHS, DAK, des 2 parcs aquatiques, de dizaines d'hotels, etc... Rolling Eyes Disney n'a fait qu'ajouter des bus aux bus, sans aucune vision d'avenir, sans penser à structurer son réseau. Dire que le Monorail est trop cher pour être étendu ne tient pas quand on dépense plus d'un milliard de $ dans ce gadget de MyMagic+... LAMENTABLE!! Evil or Very Mad

J'aime bien que le monorail ne fasse qu'une partie du resort, ce qui fait un moyen de transports unique pour les hôtels Deluxe (ils ont quand même payés plus cher), le Magic Kingdom et Epcot !

P.S. Je suis entièrement d'accord avec Mr.Freddy et son précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 23:33

Mr Toad a écrit:
Concernant le gigantisme du resort Floridien, je pense que les deux avis se valent totalement ! D'un côté c'est embêtant vis à vis des transports, d'un autre côté ça permet une immersion totale d'autant que même les panneaux et les panneaux publicitaires sont costumisés Disney.

Voici selon moi les points faibles des parcs :

Magic Kingdom

- On sent que le parc a vieilli,
- Main Street USA et sa route goudronnée... Je pense qu'ils auraient au moins pu la paver depuis.
- Pirates des Caraïbes et son tapis roulant qui casse totalement l'immersion,
- Aucune transition entre les lands (sauf si pour vous passer sous un bâtiment comme le pont qui sépare Fantasyland à Adventureland à DLP en est une). Je pense en particulier à l'attraction Mad Hatter's Tea Cups qui fait face à l'Autopia floridien. J'avais espérer que l'attraction serait déplacée plus loin lors de la construction du New Fantasyland mais bon...
- Intérieur du château non visible sauf si vous êtes client du Cinderella's Royal Table.
- Splash Mountain et ses allures toonesque au beau milieu du Far West (l'attraction aurait eu plus sa place à Fantasyland).
- L'attraction Stitch Encounter est d'un ennui mortel (super pré-shows, super technologie des AA, mais on sent que l'attraction en elle-même est baclée et les sensations sont minimes).
- La parade de l'après midi qui n'est autre que la parade "Share a Dream comes True Parade" d'il y a bientôt 12 ans.
- IASW est, et là c'est un goût personnel, vraiment trooooop long !

Ok, ce qui est du Magic Kingdom, je suis d'accord pour certains points :

1. Splash n'a pas du tout sa place dans Frontierland (j'aurais préféré un Critter Country comme en CA ou à TDL). En plus, la montagne est collée à BTMR, c'est vraiment affreux !

2. Pirates et le tapis roulant est inutile. De plus l'attraction est vraiment quétaine si on la compare à la version californienne. Je n'ai pas fait POTC à Disneyland mais tout le monde le dit, donc ce doit être vrai...

3. L'intérieur du château et Sticht Encouter sont décevants...

4. IASW qui est sous un minuscule chapiteau !!! Question Question

5. L'affreuse parade ! Orkkk ! Certains et je dis bien certains des chars datent des années 80, pitié !!

Pour ce qui est d'Epcot, c'est on parc favoris, donc j'étais un peu triste que tu l'insulte comme cela...Razz

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 0:16

lelie a écrit:
Il a aussi perdu les pourboires qui étaient compris au début, ça fait un sacré budget supplémentaire!

Exact lelie, un des avantages du Dining Plan était justement de ne pas se balader avec de fortes sommes de cash et de n'avoir rien à payer à l'issue du repas. C'en fut terminé avec la nouveauté du pourboire à payer qui au final annule cet avantage d'autant que si l'on sort du cash pour payer le pourboire, on peut très bien en sortir dans la même action pour payer la totalité du repas. Dès lors ne serait-ce que sur un plan pratique, le Dining Plan classique est beaucoup moins intéressant aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 1:57

yoda a écrit:
lelie a écrit:
Il a aussi perdu les pourboires qui étaient compris au début, ça fait un sacré budget supplémentaire!

Exact lelie, un des avantages du Dining Plan était justement de ne pas se balader avec de fortes sommes de cash et de n'avoir rien à payer à l'issue du repas. C'en fut terminé avec la nouveauté du pourboire à payer qui au final annule cet avantage d'autant que si l'on sort du cash pour payer le pourboire, on peut très bien en sortir dans la même action pour payer la totalité du repas. Dès lors ne serait-ce que sur un plan pratique, le Dining Plan classique est beaucoup moins intéressant aujourdhui.

Ce qui est dommage car le Dining Plan est une invention ingénieuse qui nous aidait à ne pas penser à l'argent, ce qui est stressant et énervant lorsque l'on est ailleurs en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5398
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 11:01

disneychoc a écrit:
J'aime bien que le monorail ne fasse qu'une partie du resort, ce qui fait un moyen de transports unique pour les hôtels Deluxe (ils ont quand même payés plus cher), le Magic Kingdom et Epcot !
Et pourquoi pas les autres parcs?? Shocked Sans compter qu'une dizaine d'hotels Deluxe ne sont pas reliés au Monorail!! Qu'en fais tu de ceux là?? Rolling Eyes Imagine si nous avions cette discussion en 1975, avant la création de la ligne d'Epcot. Tu aurais aussi très bien pû dire: "J'aime bien que le monorail ne fasse qu'une partie du resort, ce qui fait un moyen de transports unique pour les hôtels Deluxe (ils ont quand même payés plus cher),". Aurais tu donc été contre l'extension vers Epcot? Non, vraiment c'est illogique!! Surtout que c'est totalement contradictoire avec le projet originel de Walt Disney World...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:19

Mais aurait-il été possible de concevoir un système de transport en monorail pour tous les hôtels, vers toutes les destinations (4 parcs+2 aquatiques+Downtown)? Avec de futurs hôtels qui s'ajoutent ci et là... Ca me semble techniquement inconcevable. Je ne sais même pas si un système d'aiguillage performant existe pour ça. Perso les bus ne me dérangent pas. Je vois les bateaux et le monorail comme une manière de varier à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:18

Disney's Hollywood Studios :

Là pour le coup j'ai peu de chose à redire (surtout si on compare avec les WDS). Néanmoins, en comparaison avec son voisin et concurrent direct, Universal Studios, on se dit que Disney est tout de même à la bourre ! Aucune franchise récente n'y est adaptée (à l'exception de Toys Story qui date tout de même de 1995 et une piètre "attraction" sur POC).

- Great Movies Ride devrait être updaté,
- The Magic of Disney Animation est beaucoup moins intéressant que l'Art Of Disney des WDS. A l'inverse le post-show est intéressant donc un conseil, rentrez directement par la sortie (la boutique).
- Streets of America sont sans aucun intérêt car il n'y a rien à y faire. Une perte de place alors qu'une attraction ou un prolongement du thème Star Wars pourrait rendre la zone attractive !
- Studios Back Lot Tour vaut le coup pour son préshow et uniquement son préshow, la visite en tram est, elle, sans intérêt.
- Sounds Dangerous est certainement la pire attraction de Walt Disney World Resort tant on s'y ennui ! Je me demande d'ailleurs pourquoi ils la gardent sachant qu'elle est fermé 9 mois par an !
- Le chapeau magique casse complètement la vue sur le Chinese Theater et abrite un mini stand de pin's. J'aimerai tant qu'il le détruise mais ça n'a pas l'air d'être actualité malheureusement !

Disney's Animal Kingdom

- Dinoland U.S.A ! Mais quelle horreur ce truc ! Tout est à détruire sauf l'attraction Dinosaur bien sûr qui reste, lui, un des musts de WDW !
- Expedition Everest est sympa même si on voit quelques fois les structures de la montagne.

Sinon pas grand chose à redire sur ce parc, sinon de faire attention aux serpents qui se baladent le matin et le soir.

Sinon en vrac, je dirai :

- DownTown Disney est passé d'intérêt, seule la partie Marketplace reste sympathique pour les achats. Pleasure Island est devenu un no man's land et West Side n'a d'intérêt que pour le Cirque du Soleil. Dommage car pour avoir connu DTD avant la fermeture des boîtes de nuit, c'était super !
- Certains hôtels ont pris un coup de vieux (Contemporary Resort, Polynesian Resort,...).

Voilà, mis à part ces points, le reste est très positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 21:07

Sounds dangerous est désormais fermé donc, cela fait un point de plus...

À part le Great Movie Ride, DHS a rien d'unique car 95% des attractions sont présents dans d'autres parcs Disney...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5147
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 21:16

Mr Toad a écrit:


Sinon pas grand chose à redire sur ce parc, sinon de faire attention aux serpents qui se baladent le matin et le soir.


Quoi??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 21:20

nicoetsab a écrit:
Mr Toad a écrit:


Sinon pas grand chose à redire sur ce parc, sinon de faire attention aux serpents qui se baladent le matin et le soir.


Quoi??? What a Face

Personnellement, je n'ai jamais vu de serpent à DAK ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 22:26

Citation :
Streets of America sont sans aucun intérêt car il n'y a rien à y faire.
Une perte de place alors qu'une attraction ou un prolongement du thème Star Wars
pourrait rendre la zone attractive !
Je partage ton avis sur l'essentiel des points, mais pas celjui-là. Streets of America c'est justement le type de décor qui manque aux WDS. On est d'accord que mettre un peu d'animation (des comédiens de rue par exemple) rajouterait de l'atmosphère, mais les rues sont vachement bien faites. Et n'oublie pas qu'à Noel, ces rues accueillent les décos lumineuses qui à elles seules valent la visite du parc à cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 3:09

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Streets of America sont sans aucun intérêt car il n'y a rien à y faire.
Une perte de place alors qu'une attraction ou un prolongement du thème Star Wars
pourrait rendre la zone attractive !
Je partage ton avis sur l'essentiel des points, mais pas celjui-là. Streets of America c'est justement le type de décor qui manque aux WDS. On est d'accord que mettre un peu d'animation (des comédiens de rue par exemple) rajouterait de l'atmosphère, mais les rues sont vachement bien faites. Et n'oublie pas qu'à Noel, ces rues accueillent les décos lumineuses qui à elles seules valent la visite du parc à cette saison !

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 7:58

Mr Toad a écrit:
- L'attraction Stitch Encounter est d'un ennui mortel (super pré-shows, super technologie des AA, mais on sent que l'attraction en elle-même est baclée et les sensations sont minimes).
Stitch's Great Escape. Smile
Stitch Encounter est à Hong Kong Disneyland et est l'équivalent du Stitch Live! de Disneyland Paris.


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Banniere-chronique-disney Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 11:35

Mr.Freddy a écrit :

Citation :
Streets of America c'est justement le type de décor qui manque aux WDS.

exactement ^^ car ont commence a avoir ce qu'il faut en matiere d'attractions pour les WDS .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 14:17

C'est étrange, contrairement à ce que je lis réglièrement, pour ma part j'ai beaucoup aimé Stitch's Great Escape qui propose, je trouve, une originalité dans le déroulement de l'attraction avec son lot de sensations fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 15:03

nicoetsab a écrit:
Mr Toad a écrit:


Sinon pas grand chose à redire sur ce parc, sinon de faire attention aux serpents qui se baladent le matin et le soir.


Quoi??? What a Face

lol même réaction ! SI c'est vraiment le cas je trouve ça génial. (mais pourquoi juste à Animal Kingdom ?)


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs Disney américains sont-ils vraiment hantés ?
» Quels sont vos"land" préférés dans les 2 parcs à Disneyland? Et pourquoi ?
» Les parcs Disney américains ont une "drôle de touche" sur Google Earth en 3D!!
» Quels sont vos duos Disney préférés?
» Photos des Parcs Disney américains : des liens de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-