| Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
pjoss226
Âge : 39 Messages : 21 Localisation : 83 Inscription : 09/03/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pjoss226
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 0:20 | |
| bon en fait peut être pas....... mais j'imagine bien le gars qui vient avec ça sur la tête....."heu, j'en fait peut-être trop là non?" lol bon sinon on se verra à l'hotel alors...toi tu auras une pochette orange, c'est bien pour te reconnaître! Et moi j'aurai une pochette noire (maintenant que j'y pense je ne serai peut être pas le seul! lol ) |
|
| |
franzi83
Âge : 30 Messages : 15 Localisation : Cannes Inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 9:44 | |
| Coucou tout le monde ! Y a t-il des personnes présentes pour la session d'entretien l'après midi a Aix ? Il paraît que le temps ne sera pas du tout en notre faveur ce lundi.. Espérons que ça nous plomberas pas le moral !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pjoss226
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
franzi83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
franzi83
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 12:12 | |
| Comme tu as pû lire plus haut, je serai "celui à la pochette orange" ... hahaha
Alors j'ai un peu fouillé le forum pour trouver les questions qui reviennent souvent et j'ai un bon niveau en Anglais et un niveau suffisant Espagnol pour gérer une discussion simple (assez pour l'entretien et/ou les situations réelles dans le parc).
Donc globalement je me sens bien préparé, mais ma BIG appréhension pour l'entretien c'est que dès que je suis en situation d'oral, même si je ne suis pas stressé j'ai une tendance naturelle à parler de façon hyper monotone, et j'ai peur que ça soit un handicap vu qu'ils veulent qu'on soit souriant, motivé, ...
C'est un peu bizarre à expliquer, mais bon voilà en gros faudra que j'arrive à mettre des intonations et des émotions positives dans ma voix pour que ma motivation soit visible, mais sans avoir l'air d'un clown non plus. Tout est une question d'équilibre et j'ai toujours du mal avec ça ... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
franzi83
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 12:27 | |
| Vous me reconnaîtrez facilement aussi, je suis toute petite et je suis blonde aha Et bien j'ai un bon niveau d'anglais aussi (j'ai le niveau B2, donc ça reste du basique avant tout, je passe mon Bac en juin, et voui suis une petite parmit les grands à ce que je vois hihi.) Sinon je suis Billingue Français/Allemand donc sur ce point là, aucun soucis.. Même si c'est les langues et le fait que je n'ai jamais passé d'entretien m'engoisse légèrement..! Mais bon apparemment ils nous mettent rapidement en confiance et on passe par deux donc j'espère que ça ira ! Puis je pense que même si tu as ce petit défaut avec ta voix, le fait de sourire et d'être ouvert à la conversation, sera rapidement plus un défaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:17 | |
| Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer ... ^^ Je n'ai jamais passé d'entrretien non plus, mais tout le monde dit que ça ressemble plus à une conversation qu'à un entretient en mode CV/projet personnel, car vu que personne n'a d'expérience pro pour les saisonniers en général, ils recherchent plus des atouts dans ta personnalité et ta motivation. Donc en fait on va plutôt devoir raconter notre vie ! xD Déjà si on a des points forts en langue c'est un avantage parce que c'est un de leurs critères majeurs, et pour le reste ça devrait bien se passer il faut y croire ! |
|
| |
franzi83
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:27 | |
| Oui mais je pense qu'ayant préparé des "questions/réponses" on peut bien s'en sortir.. allez croisons les doigts et en espérant que le temps soit avec nous.. ! Et oui les langues ouvrent beaucoup de portes, donc en parler plusieurs c'est un avantage clé ! Maintenant à nous de jouer pour leurs prouver que nous méritons notre place chez disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:30 | |
| Ouiii j'ai hâââte d'y être ! haha
Mais le pire je pense ça va être l'attente de la réponse à partir de demain soir ... arg !
Tu vas postuler pour quoi ? Moi OAA de préférence ou Vendeur Boutique, et pour Juillet/Août. |
|
| |
xoaurelie
Âge : 33 Messages : 50 Localisation : PARIS Inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:33 | |
| Salut à tous ! J'ai aussi été retenue pour la session de recrutement mais j'ai choisi le matin car l’après midi j'ai cour !
Y a t-il des personnes qui viennent le matin aussi ?
Pour ma part j’appréhende beaucoup par rapport aux langues j'ai peur d’être stressé et de ne pas m'en sortir, car je comprend tres bien mais j'ai d’énorme lacunes en grammaire, autant en anglais qu'en italien .. Sinon je compte mettre une robe noire et bordeaux ainsi que des petites ballerines (pas de talons car je n'avais pas envie de ne penser qu'a mes pieds) enfin si le temps le permets, sinon tenu classique pantalon noir, haut blanc et veste noire. Je souhaite bonne chance a tout le monde en tout cas, j'ai vraiment hâte ! |
|
| |
franzi83
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:41 | |
| Moi je postule pour OAA aussi je ne me vois absolument pas autre part, et ça me plairais vraiment de travailler sur les attractions, d'avoir ce contact direct avec les gens, les enfants.. d'être au coeur de la magie quoi hihi ! Et j'espère aussi que l'attente ne sera pas trop longue.. J'ai vu des choses sur le "talen pool" je n'ai pas très bien compris ce terme, as-tu une idée ? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:47 | |
| D'acc, si ça ce trouve on se retrouvera à la même attraction ! Ce serait marrant ! hihi En tout cas tout ce que je nous souhaite c'est de déccroche un contrat. Alors oui en fait le Talent Pool et une sorte de liste d'attente, c'est_à-dire qu'ils font pleins de sessions de recrutement partout en France, et parfois le profil de quelqu'un les intêresse mais aucun poste n'est disponible pour leurs dates, donc ils sont mis dans le Talent Pool. Donc en gros ça veut dire que on est pris mais qu'il n'y a pas de poste libre, et dès que c'est le cas ils nous recontactent, mais du coup ça peut être au bout d'une semaine ou au bout d'un an on ne peut pas savoir ... |
|
| |
franzi83
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 13:58 | |
| Merci d'avoir répondu à ma question, j'espère qu'il nous ferons pas trop patienter alors ! Espérons que tout ce passe bien demain déjà ! Alala comme j'ai hâte et "peur" à la fois ! Oui ce serait fun, une petite préférence pour l'une des attraction ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 14:06 | |
| J'espère aussi ! Moi pareil, mais bon il faut y croire y'a pas de raisons, si on a bien "révisé" les questions types c'est bon, de toute façon ils demandent toujours à peu près les mêmes choses donc pas de mauvaises surprises normalement ... ^^ Euh je prendrai ce qu'ils me proposent je ne vais pas faire le difficile tout me va hihi, mais s'ils me demandent mon attraction préférée alors je répondrai sans hésiter Rock'n'roller coaster ! En plus il paraît que les CM testent leur attraction le matin avant l'ouverture du parc, t'imagines c'est énooorme ça !!! :O |
|
| |
franzi83
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 14:23 | |
| OH oui moi c'est pareil je réponds Rock'n'roller coaster aussi, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux haha ! Et oui ma tante a travaillé à Indiana Jones et dès qu'il n'y a plus beaucoup de guests les CM sont obligés de monter dans les wagons (question d'équilibre). Plutot pas mal je trouve ! mais bon je suis preneuse de n'importe qu'elle attraction aussi hein ! Tu as révisé quoi comme questions potentiels ? |
|
| |
StyleY0
Âge : 37 Messages : 468 Localisation : Montelimar Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 14:27 | |
| Bonjour,
je viens de la part de mon amie, elle à reçu ce matin à 2h du matin un mail marquant qu'il restez plus que 8 place pour la session de recrutement à Aix le 19 mars de Disney, elle y est allez tout à l'heure mais plus aucune plage horaire disponible ou ouverte ( Not avaible ).
es qu'il faut attendre demain que sa ouvre ou quesqu'il faut faire ?
Dès personne sont dans ce cas ou pas ?
Merci ( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Aix en Provence - 18 mars 2013 Dim 17 Mar - 14:33 | |
| Sérieux ? Trop cool ! On est peut-être des futur collègues alors ! (c'est sympa de pas être tout seul hihi)
Alors j'ai marqué tout ce que j'ai trouvé sur un bout de papier :
Questions générales : - Questions sur le parcours, le CV. - Les expériences pro si on en a. (moi ça s'arrête aux stages du collège hum ...) - Nos disponibilités (dates, heures, week-end/semaine, ...) - Pourquoi Disney ? Qu'est-ce qu'on peut apporter à Disney ? - Quel est notre meilleur souvenir là-bas ? Si on y va souvent ? Quand était la dernière fois ? - Être capable de parler de ses hobbies, d'un voyage qu'on a fait, ...
Pour OAA en particulier : - Quelles émotions renvoient les attractions Disney ? - Attraction favorite ? - Est-ce que ça nous dérange de tester les attractions le matin ? (of course not ! ^^) - Pourquoi on veut OAA ? - Comment on réagirait dans telle ou telle situation ?
Voilou, j'espère que ça t'aidera, j'ai fait des fouilles archéologiques dans tout le forum pour trouver tout ça ... héhé
Dernière édition par AlexBonett le Dim 17 Mar - 14:37, édité 2 fois |
|
| |
|