|
|
| Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 8:33 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
Première fois que je vois cette vidéo. En fait DREAMS à DLP n'a rien d' "unique"... On ne nous prendrai pas un peu pour des XXX en France ? Dreams a ete crée par le monsieur qui a crée fantasmic et world of colors. en fait dreams n'est qu'un melange de choses qui existent deja bien sur l'enchainement des tableaux est different et original, mais sinon Dreams n'a rien de nouveau, il utilise simplement des technologies et des techniques qui existent dans les parcs US depuis 20 ans pour certains (avec fantasmic) et depuis 6 ans avec WOC quand a savoir si a DLP on vous prend pour des "jambons", ... et bien, ca fait plusieurs années qu'on vous le dit ... |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4563 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 9:22 | |
| 6 ans pour WOC tu confondrais pas l'annonce et la première du show en Juin 2010. On va dire que Dreams est unique par la combinaison des effets mais comme tu le dis il n'y a rien de "révolutionnaire" les différentes techniques existaient avant, comme pour les projections sur des bâtiments ça fait un bout de temps que ça existe et pas que chez Disney. Sinon pour Celebrate The Magic je trouve quand même qu'il manque quelque-chose, j'ai plus l'impression de voir un enchainement de tableaux qu'un "vrai" spectacle |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 9:38 | |
| - polo85 a écrit:
- 6 ans pour WOC tu confondrais pas l'annonce et la première du show en Juin 2010.
l'annonce marque le debut du "concept". On parle de "filiation" entre WOC, F! et Dreams ... la filiation elle remonte au moment ou on met "papa dans maman" pas seulement au moment ou ca fait "ouin" enfin bon, j'suis un peu entamé, fait pas gaffe |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 9:57 | |
| Ben Dreams c'est aussi un enchainement de tableaux Au futuroscope des spectacles sur les mur d'eau cela doit faire 20a que cela ecxiste |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4563 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 10:27 | |
| Disons que pour Dreams il y a "un fil conducteur" qu'on ne retrouve pas dans Celebrate The Magic, après ce n'est qu'un ressenti personnel, puis les 2 spectacles n'ont pas vraiment la même "vocation" l'un est censé être le "clou" de la journée alors que l'autre sert d'intro à Wishes. Sinon pour le Futuroscope c'est même 25 ans et c'est à confirmer mais ils ont le même fournisseur que Disney et même Universal |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 10:37 | |
| il n'en reste pas moins que meme si Dreams est magnifique, lorsqu'on le "vend" aux guests comme un truc nouveau et innovant, exclusif, et tout et tout, on les prend pour des jambons ..
il est objectivement plus abouti que ses ainés (mais le contraire serait anormal) cependant, c'est un peu comme si demain, Disney sortait un dessin animé ou Mickey sifflotait a la barre d'un paquebot, en nous disant que c'est une nouvelle histoire revolutionnaire et jamais vue nulle part ... bon OK le bateau serait plus beau, mais Steamboat Willie c'est pas du poulet ... |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Sam 25 Mai - 13:47 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- On ne nous prendrai pas un peu pour des XXX en France ?
Par cette seule phrase, tu viens de faire allusion à juste titre à un écart de prestation et d'offre énorme entre la France (et une bonne part de l'Europe) et les USA. Et cela pas seulement concernant les parcs Disney, pour une quantité énorme de choses comme les fast-food, les spectacles, les hôtels ou l'offre de produits manufacturés en tout genre. En France on nous a habitué depuis longtemps à payer un prix maxi pour une quantité ou une qualité mini quel que soit le produit ou le service, on nous entube à tout-va car la majorité d'entre nous s'en contente sans connaître (ou sans reconnaître de bonne foi) la qualité de l'offre américaine. Aux USA tu as bien souvent le juste ratio. |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 16/05/2013
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 2:41 | |
| Oh mais je devrais pouvoir le voir moi ce spectacle en août mais je ne l'ai pas vu sur le programme, c'est censé remplacer Wishes? N'ayant jamais vu Dreams alors que j'habite à 3km, je voudrais bien voir la version américaine si j'en ai l'occasion Concernant les histoires de jambon... moi je trouve ça juste abérrent que l'excuse à toutes les suppressions de spectacles et parades soit uniquement Dreams et que tout le monde trouve ça normal |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 3:03 | |
| Lelie ce spectacle est proposé toute l'année à WDW en principe juste avant Whises, Dreams c'est juste la projection d'eau qui est connu du monde entier qui permet de vendre du vent ou Ratatouille en 2090, l'oddyssée du rat |
| | | polo85
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 3:51 | |
| Attention quand même Wishes n'est pas tiré tous les soirs à WDW, notamment en fin d'année à cause des MNSSHP et MVCP. Sinon pour les spectacles "en salles", j'ai pas l'impression que ce soit le point fort dans les parcs de type MK, à Paris il n'y en a pas, en Floride si je ne me trompes c'est pareil et en Californie jusqu'à récemment il n'y en avait pas aussi. J'ai quand même l'impression que dans ce type de parc les shows en "extérieur" semblent privilégiés et là c'est vrai que les parcs US sont largement plus fournis que DLP . Après Dreams est ce qu'il est, mais je trouve qu'il n'a rien a envier à Fantasmic ou WOC par exemple, même si ce ne sont pas des techniques "nouvelles". |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 5:15 | |
| Tu es sur de toi polo whises est tirée tous les soir sauf les soirées MNSSHP et MVCP. ou il y a un Whishes amélioré |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 8:10 | |
| Wishes est tiré tous les soirs. pendant les MNSSHP c'est une version ++ qui est intitulée Happy Hallowishes, et pendant les MVMCP c'est Holiday Wishes.
pour les spectacles en salle, meme si c'est pas des acteurs live, ca s'en rapproche largement, c'est le hall of presidents. Car meme si ce sont des animatronics, ca n'est pas different de "la belle et la bete" a DHS par exemple (dans l'esprit)
et a ce propos, on a aussi Enchanted Tales With Belle qui est un spectacle live, avec un petit plus, c'est que le public est partie integrante du spectacle. |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 8:48 | |
| Le titre complet pour Hallowishes est Happy HalloWishes: A Grim Grinning Ghosts Spooktacular in the Sky Et effectivement c'est une version ++ de Wishes (bien que de durée équivalente) avec beaucoup + en pyrotechnie notamment Je ne vais pas spoiler + |
| | | Bastia 33
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 9:34 | |
| When Stars are born They possess a gift or two One of those is, They have the power To make a wish come true.
Starlight, starbright First star I see tonight I wish I may, I wish I might Have the wish I wish tonight We'll make a wish And do as dreamers do And all our wishes Will come true.
perso, quand la petite fille chante le couplet (starlight, starbright ... etc ...) c'est pas la peine, les larmes coulent quand clochette traverse MK, j'ai la bouche ouverte, et jusqu'a la fin, ou quand le "starlight starbright" revient, les larmes recoulent
(je parle de wishes standard)
franchement, le jour ou dreams fera ca ... peu importe comment il est percu par les autres, moi ce qui m'importe, quand je suis devant un spectacular, c'est l'effet que ca ME fait ... petit moment d'egoisme super mega jouissif ... Dreams est peut etre tout beau tout nouveau, mais au niveau de l'emotion que JE ressent, il ne fait pas le poids |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 9:41 | |
| Ah Bastia a posté la vidéo du spectacle A partir de 10'55, la video n'est que partielle, c'est tout autour que ca se passe et c'est juste... wouah... Speechless |
| | | Bastia 33
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 9:53 | |
| - jarjar222 a écrit:
A partir de 10'55, la video n'est que partielle, c'est tout autour que ca se passe et c'est juste... wouah... Speechless imagines toi dans BTMRR, en train de foncer comme un ouf sur les rails, pendant que ces deux mega salves sont tirées. Tu te retrouves totalement entouré de feu d'artifice, tout autour a 360 degrés et au dessus. Pendant que tu fonce dans ton petit wagon. Tu ne vois plus rien, t'es aveuglé, et tu hurles comme une bete parce que t'es a deux doigts d'avoir besoin d'un kleenex ... si tu vois ce que je veux dire ... C'est ce qu'on a vecu en octobre dernier le super mega truc de ouf. Hallowishes, c'est juste un truc de grand malade. Surtout ces deux dernieres salves, t'as l'impression que toute la zone de MK va s'embraser. |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 9:57 | |
| - tarf a écrit:
- jarjar222 a écrit:
A partir de 10'55, la video n'est que partielle, c'est tout autour que ca se passe et c'est juste... wouah... Speechless imagines toi dans BTMRR, en train de foncer comme un ouf sur les rails, pendant que ces deux mega salves sont tirées. Tu te retrouves totalement entouré de feu d'artifice, tout autour a 360 degrés et au dessus. Pendant que tu fonce dans ton petit wagon. Tu ne vois plus rien, t'es aveuglé, et tu hurles comme une bete parce que t'es a deux doigts d'avoir besoin d'un kleenex ... si tu vois ce que je veux dire ...
C'est ce qu'on a vecu en octobre dernier
le super mega truc de ouf.
Hallowishes, c'est juste un truc de grand malade. Surtout ces deux dernieres salves, t'as l'impression que toute la zone de MK va s'embraser. J'ai vu Holiday Wishes c'est aussi la meme impression de malade |
| | | jarjar222
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 10:12 | |
| - tarf a écrit:
- jarjar222 a écrit:
A partir de 10'55, la video n'est que partielle, c'est tout autour que ca se passe et c'est juste... wouah... Speechless imagines toi dans BTMRR, en train de foncer comme un ouf sur les rails, pendant que ces deux mega salves sont tirées. Tu te retrouves totalement entouré de feu d'artifice, tout autour a 360 degrés et au dessus. Pendant que tu fonce dans ton petit wagon. Tu ne vois plus rien, t'es aveuglé, et tu hurles comme une bete parce que t'es a deux doigts d'avoir besoin d'un kleenex ... si tu vois ce que je veux dire ...
C'est ce qu'on a vecu en octobre dernier
le super mega truc de ouf.
Hallowishes, c'est juste un truc de grand malade. Surtout ces deux dernieres salves, t'as l'impression que toute la zone de MK va s'embraser. J'imagine ce que ca a du être C'est clairement un truc de malade ^^ D'ailleurs la Mickey's Boo-to-You Halloween Parade est vraiment excellentissime aussi |
| | | polo85
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 11:03 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Tu es sur de toi polo whises est tirée tous les soir sauf les soirées MNSSHP et MVCP. ou il y a un Whishes amélioré
Effectivement pour les soirées il y a la version améliorée de Whishes, par contre je ne sais pas si ils jouent Celebrate The Magic Avant Sinon j'ai regardé vite fait le programme de WDW et il y a quelques dates "isolées" ou il n'y a pas de Whishes. Par contre désolé je ne regardes pas ta vidéo, je préfère le découvrir en live comme Wishes que je n'ai pas encore vu - tarf a écrit:
pour les spectacles en salle, meme si c'est pas des acteurs live, ca s'en rapproche largement, c'est le hall of presidents. Car meme si ce sont des animatronics, ca n'est pas different de "la belle et la bete" a DHS par exemple (dans l'esprit)
et a ce propos, on a aussi Enchanted Tales With Belle qui est un spectacle live, avec un petit plus, c'est que le public est partie integrante du spectacle. Quand je parlais de Spectacle en salle, je pensais plus à des spectacles du calibre de La Belle et la Bête ou encore Nemo et ça malheureusement que ce soit au MK ou à DLP il n'y en a pas. Moi perso le Hall of Presidents je me suis presque endormi devant , non pas que le "spectacle" soit de mauvaise qualité (d’ailleurs c'est même plutôt bien foutu ) mais disons que c'est pas fait pour moi. |
| | | jarjar222
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 11:44 | |
| - polo85 a écrit:
- Effectivement pour les soirées il y a la version améliorée de Whishes, par contre je ne sais pas si ils jouent Celebrate The Magic Avant
Selon mes souvenirs Celebrate the Magic ne se joue pas lors des MNSSHP. Il y a par contre la Disney Villains Dance Mix and Mingle! |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Dim 26 Mai - 19:43 | |
| - polo85 a écrit:
- Bastia 33 a écrit:
- Tu es sur de toi polo whises est tirée tous les soir sauf les soirées MNSSHP et MVCP. ou il y a un Whishes amélioré
Effectivement pour les soirées il y a la version améliorée de Whishes, par contre je ne sais pas si ils jouent Celebrate The Magic Avant Sinon j'ai regardé vite fait le programme de WDW et il y a quelques dates "isolées" ou il n'y a pas de Whishes. Par contre désolé je ne regardes pas ta vidéo, je préfère le découvrir en live comme Wishes que je n'ai pas encore vu
- tarf a écrit:
et a ce propos, on a aussi Enchanted Tales With Belle qui est un spectacle live, avec un petit plus, c'est que le public est partie integrante du spectacle. Quand je parlais de Spectacle en salle, je pensais plus à des spectacles du calibre de La Belle et la Bête ou encore Nemo et ça malheureusement que ce soit au MK ou à DLP il n'y en a pas. Moi perso le Hall of Presidents je me suis presque endormi devant , non pas que le "spectacle" soit de mauvaise qualité (d’ailleurs c'est même plutôt bien foutu ) mais disons que c'est pas fait pour moi. Les dates vident de WDW sont celles ou il y aura des soirées Halloween ou Noel |
| | | |