| [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleuts
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 14:13 | |
| Euuuh un peu de tout xD On parle des Big Four et des livres qui ont inspiré les 5 légendes, et ceux de Dragons No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 15:36 | |
| D'ailleurs en parlant de ces livres, certaines d'entre vous les ont lus entièrement ? Ce serait pour connaitre un peu la vie des gardiens avant ? Et surtout celle de Pitch ... "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
MissNessa
| |
| |
Merida°o°
Âge : 28 Messages : 45 Localisation : Dans la fôret avec Angus/ Disneyland Inscription : 25/02/2013
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Merida°o°
Âge : 28 Messages : 45 Localisation : Dans la fôret avec Angus/ Disneyland Inscription : 25/02/2013
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 16:57 | |
| Les livres des 5 Légendes sont un peu difficiles en anglais, mais avec de l'entrainement, c'est faisable.
Leur passé est très intéressant. Surtout celui de Pitch ^^ The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 17:21 | |
| Mais justement Bad Wolf, tu sais quelque chose ? Je veux juste quelques détails histoire de me faire une idée rien de bien précis ... En plus, si les livres sont durs, je ne pense pas m'y mettre ... --' "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 17:33 | |
| Je sais quelques trucs, sur Pitch surtout.
Qu'est ce que tu veux savoir ? The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 17:39 | |
| Qui il était avant et comment il est devenu un esprit ? Est-ce que l'Homme de la Lune l'a choisi au début et il a viré méchant par la suite ?
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 17:48 | |
| - Spoiler:
C'était un humain, le général Kozmotis Pitchiner. Il avait été choisi par l'Homme de la Lune pour combattre les Fearlings, les forces des ténèbres en gros.
Pour accomplir sa mission, il a été séparé de sa fille. Elle lui manquait tellement qu'il en devenait fou. Alors les Fearlings lui ont tendu un piège, se faisant passé pour sa fille. Il les a libérés accidentellement. Pendant leur fuite, certains l'ont possédé et il est devenu the Nightmare King. Il a perdu ses souvenirs à ce moment là.
Il est devenu très dangereux. Alors l'Homme de la Lune a choisi les Gardiens pour le contrer. North a été le premier je crois.
Voilà, c'est un peu approximatif je pense, parce que mon anglais est un peu faible. Mais dans les grandes lignes, je ne pense pas me tromper. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Dernière édition par Bad Wolf le Jeu 7 Mar 2013 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 17:55 | |
| Ok bah ça met de la lumière merci ! Car l'Homme de la Lune ne pouvait pas l'avoir choisi pour faire le mal quand même donc il fallait une bonne raison ! ^^
J'ai lu dans une fic que Sab aurait été le premier ? Mais comme je ne sais pas si c'est fondé, je te crois, de plus il est un leader donc il pourrait bien être le premier ! ^^
Et tu pourrais me faire la même chose pour les gardiens ? Dans les grandes lignes ? Si tu le sais, bien sûr ! ^^
Merci en tous cas ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:05 | |
| - Spoiler:
Non, en fait je ne sais pas du tout, cette idée est venue comme ça mais c'est infondé. Mais il a été le premier à se battre contre Pitch.
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser tout à l'heure, que sa fameuse fille s'appelle Seraphina et a été choisie également. C'est Mère Nature.
J'avoue m'être surtout intéressé à Pitch. Je sais moins de choses sur les autres.
Déjà, Jack est une création du film, quasiment. Il n'est que mentionné, dans le tome sur Sab, je crois.
Sab était un habitant d'une île du pacifique. Tooth était une indienne, elle faisait partie d'une sorte de société étrange, il me semble, les Sisters of Flight. Mais là, j'avoue que j'ai pas bien compris l'histoire. Apparemment, elle connait Seraphina, qui est une héroïne de guerre. Elles ont une bataille en commun.
Bunnymund faisait parti d'un groupe de guerriers lapins philosophes.
Et North était, je crois, un jeune voleur russe.
Sans compter tous les autres personnages. Il y en a pas mal qui ont l'air très intéressants. Comme Ombric, Katherine, Nightlight. C'est vraiment passionnant.
Ca serait trop cool qu'ils soient traduits. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Dernière édition par Bad Wolf le Jeu 7 Mar 2013 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:09 | |
| Ok oui je suis d'accord, ils ont l'air passionnants !
Et je me suis demandé en effet pour Jack si un bouquin était basé sur lui car il a aussi une histoire et pas seulement celle du film, à la base il fait partie du folklore américain, donc il serait intéressant de mieux le connaitre !
Pour la fille de Pitch, il le sait qu'elle est devenue Mère Nature ? "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:14 | |
| - Spoiler:
Je ne pense pas non. Il doit savoir que Mère Nature existe, évidemment. Mais pas que c'est sa fille.
Jack n'est pas le seul à être un personnage folklorique mais oui, c'est intéressant de savoir d'où ils viennent et comment William Joyce a remanié tout ça. Mais en effet, dans les livres il n'y a rien sur Jack presque. Comme je pars deux mois à la Réunion et que j'aurais plein de temps libre, je vais me plonger des les bouquins pour essayer d'en comprendre plus. Malheureusement, j'ai que 3 tomes The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Dernière édition par Bad Wolf le Jeu 7 Mar 2013 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:28 | |
| Il n'y a que 3 tomes non ? North, Tooth et Sab ? "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:38 | |
| Il y a 2 livres illustrés, sur l'Homme de la Lune, et Sab. Et 4 romans. Sur North, Tooth, Sab et Bunny.Enfin, bientôt 4 plutôt, car le dernier doit sortir cet automne.
Voici les titres : The Man in the Moon The Sandman: The Story of Sanderson Mansnoozie
Nicholas St. North and the Battle of the Nightmare King E. Aster Bunnymund and the Warrior Eggs at the Earth's Core! Toothiana: Queen of the Tooth Fairy Armies The Sandman and the War of Dreams
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:52 | |
| Oui c'est ce que j'avais vu sur Amazon, et on peut les commander par pack d'ailleurs, tu as lesquels toi ?
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 18:59 | |
| J'ai les 3 premiers romans, version pour liseuse. Ce que je déteste, mais ça coutait moins cher :/
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 19:09 | |
| Oh c'est nul ! Je préfère tenir le livre dans les mains ! XD C'est plus agréable ! Mais quand c'est une question d'argent, ça se comprend ! ^^
Mais en fait, les livres racontent comment ils sont devenus gardiens et avant qu'ils se rencontrent entre eux c'est ça ? "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 19:14 | |
| Je n'aime pas du tout non plus. Rien ne peut remplacer un livre. Mais j'étais pas sûre de pouvoir les lire en VO, et les livres m'auraient couté trop cher. Alors, j'ai choisi cette solution. Si j'arrive à gérer l'anglais, j’achèterai les vrais bouquins.
Pour North, oui c'est ça. Pour les autres, je ne sais pas encore, j'ai fait que feuilleter et glaner des infos par ci par là. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 20:14 | |
| Tu m'avais déjà donné envie la dernière fois que tu m'en avais parlé Bad Wolf, mais là ca me rend carrément dingue. Il faut que je les lise. Je sais que je comprendrais pas tout, mais ca a l'air tellement passionnant. Je suis sure qu'après, tu vois plus le film de la même manière, une fois que tu connais le passé des personnages. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 20:17 | |
| Ces livres me font aussi envie, mais je ne suis pas sure de tout comprendre, en plus niveau finance je suis un peu juste et je déteste les liseuses ^^. Mais si j'ai l'occasion d'en lire quelques passages, je n'hésiterais pas !
Mais ça m'a l'air très intéressant, bien que je trouve dommage qu'il n'y ait presque rien sur Jack Frost, c'est mon personnage préféré :'( |
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 2 Mar 2013 - 20:40 | |
| C'est logique en même temps, puisque les livres se situent avant son histoire à lui. et on sait tout dans le film donc, c'est pas vraiment nécessaire.
Peut être que W. Joyce écrira une suite du film. Croisons les doigts ^^
MissNessa : c'est vrai que toi, tu as déjà eu droit au discours sur Pitch en direct XD t'en as pas marre ? ^^ The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
|