Accueil[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 12:14

Disney-Belle a écrit:
Oui c'est certain que l'impact est conséquent, mais si on regarde, ils parlent bien de "semi-échec". Les profits obtenus n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances, mais ils n'ont pas produits à perte. Ils avaient un budget de 145 millions, et le film leur a rapporté au total 302 millions.
C'est certainement moins que les autres films, mais je doute que l'impopularité de RotG soit l'entière responsable de cette faillite.

Après je ne suis pas entièrement sûre de ce que j'avance, mais à la lecture de cet article, ce sont les conclusions que j'en tire...

Le probleme est aussi, que les budgets publicitaires pour le monde entier dans la plus part des cas, coute aussi cher que produire le film lui même.

Et maintenant tous les films d'animations utilisent des voix de celébrités. Il suffit de voir le prochain blye sky : Amanda seygfreid, josh hutcherson colin farrel, Christopher waltz, beyonce.

Disney fait de meme aussi maintenant.

autre soucis, si un blockbuster se tournent en quelques mois. Un film d'animation prends des années. De ce fait, la quantité et le temps de travail coutent plus cher sur le long terme . Et forcement, des studios d'animations, ne peuvent pas sortir comme des studios de cinéma, plusieurs films par an.

Donc un film qui ne marche pas, peut vraiment ebranlé plus durement un studio d'animation qu'un studio de cinéma live.

Y a beaucoup de parametres a prendre en compte.

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 17:55

Crystal, oui tu as raison, je comprends Wink

Olala, c'est tellement triste de lire ca.. Surtout qu'au final, DW va refaire des films dans la veine de Shrek, Madagascar et compagnie parce qu'au moins ca marche, et on aura plus de films semblables au 5 légendes ... En priant pour que la suite de Dragons rencontre le même succès que son prédécesseur !

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 19:42

MissNessa a écrit:
Olala, c'est tellement triste de lire ca.. Surtout qu'au final, DW va refaire des films dans la veine de Shrek, Madagascar et compagnie parce qu'au moins ca marche, et on aura plus de films semblables au 5 légendes ... En priant pour que la suite de Dragons rencontre le même succès que son prédécesseur !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, cet épisode ne va pas encourager DW a produire de nouveau des films du même type que Rise of the Guardians. Personnellement, j'accroche beaucoup moins avec les films comme Shrek et Madagascar qui reposent sur un humour absurde et parfois familier. C'est drôle à regarder comme ça, mais je m'en lasse beaucoup plus vite...

J'ai encore regardé HTTYD cet après-midi avec une amie, je place mes espérances en cette suite de film *_*

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 <a href=[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Img_0312
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:08

Idem.. Et puis côté qualité, scénario, et graphisme, il y a pas photo.

Ouiii moi aussi *o*

Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:32

Je tenais à partager une "bande-annonce" que j'ai découvert il y a quelques instants, une bande annonce de fans, mais qui donne vachement envie... Ah, si c'était vrai!

La Captivité des Orques et autres Cétacés
[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:37

Oui je connais, je l'ai vu sur Tumblr ! J'adore, je la regarde en boucle ! Elle est super bien faite ! J'espère que ca inspirera des auteurs pour d'éventuelles fanfictions.

Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:42

Moi ça m'inspire pour des fanarts en tout cas ^^
J'aime comme celui qui a fait la vidéo a mis en opposition Raiponce et son côté enthousiaste et un peu naïf à Merida et son côté beaucoup plus rentre-dedans et un peu moqueur!

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:43

J'en suis ravie, je veux voir ca Crystal !! *o*

Merida°o°

Merida°o°

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:46

Des Fans des Cinq Légendes !! Very Happy ( je m'incruste parmi vous ^^) J'ai par bonheur découvert ce film il y a quelques semaines et OUAOU je n'en lasse pas je l'ai encore regarder hier soir, ce film et vraiment une perle je suis complétement sous le charme ( De Jack Frost aussi par la même occasion x) je trouve ce perso' tellement attachant ) Je devait aller le voir à sa sortie au cinéma et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, je regrette de ne pas mettre dépatouiller déjà qu'il est magique sur mon petit écran d'ordi alors au cinéma ! Comme il a été dit plus haut DW n'a pas fait d'aussi bon film depuis longtemps ! D'ailleurs j'ai été tellement surprise de la qualité de ce film qu'il est devenu mon Dessin animée préférée des studios DreamWorks !
Par ailleurs je trouverais ça super dommage si DW ne font pas une suite de ce chef d'oeuvre ! Il a tellement de potentiel ! Faire rêvé les gens ne compte pas plus, que faire d'important les bénéfices ? Apparement oui... (ah si les gardiens voyaient ça xD )

Ah je suis 100% fan du fandom des "Big Four" j'avais aussi vu cette vidéo en parcourant youtube, elle me donne des frissons dans le dos ! Et c'est là que je me dit que cette petite équipe pourrai faire un de c'est film époustouflant !

« Vous avez peut-être remarqué
que je n'ai pas toujours toute ma tête... »

Chafouin,
"Alice au Pays des Merveilles"

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:52

Bienvenue parmi nous Merida°o° ! Héhé, comme je te comprends, RotG est magique et a le pouvoir de nous transporter dans le monde du rêve, si bien qu'on a beaucoup de mal a revenir à la réalité et peu de films y arrivent.
Et non les chiffres avant tout ! La suite est quasi-impossible (oui car n'est impossible ^^) mais le pire c'est pour l'avenir des studios comme on disait avec DisneyWorld, il ne faut plus espérer des films de ce genre là malheureusement

Coupine du fandom des big four ! ♥ Grosse question : Tu ship Hijack ? (oui je suis un peu directe, but I need to know)

Merida°o°

Merida°o°

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 21:10

Eh bien c'est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas sur la voie du style ROTG ! Pourtant c'est un unvivers qui plait énormément ! ( la preuve Langue ) Déjà si il font la suite de Dragon je serais la plus heureuse Very Happy ! Pourquoi il s'obstine à vouloir faire des trucs du genre Madagascar ? Oui c'est sympas au début mais perso' je trouve que sa devient vitte lassant... Malheureusement les plus jeune adore ça, je parle en connaissance de cause avec mon frère qui me bassine avec Madagascar 3 depuis 4-5 jour ! ( et pourtant ce dernier opus et d'un ri-di-cul) je n'ai pas du tout accrocher. Je suis bien décidé a lui montrer un vrai bon film comme les Cinq Légendes, une fois que j'aurais couru l'acheter en DVD Laughing héhé !

Pas de soucis Very Happy ! Oh oui j'adore Hijack ( en temps normal ce sont mes deux perso' masculin de DW préférée alors faire du Hijack j'adhère. Même si je suis une fan de Jack/Merida ! Very Happy mes deux chouchou Razz

« Vous avez peut-être remarqué
que je n'ai pas toujours toute ma tête... »

Chafouin,
"Alice au Pays des Merveilles"

Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Fév - 23:47

Excellente la vidéo. J'adorerai voir ce film, si seulement il pouvait exister ^^

✨The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star
It's the world that's in between the cope and you
I close my eyes and see a magic world in sepia✨

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Eevee14[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Espeon14[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Glaceo13[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Jolteo12[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Umbreo12[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Vapore12
http://chestofstars.canalblog.com/
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 9:04

Elle est vraiment géniale cette bande-annonce *o*
Ce serait trop beau un parteniat de ce genre entre Disney et Dreamworks ♥♥

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Dernière édition par MadEye le Ven 1 Mar - 20:39, édité 1 fois
http://madeyeww.canalblog.com/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 16:45

Oui ça c'est sûr que ce serait génial ! En plus, une collaboration entre les deux studios ne pourrait que résulter d'un bon film selon moi ! Mêler les personnages serait aussi un moyen d'attirer l'audience.
Enfin tout cela bien sûr dans mes rêves les plus profonds ^^ <3

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 <a href=[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Img_0312
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 16:57

Je pense que je suis la seule ici à ne pas aimer les big four xD Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais attiré >.< J'ai jamais compris pourquoi ces personnages en particulier ?
Je parait inculte et je trouve ça assez bizarre qu'on ne parle que de ça sur internet o_o

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 17:27

Lady Sackielle a écrit:
Je pense que je suis la seule ici à ne pas aimer les big four xD Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais attiré >.< J'ai jamais compris pourquoi ces personnages en particulier ?
Je parait inculte et je trouve ça assez bizarre qu'on ne parle que de ça sur internet o_o

Ne t'inquiètes pas, tu n'apparais pas "inculte" parce que tu n'aimes pas les Big Four, on ne va pas te frapper ^^

Personnellement, je pense que nous les apprécions car nous avons adoré les 4 films qui mettent en scène les protagonistes : Raiponce, HTTYD, Rebelle et RotG. Les personnages ont sensiblement le même âge, ils sont charismatiques, s'opposent à l'ordre établit pour la recherche de leur bonheur personnel, ils font preuve de courages, et sont aussi très attachants et adorables pour ma part.
Ils appartiennent à des films d'animations modernes (tous sont sortis entre 2010 et 2012), produits par des grands studios d'animations. Dans un style différent que les Madagascar, Shrek, Toy Story, j'en passe et des meilleurs, ils se rapprochent d'avantage des contes de notre enfance et nous font rêver par leurs univers oniriques. Ils sont de plus tous sortis en 3D, par image de synthèse : il y a donc encore plus de ressemblance Wink

Alors avec tant de qualités communes, en bon fans que nous sommes, nous ne pouvons nous empêcher d'aimer les voir réunis dans une même aventure, voir des liens d'amitité se former entre eux et des couples apparaître. ^^
Des personnes créatives et débordantes d'imagination n'ont pu s'empêcher de créer des fictions et des vidéos sur eux, pour notre plus grand bonheur Very Happy

Voilà, j'espère t'avoir éclairée en t'exposant mon point de vue. J'espère que les autres seront d'accord avec ce que j'ai dis et que je ne me suis pas expliquée ^^

Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 17:36

Disney-Belle : je n'ai qu'une chose à dire : Amen ^^

Je suis totalement d'accord avec toi.

✨The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star
It's the world that's in between the cope and you
I close my eyes and see a magic world in sepia✨

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Eevee14[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Espeon14[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Glaceo13[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Jolteo12[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Umbreo12[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Vapore12
http://chestofstars.canalblog.com/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 17:48

Hiiii ^^ Merci c'est gentil, ça me fait plaisir Wink

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 17:54

Dès que Kimii va débarquer sur le topic, elle va vous faire une dissert' sur le pourquoi du comment des big four, vous allez voir les choses différemment, c'est moi qui vous le dit xD
En tout cas Disney-Belle, oui c'est pour ca, entre autre ! ^^ Parce qu'il y a tellement plus à dire sur ces quatres là, mais je laisse Kimii le faire

Merida°o°, oui je suis totalement d'accord ! Heureusement que Disney est là pour nous faire rêver quand DW fait ce genre de films !
Aaaah je suis contente que tu ship Hijack toi aussi ! Je suis pas forcément un grosse shippeuse de Jack/Merida (c'est quoi leur nom ? Jackida ? xD) , mais en tant que fan des big four, j'adore les shiper en toute amitié ^^

Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 18:23

Moi j'en "ship" aucun, mais au niveau amitié, j'adore la dynamique qui se dégage de ce groupe; j'ai commencé à m'attacher à Harold/Merida en premier, je les vois bien "best buddies", en fait, mais ça c'était avant même que les Big Four ne soient lancés (avant RoTG de toute façon. Là j'aime l'opposition qui se dégage de Raiponce et Merida, également, bref je trouve que les 4 personnages fonctionnent plutôt bien ensemble, ce sont indépendamment les protagonnistes animés les plus réussis et les plus attachants de ces dernières années; ils sont également plus modernes et plus proches de nous, quelque part, ils sont bien équilibrés, avec autant de défauts que de qualités, ils font partis d'une nouvelle génération de personnages qui fonctionne plus ou moins de la même manière.
J'avais vu un petit fanart avec en plus Ariel et Jim, façon "Friends", où les filles sont en coloc, et les garçons aussi. (par Iesnoth )
[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 15631710

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 18:49

Oui c'est sur Crystal, je suis d'accord !
J'adore cette image, en plus il y a Jim quoi *o*

Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 19:14

Prince abou, merci pour le lien de cet article. Je n'aime vraiment pas lire ce genre de choses, ça m'attriste, encore plus lorsqu'on voit une image des Cinq Légendes en entête... Je sais que c'est à la suite de l'échec de ce film surtout aux USA que DW a eu des problèmes mais ce n'est pas comme si le film en était l'entier responsable... :/

Moi aussi j'ai vu HTTYD hier après-midi, je l'ai fait découvrir à une amie qui l'a adoré ^^ Mission accomplie =D

Mérida, OMG une fan de Rise of the brave tangled dragons et de HiJack *_________* Viens-là que je te fasse un grooooos câlin !!!!!
J'ai commencé à suivre la fandom des Big Four à peu près à ses débuts je dirais, ça me fait tellement plaisir de voir qu'elle se développe bien !!!
Franchement Disney-Belle, j'adhère à 200% sur ce que tu as dit au sujet des Big Four *o* J'ai presque les larmes aux yeux tellement c'est vrai T___T <3

Crystal, ouiiiii avant RotG il y avait déjà la fandom Hiccup/Merida !! Je l'aimais beaucoup !! Je regardais plein de vidéos sur YT *o*
Pour te citer, j'adhère totalement à ce que tu as dit :

"je trouve que les 4 personnages fonctionnent plutôt bien ensemble, ce sont indépendamment les protagonnistes animés les plus réussis et les plus attachants de ces dernières années; ils sont également plus modernes et plus proches de nous, quelque part, ils sont bien équilibrés, avec autant de défauts que de qualités, ils font partis d'une nouvelle génération de personnages qui fonctionne plus ou moins de la même manière"

+100000 *o* Ils sont vraiment à part pour moi > <

Aaah merci d'avoir ressorti ce fanart, avec mes deux chouchous Jimmy et Ariel, c'est juste PARFAIT !

Haha MissNessa, j'ai enfin compris ce que tu insinuais dans tes sms, à savoir que j'allais avoir besoin de ressortir ce fameux MP que je t'avais envoyé quasi en pleine nuit ! Ma super réflexion déjantée d'un soir... xD

Enjoy <3

Pendant mon cours de structure de la langue aujourd'hui, je me suis amusée à noter sur un papier toutes les similitudes qui font que le regroupement de Jack, Hiccup, Raiponce et Merida en un ensemble de persos très liés est meant to be, un ensemble cohérent, concret quoi ^^ (qui regroupe à tout moment soit les deux garçons et les deux filles dans l'ensemble DW VS Disney, soit chaque garçon avec une fille etc, enfin tu m'auras comprise).

Hier avant de me coucher, je contemplais leurs quatre images que j'ai mises sur mon Ipod, et du coup j'ai pensé à plusieurs similitudes que je n'avais pas envisagées jusqu'alors (oui je divague avant de dormir, ça m'arrive xD). Genre j'étais assise par terre, sur la moquette en plein milieu de ma chambre, et je restais là sans rien à faire, à switcher entre les images respectives de Hiccup, Raiponce, Jack et Merida... xD

Let's go then ! =DD

- Donc déjà le fait qu'ils soient 4 (un nombre pair) ça crée forcément de la symétrie, et du coup, 2 viennent de films Disney, et 2 de films DreamWorks (si c'est pas de la parfaite symétrie ça !), les deux garçons de DW et les deux filles de Disney

- En plus de ça, 2 ont les yeux bleus, 2 ont les yeux verts (et à chaque fois c'est un couple garçon/fille : Jack/Merida pour les yeux bleus, et Hiccup/Raiponce pour les yeux verts)

- Ils ont touuuuus des freckles (wave hands in the air *o*)

[petite note : freckles = tâches de rousseur]

- Le point commun des couples filles/garçons : Merida/Raiponce --> Les cheveux please ! They have to deal with a hair affair xD
Hiccup/Jack --> the strings DESTINY *__* (les lanières sur les manches de Hiccup, celles sur le pantalon de Jack)

- Les figures parentales : Hiccup/Jack --> figure paternelle
Merida/Raiponce --> figure maternelle
Et là encore, figure du père pour les garçons, figure de la mère pour les filles... héhé (je me sens tellement intelligente mais en fait tellement pas xD)

- Ils sont comme à part, en marge du monde dans lequel ils vivent :
--> Merida veut être libre, indépendante, décider elle-même de son avenir mais elle n'y est pas autorisée (être une princesse implique d'avoir des responsabilités, et là j'aimerais citer une phrase qui vient du film Sissi, prononcée par Frantz et qui me semble bien appropriée au sujet, je sais rien à voir xD "Un roi ne s'appartient pas")
--> Jack souffre d'amnésie, il ne se souvient pas de qui il était avant, qui étaient les personnes qu'il aimait etc... En cela il est comme exclu car il est le seul à ne pas se souvenir...
--> Hiccup veut être accepté par son village, son père et les autres ados mais il est rejeté à cause de ses différences qui font de lui l'antithèse d'un Viking (il n'est pas à la hauteur de ce que son père voudrait qu'il soit)
--> Raiponce veut découvrir le monde ; elle est enfermée depuis toute petite, néanmoins elle peut le voir de sa fenêtre mais ça reste un emprisonnement assez horrible.

- Les titres des films DreamWorks auxquels appartiennent les deux garçons sont looongs : Rise of the Guardians and How to train your dragon
Ceux des Disney auxquels appartiennent les filles sont constitués d'un seul mot : Brave and Tangled

- Le sujet des boyfriends/girlfriends : Jack et Merida n'en ont pas et sont "alone in the world" alors que Hiccup et Raiponce en ont =)

- Ils sont tous shippés les uns et les autres enseeeemble ! Et dans tous les sens en plus =D

- Et ça, c'est la similitude de malade dont j'ai eu la révélation hier à 00:30, assise sur la moquette poussiéreuse de ma chambre xD Bon, je sais, tu l'as certainement déjà remarqué mais bon.
Donc, chacun des deux DW est lié à un Disney, et vice-versa, puisque HTTYD et Tangled sont sortis en 2010 (HTTYD grand frère =D) et RotG et Brave sont sortis en 2012 (Brave grande sœur) --> en plus, d'un coup c'est un DW qui est grand frère, d'un coup c'est un Disney qui est grande sœur et EN PLUS c'est homogène, puisqu'il y a un grand frère et une grande sœur pour chacun des deux ensembles =D

=D

...

=D

... J'espère que j'ai pas l'air trop con dans mes explications de gogole et que je suis claire dans mes propos au moins... xD
Mééé là mon esprit est en pleine ébullition, tous les quatre persos se recoupent tous dans tous les sens du terme, tout me semble évident et familier, tout me semble avoir été fait pour être ainsi (j'te parie qu'ils se sont tous concertés pour créer un gang de quatre persos similaires et liés par le destin sur une fourchette de 2 ans xD)

- LES POUVOIIIIRS !!! Jack et Raiponce en sont dotés en l'occurrence =D

- Sans avoir de pouvoirs, Hiccup et Merida sont tous les deux très doués dans ce qu'ils aiment faire (bricolage/dessin et tir à l'arc)

Spoiler... (aspects qui en dévoilent un peu beaucoup sur les films)
Spoiler:

- Bon après je peux aussi mentionner que Jack et Raiponce ont le même âge... Mais de l'autre côté il n'y a pas grand chose à chercher non plus... L'âge de Merida n'a jamais été mentionné explicitement non ? Il me semblait avoir entendu qu'elle avait 17 ans ou 16 ans... Pas sûre

- Et puis pour finir, l'espèce d'"entité" qui les caractérise tous, à savoir une saison que les fans leur ont appliqué : le printemps pour Raiponce, l'été pour Merida, l'automne pour Hiccup and of course l'hiver pour Jack =) Bon, pas besoin de développer de ce côté-là, il y a aussi l'étendue du terme "gardien" à tous ces 4 persos, et parfois même ça varie =)
Genre "guardian of creativity" pour Raiponce, "guardian of courage" pour Merida...

Héhé, voilà =D J'espère que vous avez apprécié ^^ En tout cas je me suis bien amusée moi > <

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
https://loiseaulit.wordpress.com/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 19:36

Kimii, je crois que tu viens d'écrire le message le plus long de toute l'histoire de Disney Central Plaza ! ^^
Je suis contente qu'une personne aussi douée que toi en argumentation et rédaction ait aimé ce que j'ai écris, ça me flatte, tu ne peux pas savoir comment !

Sinon je dirais juste que ce que tu as dis est...comment dire : parfait ? Oui c'est ça, j'ai cherché un autre mot mais je n'en trouve pas d'autre, alors il faudra faire avec celui-là Wink
Dans tous les cas, bravo, j'ai adoré lire tes pensées nocturnes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant c'était impressionnant !
Tu devrais écrire des fanfictions (si tu ne le fais pas déjà)... ^^

En parlant de ça, j'ai commencé à lire du Jack / Raiponce sur fanfiction, j'adore, merci beaucoup !! Very Happy

Lya

Lya

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 19:48

Les filles, vous savez que ce n'est pas bien ce que vous faites ? J'ai un concours à passer cette année, et là avec vos big fours...J'ai envie de lire et voir plein de trucs sur eux ! xD

Kimii ton message est juste wahouh...C'est très bien écrit, et exprime vraiment bien ce que tu veux dire. Tu m'as vraiment passionnée avec tes propos.

Sinon Bleuts, j'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser...Par contre le prix cela fait un peu mal x)

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Signat10
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Horlog11Ven 1 Mar - 19:48

Haha Kimii je te l'avais dit ! J'ai adoré relire ce MP, merci ^^

Disney-Belle, ah oui Very Happy ? Je peux te demander leur rencontre alors ? je suis curieuse ^^

Sinon je voulais partager avec vous cette image des Big Four que j'adoore :
[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) - Page 17 Tumblr47

[DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant