| Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Mer 8 Juil 2015 - 20:20 | |
| - lucieb31 a écrit:
Oui j'ai bien fait une recherche google pour en trouver un autre. C'était pour information et que ça soit éventuellement changé Ouais j'ai aussi fait une recherche, mais plutot que de dire ''ca marche plus'' j'ai posté les resultats pour les copains et pour eviter que la personne qui gere ce sujet doive aussi se taper la recherche C'est sympa de signaler un lien mort, mais si t'as cherché un nouveau lien ca coute rien d'en faire profiter les autres |
|
| |
Clem
Âge : 40 Messages : 233 Localisation : A Euro Disney Resort ;) Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Jeu 9 Juil 2015 - 14:08 | |
| Merci pour les cartes, je les imprimes pour mon séjour au cas ou A ce propos, existe t'il un site pour les temps et de transport et les itinéraires conseillés à l’intérieur du resort? Par exemple, le jour de notre arrivé, j'ai réservé pour le dîner spectacle Spirit of Aloha et je souhaite connaitre les itinéraires conseillés pour m'y rendre depuis le Port Orleans Riverside... |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Jeu 9 Juil 2015 - 14:24 | |
| les temps sur laughingplace sont les temps de trajet effectifs plus une toute petite marge. C'est à dire le temps ou tu es dans le bus/monorail, etc) il ne prend pas en compte de maniere réaliste le temps d'attente avant de pouvoir monter dans un des transports. Les bus passant en moyenne toutes les 20 minutes, tu peut ajouter 20 minutes lors de chaque changement de transport (ils comptent la moitié voire moins et ne prennent pas en compte la possibilité de ne pas pouvoir monter dans un bus et devoir attendre le suivant, ce qui dépend de l'heure et de la saison) les temps indiqués sont valables si le bus/monorail est la quand tu arrives et que tu peut le prendre tout de suite. - Clem a écrit:
- Par exemple, le jour de notre arrivé, j'ai réservé pour le dîner spectacle Spirit of Aloha et je souhaite connaitre les itinéraires conseillés pour m'y rendre depuis le Port Orleans Riverside...
POR -> Magic Kindom en bus (15 minutes de route plus en moyenne 15 à 20 minutes d'attente) Magic Kingdom -> Polynesian Village en monorail (20 à 25 minutes avec l'attente sur le resort monorail) De la station de monorail au Luau Cove : 10 minutes. donc prevois au moins 1h (strict minimum), voire 90 minutes. autre solution, comme tu l'avais suggeré sur ton préTR : POR -> EPCOT en bus (10 minutes + 20 minutes de marge) EPCOT -> TTC en monorail (20 minutes + 15 à 20 minutes d'attente et trajet entre le bus et le mono) TTC -> Poly (5 minutes resort monorail + 15 à 20 minutes d'attente pour le resort monorail) ou (15 minutes à pied si le chemin est ouvert entre la gare monorail et le poly 10 minutes entre l'entrée du poly et le Luau Cove budget temps : 90 minutes ou plus si tu as la voiture, c'est 15 minutes n'oublies pas que tu dois faire ton check in pour le Luau avant l'heure du spectacle pour recuperer tes billets dans la zone d'attente. par ailleurs on peut boire un coup pendant ce temps la c'est inclus dans le prix. (evites si tu y vas en voiture) |
|
| |
Clem
Âge : 40 Messages : 233 Localisation : A Euro Disney Resort ;) Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Jeu 9 Juil 2015 - 14:44 | |
| - tarf a écrit:
- autre solution, comme tu l'avais suggeré sur ton préTR
Quelle mémoire! - tarf a écrit:
- budget temps : 90 minutes ou plus
On décollera après avoir récupéré les chambres au POR (pour rappel nous arriverons avec une navette DCL de Port Canaveral, donc j’imagine arrivé au POR en fin de matinée et récupération des chambres en début d'aprem) - tarf a écrit:
- par ailleurs on peut boire un coup pendant ce temps la c'est inclus dans le prix.
Ça sera donc notre premier apéro à WDW! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Jeu 9 Juil 2015 - 14:54 | |
| le check in officiel c'est 15h donc Disney n'est pas tenu de te donner la chambre avant. Mais si elle est prete tu l'auras.
donc si t'as le premier show à 17h15 il est fort possible que tu n'ai pas le temps materiel de recuperer ta chambre et d'aller au poly pour le check in du Luau (en gros 30 minutes avant) ou que ce soit tres short.
si tu as le spectacle de 20h pas de soucis
si ta chambre n'est pas prete au moment ou tu quittes le POR, tu peut laisser tes valises au bell service.
un autre itineraire serait de prendre le bateau jusqu'a Disney Springs (20 minutes + attente) et ensuite un bus pour le Poly (15 minutes plus entre 20 et 40 minutes pour un bus ...) je t'avoue que c'est pas le plus rapide, mais c'est le plus agreable avec la balade en bateau. |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Mer 15 Juil 2015 - 23:05 | |
| Je viens d'ajouter le site de minnie pour les press-coins et modifié le lien vers les cartes, merci pour vos infos Il ne faut pas hésiter à signaler les liens morts ou obsolètes, la liste étant pas mal longue maintenant, je ne vérifie pas tout et les remarques me sont donc bien utiles Merci également gina pour le rappel des sites concernant les itinéraires (j'allais les ajouter quand j'ai vu qu'ils y étaient déjà ) |
|
| |
minnie1373
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Dim 19 Juil 2015 - 10:47 | |
| j'ai consulté le site officiel de WDW et http://www.mousesavers.com/ , tous les 2 annoncent une réduction allant jusqu'à 30 %. c'est l'offre "late summer" pour les séjours entre le 15 aout 2015 et octobre 2015. Je compte aller à WDW pendant cette période mais l'année prochaine (du 19 au 29 aout 2016), pensez-vous qu'une offre de ce genre reviendra chaque année? Si je réserve trop à l'avance mon séjour, je ne bénéficie d'aucune ristourne alors que c'est une période plus creuse pour le resort Cela fait quand même 335 € de différence (d'après mes simulations) pour 10 jours dans un hôtel "value". Attendre me permettra peut-être d'avoir une réduction sur le séjour mais je serai défavorisé dans la réservations des restos et des fastpass +! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Dim 19 Juil 2015 - 11:56 | |
| Tout d'abord en value c'est de l'ordre de 5 a 15% de reduc 30% c'est pour les deluxe tu n'auras jamais 335€ de reduc sur 10 jours en value ca sera entre 50 et 200€ max
Il n'est pas garanti que les promos soient reconduites d'une années sur l'autre.
En ce aui concerne tes options tu as le choix :
- attendre jusqu'au dernier moment et risquer de payer le prix fort et en plus de ne pas avoir de disponibilité a l'hotel de ton choix
- reserver en room only au tarif actuel. Tu payes une nuit en acompte et le solde est payable a l'arrivée. Si une offre apparait tu pourras soit annuler ta resa sans pénalité et rebooker avec la promo, soit faire appliqier le tarif promo a ta resa, et dans tous les cas plus de 60 jours avant tu peut la faire modifier en package en ajoutant des billets (une fois passée en package tu ne peut plus modifier l'offre) Sur mdx tu peut modifier l'offre online
- booker maintenant un moderate sur le site irlandais pour payer en euros donc sans frais et sans risque que l'euro se casse encore plus pa gueule, et beneficier du qsdp gratuit
A l'heure actuelle du 19 au 29 aout 2016 au pop century pour 2 adultes on est a $1318 pour la chambre Si la promo revient l'année prochaine ca sera au max 15% soit $197 d'economie pour un prix de chacmbre a $1120 Si on ajoute les billets en hopper + waterpark on est a $2290 pour deux personnes sans les repas SI TU AS LA PROMO si tu ne l'as pas c'est $200 de plus
Si tu reserves maintenant sur le site irlandais, tu as le meme sejour au caribean beach ou au coronado springs (moderate) avec billets 14 jours ultimate (hopper et waterpark) avec qsdp inclus (20 repas comptoir et 20 snacks par personne pour 10 nuits et boisson a volonté a l'hotel) pour 2756€ pour 2 adultes
Si on compte que d'ici la l'euro sera sans doute a la parité avec le dollar on est a 2300€ avec la promo sur le site us (et meme plus car d'ici a ce que la promo sorte le prix des billets aura augmenté donc on est pkus sur du 2350€) et 2500€ si jamais la promo ne sort pas
Sur le site'irlandais tu as un hotel de categorie superieure pour 400€ de plus (si tu as la promo us) et 200€ de plus si tu n'as pas cette promo Pour ces 400€ de plus non seuelement l'hotel est superieur mais les billets uk incluent le memory maker qui vaut 150€ et il y a une gift card de $100 Donc tu as deja 250€ de bonus, ce qui veut dire que si tu n!as pzs la promo us ca revient deja au meme de reserver par l'irlande pour un meilleur hotel Et meme si t'as la promo ca fait 200€ de plus pour un meilleur hotel ET les repas Sur 10 jours pour 2 ca fait 10€ par jour et par personne pour la nourriture et les boissons. Inutile de te dire que tu depenseras plus
Donc meme si tu as la promo sur les value l'année prochaine ca te revient moins cher de reserver maintenant sur le site irlandais dans un moderate que sur le site us avec ou sans promo Quelque soit la promo sur les value sur le site us, la promo irlandaise actuelle est plus interessante |
|
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Sam 7 Nov 2015 - 4:49 | |
| Bonjour ! La promotion avec le dining plan gratuit étant terminée sur le site irlandais, savez-vous quand les nouvelles promotions vont apparaître ? J'avoue ne pas venir souvent sur cette partie du forum et j'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse :/ (on partira début juin) Je me demandais aussi, étant au Canada je compte en profiter pour aller à WDW depuis Montréal (3h de vol c'est mieux que 8 xD) mais en réservant depuis le site IR, mais du coup si ils m'envoient les vouchers par la poste je risque d'être coincée vu qu'ils n'envoient pas au Canada ? Ou bien la confirmation par mail suffit ? Merci d'avance aux pros de WDW qui sont sur ce forum et qui pourront (peut-être) m'aider 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Sam 7 Nov 2015 - 8:41 | |
| Si c'est juin 2016 la promo est terminée, point final, et il n'y aura plus de free dining sur les sites europeens pour 2016. De toute facon etant du canada, tu es normalement exclue de ces promos (irlande/uk) a moins d'avoir une adresse en europe
Le free dining pour les sejours '2017 pourraot arriver courant avril 2016 (sites europeens)
Il te reste les promos US Tu devrais trouver le lien de l'historique de promos dans le topic des liens utiles pour te faire une idée de la date de sortie |
|
| |
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Dim 8 Nov 2015 - 2:39 | |
| - tarf a écrit:
- Si c'est juin 2016 la promo est terminée, point final, et il n'y aura plus de free dining sur les sites europeens pour 2016.
De toute facon etant du canada, tu es normalement exclue de ces promos (irlande/uk) a moins d'avoir une adresse en europe
Le free dining pour les sejours '2017 pourraot arriver courant avril 2016 (sites europeens)
Il te reste les promos US Tu devrais trouver le lien de l'historique de promos dans le topic des liens utiles pour te faire une idée de la date de sortie J'ai mon adresse en Belgique, je suis juste en PVT au canada jusque juin D'où l'envie d'aller à WDW avant de revenir en Europe Ok pour les promos US je vais surveiller ça Merci pour ta réponse ! 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
tarf
| |
| |
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| |
| |
tarf
| |
| |
licorne63
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Dim 29 Nov 2015 - 22:17 | |
| Je dois être stupide, je n'obtiens que des résultats qui ne semblent pas être des shared ride, mais des voitures avec chauffeur Je finis par me dire que ça me coutera moins cher de retourner à l'aéroport et de prendre le DME ? par contre je vais perdre 45 minutes au minimum non ? EDIT: je viens de m'inscire sur UBER, ça me servira à LA et à Orlando et j'ai l'impression que c'est la solution la moins chère ! |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Liens utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World Resort Lun 30 Nov 2015 - 8:06 | |
| - licorne63 a écrit:
- Je dois être stupide, je n'obtiens que des résultats qui ne semblent pas être des shared ride, mais des voitures avec chauffeur
Je finis par me dire que ça me coutera moins cher de retourner à l'aéroport et de prendre le DME ? par contre je vais perdre 45 minutes au minimum non ?
EDIT: je viens de m'inscrire sur UBER, ça me servira à LA et à Orlando et j'ai l'impression que c'est la solution la moins chère ! Petite aparté : tu vas à DLR et à WDW sur le même voyage ? ( je crois que j'ai loupé un "truc" quelque part ) |
|
| |
licorne63
| |
| |
gina
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007