Pour ma part, j'ai été le voir il y a une semaine jour pour jour au Zénith de Lille.
A vrai dire je n'en attendais pas grand chose et mettre 70/80€ pour une place ne m'emballait pas du tout.
Et puis je vois tous ces articles qui parlent de "phénomène", de "raz de marée", je me dis qu'il faudrait que j'y aille pour ne pas avoir de regrets et d'être passé à côté de quelque chose.
Finalement c'est vendredi dernier avec une annonce sur le bon coin que j'ai pu obtenir une bonne place (Tribune T6 premier rang) pour un très bon prix (42€ au lieu de 69€, parce que c'était un centre d'animation de Comités d'Entreprises et qu'un C.E. leur avait commandé 3 places alors que 2 suffisait, donc je l'ai eu au prix C.E.
).
Après les plus de 2h de show, j'en retiens un excellent spectacle avec de grosses qualités mais aussi des défauts.
Dans les qualités, je met en tout premier plan une superbe proximité avec le public.
Les danseurs et même les artistes qui débarquent dans le public à la grande surprise de tout le monde, ça c'est génial. J'ai rarement vu ça dans un spectacle.
Certains tableaux sont justes de véritables petites perles et notamment celui de la bataille dans la forêt de Sherwood tout en ombres chinoises
Ca, c'était vraiment une pure merveille à voir
Dans les défauts, je trouve que l'on passe du coq à l'âne trop vite.
Je veux dire que l'on passe d'un tableau à l'autre sans plus d'explication que ça et surtout sur la fin.
ATTENTION SPOIL POUR CEUX/CELLES QUI N'ONT PAS VU ET VONT VOIR LE SPECTACLE PROCHAINEMENT
- Spoiler:
La mort de Marc Antoine intervient comment ?
Comment est-il mort ? Pour quelles raisons ?
Sur le dernier tableau avant le final, d'où vient le Roi Richard ? Où était-il tout ce temps ?
Par contre, j'ai trouvé que le spectacle faisait la part belle aux acrobaties et que les danseurs/danseuses sont vraiment bien mis en avant et ça, ça ne me déplait pas du tout bien au contraire.
Et voici quelques photos lors du final
- Spoiler: