ça serait super d'avoir un système d'éclairage dans les arbres permettant de faire le labyrinthe de nuit ! ça serait hyper magique !
A une époque (2007 peut-être) je me souviens que le Labyrinthe de nuit avait un jeu d'éclairage superbe, rose, bleu, bref, vraiment comme dans le film. Il était quand même fermé, mais même de l'extérieur, le résultat était superbe. Je ne sais pas pourquoi ça s'est perdu...
Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum, le problème viendrait principalement de l'entretien des haies (coupe etc...) qui serait rendu plus difficile à cause des câbles électriques qui passeraient dedans.
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Pourquoi fermer cette attraction plus tot que les autres d'ailleurs ( meme question sur le pays des conntes de fées et les steamboats a la rigueur aussi qui ferment très tot )
D'autres walkthrough du meme genre tel la cabane des robinsons, le fort comstock et le passage enchanté d'Aladdin ferment en meme temps que le reste, alors pourquoi pas ces attractions là ? Surtout que comme marqué plus haut, il y a un éclairage prévu et une ambiance nocturne parfois imaginé pour des visites le soir et c'est le cas pour le labyrinth et le pays des contes de fée.
Il y a certaines attractions que j'adore faire de nuit comme BTM, Indiana Jones entres autres et on redécouvre carrément le ride parfois avec son éclairage.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Parce qu'ils ont besoin de vider fantasyland pour préparer les effets pyrotechnique de dreams.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
A une époque on pouvait faire le Labyrinthe, le Pays des contes de fées en nocturne, mais ça s'était avant ! C'était magique Disney Dreams à bon dos, vu qu'on peut passer de Small World à Peter Pan le soir, même pendant la préparation du spectacle. Ce n'est qu'une partie de Fantasyland qui est fermé pour ça. Ouvrir plus tard et fermer plus tôt ces attractions, c'est juste une logique d'économie.
Je regrette ces périodes, où on pouvait se balader, par de belles nuits d'été, dans le labyrinthe, dans le Pays des contes de fées, à bord du Mark Twain ou du Molly Brown, les ambiances étaient merveilleuses.
Dernière édition par fauna le Dim 17 Avr 2016 - 14:01, édité 2 fois
J'ai toujours adoré le labyrinthe d'Alice, un attraction avec peu de queue, en plein air où l'on peut se promener tranquillement. D'ailleurs le parc devrait essayer de trouver un concept dans le même genre où les visiteurs pourraient se promener à leur rythme en découvrant des scènes des films car dans Blanche-Neige, Pinnochio ou Peter Pan, après s'être tapé 40 minutes d'attente, ça va super vite et on a à peine le temps d'apprécier les décors. PS : je ne parle pas d'un concept comme le passage enchanté d'Aladdin où les scènes sont dans des vitrines mais bien des décors immersifs.
Parce qu'ils ont besoin de vider fantasyland pour préparer les effets pyrotechnique de dreams.
Rien a voire, c'était deja comme ça avant Disney Dreams. Et avec Dreams de toute façon on constate que le land ferme une heure avant le reste du parc et que quoi qu'il arrive le labyrinth et le pays des contes de fées fermeront avant tout le reste du land ...
Pourquoi fermer cette attraction plus tot que les autres d'ailleurs ( meme question sur le pays des conntes de fées et les steamboats a la rigueur aussi qui ferment très tot )
J'imagine qu'il doit s'agir de raisons liées à l'amplitude horaire des CM en attractions de Fantasyland et de contraintes dûes à la rotation. Plus assez de monde à partir de telle heure, donc on ferme quelques endroits pour concentrer les CM ailleurs...
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
alors j'ai fait le labyrinth et je trouve qu'il aurais vraiment mais vraiment besoin d'un coup de jeunesse car les peintures s'écaillent de partout c'est regrettable
J'ai fais le labyrinthe samedi dernier et sincèrement je trouve que les AA marchent très bien, le chat dans l'arbre je ne l'avais jamais vu bouger pour vous dire ! Après oui un bon coup de peinture serait pas de refus. PAR CONTRE : C'est normal que depuis le balcon du château on puisse voir le derrière de la façade de pirate des caraïbes ? Je veux dire ça casse quand même bien la magie... Pareil pour le AA de la reine, ils auraient pu camouflé parce que les enfants peuvent le voir.
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
J'ai fais le labyrinthe samedi dernier et sincèrement je trouve que les AA marchent très bien, le chat dans l'arbre je ne l'avais jamais vu bouger pour vous dire ! Après oui un bon coup de peinture serait pas de refus. PAR CONTRE : C'est normal que depuis le balcon du château on puisse voir le derrière de la façade de pirate des caraïbes ? Je veux dire ça casse quand même bien la magie... Pareil pour le AA de la reine, ils auraient pu camouflé parce que les enfants peuvent le voir.