Désolé pour le temps de réponse Shaa.
Je vais répondre à ton message ici peut être sa sera utile pour d'autres..ou pas lol ^^.
Tout d'abord félicitation pour ton projet, crois moi tu ne vas pas regretter d'ailleurs je compte y retourner surement aussi en Novembre ainsi qu'à WDW enfin on verra mais normalement si tous ce passe bien c'est good.
Tu vas être émerveillé par les deux parcs, l'un qui est la base de tous les parcs Disney et le deuxième tous jeune aillant subis un gros placemaking tous frais ^^..
Main Street, New Orléans Square, Buena Vista Street, Cars Land, WOC, Fantasmic et surtout les nombreuses animations au seins des parcs un peu partout qui donne un aspect plus vivant contrairement aux nôtres..
Alors déjà je ne sais pas si tu as un bon niveau en anglais ou pas mais si sa peut te rassurer je suis nul en anglais et je m'en suis bien sortis =).
Une fois arrivée à l'aéroport prépare toi à devoir attendre assez longtemps pour le contrôle de Passport puis bagage, j'ai pour ma part attendus plus d'une heure et demie debout après 12h de vols c'est assez horrible ^^..
Les navettes Super shutlle sont un bon compromis économique et fiable !
Pour ce qui est de
la météo je suis partie du 28 octobre au 10 novembre et j'ai eu un temps magnifique avec un beau soleil, dont un jour où il faisait plus de 35 degrés, oui oui
, il y a juste eu un matin où il y a eu un peu de grisaille ^^ !!
Aprés au niveau du resort, 3 jours je pense que c'est juste assez mais un jour en plus n'aurait été pas de trop ^^.
Pour
l'affluence pour nous en France c'est les vacances mais pas pour eux donc autant dire que c'est assez tranquille en semaine, je te conseille quand même d'avoir dans tes jours un Vendredi ou Samedi pour voir Fantasmic
!! Par contre le Weekend c'est plus blindé les parcs (logique) mais le Disneyland Park ferme à minuit et le DCA à 22h donc c'est large quand même ^^ !!
Un conseil 1er jour: Disneyland , 2eme: DCA et troisième les 2
!! Avec visite du Downtown Disney chaque soir ^^ moi perso c'était mon petit rituel
!!
Beaucoup de CM disponible pour faire des photos, ils sont même posté exprès à certains endroit pour sa !! Sinon à prendre en photos, la château logique, les décorations de noël, Main Street, BTM, SM, Buena Vista Street avec le Red Car et le Carthay Circle Theatre , a Bug Land, leur ToT du coté de Bug Land car avec la végation autour je trouve sa magnifique, Cars Land surtout la nuit, tous les bâtiment de New Orleans qui sont magnifiques !!
Pour les restaurants: hélas j'en ai pas trop testé, j'ai gouté au
French Market avec comme plat une grosse boule de pain garnie d'une sorte de boeuf avec boeuf carotte petits pois, bon mais casse pas trois patte à un canard j'aurai dut prendre celle au fromage que bon nombre de guest mangé, par contre j'ai tenté le
Blue Bayou avec un saumon mais délicieux mes papilles s'en souviennent encore je n'ai jamais mangé un si bon saumon de toute ma vie en plus je suis tombé sur un serveur très sympathique qui parlait un peu français avec qui j'ai parlé de la France et de Disneyland Paris..
Les Attractions:Alors pour moi le top, enfin que j'ai adoré sont (dans l'ordre de préférence):
1 -
Splash Mountain: Car les chutes sont vraiment énormes et la partie animatronic très réussie.
2 -
Radiator Spring Racer: Ne pas s'attendre à de grosses sensations comme Test Track mais quand même quelque bonnes petites sensations, la partie Animatronic est la plus réussie au monde c'est vraiment bluffant !!
3 -
Pirates of The Caribbean: la meilleur version au monde d'après certains et je veux bien le croire !!
4 - Toy Story Mania: ne surtout pas croire que c'est comme Buzz Lightyear c'est bien mieux, la 3D avec les cibles qui prennent vies c'est tous simplement génial.
5- Grizzly River: Attractions idéal lors des grosses chaleurs, "Dry is not a option" et c'est le cas de le dire ^^, très chaleureuse, j'ai rigolé avec des gens que je connaissais absolument pas, puis les américain très chaleureux te parlent, te demandent d'où tu viens et tous..
6 -
California Screamin: le grand 8 américain classique mais qui procure de bonnes sensations ^^
7 -
Soarin: On se croirait vraiment entrain de survoler la Californie qui est un magnifique état !!
8 -
Haunted Mansion: Très différente de notre version, j'ai adoré.
9 -
Star Tours: The adventures continue: Version beaucoup plus net que la notre, les sensations sont là et les multis destinations évitent le sentiment de refaire à chaques fois la même attractions !!
10 -
Muppet's 3D: Je suis vraiment nul en anglais mais pourtant qu'est-ce que j'ai rigolé je l'est faite 3 fois!!
It's tough to be a bug, la ToT, the Little Mermaid, BTM, Space Mountain sont aussi de très bonnes attractions !!
je n'ai hélas pas put faire IASW, ni Jungle Cruise et Indiana Jones Adventure et je pense que cette dernière aurait été dans mon top.
Après vus que tu part à Los Angeles je te conseille de faire un jour au parc Universal Studio avec le Studio Tram Tour qui n'est à ne pas manquer !!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
La photos que j'ai prise de la ToT en question ^^:
[/img]