| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 14 Mai - 19:35 | |
| Et bien, je t'invite a lire les reportages WDI sur Mystic Manor Ils sont revenus aux bases du Haunted Mansion (quand il etait encore le Museum of Weird) et on suivit le meme cheminement de reflexion qu'a l'epoque mais en usant des gouts asiatiques et des evolutions technologique. Ils sont même allé jusqu'à reprendre volontairement le style de Marc Davis pour les scènes (et des scenes initalelent concues qui n'avaient jamais ete exploitees sur les Haunted Mansion) et Elfman a reconnu s'être inspiré de l'approche d'Atencio pour la musique. Alors bon, si le responsable du projet Mystic Manor le dit mot pour mot, j'ai plutôt envie de le croire lui (PS : je n'en dirais pas plus pour SDL, mais oui ils sont sur le plan officiel du parc, avec quelques autres jolies surprises. Apres, je ne sais pas si il y a eut des changements depuis pour ces 2 rides en particulier) |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 14 Mai - 20:36 | |
| Oui c clair qu'on reconnaît bien le style "A la davis" (et ça fait franchement du bien!). Je ne savais pas qu'ils étaient parti du fameux Museum of Weird ainsi que d'utilisations de scènes non utilisée pour la HM. C'est très intéressant! Du coup je comprend mieux ton terme de "déclinaison spécifique" Néanmoins, même s'ils sont parti du concept derrière la première HM, pour moi il n'y a pas à chipoter: MM n'est pas, à l'arrivée, une HM. Elles partagent les mêmes racines certes, elles sont en quelques sorte cousines si tu veux, mais au final elles n'ont, outre le thème du manoir, plus rien à voire! M'est avis que l'on pourrait très bien avoir une Haunted Mansion et un Mystic Manor dans un même parc tant les deux expériences semblent différentes! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 14 Mai - 22:16 | |
| Moi je trouve en effet que meme si les rides ne sont pas les memes, le thème général reste le meme, une grosse maison et du paranormal à l'intérieur ... Ce serait pas tres original de la dupliquer, je dirais meme plus, PM est l'originalité DLP d'un manoir hanté du far West, le faire rivaliser avec un Manor dans le land voisin avec en plus une qualité moderne et plus recherché n'est peut etre pas la meilleur solution. Les 2 attractions ne sont pas les memes mais si on a 2 Manor Disney dans un park autant aller voir d'abord le nouveau, le beau, le moderne, plutot que le vieux.Je pense qu'avec la TOT et PM on a assez d'endroits hantés par les esprits dans le resort ( pour le moment ), il faudrait centrer sur autre chose |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 20:41 | |
| Vu que l'info ne semble pas avoir été reprise, Loaloa vient de donner quelques précisions sur l'avenir de DLP dans un article sur Micechat a propos du futur parc Paramount en Espagne.
D'après l'accord de rachat de la dette par la WDC, EuroDisney s'est engagée a payer tous ses futurs invesitssements en fond propre. Ce qui veut dire : plus d'emprunts, ni d'utilisation de ligne de crédit.
Pour qu'une nouvelle attraction puisse ouvrir a DLP après Ratatouille, il va falloir qu'EuroDisney gagne de l'argent et arrive a en mettre de côté pour se le permettre.
Voilà de quoi déposer un gros voile d'incertitude quand a l'arrivée d'une nouveaute d'envergure avant les calendes grecques... |
|
| |
Btigrou62 & Pacific
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 22:08 | |
| Il est clair qu'après Ratatouille ,il faudra attendre au moins 5 ans et encore je suis large pour avoir du neuf . Je voudrais bien savoir combien ils ont en fond propre en ce moment ,rien il me semble pour de nouvelles attractions . Et je rappel que le rachat de la dette doit être quand même remboursé à la Wd cie . Bref un beau cadeau empoisonné ,hormis le fait qu'avec ça Dlp n'a pas a déposer le bilan ,enfin pas pour le moment . |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Kimdar
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Montereau (77) Inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 22:14 | |
| C'est sérieux ? Je n'avais jamais entendu parler de cet accord, ça concerne uniquement les emprunts aux banques ou ça couvre aussi les enveloppes remisent directement par TWDC ? Si c'est le cas, à moins que P.Gas et ses équipes aient dans leur besace une solution miracle, on est pas sorti du sable... Beau, riche, intelligent mais humble avant tout. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 22:35 | |
| Mais ils n'ont jamais pu se payer des attractions sur fon propre . Spacemountain + le dernier plan d'investissement (Sm2 ,Buzz ,Tot ,Crush ect ect ) c'était encore des crédits auprès des banques . C'est donc impossible pour eux . Comment vont ils faire sans les lignes de crédit aussi. |
|
| |
Jacques Moineau
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 22:58 | |
| Quand Euro Disney commande une attraction, l'argent part à Imagineering donc à la maison mère donc Euro Disney doit être encouragé à construire de nouvelles attractions donc la maison mère prépare un plan similaire à celui de Disney California Adventure pour les studios, payé de la même manière et annoncé après le rachat total et définitif d'Euro Disney, prévu après l'été 2014. C'est une supposition mais aussi le scénario le plus logique. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 27 Mai - 23:10 | |
| - Citation :
- D'après l'accord de rachat de la dette par la WDC, EuroDisney s'est engagée a payer tous ses futurs invesitssements en fond propre. Ce qui veut dire : plus d'emprunts, ni d'utilisation de ligne de crédit.
Pas besoin de Disney and more pour savoir ça. Dès son arrivée Philippe Gas avait confirmé que toutes les attractions seraient financées en fonds propres (et le parc en a). ratatouille est financé sur fonds propres ! Sauf que jusqu'ici, pour dépenser ses deniers, le parc avait l'obligation d'avoir l'accord de tous ses créanciers, c'est à dire une soixantaine de banques. Et c'est pour rassurer ces banques que DLP avait dû accorder une ligne de crédit de 150 millions d'euros à DLP. Et c'est pour éviter ce type de procédure ultra longue auprès des banques, qui a engendré plus de 2 ans de retard pour la construction de Ratatouille (qui aurait dû être la nouveauté des 20 ans), que Disney a décidé de racheter la dette. Donc, il n'y a rien de neuf... - Citation :
- Il est clair qu'après Ratatouille ,il faudra attendre au moins 5 ans et encore je suis large pour avoir du neuf .
Toujours les mêmes contrevérités. Je peux te dire que le prochain investissement arrivera bien avant 5 ans... |
|
| |
Kimdar
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 0:39 | |
| Merci pour ces éclaircissements Mr.Freddy, j'étais loin de me douter que Ratatouille était financé sur fonds propres. C'est donc une nouvelle rassurante.
C'est un peu HS mais je rebondi sur le post de Zelko qui me met le doute, les derniers plans d'investissements étaient des crédits auprès des banques ? Il me semblait que c'était TWDC qui avait lâché un gros chèque, non ? Beau, riche, intelligent mais humble avant tout. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 1:09 | |
| TWDC n'a jamais laché de gros cheque depuis longtemps a part pour racheter la dette. Le dernier plan de 250 millions (SM2/Buzz/Toon Studio/TOT/Stitch Live/Playhouse) avait été fait grace a des emprunts et au regroupement d'actions.
Comme l'a dit Mr Freddy la Walt Disney Company a mis 150 millions de crédit si besoin juste pour rassurer les banques pour qu'elles donnent l'autorisation d'investir. Maintenant on a juste besoin de l'autorisation de TWDC. |
|
| |
Kimdar
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 2:22 | |
| Ah, ok, dans mon souvenir c'était TWDC qui avait aidé exceptionnellement DLP pour le financement sans passer par les banques, merci de ces éclaircissements ! Beau, riche, intelligent mais humble avant tout. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 12:06 | |
| - DynastyGo a écrit:
- TWDC n'a jamais laché de gros cheque depuis longtemps a part pour racheter la dette. Le dernier plan de 250 millions (SM2/Buzz/Toon Studio/TOT/Stitch Live/Playhouse) avait été fait grace a des emprunts et au regroupement d'actions.
Comme l'a dit Mr Freddy la Walt Disney Company a mis 150 millions de crédit si besoin juste pour rassurer les banques pour qu'elles donnent l'autorisation d'investir. Maintenant on a juste besoin de l'autorisation de TWDC. C'est plutôt grâce aux emprunts et à l'augmentation de capital en 2005. Le regroupement d'actions n'a eu lieu qu'en décembre 2007 et n'était pas lié au plan d'investissement. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 14:44 | |
| - Mouetto a écrit:
- DynastyGo a écrit:
- TWDC n'a jamais laché de gros cheque depuis longtemps a part pour racheter la dette. Le dernier plan de 250 millions (SM2/Buzz/Toon Studio/TOT/Stitch Live/Playhouse) avait été fait grace a des emprunts et au regroupement d'actions.
Comme l'a dit Mr Freddy la Walt Disney Company a mis 150 millions de crédit si besoin juste pour rassurer les banques pour qu'elles donnent l'autorisation d'investir. Maintenant on a juste besoin de l'autorisation de TWDC. C'est plutôt grâce aux emprunts et à l'augmentation de capital en 2005.
Le regroupement d'actions n'a eu lieu qu'en décembre 2007 et n'était pas lié au plan d'investissement. Et oui ,bref ,il n'y a aucun financement sur fin propre . Je me demande comment ils vont faire maintenant . Hormis l'aide de Twdcie qui n'a pas du tout envie de racheter Dlp ,le système actuel leur va très bien. L'aide des banques à nouveau ,il me semble que Twdcie ne veut plus de ça . |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 28 Mai - 15:28 | |
| - Citation :
- Et oui ,bref ,il n'y a aucun financement sur fin propre .
Mais si, le parc dispose de fonds propres !!!! Faut le répéter combien de fois ? J'ai l'impression que tu as décidé qu'on n'aurait plus aucune attraction avant au moins 5 ans juste pour le plaisir de pouvoir râler (ce que tu feras de toute façon encore le jour où ils auront annoncé Star Tour II comme je te connais ) |
|
| |
|