|
|
| [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon | |
| |
Quel parc aquatique Disney préférez-vous ? | Disney's Blizzard Beach | | 24% | [ 28 ] | Disney's Typhoon Lagoon | | 44% | [ 51 ] | Les deux. | | 29% | [ 34 ] | Aucun des deux. | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 116 | | |
| Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Lun 6 Avr 2015 - 17:52 | |
| - sevenkenz a écrit:
- moi personelement j'y suis deja aller fin octobre et les deux parcs etaient ouvert.
Un des dejx parcs ferme traditionnellement le dernier dimanche d'octobre - Muns a écrit:
Après 5 jours dans les parcs Disney et pour une bande de copains dans les 25 ans, ça peut faire l'affaire ?
Tu as 5 jours dans les parcs disney et tu envisages 2 parcs aquatiques ... Reality check please ... |
| | | Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| | | | tarf
| | | | Muns
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Lun 6 Avr 2015 - 18:26 | |
| - Tarf a écrit:
- Muns a écrit:
Après 5 jours dans les parcs Disney et pour une bande de copains dans les 25 ans, ça peut faire l'affaire ?
Tu as 5 jours dans les parcs disney et tu envisages 2 parcs aquatiques ...
Reality check please ... Peut être que je suis mal exprimé, je pense visiter les 4 parcs Disney "standards" + 1 parc aquatique sur un séjour de 10 ou 12 jours ... du coup ma question aura plus de sens
Dernière édition par Muns le Lun 6 Avr 2015 - 18:35, édité 1 fois |
| | | Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Lun 6 Avr 2015 - 18:33 | |
| - Muns a écrit:
- Tarf a écrit:
- Muns a écrit:
Tu as 5 jours dans les parcs disney et tu envisages 2 parcs aquatiques ...
Reality check please ...
Peut être que je suis mal exprimé, je pense visiter les 4 parcs Disney "standards" + 1 parc aquatique ... du coup ma question aura plus de sens Ma question etait de savoir si tu avais un jour par parc majeur ou plus Si tu n'as qu'un jour par parc, c'est un peu bete de prendre deux jours pour les parcs aquatiques (2 disney comme tu l'avais dit plus tot, ou 1 disney et wet'n'wild) |
| | | Muns
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Lun 6 Avr 2015 - 19:06 | |
| Ok donc 10 jours sur place c'est un peu court si tu penses a caser universal par exemple (ca prend 3 jours)
Ce que je veut te dire c'est que sur un sejour court il vaut mieux se concentrer que se disperser
La tentation de faire beaucoup de parc est grande mais ca serait dommage d'ajouter un wet'n'wild pour compenser le parc aquatique disney qui est fermé
Ajoute plutot une journee de parc disney ou universal
Tu n'en a pas dit beaucoup sur ton projet mais on sent l'envie de faire un max de parc en un minimum de jour. Mais c'est souvent une mauvaise idée |
| | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 0:12 | |
| [quote="Elessar" En 2013, on a fait 5 jours à Disneyworld dont 1/2 journée à Blizzard Beach + 1 jour 1/2 à Universal Resort et sans se presser mais en optimisant les FP et changeant de parcs toutes les 1/2 journées, on a pu tout faire 2 voire 3 fois les meilleures attractions tout en faisant des pauses a la piscine de l'hôtel et profitant de bons restos le soir ou le midi donc oui c'est faisable. [/quote] Juste pour te rappeler qu'en octobre 2013 les fp+ etait en test et on pouvait faire du double dipping, ce qui n'est plus possible, de meme que le tiering est maintenant en place sur 2 parcs, et que du côté d'universal diagon alley a ouvert ainsi qu'un nouvel hotel onsite, ce qui a renforcé l'afflunce et le temps necessaire Les choses ont changé depuis ton dernier sejour Par ailleurs dire qu'on a eu le temps de tout faire en 5 jours disney et 1 jour 1/2 universal, ... Meme a marseille ils exagerent pas autant ... |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 0:34 | |
| L'an dernier fin Septembre j'ai quasiment tout fait à Universal en une journée avec un express qui les 3/4 du temps ne servait à rien d'ailleurs, pour te donner une idée Forbiden Journey affichait 15min (file complète en walk-on) et Gringotts 20min. Malgré Diagon Alley, les deux parcs restent faisables en 2 jours sauf si on est en période de forte affluence ou un 3ème jour pourrait être utile.
Dernière édition par polo85 le Mar 7 Avr 2015 - 13:03, édité 1 fois |
| | | Elessar
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 0:34 | |
| - tarf a écrit:
Par ailleurs dire qu'on a eu le temps de tout faire en 5 jours disney et 1 jour 1/2 universal, ... Meme a marseille ils exagerent pas autant ... Bah écoute en tant que first timer, oui on a fait tout ce que j'attendais d'un premier voyage à Disney / Universal. Alors oui nous n'avons pas fait tous les a b ou c-tickets mais bon nos visites ont été bien remplies, bien optimisées (merci les FP et FP+ effectivement ainsi que les Pass Express) sans pour autant avoir l'impression de tout faire au pas de course et ce grâce à un bon guide. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 1:03 | |
| Donc circonstances exceptionnelles (fp illimites), bonne periode, optimisation, et seulement une (petite) partie de l'offre exploitée On est deja plus sur ''on a tout fait'' et on est encore plus loin de ce au'un first timers pourra faire dans des circonstnces differentes, avec d'autres regles, a une autre periode et vec une preparation dont on ne connait rien
Comme je dis souvent, c'est pas parce que tu cours le marathon les doigts dans le nez qu'il faut dire a quelqu'un qui n'a jamais fait de sport qu'il y arrivera sans probleme
|
| | | Elessar
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 7:09 | |
| Euuuuh on est loin d'avoir fait une petite partie de l'offre exploitée mais bon t'as l'air de savoir mieux que tout le monde Et si j'ai dit qu'en 6 jours 1/2 tu peux bien en profiter alors sur un séjour de 10-12 jours comme lui, c'est sans problème ! Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 10:38 | |
| Je suis d'accord avec polo et toi on peut passer un tres bon sejour en ne faisant qu'un jourpar parc
Mon propos est un propos de definition de la destination Wdw est un resort de ''vacances'' contrairement a dlp ou dlr qui sont des resorts de court sejour
Pour mettre en rapport. Aller a dlp en logeant a l'ibis montevrain n'empeche pas de faire une bonne visite et de faire le principal Aller a dlp et loger onsite permet d'en faire plus, mais si tu ne profites pas des emh c'est un peu dommage Aller a dlp et loger en castle club et ne profiter ni des avantages club ni des emh ou meme des vip fp (etc) c'est egalement tres dommage
Dans les 3 cas on peut tres bien faire la meme visite, mais on est juste dans une definition differente
Wdw propose bien plus que simplement des parcs, et depenser des milliers d'euros pour ne faire que du prc et une visite rapide, on est un peu dans le meme rapportqu'un sejour en castle club ou on utilise la chambre que pour dormir
Dans ce cas, sur une optique de faire un jour/un parc et basta, alors on est plus dans la definition d'un sejour a anaheim
Ca ne remetpas en cause la capacité de faire le survol des principales attractions de wdw en 4 ou 5 jours
Mais tant qu'a traverser l'Atlantique pour aller faire du disney, autant en profiter. Et si c'estjuste pour les parcs, et bien clmme dit plus haut on est sur une definition de projet qui s'oriente pljs vers la californie que la floride
C'est principalement le message que je veux envoyer aux first timers. Sachant que je prepare ma16eme visite a wdw et que j'y trouve encore le moyen de decouvrir des choses
D'un côté y'a des gens qui disent qu'en 5 jours on meut tout faire, de mon côté en plus de 100 jours a wdw je sais que je n'ai pas encore ''tout'' vu ce qu'il y a a voir et a faire
Tout est question de priorité. Mais puisqu'on est la pouraider des first timers, autant leur preciser que wdw ne se limite pas aux parcs, et que si les parcs sont l'unique but, alors il y a dlr qui estplus ''authentique'', qui est ''l'origine'' et qui se prete beaucoup p'us a ce genre de visite
La question est de savoir ce qu'on veut faire, et comme tu dis, de faire ce qu'on a prevu de faire La ou on diverge c'est que wdw permet de prevoir beaucoup plus large que de rider les e-tickets |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 19:26 | |
| Après tu as pas mal de profils de visiteurs différents donc c'est difficile de conseiller, perso je n'ai fais que des séjours de 10/12 jours à WDW et pour moi c'est amplement suffisant, mais je connais des personnes qui n'y ont été que 4 jours et ça leur a suffit.
Pour WDW j'ai toujours lu qu'il était conseillé minimum 1 jour/parc, idéalement 1,5 jours/parc et pour y aller tranquillement 2 jours/parc, en ajoutant 1/2 journée pour chaque WP. |
| | | Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | tarf
| | | | InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mer 24 Juin 2015 - 15:13 | |
| La fermeture d'un des deux parcs intervient toujours le dimanche de la derniere semaine complete d'octobre (la semaine commence le dimanche/contrairement a nous ou c'est le lundi le premier jour)
En 2016 ca sera normalement le 23 octobre et ca devrait etre TL qui ferme pour l'hiver
Cette année c'est ''logique'' que BB ferme pour l'hiver car TL vient de subir une rehab de grande ampleur Mais l'annee prochaine le cycle normal devrait reprendre (TL ferme en fin d'annee, BB ferme en debut d'année) |
| | | InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| | | | tarf
| | | | FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mer 8 Juin 2016 - 19:27 | |
| Typhoon Lagoon pourrait bientôt être agrandi avec l'addition d'un nouveau Raft Ride: http://wdwnt.com/blog/2016/06/breaking-typhoon-lagoon-expansion-planned-with-new-family-raft-ride
Après le New Fantasyland au MK, Pandora et RoL à AK, Frozen à Epcot et SWL et ToyStory aux DHS, Disney envisagerait-il de donner un coup de boost à ses parcs aquatiques? "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Dernière édition par FOBS le Mer 8 Juin 2016 - 23:19, édité 1 fois |
| | | |