| [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon | |
|
|
Quel parc aquatique Disney préférez-vous ? | Disney's Blizzard Beach | | 24% | [ 28 ] | Disney's Typhoon Lagoon | | 44% | [ 51 ] | Les deux. | | 29% | [ 34 ] | Aucun des deux. | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 116 | | |
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mar 7 Avr 2015 - 19:26 | |
| Après tu as pas mal de profils de visiteurs différents donc c'est difficile de conseiller, perso je n'ai fais que des séjours de 10/12 jours à WDW et pour moi c'est amplement suffisant, mais je connais des personnes qui n'y ont été que 4 jours et ça leur a suffit.
Pour WDW j'ai toujours lu qu'il était conseillé minimum 1 jour/parc, idéalement 1,5 jours/parc et pour y aller tranquillement 2 jours/parc, en ajoutant 1/2 journée pour chaque WP. |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
| |
| |
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mer 24 Juin 2015 - 15:13 | |
| La fermeture d'un des deux parcs intervient toujours le dimanche de la derniere semaine complete d'octobre (la semaine commence le dimanche/contrairement a nous ou c'est le lundi le premier jour)
En 2016 ca sera normalement le 23 octobre et ca devrait etre TL qui ferme pour l'hiver
Cette année c'est ''logique'' que BB ferme pour l'hiver car TL vient de subir une rehab de grande ampleur Mais l'annee prochaine le cycle normal devrait reprendre (TL ferme en fin d'annee, BB ferme en debut d'année) |
|
| |
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| |
| |
tarf
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Mer 8 Juin 2016 - 19:27 | |
| Typhoon Lagoon pourrait bientôt être agrandi avec l'addition d'un nouveau Raft Ride: http://wdwnt.com/blog/2016/06/breaking-typhoon-lagoon-expansion-planned-with-new-family-raft-ride
Après le New Fantasyland au MK, Pandora et RoL à AK, Frozen à Epcot et SWL et ToyStory aux DHS, Disney envisagerait-il de donner un coup de boost à ses parcs aquatiques? "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Dernière édition par FOBS le Mer 8 Juin 2016 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Jeu 9 Juin 2016 - 13:01 | |
| euh, t'es sérieux ? A part le charme désuet qu'on pourrait y trouver, ce parc est complètement obsolète tant pour ses rides que sa capacité. j'ai eu la chance de le faire (eh oui, suis plus tout jeune) et sincèrement, même à l'époque, c'était déjà dépassé. Non, ce qu'il faut faire, c'est ajouter un toboggan novateur à sensations à Blizzard beach (qui est davantage axé sur les gros frissons que Typhoon lagoon). En 20 ans, il y a quand même eu pas mal d'innovations en matière de parc aquatiques et qui sont totalement absentes des parcs Disney (à part le water coaster de Typhoon lagoon) Ce sont quand même les deux parcs aquatiques les plus visités au monde et c'est dingue qu'ils aient reçu aussi peu de nouveautés (voire pas du tout) alors qu'ils doivent avoir largement les moyens d'investir dedans. De nouveaux toboggans seraient aussi les bienvenues ne serait-ce que pour des questions de capacité ! |
|
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
-10nez-
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Ven 10 Juin 2016 - 8:17 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- euh, t'es sérieux ?
au depart c'etait une boutade. Mais les reply sous forme d'interpellation m'incitent souvent à developper ... rehabiliter River Country (quitte à le refaire integralement) serait une bonne nouvelle pour le resort. D'ailleurs c'est etonnant de te voir dire que c'est honteux pour disney de laisser des zones de DHS en friche depuis des années, et dans le meme temps sauter au plafond quand on evoque l'idée d'une rehabilitation d'un parc complet qui est en friche depuis 15 ans. On va dire que c'est une question de priorité et de gout. Disney devrait avant tout faire ce qui te plait à toi, et les autres guests n'ont qu'a s'adapter. (desolé si je resume pour ceux qui, contrairement à Baden et à moi, ne sont pas des lecteurs assidus ) Donc, redonner vie à un parc, qui est un parc de proximité vis à vis de la grosse zone deluxe autour du 7 seas lagoon et de MK, ca pourrait etre interessant. Sans doute bien plus interessant qu'ajouter encore et toujours un toboggan en plus. On est toujours dans la meme problematique. J'ajoute un ride qui fait augmenter la capacité horaire de 10% et sa presence fait augmenter la frequentation de 15% ... on a pas resolu le probleme de capacité, au contraire ... non, ouvrir un 3eme parc aquatique permettait de diluer mecaniquement et efficacement l'affluence en augmenter de moitié la capacité, et pas seulement de quelques pourcents par un toboggan qui attirerait encore plus de monde par effet de nouveauté (en fait il faut une combinaison des deux pour traiter efficacement les problemes de capacités resort-wide) Il y a meme un enorme potentiel pour River Country, non pas en tant que "concurrent" de Typhoon Lagoon et Blizzard Beach, mais plutot si on l'envisage comme une sorte de "discovery cove" voire meme en faire un argument marketing en reservant ce parc aux clients des deluxe et de Ft Wilderness, pourquoi pas. un parc disney n'est pas forcement un endroit ou l'on va pour se faire decoller la pulpe du fond de la bouteille. Pour ca on va à Universal ou à Cedar Point. Bien sur que River Country est depassé, ca fait 15 ans qu'il est recouvert par la vegetation. Mais le potentiel est la. Et surtout la localisation de ce parc est fabuleuse. Bref, c'est etrange de hurler au scandale et à l'arnaque parce que disney ferme une attraction, ou une partie de parc, "sans raison si ce n'est celle de spolier et flouer le client", et de hurler lorsqu'on propose, sur le ton de la boutade, de reouvrir un parc complet fermé depuis 15 ans ... non la j'ai du mal ... |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon Sam 11 Juin 2016 - 15:44 | |
| Quand un guest prend un billet avec option waterpark, il paye la meme chose, qu'il y ai 2 ou 3 parcs aquatiques. Et 6 mois dans l'année il y'en a plus qu'un seul d'ouvert. Un guest qui prend un billet 5 jours + fun visits va avoir 5 entrée à utiliser deux 2 parcs aquatiques et 2 minigolfs (puisque disneyquest va fermer) La encore c'est un parc en moins qui va "forcer" (facon de parler) le guest à faire deux fois la meme chose, ou a perdre une entrée (ou plusieurs) qu'il a pourtant payé dans son option
quand un guest international prend un billet ultimate, il paye pour l'accés à tous les parcs. Un parc fermée est un parc en moins ...
imagines que tu aillers à WDW et que DHS soit fermé completement, et qu'on te demande le meme prix pour le billet. Imagines que tu payes un billet 1 jour 2 parcs à DLP et que WDS soit fermé le jour de ta visite ... etc...
c'est la reflexion à deux vitesse que j'ai du mal à comprendre. Il vaudrait mieux donc payer le billet plein tarif pour un parc completement fermé, plutot que de pouvoir y aller faire une demi journée
ouais, bien sur, encore une fois, "je prend pas le hopper, donc je suis floué". On est sur DCP sur un point de vu européen/international (tout respect gardé pour nos cousins du quebec) ou le billet ultimate (hopper+waterpark) 14 jours coute le prix d'un billet 5 jours US ...
pour les guests US, ouais, sauf que si on raisonne comme ca, tu payes plein pot pour un billet ou tu as deux parcs aquatiques sur 3 ouverts, donc tu as potentiellement 17% plus de monde dans le parc ou tu es. Donc tu en fais moins parce que tu passes plus de temps dans les files. Et pourtant tu payes le meme prix. Idem pour DHS, si on prend les millions de gens qui visitent le "demi parc" dans l'année, et qu'on les repporte sur les 3 autres parcs, si on ferme DHS le temps de le renover, et bien le guest paye le meme prix, pour un parc en moins qui signifie plus de monde dans les parcs restants ...
autrement dit, c'est benef pour la majorité des guests que DHS reste ouvert en moitié de parc. Puisqu'un guest à DHS n'es ni à MK, ni à DAK, ni a EPCOT lorsque tu y es. Et en ce qui concerne le fait de se faire arnaquer, il me semble que disney n'a jamais mis un flingue sur la tempe d'un guest pour le forcer à aller à DHS s'il estime que c'est un demi parc et une mauvaise utilisation de sa journée d'entrée.
|
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
tarf
| |
| |
tarf