| Disney Store Limited Edition (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:47 | |
| Pour continuer dans ce que tu dis hydrangea, en plus tout les produits disney stores sont quand meme assez couteux! Une belle peluche un peu grande atteind facilement 50€ donc je pense qu'au final le prix des LE choque moins les parents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:48 | |
| je sait pas si j'ai déja raconter comment j'avais connu les LE. Si oui je devein sénil donc pardon, si non vous allez dire mais elle est vraiment folle celle la lol. Pour résumé je venai d'emménager à paris donc petit tour obligatoire chez disney store.
la j'ai vu raiponce, la dernière et il y avait une petit fille avec sa maman qui la regarder aussi, j'ai même pas chercher à comprendre je l'es prise sur l'étagère et me suis casser. La mére à était outré par mon comportement et la petite fille avait l'air très triste, la maman est venu me supplier pour que je lui donne raiponce car c'était la princesse préféré de sa fille et en plus elle m'avait dit "non mais vous avez pas honte à votre age d'acheter ce genre de poupée". J'ai pas lâcher l'affaire et en suis ravie.
Beaucoup ne collectionne pas les poupées et donc ne savent pas la valeur. Lorsque les parents vont à disney store avec leur enfants et voit une jolie poupée ils on envie de leur faire plaisir.
Et puis 70 euro c'est une somme qui de nos jour devient normal pour un jouer, comme le disait la maman qui a voulu me vendre snow 70 euro ba c'est le prix d'une monster hight ou d'une barbie, le prix ne met absolument pas la puce à l'oreille.
Par contre le certificat devrais au moin faire réfléchir... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10943 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:48 | |
| Hydrangea, je voulais dirte en parlant du packaging, que sur les boîtes des LE, il y avait des indications, comme apr exemple "série limitée" ou encore les fameux "1 of..." Ce sont des indicateurs suffisant pour montrer que ce sont de spoupées spéciales.
Laurajava, désolé lol |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:52 | |
| - manuela07 a écrit:
- je sait pas si j'ai déja raconter comment j'avais connu les LE. Si oui je devein sénil donc pardon, si non vous allez dire mais elle est vraiment folle celle la lol. Pour résumé je venai d'emménager à paris donc petit tour obligatoire chez disney store.
la j'ai vu raiponce, la dernière et il y avait une petit fille avec sa maman qui la regarder aussi, j'ai même pas chercher à comprendre je l'es prise sur l'étagère et me suis casser. La mére à était outré par mon comportement et la petite fille avait l'air très triste, la maman est venu me supplier pour que je lui donne raiponce car c'était la princesse préféré de sa fille et en plus elle m'avait dit "non mais vous avez pas honte à votre age d'acheter ce genre de poupée". J'ai pas lâcher l'affaire et en suis ravie.
Beaucoup ne collectionne pas les poupées et donc ne savent pas la valeur. Lorsque les parents vont à disney store avec leur enfants et voit une jolie poupée ils on envie de leur faire plaisir.
Et puis 70 euro c'est une somme qui de nos jour devient normal pour un jouer, comme le disait la maman qui a voulu me vendre snow 70 euro ba c'est le prix d'une monster hight ou d'une barbie, le prix ne met absolument pas la puce à l'oreille.
Par contre le certificat devrais au moin faire réfléchir... Ah si tu nous l'avais déjà racontée cette histoire Manuela...Mais ne t'inquiète pas, ça peut arriver d'oublier... Mais honnetement qu'est ce que cela peut faire à cette maman si tu collectionnes des poupées ou autres produits Disney?! C'est triste pour la petite fille mais bon après, il n'y avait pas d'étiquette "réservé" sur la boite... Je n'apprécie pas ce genre de réactions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:56 | |
| enfaite la c'était pour souligner le faite que si tu connait pas la collection comme tous vous le disait plus haut, une LE est une belle poupée, à un prix "normal" pour disney voir même dans l'ensemble du monde des jouets. une jolie boite si la princesse en question plait à la petite fille, les parents vont lui acheter.
Par contre la ou je comprend pas le parents c'est les designer, boite en plexiglasse certificat en évidence au dos de la boite tout fait vraiment collector et pourtant en achetant cruella j'ai vu une petit fille aprés passage en caisse demander au vendeur d'aller lui enlever tout les attache de la reine de coeur.... |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 22:57 | |
| LauraJava : Exactement ! Tout est cher à Disney (presque)
C'est d'ailleurs un point que je reproche à Disney dans son packaging : un acheteur lambda ne fait pas la différence entre ce qui est commun et ce qui ne l'est pas.
Les Animator's sont commune, mais leur package soigné fait pensé à une collection rappellant les LE et les Designers. L'acheteur lambda ne voit aucune différence. Le fait que l'on a affaire à une édition limitée n'ait pas assez présent sur la boite, je trouve.
Par contre Manuela, peut-être aurais-tu pu expliquer ton point de vue à cette mère et à sa petite fille. Vu comme cela, et même si je sais à quel point ça peut être frustrant pour un collectionneur de voir une LE traitée comme une poupée normale, je trouve que tu as manqué de politesse et de délicatesse. Certes, je n'étais pas là, mais si j'avais été à côté et que j'avais vu ce que tu as fait j'aurais au moins tenté d'expliquer à cette mère le statut de cette poupée et peut-être qu'elle aurait compris. Son "à votre âge vous collectionnez encore les poupées !" était peut-être une simple tentative de te faire réfléchir sur l'importance de cette poupée qu'elle croyais "normale" pour sa petite fille. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
LauraJava
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 23:01 | |
| Pour raconter ma vie, j'ai connu toutes ces collection il y a 2 mois suite à mon accident de voiture, j'ai du rester chez moi 2 mois sans rien faire. Du coup pour mon rétablissement je me suis offert un sejour à disneyland pour le reveillon car je savais que je serait rétablie à cette date. Et en cherchant des infos sur les resto etc je suis tombé sur DCP, et j'ai trouvé ce forum fabuleux, tellement complet! Et je suis tombé sur une photo d'evil queen designer et là!!!!!! Et là c'est le drame!!!!! Lol! Je suis aller sur le DS pour voir, mon cheri m'a offert ma premiere designer pour me faire plaisir, et une fois reçue je suis tombé amoureuse de ces poupees!!! De plus le fait de voir de très belles colkections et photos contribue à l'augmentation de cette passion! Aujourd'hui je suis accro à mes poupées et ravie de partager tout ça avec vous! C'est la premiere fois que je vais sur un forum et surtout aussi régulierement car c'est devenu un rituel obligatoire chaque jour. C'est un reel plaisir de vivre cette passion tous ensemble! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 23:06 | |
| alors je te rassure, cela c'est pas passer exactement comme sa c'était pour abréger d'abord la petite fille et sa maman on regarder raiponce puis l'on reposer pour aller voir d'autre produit plus loin. Je suis arriver derriér et j'ai regarder la poupée et est décidée de l'acheter. J'ai fais mon peti tour puis, je suis passer à la caisse, j'ai payée et j'ai refait un dernier tour pour être sur de ne pas avoir loupée une autre poupées de ce genre. (je connaissait pas les LE) pour moi j'était un achetteur lambda à ce moment, et je pensée que disney avait fait tout une collection de princesse dans ce style trés rafinée donc avant de partir je voulais être sur de ne pas laisser une ariel ou une snow deriére moi. Et la, la maman et venu me voir, elle à voulu me la racheter, je lui est expliquer que non je ne voulais pas l'argent car je ne l'aurais pas acheter sinon, ensuite le ton est un peu monté me disnat qu'a mon age c'était pas normal d'acheter des poupée et que du coup je rendais une petite fille malheureuse et que je devrais rentré chez moi avec cela sur la conscience. Bon la j'ai jouet ma lacher et j'ai dit à la dame désolée mais c'est aussi la princese préféré de ma niéce et son anniv et dans 15 jour... voila l'histoire au complet |
|
| |
LauraJava
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 23:12 | |
| Ah, en effet si cela s'est passé ainsi au temps pour moi, je comprend et trouve ta réaction normale !
C'est le genre de choses qui peut arriver, surtout s'il ne reste qu'un produit. J'espère que la petite à quand même eu une poupée Raiponce par la suite.
J'aimerais quand même une mention LE plus explicite sur certaines boites, pour avoir plus de probabilité que l'acheteur lambda comprenne qu'il ne s'agit pas d'une simple poupée. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Ven 18 Jan 2013 - 23:16 | |
| Il faut de tout pour faire un monde mais en repensent à cette histoire, je me dit pauvre petite fille et de l'autre lorsque je voit ma raiponce je me dit encore heureux que j'ai pas cédé car j'étais à deux doigt je me souvient laurajava de ton arriver sur le fofo d’ailleurs j'ai connu dcp pareil en cherchant un bon resto a disneyland pour mon anniv en Mai dernier ou je passer le week labas et je suis tombé dessu. Alors au départ il y avait seulement le topic designer princesse d coup j'ai crée celui des LE et oui je voulais pas qu'elle soit oubliée et comme la plupart des membres ici j'aime venir partager les histoires, nos fantasme, nos doute, nos collection, notre passion j'éspére aussi que cette petite fille à eu une poupée raiponce et même qui sait la raiponce cheveux long aprés tout ave disney on est à l'abris de rien, il retrouve des poupées en stock épuisée un peu tout les jours lol |
|
| |
Kouette
Âge : 36 Messages : 2735 Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;) Inscription : 06/09/2012
| |
| |
aurios
Âge : 33 Messages : 489 Localisation : Normandie Inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 12:27 | |
| Est-ce qu'une LE sans certificat a encore une certaine valeur? parce que j'ai trouvé une annonce sauf que la personne qui vend la LE n'a pas le certificat (c'est pour une raiponce cheveux long). Sa valeur maximum sans certificat ça pourrait être combien (histoire que je me fasse pas avoir^^)? |
|
| |
LauraJava
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 12:32 | |
| Ah mon avis, si tu l'achète vraiment en tant que produit de collection elle ne vaut plus grand chose, car c'est l'attestation de la valeur du produit en quelques sorte... Après tu peux aussi l'acheter sans vouloir le certificat ( si c'est pour la beauté de la poupée et que tu ne compte pas revendre ta collection un jour) ça peut valoir le cout mais fait bien comprendre au vendeur que le certificat est très important alors qu'il te baisse bien le prix... Enfin c'est mon avis... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 12:35 | |
| Oui, le manque du certificat fait perdre beaucoup de valeur à la poupée (pour moi qui n'a aucune intention de revendre ma collection et qui déboxe mes poupées, ce serait très intéressant car ça permet de l'acquérir à un prix plus raisonnable qu'une qui reste intouchée). |
|
| |
bijouka
Âge : 47 Messages : 511 Localisation : yvelines Inscription : 16/02/2008
| |
| |
MadEye
| |
| |
Mélie
| |
| |
LauraJava
| |
| |
aurios
Âge : 33 Messages : 489 Localisation : Normandie Inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 13:15 | |
| - LauraJava a écrit:
- Ah mon avis, si tu l'achète vraiment en tant que produit de collection elle ne vaut plus grand chose, car c'est l'attestation de la valeur du produit en quelques sorte... Après tu peux aussi l'acheter sans vouloir le certificat ( si c'est pour la beauté de la poupée et que tu ne compte pas revendre ta collection un jour) ça peut valoir le cout mais fait bien comprendre au vendeur que le certificat est très important alors qu'il te baisse bien le prix... Enfin c'est mon avis...
le truc c'est que c'est une enchère donc je ne peux pas trop demander de baisser le prix^^ la "personne" qui vend c'est un magasin qui revend des objets d'occasion et il y a des poupées (pas celle que je vise^^) où c'est marqué que ce sont des 'floor sample' et où il n'y a pas de certificat, ça veut dire quoi? - bijouka a écrit:
- il me semble que les poupées sont numérotées sur leur corps
est-ce que c'est vrai? je ne peux pas vérifier parce que je ne suis pas chez mes parents donc je ne peux pas vérifier sur ma mérida que j'avais déboxé... C'est surtout pour la poupée, le certificat je m'en fous un peu mais c'est vrai que ça serait un petit plus de savoir quel numéro de poupée c'est^^ Après peut-être que sans le certificat j'aurai moins de scrupule pour la déboxer^^ (elle est tellement belle!) |
|
| |
LauraJava
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 13:24 | |
| Les floor sample sont des échantillons donnés aux magasins pour les vitrines en général, ce qui expliquerait le fait que la poupée n'ai pas de certificat |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10943 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 13:35 | |
| Pour apporter mon petit grain de sel, si tu achètes cette poupées dans le but de la revendre ensuite OU à titre de collectionneuse, je pense que tu sera perdante. Après ça dépent du prix à payer, mais je pense que sans certificat d'authenticté le prix se retrouve emputé d'une bonne eintaine d'euros (je dit ça, après c'est peut être un peu trop, mais par exemple, si la poupée est au prix de plus de 200 euros, tu es perdante, acr sans certificat elle vaut moitié moins pour moi). Mais si le prix n'est pas excessif et si tu n'envisage aps de la revendre, franchement profite de l'occasion.
Si je voyais une Alice à 100 euros sans certificat ni boîte, bah je peux te dire que je foncerais dessus lol |
|
| |
LauraJava
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Disney Store Limited Edition (depuis 2009) Sam 19 Jan 2013 - 13:41 | |
| En fait, tout dépent du prix, mais si c'est un prix attractif, je ne vois aucune raison de se priver =p Après, puisque c'ets une enchère, il faut avoir de la chance quoi =p
Il n'y aurait pas Alice dans leur fameuse boutique? ^^' |
|
| |
|