|
|
| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] | |
| |
Auteur | Message |
---|
HSM3
Âge : 31 Messages : 30 Localisation : 57 Inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 7 Mai 2013 - 7:55 | |
| - Serleena a écrit:
Sinon, la voyante a dit qu'un jeune garçon causerait la perte de Rumple, mais techniquement on a aucune preuve que c'est Henry, c'est Rumple qui s'est mis ça en tête (je reste persuadée que ce n'est pas lui... ce sera peut-être bien ce "Peter Pan" d'ailleurs, qui sait ?). Il me semble que la voyante avait dit que c'est le garçon qui réunira Rumple et Bae qui causera la perte de Rumple, mais je ne suis plus sûre. « Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d'y croire » - Walt Disney |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 7 Mai 2013 - 10:57 | |
| Pour le coup, je suis déçue aussi. Mon sentiment général en cette fin de saison semble se confirmer, il n'est pas bon - Spoiler:
Comme vous, je suis un peu choqué des "retrouvailles" entre Emma et Neal. Neal a à peine eu le temps de demander pardon à Emma, qu'il doit faire face à la trahison de Tamara, tomber dans un portail deux secondes plus tard et avouer à Emma au passage qu'il l'aime. Quand Neal est tombé dans le portail, si je n'avais pas vu les spoilers, j'aurais pensé qu'Emma l'aurait remonté ou aurait choisi d'aller avec lui. Ca aurait fait un parallèle intéressant avec le moment où Bae jeune est tombé dans le portail et Rumple a choisi de se séparer de lui plutôt que d'abandonner son pouvoir.
Je m'attendais à plus de Hook. Au final, on n'a rien du tout ou presque. Je vais croiser les doigts pour que son personnage mérite enfin les honneurs dans le finale.
Greg et Tamara qui semblent agir (et là au secours, j'ai peur aussi !) par religion. S'ils font partie d'une secte, je vais crier au ridicule. Quant à la mort du père de Greg/Owen, ben je suis déçue. Tout ça pour "ça". Ils nous ont fait miroiter pendant 4 épisodes que le père d'Owen pouvait encore être en vie. Ben non, finalement, il est mort, vulgairement enterré par Regina au milieu de la forêt.
Quant à mon impression générale de l'épisode, c'est comme si les scénaristes venaient de se rendre compte "mince, il reste plus que deux épisodes pour conclure la saison" et essaient d'arriver au final en négligeant complètement les agissements et les sentiments des personnages, le couple Neal/Emma en tête.
Sans compter les incohérences qui en découlent pour ne pas perdre de temps : Bae est vraiment très vite accepté par les Darling : deux minutes après être sorti de sa cachette, c'est fait !
D'ailleurs, Neal laissait entendre dans l'épisode 15 que notre monde n'était pas "sa première escale" lorsqu'il a quitté la forêt enchantée. La preuve que si, il a bien atterri dans un monde sans magie au départ !
Pas vraiment impatiente de voir le finale donc.
|
| | | Serleena
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 7 Mai 2013 - 17:46 | |
| HSM3 : Oui, c'est ça, mais comme depuis le départ ses prédictions jouaient souvent sur les mots, je me dis que ça peut se comprendre de différentes façons... je serai même pas surprise que le petit garçon en question soit Bae, surtout si le "undoing" est aussi à double sens. Et à bien y regarder, Henry n'a pas joué grand rôle dans leurs retrouvailles.
Cela dit, plus j'y regarde et plus je trouve que pas mal de choses pointent dans la même direction : Rumple qui attend qu'un garçon cause sa perte et pense qu'il s'agit d'Henry, Henry qui se fait enlever par Gregmara (pour quelle raison ?) et l'ombre qui ne cherche que des garçons à enlever (encore une fois, pourquoi ?) et je peux peut-être même ajouter August... redevenu petit garçon. J'ai du mal à croire que rien dans tout ça ne serait lié.
Edelwanna, je te rejoins totalement sur tout ce que tu dis. |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 7 Mai 2013 - 20:04 | |
| Serleena: à lire ton post concernant les "petits garçons" ma peur pour la saison 3 c'est que Neverland soit une île de pédophiles (meuh non, je blague, mais quand même, ça sonnait bizarre avec tous les petits garçons qu'on emmène sur une île). Edelwanna je te rejoins totalement aussi, déjà dans l'épisode 20 j'ai eu cette sensation de "va-vite" comme s'ils n'avaient pas géré leur temps et qu'en conséquent ils "bâclaient" les personnages pour aller plus vite (le manque de réaction de Rumple face à une menace envers la magie, Emma qui admet ses sentiments et pardonne comme ça, Regina qui ne planque pas ses haricots magiques et fait confiance à Hook en deux secondes)! Je pensais aussi qu'Emma arriverait à remonter Neal ou choisirait d'y aller avec lui, il y aurait eu plus de potentiel à exploiter! Si Greg et Tamara sont dans une secte: je hurle au scandale, vous êtes prévenu(e)s x) Pour le rôle d'Henry dans la prédiction de la voyante... c'est vrai que ça parait trop simple, bien trop simple que ce soit Henry ce "petit garçon"... mais si on s'est conforté dans cette idée c'est aussi parce qu'elle lui dit que ce jeune garçon, avant de le conduire à sa perte, lui permettra de retrouver son fils. (sans Henry dans les parages Neal serait revenu pour protéger Emma mais il ne serait sûrement ni resté ni parti pour Storybrook). Du coup si c'est une autre personne qu'Henry ça ne ferait que rajouter une incohérence de plus dans le scénario! (le coup de la première escale de Neal qui n'est pas notre monde et qui en fait s'avère être ... oh quelle surprise... notre monde!) A moins que j'ai loupé quelque chose? Un autre p'tit gars qui traine dans le coin? (bon maintenant je pars dans mes délires): parce qu'à la limite y'a un parallèle rigolo sur le fait qu'au moment où Rumple allait partir avec Belle, Owen revienne enfin à Storybrook, endroit où il n'a pas mis les pieds depuis qu'il était (tous en choeur) un petit garçon! S'il ne l'avait pas fait Rumple aurait gagné sur toute la ligne, Belle le rendant meilleur, cela aidant Bae à voir le changement en lui et à pouvoir plus facilement lui pardonner de ce fait, etc. Donc d'un côté Owen est responsable de la chute de Rumple puisque Lacey le pousse vers son côté obscur ce qui l'éloigne de Bae automatiquement (on voit bien que Bae est touché quand Rumple téléphone à Belle en se croyant mourant, il découvre que son père aime, qu'il est capable de partager ça avec quelqu'un, d'être gentil, etc). Et vu que je suis lancée, je continue (désolée): vu que Belle est à l'hôpital Rumple décide d'aller chercher Bae avec Emma et Henry... et sans la présence d'Henry il n'aurait pas récupéré Bae auprès de lui, donc, d'une certaine manière, Owen l'a mené à son fils (à travers Henry). En plus de ça Owen veut s'en prendre à la magie... ce qui peut mener à la chute de Rumple, aussi. Il le met en faillite sur tous les tableaux Owen xD Après, vu qu'Owen n'est plus vraiment un petit garçon, je ne sais pas si on peut le vraiment le mettre sur la liste des "petits garçons possible de la prédiction", mais vu qu'il n'aurait jamais été là à l'âge adulte si étant petit garçon il n'était pas venu... il y a quand même un parallèle qui n'est pas anodin. Bon allez, j'arrête de partir dans mes délires x) |
| | | HSM3
Âge : 31 Messages : 30 Localisation : 57 Inscription : 24/04/2013
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mer 8 Mai 2013 - 3:43 | |
| Ils s'étaient déjà retrouvés à ce moment là, pour moi ça ne compte pas vraiment, surtout qu'Emma n'a pas laissé le choix à Henry en partant à New-York, c'était son initiative à elle. Pour moi c'est simplement l'argument qui a convaincu Neal de les suivre, pas à proprement parler ce qui a permis la réunion... mais bon, je suppose qu'encore une fois, la prophétie est assez vague pour ne rien éliminer ! Mais je pense que ça peut être quelqu'un d'autre qu'Henry sans que ce soit incohérent - encore une fois, la prophétie est à mon avis à comprendre de façon très large, y'a encore plein de facteurs qui peuvent encore entrer en compte et dont nous n'avons pas encore connaissance qui peuvent jouer... Je pense à un truc tout bête, mais en échange de l'aide de Rumple, Cora lui a offert un espèce de globe qui permet à Gold de savoir où Bae se trouve. On ne sait pas d'où vient ce globe, mais il pourrait s'agir d'un petit garçon, et ça expliquerait donc la prophétie (je doute que ce soit, j'illustre juste ma pensée). En fait j'ai relu ce que disait la voyante : - Spoiler:
You will be reunited with your son and it will come in a most unexpected way. A boy... a young boy will lead you to your son, but beware Rumplestiltskin, that boy is more than he appears. He will need you. Do what you seek, but there will be a price, the boy will be your undoing.
Et il y a pleins de parties qui me troublent... le "he will need you" semble pointer aussi vers Henry (puisqu'ils vont devoir aller le sauver à Neverland), et plus j'y réfléchis, plus je me dis que le "undoing" concerne peut-être plus le Ténébreux que Rumple, au sens où ça pourrait définitivement provoquer la perte de ses pouvoirs (ce qui serait intéressant d'un point de vue scénaristique) mais pas forcément sa mort... - Citation :
- S'il ne l'avait pas fait Rumple aurait gagné sur toute la ligne, Belle le rendant meilleur, cela aidant Bae à voir le changement en lui et à pouvoir plus facilement lui pardonner de ce fait, etc.
Donc d'un côté Owen est responsable de la chute de Rumple puisque Lacey le pousse vers son côté obscur ce qui l'éloigne de Bae automatiquement (on voit bien que Bae est touché quand Rumple téléphone à Belle en se croyant mourant, il découvre que son père aime, qu'il est capable de partager ça avec quelqu'un, d'être gentil, etc). Tu me perds un peu, là. Je ne vois pas le lien entre Owen et Belle en fait. C'est Hook qui a tiré sur Belle, la faisant passer de l'autre côté de la ligne, et donc, indirectement (puisque c'est à Regina qu'on doit Lacey), qui a provoqué la rechute de Rumple. Après je suis pas mécontente qu'Emma et Neal aient été séparés, je trouve qu'ils ont pas grande alchimie à l'écran, donc tant qu'à faire... si en plus ça peut nous permettre de poursuivre l'intrigue d'Aurore et Mulan via Neal, c'est pas plus mal. Concernant l'organisation, Adam a tout de même exprimé le fait qu'on pourrait être surpris, qu'ils avaient essayés d'en faire quelque chose d'inattendu. Donc à voir, mais d'après ses mots, on ne connaîtra pas leur motivations dans cette saison. Mais dans le preview de l'épisode suivant, Tamara parle de "sacredness" - on reste dans un vocabulaire très religieux, avec à présent le sacré... je doute que ce soit innocent. |
| | | DisneyMagicDreams24
Âge : 28 Messages : 183 Localisation : Dans le Jolly Roger, le galion du Capitaine Crochet! Inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mer 8 Mai 2013 - 23:31 | |
| - aphone a écrit:
- Serleena: à lire ton post concernant les "petits garçons" ma peur pour la saison 3 c'est que Neverland soit une île de pédophiles (meuh non, je blague, mais quand même, ça sonnait bizarre avec tous les petits garçons qu'on emmène sur une île).
Edelwanna je te rejoins totalement aussi, déjà dans l'épisode 20 j'ai eu cette sensation de "va-vite" comme s'ils n'avaient pas géré leur temps et qu'en conséquent ils "bâclaient" les personnages pour aller plus vite (le manque de réaction de Rumple face à une menace envers la magie, Emma qui admet ses sentiments et pardonne comme ça, Regina qui ne planque pas ses haricots magiques et fait confiance à Hook en deux secondes)! Je pensais aussi qu'Emma arriverait à remonter Neal ou choisirait d'y aller avec lui, il y aurait eu plus de potentiel à exploiter!
Si Greg et Tamara sont dans une secte: je hurle au scandale, vous êtes prévenu(e)s x)
Pour le rôle d'Henry dans la prédiction de la voyante... c'est vrai que ça parait trop simple, bien trop simple que ce soit Henry ce "petit garçon"... mais si on s'est conforté dans cette idée c'est aussi parce qu'elle lui dit que ce jeune garçon, avant de le conduire à sa perte, lui permettra de retrouver son fils. (sans Henry dans les parages Neal serait revenu pour protéger Emma mais il ne serait sûrement ni resté ni parti pour Storybrook). Du coup si c'est une autre personne qu'Henry ça ne ferait que rajouter une incohérence de plus dans le scénario! (le coup de la première escale de Neal qui n'est pas notre monde et qui en fait s'avère être ... oh quelle surprise... notre monde!)
A moins que j'ai loupé quelque chose? Un autre p'tit gars qui traine dans le coin? (bon maintenant je pars dans mes délires): parce qu'à la limite y'a un parallèle rigolo sur le fait qu'au moment où Rumple allait partir avec Belle, Owen revienne enfin à Storybrook, endroit où il n'a pas mis les pieds depuis qu'il était (tous en choeur) un petit garçon! S'il ne l'avait pas fait Rumple aurait gagné sur toute la ligne, Belle le rendant meilleur, cela aidant Bae à voir le changement en lui et à pouvoir plus facilement lui pardonner de ce fait, etc. Donc d'un côté Owen est responsable de la chute de Rumple puisque Lacey le pousse vers son côté obscur ce qui l'éloigne de Bae automatiquement (on voit bien que Bae est touché quand Rumple téléphone à Belle en se croyant mourant, il découvre que son père aime, qu'il est capable de partager ça avec quelqu'un, d'être gentil, etc). Et vu que je suis lancée, je continue (désolée): vu que Belle est à l'hôpital Rumple décide d'aller chercher Bae avec Emma et Henry... et sans la présence d'Henry il n'aurait pas récupéré Bae auprès de lui, donc, d'une certaine manière, Owen l'a mené à son fils (à travers Henry). En plus de ça Owen veut s'en prendre à la magie... ce qui peut mener à la chute de Rumple, aussi. Il le met en faillite sur tous les tableaux Owen xD
Après, vu qu'Owen n'est plus vraiment un petit garçon, je ne sais pas si on peut le vraiment le mettre sur la liste des "petits garçons possible de la prédiction", mais vu qu'il n'aurait jamais été là à l'âge adulte si étant petit garçon il n'était pas venu... il y a quand même un parallèle qui n'est pas anodin. Bon allez, j'arrête de partir dans mes délires x) Le concept de l'île se rapprochera peut être de "L'île aux plaisirs de Pinocchio" avec un mix du Pays Imaginaire ! L'idée pourrait être intéressante Cruella !!! You're simply wicked |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Jeu 9 Mai 2013 - 18:15 | |
| C'est vrai qu'il y aurait quelque chose à faire de ce côté là, mais de ce qu'on en sait pour le moment, je pense pas que Neverland nous apportera de grandes surprises (après à voir avec la saison 3), mais les plans vagues qu'on a à la fin du dernier épisode, avec les dires de Wendy (les fées, les enfants perdus, et on sait qu'il y'aura aussi la lagune des sirènes) ne différent pas trop du Pays Imaginaire qu'on connaît pour le moment (mais c'est ptet aussi pour endormir notre méfiance). Sinon, les derniers Sneak Peeks de l'épisode me laissent espérer que le final prendra un peu plus la direction que je souhaitais voir, à savoir : - Spoiler:
- Rumple qui se réveille enfin en apprenant que Neal est "mort". Il prend enfin conscience de ses actes et de leurs conséquences, du prix de la magie dont il ne cesse de parler mais sans avoir jamais vraiment payé. Les Charmings pourront peut-être pas compter sur lui, mais au moins le personnage va enfin évoluer un peu.
- Hook qui se ligue avec les Charmings contre Gregmara : enfin ! Et puis ça fait du bien de le voir distribuer des poings plutôt que d'en recevoir. Surtout que cela signifie qu'il n'est plus prêt à tout pour obtenir sa vengeance (sinon il n'aurait pas de scrupules à laisser tout le monde mourir pourvu que Rumple soit dans le tas). En prime, on constate un échange des rôles intéressants entre Rumple et Hook : le premier ne veut que mourir et laisser la ville se détruire tandis que le second a visiblement envie de vivre et de la sauver... o/
- La relation Bae/Hook : on a donc la preuve que Rumple a menti a son fils et s'est une fois de plus comporté en lâche en disant que c'était un pirate qui avait tué sa mère. Je pense que l'interaction entre les deux, surtout quand Hook va comprendre qui il est, sera très intéressante à voir. Je note au passage qu'on a qu'un plan à l'intérieur du bateau : ils protègent décidément bien Neverland et Peter...
Au passage, j'avais oublié de réagir à cela : - Edelwanna a écrit:
Sans compter les incohérences qui en découlent pour ne pas perdre de temps : Bae est vraiment très vite accepté par les Darling : deux minutes après être sorti de sa cachette, c'est fait ! Personnellement je n'ai pas été choquée, je pense que c'est une référence au livre où, à la fin, Wendy et ses frères reviennent avec tous les enfants perdus excepté Peter Pan (à savoir Tootles, Nibs, Slightly, Curly et les Jumeaux, donc pas moins de 6 garçons) et ils les adoptent sur le champ : certes, c'est pas très réaliste, surtout qu'on insiste pas mal au départ sur le fait qu'ils ne sont pas vraiment riches, mais bon, c'est Peter Pan ! |
| | | Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Jeu 9 Mai 2013 - 22:03 | |
| Serleena : Ah, je n'ai pas lu le livre, je ne savais pas pour les enfants perdus. Finalement, ça leur fait une belle jambe aux scénaristes, s'ils font une référence au livre de Peter Pan. Mais bon, je sais pas, j'aurais au moins fait un peu paniquer le père, qu'il tente d'aller chercher la police, avant de se faire raisonner par la mère. Un truc comme ça, ça aurait pris 30 secondes de plus et ça aurait fait un peu moins irréaliste. En ce qui concerne la prophétie : - Spoiler:
You will be reunited with your son and it will come in a most unexpected way. A boy... a young boy will lead you to your son, but beware Rumplestiltskin, that boy is more than he appears. He will need you. Do what you seek, but there will be a price, the boy will be your undoing.
Cette prophétie est tellement vague que je n'arrive pas à décider si je dois croire que c'est Henry dont on parle, ou bien croire que c'est un autre garçon.
Si on adhère pas à l'idée qu'Henry est le garçon de la prophétie, on pourrait penser que le "reunited" est à prendre dans le sens du "réconcilié" et non "réunis physiquement", sachant que la véritable réconciliation entre père et fils n'a pas encore eu lieu... Et puis, pourquoi parler d'Henry dans la prophétie et ne pas mentionner Emma, parce que c'est finalement elle qui a emmené Gold à New York, qui a rattrapé Neal dans la rue et l'a poussé à aller parler à son père ? Henry a seulement accompagné, et a joué le rôle du maillon qui unit Emma à Neal, mais ce n'est pas lui qui a vraiment mené Rumple à Bae.
De l'autre côté... quel jeune garçon autre qu'Henry pourrait avoir besoin de Rumple ? Après tout, il est son petit-fils et sur le point de se faire enlever par Greg et Tamara. De plus, le "most unexpected way" pourrait clairement faire référence au fait que personne ne s'attendait à ce que Bae soit Neal, et donc le père d'Henry.
Une théorie sinon : vu que Bae a de nouveau disparu dans un portail et en se souvenant que le futur est comme un puzzle, peut-être que la prophétie ne fait pas référence aux premières retrouvailles du père et du fils, mais aux secondes retrouvailles (parce que ça m'étonnerait que Bae ou Rumple meurt avant de s'être retrouvés une nouvelles fois). Si on part de là, tout est possible pour qu'un jeune garçon autre qu'Henry mène Rumple à Bae...
Quant au "undoing", je pense aussi dès le départ qu'il s'agit de la disparition du Dark One plutôt que celle de Rumple. C'est peut-être le sacrifice que Rumple devra payer pour sauver la vie d'Henry et sa famille.
|
| | | Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Sam 11 Mai 2013 - 0:27 | |
| Alors, franchement, moi j'ai beaucoup aimé l'épisode ! - Spoiler:
- Le fait que l'ombre soit une entité réellement maléfique est vraiment cool ! Je pars dans de sacrés délires mais, peut être que la Saison 3, côté Neverland, pourrait en plus s'ajouter à sauver Peter Pan. Je m'explique : ca se trouve, je dis bien ça se trouve, parce que je vais chercher trèèèèèèèèèèèès loin (et faire des théories, c'est pas mon fort), Peter Pan, le vrais, a été enfermé quelque part dans l'ile, par qui, aucune idée (peut être une Dark-Clochette x) ). Et qu'il faudrait essayer de le sauver afin de stopper les agissements de l'ombre...
- Du côté Owen et Tamara, et bah, franchement, je suis assez mitigé : leur planque a été découverte tellement facilement ! Et puis, franchement, à la place de Tamara, je serais resté papoter avec Neal et Emma, pour les distraire, au lieu de foncer direct vers mon repaire... Enfin bref...
- Côté Charmings, et bah, j'ai bien aimé ! Même beaucoup aimé. Bon, sinon, Charmant ne sert toujours à rien, je suis désolé mais je trouve ce personnage vraiment inutile. Il avait resservi au début de la saison mais là, c'est redescendu ! Purée ! (Surtout que y'a du potentiel !)
- Après, j'ai un peu peur pour le final de la saison, j'ai peur qu'ils nous ressortent la carte du Baiser d'Amour Sincère de la Saison 1... RHA ! Mais c'était nuuuuul comme truc ! Tellement prévisible ! Rha !
- Sinon, je te rejoins Edelwanna sur ta théorie à propos de la prophétie...
- Et perso, j'aimerais bien savoir quand c'était, les dernières fois où la magie a interféré avec notre monde !
Voilà voilà ! EDIT : Ah et, je suis pas mal dégouté que a vidéo sur le New Fantasyland ne soit qu'un commercial ! Un épisode là bas aurait été tellement cool ! " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
| | | TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Sam 11 Mai 2013 - 1:08 | |
| Eh bien moi, j'ai adoooré cet épisode! - Spoiler:
Cependant, ça m'a un peu déçu que l'ombre de Peter soir méchante. Je pense (comme certains d'entre vous) que Peter, contrairement à l'ombre, pourrait être gentil, mais dans ce cas, où est-il? Parce que selon Wendy, les garçons perdus sont prisonniers de Neverland, donc je pense que Peter aurait au moins essayer de les délivrer, non? Dans ce cas, je me demande si Peter existe vraiment... A moins que l'ombre l'ait supprimé En ce qui concerne Tamara et Owen, je les déteste! Surtout cette p**e de Tamara >< Et j'ai trouvé le passage d'Emma et Neal vraiment émouvant!
J'ai hâte de voir le dernier épisode pour voir comment les scénaristes vont traiter Neverland ^^ - Spoiler:
|
| | | Kendra
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 15:09 | |
| Alors... qui a vu le dernier épisode de cette saison 2 ? Moi je dis : VIVEMENT LA 3 !!!!!!!!!!! - Spoiler:
Je me demande vraiment ce que Peter Pan veut à Henry... depuis tout ce temps... Il veut diriger tout leur monde ? Cette fin m'intrigue vraiment... ça va être dur d'attendre la prochaine saison (dans combien de temps à peu près ?)
|
| | | theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 17:06 | |
| Vu aussi ! Et pour le coup, j'ai adoré. - Spoiler:
Bon évidemment, en fan hardcore de Hook que je suis, l'évolution du personnage me rend super heureuse. Rien que de voir Hook en figure paternelle, puis sa vengeance qu'il laisse tomber après juste 300 ans à la poursuivre, et puis les dialogues avec Bae étaient super émouvants, on voit qu'il avait vraiment envie de lui venir en aide, d'être sa famille. Et c'est décidé, Bae je le déteste aussi, il lui a même pas donné sa chance, il a fait de lui quelqu'un qui n'avait aucune chance de rédemption alors qu'en fait il fallait, comme Emma l'a fait, juste lui rappeler qu'il pouvait être plus que ça... (Oui, j'ai plein de Hook feels.) Le duo Charming/Hook d'ailleurs, j'adore, j'espère qu'on les verra plus souvent interagir parce que je sens que ça peut être vraiment très drôle.
Rah et puis les Rumbelle moments ;__; (J'ai quand même un peu de mal avec le fait que Belle ait gardé ses souvenirs en tant que Lacey : vu comment Rumple était en mode dark à ce moment là, je trouve qu'elle le pardonne un peu vite, mais bon je suppose qu'avec tout ce qui se passait c'était normal). Et Rumple qui assume enfin les conséquences de ses actes et puis je me remets pas du face à face Rumple/Hook sérieusement, c'était tellement beau de les voir chacun passer au-dessus de leur rancoeurs respectives juste pour sauver Henry.
Et Storybrooke est sauvé ! o/ J'ai eu peur franchement, parce qu'en plus il me semble qu'ils ont des soucis avec le lieu de tournage, mais je suis soulagée.
Puis comme j'en avais l'intuition depuis le départ, Peter Pan et Henry sont donc bien liés même si on sait toujours pas pourquoi et qu'est-ce que veut Pan. C'est encore assez flou de ce côté là donc je suppose qu'on en saura plus dans la saison 3, et qu'on découvrira notamment la suite des aventures de Bae et son retour dans le monde réel (et j'espère qu'il retrouvera les Darlings). En puis je pense toujours que c'est lié de près à la prophétie de Rumple, mais on verra !
Regina aussi m'a fait verser la larmichette, je suis contente qu'elle ait enfin choisi son camp, en espérant qu'elle ne re-sombrera pas à la première occasion. En fait, avec cette histoire de Gregmara/Pan ils ont fait un méchant qui met tout le monde d'accord, mais je me demande combien de temps ils peuvent faire durer ça.
Bref j'ai hâte de voir l'évolution de tout ça en septembre, entre Storybrooke, Neverland et le monde des contes de fées (si c'est bien là que Bae a atterri, parce qu'il me semblait pour sauver Philip il leur fallait aller dans un autre monde et puisqu'il est là...), je pense qu'il y a du potentiel.
Par contre je dois être seule mais le Ouat in Wonderland m'emballe pas franchement, je préférerais qu'ils se concentrent sur leur série principale qui souffre déjà bien assez d'incohérences, plutôt que de s'éparpiller en allant faire des petits... m'enfin, à surveiller.
|
| | | Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 19:38 | |
| Franchement, j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode ! Franchement ! Mais mon moment préféré reste la petite allusion à POTC : "It's a pirate's life for you !" " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
| | | soldier
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 20:33 | |
| j'ai trouvé l'épisode vraiment nullissime, absolument pas digne d'un 'finale' ( un épisode sans plus, sans saveur ), grandement déçue, alors que les acteurs disaient que ca allait etre gros, impressionnant... rien de rien
[spoiler] les deux seuls passages de bien dans cet épisode, sont les séquences où tu réalises que hook n'est pas un si mauvais gars que cela, et il en va de meme pour régina ... mais c'est tout le reste, c'est lourd ( surtout rumple et belle ), trop mièvre , les intrigues sont toutes coupées courts, c'est un assemblage de plusieurs plots les uns derriere les autres sans développement, sans entrelace... rien,... habituellement c'est mieux ficelé, mais là, c une action, fini l'action, on passe à une autre action, fini l'action... ca ne m'a pas plu du tout. l'intrigue peter pan en arriere fond, pas assez exploitée, pas assez expliquée, alors que c'est celle qui aurait dû etre la plus approfondie. bref... arrière gout amer.
|
| | | Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 21:57 | |
| L'impression à chaud : - Spoiler:
J'avais peur du finale, et finalement, c'était pas mal. En fait, j'ai l'impression que dès que Hook est mis en valeur, ça réhausse grandement le niveau. Alors oui, ça s'enchaîne rapidement tout ça. Avec beaucoup de raccourcis (l'enlèvement d'Henry... ils s'étaient drôlement bien cachés Greg et Tamara dans la mine ; alors comme ça la fée bleue préparait un antidote pour retrouver la mémoire ? La cachotière ! ). Mais je reste sur un sentiment général plutôt positif avec une envie de voir la saison 3. J'aime beaucoup le twist de la fin, avec Peter Pan. On s'en doutait un peu qu'il y aurait un truc comme ça, mais ça met pas mal de piment à l'histoire, et l'inversement des rôles Peter Pan/Hook promet une storyline très intéressante. Revenons à Hook : mais pourquoi avoir tant négligé le personnage dans la deuxième partie de la saison ? Il n'aura jamais été présenté de façon humaine que dans cet épisode. On sent le conflit en lui : son désir de revanche, qui va le ronger pendant des années, lui donner une raison de vivre, mais aussi son côté humain, qui aimerait tant être une figure paternelle pour Bae, car les deux partagent le même passé, celui d'avoir été abandonné par leurs pères respectifs. J'ai beaucoup aimé son "revirement" à la fin de l'épisode, après le discours d'Emma qui semble ne pas le laisser insensible (rha j'ai adoré, j'aimerais tellement qu'ils se rapprochent dans la saison 3, il y a une telle alchimie entre eux, bien plus qu'entre Emma et Neal), puis lorsqu'il apprend que Bae est le père d'Henry et la confrontation finale avec Gold, où il met sa rancoeur de côté. J'ai juste savouré les scènes avec ce personnage. Même cas de figure du côté de Rumple, qui, croyant son fils mort, ne voit plus que par Henry, son petit-fils, pour se racheter de ses fautes, même s'il est conscient qu'Henry pourra causer sa perte. Et puisqu'on en est au chapitre des gens qui veulent se racheter, Regina elle aussi semble avoir choisi la voie du bien. Aahhhhh le pouvoir de l'amour.... Bon tout ça, c'est beau, tout le monde semble avoir trouvé un terrain d'entente (Henry), mais j'imagine mal la pseudo-famille vivre heureuse en paix jusqu'à la fin des temps, donc je me doute qu'avec Hook + Rumple + Regina sur le navire et à Neverland = résultat explosif qui risque de créer pas mal de dégâts la saison prochaine. Beaucoup de "Rumbelle feels", Belle doit rester derrière et c'est moi où elle est bien partie pour assurer l'intérim maire + shérif + prêteur sur gage à Storybrooke en l'absence des ténors ? J'espère qu'on nous fera pas des tonnes avec le duo Greg/Tamara la saison prochaine. Ils sont aussi peu crédibles pour nous spectateurs que pour les protagonistes de la série (cf. réplique de Rumple à la fin). Et le "sacredness" dans la bouche de Tamara a renforcé ma peur. Si on nous sort une secte avec des fanatiques, je zappe. Un peu déçue quelque part de ne pas en savoir plus, mais bon, c'est normal, c'est sensé être le cliffhanger qui ne sera traité que dans la saison 3. J'espère que le twist "Qui est Peter Pan et pourquoi veut-il Henry ? (et surtout d'où sort-il un dessin aussi précis d'Henry si celui-ci n'est pas encore né ????)" est bien plus que ça, et qu'ils vont nous construire un scénario béton là-dessus. Même chose du côté des pouvoirs d'Emma, évoqués et démontrés maintes fois durant la saison, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur le pourquoi et le comment elle se retrouve avec de tels pouvoirs (et non, l'explication de Rumple "parce que tu es le fruit d'un véritable amour" ne me convainc pas...). J'ai oublié de parler des personnages secondaires, qu'on fait apparaître juste pour faire style "je sers à rien, mais je suis encore là" : Granny, armée d'un fusil, qui veille sur Henry ; ou encore Archie, qu'on avait pas vu depuis... l'épisode 11 ? 12 ?, réapparaît pour dire une jolie phrase (ah oui c'est la conscience c'est vrai -_-). Là, j'ai envie de dire... tuez-les ces persos, ou au moins ne les montrez plus si c'est pour leur faire dire ou faire des choses inutiles.
|
| | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 22:12 | |
| Pour ma part, j'ai adoré ! - Spoiler:
Déjà parce que l'on sait pourquoi Hook est un bad guy de pacotille, c'est parce que c'est un vrai gentil au fond de lui. J'ai adoré les passages Hook/Emme (et oui, je nne me ferai jamais au Neal/Emma), mais aussi ceux avec Baelfire, dommage que Bae n'aie pas su lui faire confiance. De même Regina et Rumple ont été exemplaires. Finalement, tout tourne autour de Henry (au départ, j'ai un peu pensé que l'ombre de Peter Pan recherchait Peter, et qu'il ne le trouvait pas, car ce Peter avait grandi et était devenu Hook bref, rien à voir XD) Je me demande comment Peter Pan a pu avoir connaissance de lui, pourquoi il le recherche, cela m'iontrigue fort. En tout cas, je suis contente que Storybrooke ne soit pas rayée de la carte, et ne laisse surtout pas Emma acculée. Par contre, évidemment, j'étais triste que Belle doive si vite se séparer de sa Bête, alors qu'elle vient à peine de récupérer sa mémoire. Contente d'avoir revu Aurore, Mulan et Philippe, qui ne sont pas totalement oubliés ^^"même si cela signifie que l'on aura encore droit à du Neal/Emma la prochaine saison (j'arrive pas à adhérer à ce couple !!!).
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur les mystères de Neverland ! - Spoiler:
Et cette grande coalition contre le mal risque d'être marrante avec toutes les fortes personnalités qui vont faire route ensemble XD
. |
| | | Miss Bashful
Âge : 34 Messages : 1201 Localisation : Under the sea Inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 23:30 | |
| J'ai vu l'épisode, j'ai vraiment adoooooooooooooooooré - Spoiler:
Au vu de vos spoilers, je pensais qu'Henry était Peter Pan vu que l'ombre n'est attachée à personne, cherche t-il Peter ?? Quel lien y a t-il entre eux deux ??? On en saura plus dans la prochaine saison, j'ai tellement hâte.
Et Regina, very happy qu'elle se range du côté du bien, de les voir tous ensemble, c'est trop beau ^^.
|
| | | Lawn
Âge : 31 Messages : 339 Localisation : Rennes Inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Lun 13 Mai 2013 - 23:53 | |
| J'ai adoré l'épisode également! Certes ça faisant un peu "vite on met tout à suivre parce qu'il reste plus qu'un seul épisode" alors que ceux d'avant étaient un peu mous mais on a eu le droit à de beaux moment et je n'ai qu'une hâte, qu'on en sache plus! Et Hook enfin mis en lumière! |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 14 Mai 2013 - 0:07 | |
| Donc.... ce truc, c'était un final? Terriblement déçue. - Spoiler:
Honnêtement je me suis fais littéralement chier les 20 premières minutes, et même les 20 dernières, je n'ai pas été absorbé. J'ai trouvé l'épisode pas si exceptionnel que ça pour un final. Alors oui, Hook dont on développe enfin le personnage (et effectivement quand on voit sa bouille toute perdue sur le bateau on se dit "merde mais pourquoi on en a jamais parlé avant de lui?") car son personnage, lorsqu'il est un peu creusé est carrément intéressant! J'ai adoré le coup de poing tout "détendu" que Charming lui a donné XD Je vous rejoins dans le couple Hook/Emma, il FAUT qu'il se passe quelque chose (et je le sens bien style il va se passer quelque chose et pas longtemps après Neal va ré-apparaître dans le tableau), ils sont beaucoup moins fades que Neal/Emma, ça m'étonnerait que rien ne se passe (rien que parce que toutes les fans hétéros veulent voir Hook à moitié à poil XD obligé qu'ils ne passent pas à côté de l'occasion.) Sinon Regina qui joue l'héroïne, tellement prévisible, mais bon, il fallait bien en passer par là, j'espère vraiment qu'en héroïne ou en Evil Queen, peu importe, elle recouvrera un peu de prestance dans la saison 3, parce que là, sérieux.... elle peut pas conserver son charisme et être une gentille toute à la fois? Je l'ai trouvé fade alors que c'est mon personnage phare depuis le début de la série. J'ai voulu développer les deux/trois trucs que j'ai apprécié de l'épisode, je développerai pas ce que je n'ai pas aimé (ou pas tout), on n'a pas terminé sinon. Juste, je trouve ce final fade et carrément pas à la hauteur de la série, je m'attendais à un épisode un peu plus prenant et plus haut en couleurs. Alors, je me lance: * Greg et Tamara qui kidnappent Henry aussi facilement, euuuh, faut p'tête pas nous prendre pour des couillons aussi! Sauf si Hook a été leur parler ou s'ils voulaient vraiment mourir... on peut me dire ce qu'ils foutaient là? et comment ils savaient que EUX été là? * Emma qui met TOUT l'épisode à réaliser que "oh bah tiens, j'peux p'tête test un truc moi!", j'attendais qu'elle réagisse depuis la scène avec Regina. Elle a passé la saison entière à démontrer qu'étant la fille de l'Amour Absolu elle avait aussi des super pouvoir... mais non, elle réagit pas. * TRUC POSITIF (oui, quand même): même si je m'en doutais depuis l'épisode précédent, c'est chouette que Bae ait su enfant que c'était Rumple le tueur de sa mère, ça nous évitera des engueulades superflus, et ça nous a offert des scènes chouettes Hook/Bae (sans ça l'épisode n'aurait vraiment pas valu grand chose)
Je vais m'arrêter là, j'ai même pas envie de continuer, y'a trop de trucs de négatifs à en dire, de raccourci sans queue ni tête, de personnages secondaires qui font franchement décors et de personnages principaux dont on ampute le personnage par soucis de rapidité .... mouais. ça m'énerve. Rumple, ok, c'était tout chou il est très zen, il a compris la leçon, il est en paix. Le mec a passé sa VIE (et c'est Le Ténébreux, donc une sacrée longue vie quand même, parce qu'on nous présente Bae à 35 ans mais n'oublions pas que quand Cora était toute jeune et Regina même pas né, Rumple était déjà le Ténébreux) entière à chercher son fils, il le trouve, ils s'embrouillent, son fils meurt. Et le mec, sa réaction à chaud, c'est de dire qu'il est en paix????? RUMPLE EN PAIX? D'accord c'était une évolution chouette du personnage, mais c'est absolument pas convaincant dans ce contexte là.
Bon allez, sur les commentaires de l'épisode je m'arrête là. Je ne suis carrément pas ravie de la série dérivée de OUAT qui est prévue... à voir comment ils ont géré la saison 2... ils feraient mieux de concentrer tous leurs esprits sur la saison 3, qui, je l'espère, sera chouette. Ils ont prévu pas mal de changements à ce que j'ai lu dans la manière de construire le déroulement des épisodes. J'espère que cette vague de nouveauté, le nouveau monde, etc, redonnera un coup de fouet à Once Upon a Time! Concernant Greg et Tamara, comme dit Rumple, ce ne sont que des pions. On va les voir mettre des bâtons dans les roues à droite à gauche, mais je ne pense pas qu'ils seront si présents que ça (ou je n'espère pas, lol), surtout qu'aucun des deux n'a jamais quitté notre monde, donc ils ne vont pas forcément être très à leurs aises à Neverland et ça pourrait être rigolo d'ailleurs (les méchants qui se tapent la honte, j'adore). Par contre, je m'inquiète pour Henry, quand les Perdus remarquent que Bae n'est pas l'enfant que Peter Pan veut ils lui disent "tu as de la chance tu ne vas pas mourir"... donc euuuuh, ça veut dire que s'il avait été le fameux gamin.... il serait mort? Je ne pense pas mort au sens propre du terme mais plutôt au niveau spirituel. Style on lui vole son corps et on met un autre esprit dedans. Genre avec un sort, et une ombre qui n'a plus de corps... et qui aimerait sûrement en retrouver un. Je sais pas, j'essaie d'imaginer xD Bon, on verra. Je reste curieuse, mais malheureusement pas impatiente, j'aurai aimé l'être. |
| | | angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 14 Mai 2013 - 2:53 | |
| Edelwanna, non seulement tu as exactement les mêmes avis que moi, mais en plus tu les exprimes bien mieux ! (Bon enfin sauf que non, je veux toujours pas qu'on tue les persos secondaires juste parce qu'ils sont secondaires, mais je crois qu'on finira par le savoir xD) Et en prime, un gros câlin à tous ceux qui soutiennent le Emma/Hook plus que le Emma/Neal (parce que désolée mais non JE PEUX PAS). - Spoiler:
J'ai peur moi aussi qu'ils développent un truc entre la belle et le pirate à Neverland juste pour tout mieux casser quand Neal reviendra, mais encore une fois, on est chez les américains, la famille bio l'emporte toujours.
Je vous rejoins sur le kidnapping, c'était vraiment gros, m'enfin la série multiplie les licences du genre, à fore, on s'en blase hélas. Quant à Emma, moi j'aimerais qu'une bonne fois pour toutes quelqu'un lui apprenne à se servir de ses pouvoirs, là ils n'apparaissent que lorsque le scénario en a besoin...
angelicaro : non, je pense que ça suppose que : - Spoiler:
Mulan et Aurore ont réussi à sauver Philip, ce qui me laisse supposer que peut-être il est dans un autre monde encore que celui de la forêt enchanté (car si je ne me trompe pas, ils avaient expliqués que le spectre ne l'avait pas tué, mais l'avait envoyé dans un autre monde non ?). Ce qui n'expliquerait pas comment ils y sont parvenus, mais on aura sûrement les réponses dans la saison 3.
|
| | | theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Mar 14 Mai 2013 - 14:05 | |
| J'avoue que je suis assez partagé par rapport à cet épisode... Je dirai que c'est un bon épisode mais un mauvais finale...je trouve qu'il manque quelque chose..normalement avec un bon finale, je me demande comment je vais faire pour survivre jusque la rentrée pque il y a vraiment beaucoup de suspens et qu'on a une fin à couper le souffle et ici pas vraiment... Je rejoins certains d'entre vous aussi sur l'enlèvement d'Henry dans les mines que je trouve assez peu crédible Sinon, contente de revoir Hooper même si c'était vraiment de la figuration..ça faisait tellement longtemps c'est dommage de ne plus voir ces merveilleux personnages secondaire enfin bref pas convaincue par cet épisode |
| | | DisneyMagicDreams24
Âge : 28 Messages : 183 Localisation : Dans le Jolly Roger, le galion du Capitaine Crochet! Inscription : 04/09/2012
| | | | |