| Session de recrutement Ile de France - Session 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
losarena77
Âge : 34 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 21:54 | |
| Ne désespère pas, il faut vraiment faire preuve de patience avec Disney, crois moi! Vu le nombre d'entretien qu'ils font passer en ce moment... Tout le monde à sa chance, donc toi aussi, d'autant plus que les vacances scolaires vont s'enchaîner, c'est l'année du 20e, ils ont donc besoin de beaucoup de monde, ils distribuent beaucoup de CDD, il y a toute une campagne en interne en ce moment au sein de Disney pour des avenants d'un an au Walt Disney World en Floride, par conséquent beaucoup de castmember vont partir cette année pour un an et donc seront remplacés par des CDD longue durée Tiens nous au courant dès que tu auras une réponse, si l'attente se fait trop longue n'hésites pas à contacter le casting... Mais ne perds pas espoir ! |
|
| |
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| |
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:04 | |
| Merci losarena77 !!!!!! Oui je pense que j'avais ma chance..je trouve juste dommage qu'à l'entretien, on ne m'a dit pas clairement qu'il n'y avait pas de 25h disponible en ce moment (ou très rare et difficile) au moins j'aurais pu rebondir sur le 35h. Maintenant, c'est marqué 25h dans mon dossier, donc je ne pense pas être retenue..à moins que j'arrive à voir mon recruteur ou une autre personne lundi chez Fantasia pour changer cette info dans mon dossier. J'ai une trouille pas possible, j'ai pas l'habitude de baisser les bras mais je suis très déçue ! j'ai pas envie de laisser passer cette chance!!! Sinon pour ceux qui habitent à 1h30/1h20..je vous trouve super courageux quand même!! moi je trouve ça énorme attention, je ne dis pas que c'est n'importe quoi, je ne me permettrais pas .. c'est juste que c'est super épuisant la route, je l'ai déjà fait aussi! mais bon, là ce sera peut être la flamme de la passion pour Disney! |
|
| |
losarena77
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:08 | |
| Honnêtement, je pense que si ton profil correspond, ils te proposeront les autres contrats disponibles. Tu as dit que tu étais disponible immédiatement? Que t'as dit ton recruteur qu'il te re-contacterais ou qu'il t'ajoutais dans la Talent Pool? |
|
| |
Shéhérazade
Âge : 35 Messages : 79 Localisation : Far, Far Away... Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:12 | |
| @Teronna, Ne panique pas, tu as juste une petite info à rectifier, une fois que ce sera fait, tu te sentiras mieux Pour ce qui est du transport, je l'ai déjà fait pendant deux ans, ou je devais aller à une fac hyper loin de chez moi (1h30-40) mais c'était la seule qui proposait le diplôme qui m'intéressait, en plus à l'époque je n'avais pas le permis, et aujourd'hui je ne regrette pas. C'est sur c'est fatiguant, il faut se lever tôt et rentrer tard, et se coltiner quotidiennement nos chers transports, mais quand on a la motivation suffisante on y arrive. Si au pire je vois au cours de mon contrat que je ne peux vraiment plus, j'envisagerai de me trouver un petit logement (ils ont parlé d'aide au logement lors de la session de recrutement). En tout cas c'est pas l'éloignement qui m'empêchera de renoncer au poste qui m'intéresse Nouvelle Cast Member Attraction (CDI) |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:16 | |
| Tu crois? j'espère qu'ils vont penser comme toi et me proposer tous ce qu'il y a de disponible alors..que j'ai le choix en fait...que ce soit 25h ou 35h CDD ou CDI Oui j'ai bien dis que j'étais disponible tout de suite vu que je suis au chomage depuis novembre..je n'ai même pas vraiment cherché du travail depuis car je suis tellement contente d'avoir ma chance chez Disney, que j'ai laissé tombé tous le reste! Sinon le recuteur a vraiment été très gentil pendant l'entretien..après je ne pourrais pas dire à 100% que ma candidature lui a plu. Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucun regret car j'ai donné toute ma passion, toute ma motivation..mais si c'est juste une histoire d'heures de travail, je ne veux pas que ce soit un frein pour eux! OAA en CDI 35h |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:19 | |
| - Shéhérazade a écrit:
- @Teronna, Ne panique pas, tu as juste une petite info à rectifier, une fois que ce sera fait, tu te sentiras mieux
Pour ce qui est du transport, je l'ai déjà fait pendant deux ans, ou je devais aller à une fac hyper loin de chez moi (1h30-40) mais c'était la seule qui proposait le diplôme qui m'intéressait, en plus à l'époque je n'avais pas le permis, et aujourd'hui je ne regrette pas. C'est sur c'est fatiguant, il faut se lever tôt et rentrer tard, et se coltiner quotidiennement nos chers transports, mais quand on a la motivation suffisante on y arrive. Si au pire je vois au cours de mon contrat que je ne peux vraiment plus, j'envisagerai de me trouver un petit logement (ils ont parlé d'aide au logement lors de la session de recrutement).
En tout cas c'est pas l'éloignement qui m'empêchera de renoncer au poste qui m'intéresse Merci Shéhérazade....tes petits mots me remontent aussi le moral! oui tu as raison, vivement lundi matin que je change cette info dans mon dossier, j'espère que ce n'est pas trop tard et que je vais être bien reçu à Fantasia et qu'ils vont me comprendre.. Je te souhaite, de tout mon coeur, pleins de bonheur dans ton travail !!!! |
|
| |
Sanka-man
Âge : 33 Messages : 136 Localisation : Sens (89) Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:29 | |
| Shéhérazade, en effet, ils t'aide à constituer le dossier de demande de logement et t'aide dans ta recherche.
Teronna, ne t'inquiètes pas, 25h est le temps de travail pour les contrat de pro', ils prennent quand même en compte le stresse et ont du bien comprendre que t'avais du t’emmêler les pinceaux. Si ton profil les intéresse vraiment, ils n'hésiteront pas à te proposer un contrat de 35h. |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
losarena77
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:36 | |
| Teronna, oui je pense que s'il y a des disponibilités par rapport à ton profil, ils penseront à toi! Tu es véhiculée? T'as t-il parlé des horaires? Par exemple si tu serais prête à travailler en horaires décalées? |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 22:53 | |
| Merci vous êtes gentils.. on verra bien! mais bon, je pense que mon recruteur a bien noté 25h...bon j'arrête de vous embêter avec ça, je vais à Fantasia lundi, et je vous tiens au courant! Oui je suis véhiculée, et j'ai accepté tous les jours et horaires proposés (très tôt ou très tard) malgré que je sois maman de trois petits monstres! lol en tous cas, un grand merci à tous, vous m'avez bien remonté le moral!!! |
|
| |
losarena77
| |
| |
Teronna
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
Teronna
| |
| |
Melle.Sparrow
| |
| |
Carapuce7
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 23:46 | |
| Bonsoir,
Je suis nouveau et j'ai un lu vos précédents posts. J'ai aussi participer à la session de recrutement IDF du 21 février à 9h00.
Ca s'est bien passer pour moi, je suis passer dans les premiers, avec Frederic, j'ai déjà travailler pendant les 2 saisons d'été dernières. J'ai demander un contrat 16h et 25h.
D'habitude il prend 5 minutes vers la fin de l'entretien à voir les contrats disponble et de revenir avec un poste. J'ai toujours eu l'agréable surprise de signer le jour même, mais finalement pas ce jeudi.
Le recruteur m'a demandé de verifier mes mails d'ici quelques jours. Que si un poste correspondait à mes critères j'en serai informé par mail.
J'étais dispo de suite, sans restriction, avec l'expérience attraction, et sans date de fin de contrat. Décu le jour même, j'attends qu'un mail arrive prochainement.
Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 23:53 | |
| - Jeni-Chan a écrit:
- ça va lui faire tout drôle à ta puce de moins voir sa maman (elle est chou ^^)
Oui à moi aussi d'ailleurs..mais bon, faut bien travailler pour vivre..autant le faire dans un endroit qui nous plait! |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Ven 22 Fév 2013 - 23:55 | |
| - Carapuce7 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis nouveau et j'ai un lu vos précédents posts. J'ai aussi participer à la session de recrutement IDF du 21 février à 9h00.
Ca s'est bien passer pour moi, je suis passer dans les premiers, avec Frederic, j'ai déjà travailler pendant les 2 saisons d'été dernières. J'ai demander un contrat 16h et 25h.
D'habitude il prend 5 minutes vers la fin de l'entretien à voir les contrats disponble et de revenir avec un poste. J'ai toujours eu l'agréable surprise de signer le jour même, mais finalement pas ce jeudi.
Le recruteur m'a demandé de verifier mes mails d'ici quelques jours. Que si un poste correspondait à mes critères j'en serai informé par mail.
J'étais dispo de suite, sans restriction, avec l'expérience attraction, et sans date de fin de contrat. Décu le jour même, j'attends qu'un mail arrive prochainement.
Je vous tiendrai au courant. Moi aussi je suis passée avec Frédéric et je n'ai rien eu non plus. A mon avis, il y a une chance que ce soit à cause du temps partiel! les CDD sont obligatoirement de 35h et bien peu de CDI 16h ou 25h. |
|
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Shéhérazade
Âge : 35 Messages : 79 Localisation : Far, Far Away... Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Myne
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Picardie Plage Inscription : 05/01/2013
| |
| |
losarena77
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Sam 23 Fév 2013 - 23:56 | |
| Hey!
Si cela fait moins d'un an que tu as quitté Disney tu n'es pas obligé de re passer les entretiens, il suffit juste d'envoyer un email au casting en leur faisant part de tes disponibilités.
Donc si cela fait plus d'un an, malheureusement tu devras recommencer le casting... |
|
| |
winnie77
Âge : 30 Messages : 10 Localisation : Seine et Marne Inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Dim 24 Fév 2013 - 18:01 | |
| - losarena77 a écrit:
- Hey!
Si cela fait moins d'un an que tu as quitté Disney tu n'es pas obligé de re passer les entretiens, il suffit juste d'envoyer un email au casting en leur faisant part de tes disponibilités.
Donc si cela fait plus d'un an, malheureusement tu devras recommencer le casting... Salut Une petite question, Si on a fait un CDD pendant juillet et aout dernier, ça fera donc un an pour cet été, alors dans ce cas comment on les re contacte sans repasser par les sessions d'entretien d'embauche ? |
|
| |
losarena77
| Sujet: Re: Session de recrutement Ile de France - Session 2013 Dim 24 Fév 2013 - 18:29 | |
| Bonjour Winnie77 Il suffit simplement de leur envoyer un email à l'adresse suivante : dlp.casting@disney.com Tu n'as pas à re passer les entretiens, pour preuve je t'ai copiée ci-dessous une réponse du casting de leur Facebook Disneyland Paris Casting, à la suite d'une question posée par un ancien CM, à première vue dans le même cas que toi : La réponse du casting : Si vous avez été CM en été 2012, il vous suffit d'envoyer un mail à dlp.casting@disney.com en indiquant vos souhaits pour revenir travailler à Disneyland Paris (poste, disponibilités, profil, ancien ID,nom/prénom, ...) |
|
| |
|